Ailleurs…

Inscription
Connexion

 France) L'anniversaire de la décadence (solo 

Rosalys était arrivée en France avec sa famille depuis maintenant un mois et la fillette se sentait pas vraiment à sa place. En effet, si sa mère et Amélia étaient adorables, comme à leurs habitudes, son père et Éléonore ne semblaient pas du tout contents d'avoir la blondinette sous leur toit. La sorcière ne comprenait pas vraiment pourquoi d'ailleurs car, enfin, la famille s'était considérablement ressoudée après le départ de la belle enfant à Poudlard. Tout avait été remis en l'ordre et la blondinette en avait été très heureuse.

En ce Lundi 16 Juin, tout le petit groupe s'était rendu dans un restaurant de la jolie ville de Lyon pour l'anniversaire des jumelles Lanoblis. L'enseigne portait un nom très étrange, d'ailleurs. Après tout, quelle idée d'appeler son établissement "le fiasco" ? Pourtant, Rosalys ne savait pas encore à quel point ce nom lui porterait préjudice dans un futur proche.

Tout le petit groupe avait été ravi de se diriger vers la brasserie après la longue balade qu'ils avaient fait de leur maison jusqu'à Fourvière. Quand ils rentrèrent dans l'établissement, la petite famille s'assit avec délice sur les grandes et moelleuses banquettes rouges bordeaux. Lorsqu'ils furent tous bien installés, Christian leva la main pour faire signe au serveur. Celui arriva, un costume cravate noir et calepin à la main, vers eux. Il donna différentes cartes et s'en alla vers une autre table. Rosalys regarda attentivement le menu et se décida pour une assiette de moules persillées. Sa soeur prit une assiette de grenouilles tout comme Amélia tandis que Christian se décidait pour une andouillette. Clémence, elle, héla le serveur et commanda un turbo. Une fois le garçon partit avec les différentes commandes, la Serdaigle regarda avec un grand sourire sa famille. Sa soeur leva les yeux au ciel et dit alors à la blondinette d'un ton méprisant.

"Tu vas nous regarder longtemps comme cela ? T'as l'air vraiment bête."

Rosalys baissa la tête en entendant sa jumelle. Ce genre de piques, elle y avait eu droit depuis son retour et cela la blessait énormément. Pour la millième fois depuis le début des vacances scolaire d'été, la blondinette eut envie d'être une moldue, quelqu'un dénué de pouvoirs magiques. C'étaient eux, les responsables de son malheur, de son rejet. La fillette entendit vaguement Amélia tenter de prendre sa défense mais cette dernière fut coupée par un Christian grognon.

"Ce sont des gamineries, laisse. Rosalys, tu es fatigante."

La fillette baissa encore plus la tête mais entendit clairement le rire détestable de sa soeur. Cette dernière se réjouissait de la voir ainsi. Prenant son courage à deux mains, la sorcière leva la tête vers son ancien professeur et lui sourit pour montrer que tout allait bien.
Alors qu'un silence pesant s'était posé sur la table des Lanoblis, le serveur qui avait pris leur commande un peu plus tôt arriva avec les différents plats et déposa ces derniers sur la table où la famille s'affrontait du regard. Rosalys fut la première à baisser le regard vers son assiette remplie à ras bord. Il était temps de manger. Peut-être que cela atténuera la tension présente.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3