Inscription
Connexion
06 avr. 2018, 19:19
Le labyrinthe  Solo 
Grandes vacances 2043.


Il est 16 heures déjà, lorsque Hakô s'installe devant son ordinateur. Les grandes vacances étaient commencées depuis la veille, et déjà la jeune fille se sentait fin prête pour jouer jusqu'à pas d'heure. Ses parents ne la blâmant pas pour ça, la sorcière était vraiment tranquille. Après tout, ils étaient heureux de la retrouver en un seul morceau, alors rester devant un écran, sans magie, sans danger, c'était rassurant à un point tel qu'ils étaient enclin à la laisser jouer les nolife. Son père était de la partie en plus. Sauf aujourd'hui... Certains jours, où il fallait qu'il aille travailler. Oui, ça arrivait parfois.
Hakô avait tout prévu: des bonbons, des gâteaux pour grignoter, des chips pour le salé. Sa boisson préférée aussi: artisanale, gazeuse, au bon goût de citron. N'oublions pas les mouchoirs si besoin de se moucher, ou de s'essuyer les mains toutes grasses. Et puis de quoi se réchauffer avec une couverture et une grosse veste, juste au cas où. Bref, Hakô n'avait plus besoin de se lever, sauf pour aller aux toilettes. Dormir, éventuellement, et se laver. Parce qu'à un moment ça devient désagréable. Elle se connecta au chat utilisé par sa guilde, et où tout le monde l'attendait déjà.
Cloud37 Aujourd'hui à 16:05
Hé ! C'est maintenant que t'arrives !
Hakô Aujourd'hui à 16:05
C'est pas de ma faute ! Ma mère voulait qu'on aille faire des courses.
Nephilym Aujourd'hui 16:06
C'pas une raisons 8D
Lucceia Aujourd'hui à 16:07
Aller go vocal !
Hakô enfila son casque, et cliqua sur l'icône pour se connecter au vocal, le sourire aux lèvres. Elle était toute excitée mine de rien, la jeune Serdaigle retrouvait ses amis et le jeu en ligne auquel elle jouait depuis un moment avec son père. Tout le monde la salua avec joie, et se racontèrent quelques petites choses de la vie réelle. Comment ça allait, mais aussi la vie à l'internat pour Hakô. Cette dernière, pour ses amis moldus, s'était retrouvée en internat dans une école privée. Ils n'ont heureusement pas cherché plus loin, et ne s'intéressaient pas non plus à ce qu'elle pouvait bien faire à l'école. Il suffisait de parler de Mathématiques, ou de cours de Sciences, ou pire ! De sport... Mais c'était bien trop banal pour être intéressant. Parfois, la jeune fille s'imaginait leur dire la vérité. Ce serait si excitant !

"-Bon du coup la mise à jour tu l'as mise en route ? Demanda Rhaya à Hakô.
-Oui c'est bon j'ai fais ça cette aprèm. Je lance !
-Faut qu'on se dépêche, l'event a commencé aujourd'hui, S'impatienta Cloud37.
-Justement: aujourd'hui. On a le temps hein, Fit remarquer Rhaya.
-Oui mais il paraît que c'est pas simple ! Et si on met trois ans à faire tout le labyrinthe, on aura pas les loot du dernier étage. Ou salle... J'sais pas ce que c'est en fait.
-Vous avez lu le patch note ? S'enquit Hakô.
-Y'a des nouveaux skins et emotes à la boutique. Mais t'as pas raté de gros contenu, juste des petits ajouts ou modif', Expliqua Nephilym.
-Ah j'irais voir ! Bon on pourrait faire du RP à fond ?
-Maaaais j'suis pas doué ! Répliqua Cloud37.

Hakô ne l'écouta pas. Son père et elle adoraient faire ça. Et lorsqu'ils étaient dans le jeu, c'était ainsi, et pas autrement. La jeune fille cliqua sur son personnage principal, une femme à la peau bleue, aux écailles sombres parsemant quelque peu son visage, ses bras et ses jambes, et à la queue fine et longue, finissant en pointes. Sa race fut longtemps apparenté par erreur avec les dragons. Ses yeux aux deux verts brillaient d'une manière mystérieuse.
La jeune femme traversa une ville fourmillant de PNJ et de joueurs aux races diverses: oreilles de chat pour certains, humains, elfes pour d'autres. Les bâtiments possédaient une architecture très égyptienne, où le sable dominait. Le ciel d'azur n'était pas tâché de nuages... Il devait faire vraiment chaud. Hakô était bien contente de ne pas ressentir les températures pour de vrai. Trop habituée aux lieux, elle ne fit pas attention au décor, hormis une chose: une délégation de PNJ, avec une caravane et quelques chevaux pour la tirer. Un point d'interrogation planait au-dessus de la tête de l'un d'eux, couvert de vêtements pour se protéger des tempêtes de sable. La jeune femme qu'incarnait Hakô débuta la conversation:

"-Oh, vous devez être une aventurière n'est-ce pas ? J'ai besoin de quelqu'un d'expérimenté. L'autre jour, alors que je traversait le désert de Sagooli, je me suis arrêté dans une oasis, pour me reposer. J'ai entendu parler d'une légende, au sujet d'un mystérieux labyrinthe. Apparemment, il y aurait des artefacts très anciens, ainsi qu'une relique très puissante. Je suis un érudit de l'académie de Sharlayan, envoyé ici afin de trouver un groupe d'aventuriers prêts à se battre pour récupérer ces trésors. Bien sûr, vous serez gracieusement récompensé. Ce n'est sûrement pas une mince affaire de survivre là-bas. Aurais-je oublié de préciser les dangers qu'hébergerait ce lieu ? Des monstres, des pièges... Et l'on parle aussi d'une créature très ancienne et très puissante, gardant la relique. Mais tout ça ne sont que des rumeurs, basé sur d'anciens écrits à moitié illisibles. Acceptez-vous de m'aider ?
-Vous pouvez compter sur le soutien de ma guilde. Après tout, votre académie nous a bien aidé par le passé. Et le savoir est précieux."

Ainsi donc, Hakô accepta la quête. Le PNJ la remercia, et... Resta bien entendu planté au même endroit, c'est un non joueur.


Certains noms de lieu ou de PNJ seront souvent inspirés de certains vrais jeux. Ainsi que le visuel de certains éléments.
Je voulais créer une aventure comme ça dans son monde virtuel pour le fun, mais j'avoue que je n'ai quasiment rien préparé à l'avance, ni réfléchit plus que ça concernant les personnages et... Tout le reste. :D

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?
15 avr. 2018, 23:00
Le labyrinthe  Solo 
En fait, je me suis trop emballée et j'ai pas réellement préparé le RP. J'avais écris une suite mais... Non, ça ne me convient pas. Je met en pause ce RP voire je l'abandonne. :) La prochaine fois j'éviterais de poster trop vite ! xD

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?