Inscription
Connexion

02 janv. 2018, 15:27
 RPG+   Flagley-le-Haut  Fêtes en famille ?  solo 
23 décembre 2042
Flagley-le-Haut

Abby descendit du Magicobus, suivie de Caleb, Ethan et Jude. Le bus des sorciers venaient de les déposer devant une maison de campagne typiquement anglaise, au toit et au jardin blanchi par la neige, dans le petit village de Flagley-le-Haut. La fratrie venait d'arriver au Silverstein's Cottage, la maison familiale dans laquelle les adolescents venaient passer les vacances de Noël.

La petite porte en bois de chêne s'ouvrit pour laisser passer une tête rondelette aux cheveux grisonnants et aux yeux vairons gris et vert.
- Uz favouri' wizards ! s'exclama Granny Olivia, la grand-mère moldue, dans le patois régional. Cum i' sharp ! Ah made cupcakes ! Cum on, dooant stay theear int' parky ! 1
Abby sourit. Ça lui avait manqué, pour un peu elle aurait fini par attraper la received prononciation 2 à Poudlard.

Les quatre sorciers entrèrent dans la chaumière. Un feu crépitait dans la cheminée. La jeune fille se rendit dans la cuisine. Joshua Silverstein était en train d'y faire cuire lesdits cupcakes. Il se tourna vers ses enfants.
- Mes chéris ! Alors, ce premier trimestre à Poudlard ? Vous avez fait bon voyage ?
- Pas mal, répondit Jude en avalant un sablé.
- Un peu long mais ça allait, renchérit Ethan, la bouche déjà pleine de Gommes de Limaces.
- On est passé chez Florian Fortatôme, ajouta Caleb en prenant une truffe au chocolat.
Les Silverstein étaient définitivement de vrais goinfres.

Après avoir raconté en détail son premier trimestre à Poudlard, Abby monta dans sa chambre. Lorsqu'elle poussa la porte, de la poussière s'échappa du plafond. Le ménage n'avait visiblement pas pas été fait depuis longtemps, ce qui ne surprit pas particulièrement la jeune fille. Qui s'en serait chargé ? Sa mère travaillait jour et nuit, son père était serviable mais avait ce genre d'activité domestique en horreur et sa grand-mère n'était venue que pour les vacances de Noël, elle avait une maison dans un village moldu du nom de Kexby et avait déjà bien assez à faire à s'en occuper.
Mais cela importait peu à Abby, qui s'allongea sur son lit avec une bande dessinée et commença à lire. Elle était contente d'avoir retrouvé sa chambre, avec ses posters des Bizarr' Sisters et des Frelons de Wimbourne, ses livres, son lecteur CD moldu...

Soudain, la jeune sorcière entendit du bruit au rez-de-chaussée. Elle tendit l'oreille : Prudence Silverstein venait de rentrer du Ministère de la Magie où elle était employée. Abby hésita à descendre. N'étant pas très proche de sa mère, elle n'avait pas vraiment envie de lui parler.
*Il faut au moins que j'aille lui dire bonjour, ça fait presque quatre mois que je ne l'ai pas vue.* songea-t-elle. *Enfin, si elle avait tenu à me voir, elle m'aurait écrit au lieu de laisser Papa le faire pour eux deux.*
Abby sortit de sa chambre mais se ravisa une fois sur le palier. Elle venait d'entendre des éclats de voix.
*Papa et Maman sont déjà en train de se disputer, on dirait...* pensa-t-elle en regagnant son lit.
Elle éclata en sanglots en plongeant doucement dans les bras de Morphée.

Reducio
Annotations

(1) Mes sorciers préférés ! Entrez vite ! J'ai fait des cupcakes ! Venez, ne restez pas dans le froid !
     Ne parlant absolument pas le tyke, je ne garantis pas la justesse de cette traduction, réalisée           grâce à ce traducteur, très bien fait mais uniquement en Anglais.

(2) Accent anglais standard (source) 

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue

21 janv. 2018, 20:57
 RPG+   Flagley-le-Haut  Fêtes en famille ?  solo 
24 décembre 2042
Flagley-le-Haut


Un grincement se faisait entendre. Abby était assise sur le vieux banc rongé par les insectes et suspendu dans le jardin du Silverstein's Cottage par des chaînes rouillées. La petite fille tenait à la main un exemplaire défraîchi du Petit Lord Fauntleroy, mais s'ennuyait profondément. Elle aurait préféré que sa grand-mère vienne les voir à York plutôt qu'eux viennent à Flagley-le-Haut. En fait, elle aurait même préféré rester à Poudlard. Mais les choses étaient comme elles étaient et Abby devait se morfondre quelques jours encore avant de regagner son école. La jeune sorcière aurait aimé faire une bataille de boules de neige avec ses frères, ou construire un bonhomme de neige, mais les trois garçons s'étaient jetés sur les jeux vidéos datant de l'enfance de leur père qui avait grandi comme un moldu.

- Tiens, tiens ! Ça faisait longtemps ! entendit soudain Abby.
Elle sursauta. Elle avait reconnu cette voix aiguë.
- Ton père le sang-de-bourbe et la mère la traîtresse sont là aussi ? demanda le nouvel arrivant d'un ton railleur.
Abby se retourna.
- Qu'est-ce que tu veux, Oswald ?
- Tu ne veux  pas parler à ton vieil ami ? insista le garçon en s'asseyant sur le banc. Ça doit bien faire deux ans qu'on ne s'est pas vus, non ? Le village n'est plus assez bien pour toi, maintenant que tu es dans ta ville de moldus ?

La petite fille soupira. Oswald Geneville était le fils d'une grande famille de Sang-purs et il se trouvait qu'il était un garçon pour le moins prétentieux. Effectivement, ça faisait un certain temps qu'Abby n'était pas revenue à Flagley-le-Haut, deux ans, et elle n'avait pas eu l'occasion de croiser Oswald depuis. Enfin, elle avait entraperçu le deuxième année dans les couloirs de Poudlard mais ne lui avait pas adressé la parole.

- Alors, tu es dans quelle maison à Poudlard ? le questionna Abby, ignorant ses remarques.
- À Gryffondor, bien sûr. Et toi, chez les blaireaux ? Les intellos ? Les mages noirs ?
- À Serdaigle. Et c'est une maison géniale. répondit sèchement la petite fille. Est-ce que Molly et Finley sont aussi à Flagley-le-Haut ?
Abby appréciait beaucoup les enfants de la fratrie Vince, au grand dam de ses parents qui ne les considéraient que comme des voyous peu recommandables. Mais quand elle posa cette question, l'attitude d'Oswald changea.
- Tu te moques de moi ? dit-il d'un air incrédule. Tes deux « amis » n'ont pas cherché à te contacter ? Tu te fiches à ce point de leur sort ?
- Pardon ?
- Le père des Vince, Mason, est mort il y a un an et demi. Au travail. Il était bûcheron chez Flyte and Barker et s'est accidentellement tué avec sa hâche. À cause de ça, Jessica Vince a fait une dépression et elle est morte aussi quelques semaines plus tard. Du coup, Ryan, Kiara, Molly, Finley et Shannen sont allés vivre chez je ne sais quel parent en Amérique du Sud.

Abby ne savait que répondre. Elle était sincèrement désolée.
*Je leur écrirai.* se promit-elle. *Je leur dirai que je suis désolée. On pourra peut-être même se revoir s'ils passent en Angleterre.*
- Sinon, tu veux venir jouer au Quidditch, demain ? proposa Oswald en changeant brutalement de sujet. On fait une partie avec mes cousins et mes cousines et il manque un joueur.
- Je n'ai pas de balai. répondit simplement Abby, en se demandant pourquoi ce garçon qui l'avait toujours profondément méprisée lui proposait maintenant une partie de Quidditch comme si de rien n'était.
- Je dois avoir un vieux Comète qui traîne, c'est bien assez pour une Sang-mêlé.
*Non, rien n'a changé finalement.*

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue