Inscription
Connexion

14 nov. 2017, 18:18
 Solo   Angleterre  L'esprit de Noël
Reducio
Je précise Angleterre car le RP va se passer à plusieurs endroits d'Angleterre.


Noël approchait.
L'air était plus léger, la tension liée au travail intensif baissait jusqu'à se rompre... C'était la fameuse période ''pré-vacances''. La neige recouvrait le parc tel un manteau blanc, les élèves joyeux disputait batailles de boules de neige sur batailles de boules de neige, les professeurs eux-mêmes chantonnaient de doux airs de Noël.

Le jour J, le jour des vacances, tous les élèves rentrèrent chez eux pour les fêtes. On riait dans les wagons du Poudlard Express. On faisait des rêves fous pour les cadeaux qu'on recevrait... L'ambiance était joyeuse, et on se quitta en se promettant de s'écrire. Chaque élève rejoins sa famille, et pour certains, leurs amis. En effet, certains élèves avaient la joie de partir en vacances avec leurs amis. Tout ça pour dire que les vacances commençaient.

Sally Criswald traîna les pieds pour rejoindre ses parents qui l'attendait à la gare. D'ordinaire, elle adorait les vacances, mais cette fois-ci, elle n'avait qu'une envie : les éviter. La raison ? Sally n'en croyait pas du tout, mais alors absolument pas ses yeux...




FLASHBACK, QUELQUES JOURS PLUS TÔT

Après une mauvaise note en Défense contre les Forces du Mal, Sally avait reçu une lettre. Cela ne présageait rien de bon pour la jeune adolescente... Elle avait lu la missive une dizaine de fois, refusant d'en accepter le contenu.
Ma petite Sally,
Ton père et moi avons une grande nouvelle à t'annoncer : nous déménageons !
Le Ministère nous envoie en mission à Oxford.
Quand nous irons te chercher à la gare, nous t'emmenerons dans notre nouvelle maison !
Bisous ma belle,
Maman


Effondrée. Sally était effondrée.




Et voilà Sally qui déménageait ! Elle avait vu certains de ses amis déménager pendant son enfance, et les avait perdus de vue ! Elle ne voulait pas que cela se reproduise avec elle ! Elle avait répondu à la lettre en suppliant sa mère de retourner dans leur ancienne ville, mais rien n'y fit, c'était trop tard.

Quand Sally fut près de des géniteurs, elle ne leur adressa pas la parole. Elle ne répondit pas aux :


- Ma chérie, Poudlard s'est bien passé ?

- Tu t'es fait de nouveaux amis ?

Maryse et Erik Criswald ne comprirent pas son mutisme. Ils s'inquietèrent :

- Sally, que se passe-t-il ?

Sally se retourna et se dirigea vers la sortie de la gare avec sa lourde valise. Des parents la suivirent, incrédules. Sally n'avait jamais eu de réactions de ce genre. Ils la rattrapèrent à la porte du bâtiment, et Erik lui demanda calmement :

- Sally, ça ne va pas ?

Là, Sally fit sortir ce qui lui restait sur le cœur depuis qu'elle avait reçu la lettre.

- NON ÇA NE VA PAS ! PAS DU TOUT ! JE NE VEUT PAS DÉMÉNAGER, OK ? J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ COMPRIS ÇA ! JE NE VEUX PAS DE NOUVELLE MAISON ! ON ÉTAIT TRÈS BIEN AVANT ! JE VOUS DÉTESTE ! JE VOUS DÉTESTE TOUS !!!

Tous les gens qui étaient à cet endroit se retournèrent vers Sally. Moldus comme sorciers étaient interloqués par tant de colère.
Sally ne s'était jamais autant mise en colère. Jamais en colère tout court, d'ailleurs. Mais elle ne pouvait pas supporter un déménagement.
Elle tourna les talons, abandonna sa valise, et s'enfonça dans les rues de la capitale.

VIVE SERDAIGLE !!!
*Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre.*
*Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence*
Franck Dhumes

ABSENTE JUSQU'AU 30 FÉVRIER !

Sally le fantôme du passé revenu d'outre-tombe