Inscription
Connexion

25 mai 2018, 18:28
Une lettre magique...  Solo-Rome 
Période couverte : Juillet 2042

Julie Eragon avait 11 ans. Elle était née le 16 février 2031 et maintenant, on était le27 juillet 2042. Elle était partie en vacances en Italie, à Rome, très loin de chez elle. Le matin, à 8 heures et demi du matin, elle s'était  levée, réveillée par un petit picotement sur le bras. Elle tourna la tête et vit une chouette inconnue perchée sur son bras. La blonde lui arracha la lettre  qu'elle portait dans son bec et déchira l'envloppe, où il y avait écrit :

Julie Eragon,
34, Via Roma,
Rome


Elle ouvrit la lettre et en sortit un parchemin. Elle y lut :
Bienvenue !

Je me présente, Kristen Loewy, directrice de Poudlard. Avant de vous accueillir dans la plus prestigieuse des écoles de magie, laissez-moi vous donner quelques indications.

Au cours de votre scolarité, vous allez faire des rencontres exceptionnelles et vivre des aventures inoubliables.

Une fois prêt, vous pourrez faire vos achats sur le Chemin de traverse, la rue commerçante des sorciers. Vous allez devoir acheter que ce qui est indiqué sur la liste jointe à cette lettre.

Tous vos achats effectués, vous n’aurez plus qu’à attendre le 1er septembre pour prendre le Poudlard Express !

Lorsque ce sera fait, rendez-vous à Poudlard, où le Choixpeau vous attendra pour vous répartir dans votre maison, qui deviendra votre deuxième foyer pour le reste de votre scolarité !

Magiquement,

Kristen Loewy       
 

-Maman ! Papa ! J'ai eu ma lettre pour Poudlard ! Je vais à Poudlard ! Je vais à Poudlard !


Elle s'en voulut aussitôt en pensant à son père qui avait été renvoyé de l'école, mais l'excitation l'empêcha de s'excuser. Il y avait également la lettre des fournitures :

Chère Mademoiselle Eragon,
En complément de mon précédent hibou, vous trouverez ci-après la liste des équipements et ouvrages nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
Ce parchemin est enchanté pour se cocher au fur et à mesure. Sitôt complété et validé, vous serez conviés à la cérémonie de répartition.

FOURNITURES
Une baguette magique ;
Un rapeltout ;
Un chaudron (modèle standard en étain, taille 2) ;
Une boîte de fioles en verre ou cristal ;
Une balance en cuivre.

L’ensemble de ces achats peuvent être effectués dans les boutiques du Chemin de traverse, à Londres.

Vêtements
Trois robes de travail (noires), modèle normal ;
Un chapeau pointu (noir) ;
Une paire de gants protecteurs ;
Une cape d’hiver (noire avec attaches d’argent).
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom et le prénom de l’élève.
Livres
Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron ;
Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette ;
Les grandes découvertes magiques d’Adalbert Lasornette ;
Sorts et contresorts de Quentin Jentremble ;
L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink ;
Histoire de la Magie moderne de Bathilda Tourdesac ;
Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.

Il est rappelé aux parents que les élèves de première année ne sont pas autorisés à posséder leur propre balai.

Ses parents vinrent devant elle. Il dirent :

-On ira demain au Chemin de Traverse grâce à la Poudre de Cheminette. On ira déposer tes affaires dans l'appartement et puis on retournera à Rome. Ça te va ?
Et elle acquiesça, bien qu'inquiète devant lagrimace que répimait son père.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins