Inscription
Connexion

30 mai 2018, 09:47
 Londres  Pour tourner la page, vivre  SOLO-RPG 
Maria Light, 12 ans

Reducio
Avril 2043,flash-back


 Maria voulait pas partir. Pourtant, l'fallait. Pour s'enfuir. S'enfuir des regards méchants. Des élèves inconscients. Qui connaissent pas la douleur. La peine, la souffrance. Personne dans son école connaissait. Y avait qu'une Griffonne qui y pensait. Mais, lui racontait n'arranger rien. Maria sortait toute les nuits. Insomnie et cauchemar. La routine. Elle en avait parlé à sa mère et elle lui avait conseillé de profiter des vacances de Pâques pour rendre visite à sa famille. 6 petits jours pour enlever des cauchemars. Maria avait pris le train  pour se rendre à l'aéroport de Londres. Maria devait la retrouver à la gare mais Minly était pas là. C'est vrai, faut le temps de prendre l'avion, de descendre et d'aller à la gare. Maria était sûre que Minly avait mieux à faire que de jouer les baby-sitters. *J'suis un fardeau inutile de toute façon* pensa Maria. Fardeau. Elle l'était. Pour tout le monde. Pour Héléna, pour ses profs, pour sa mère, pour son père, pour sa sœur, pour son frère et surtout pour Minly. Maria sentit des larmes coulait de ses yeux azur. Elle continua à avancer. Minly. Elle était là. Entrain de taper du pied.

-Hello dit Maria Pas trop dur le voyage en avion, bien dormi ? c'était des questions de nécessitées. Mais, même si elle ne le montrait pas. Maria était heureuse de revoir Minly.
Dernière modification par Maria Light le 18 juil. 2018, 15:23, modifié 3 fois.

Maria Light

01 juin 2018, 18:22
 Londres  Pour tourner la page, vivre  SOLO-RPG 
Image

Minly, elfe de maison

Je suis fatiguée. Fatiguée de courir les rues. L'avion, c'était pas super, trop de turbulence. Heureusement que c'est pour les Light. Je ferrai tout pour eux. Surtout pour Maria. Maria, je l'adore.  C'est une enfant calme, toujours prête à rendre service. Une super élève quoi ! Malheureusement, elle a subi un choc. Un trop gros choc.   Paraît qu'aller en Irlande, voire sa cousine est la super solution. J'en doute fort. Mais là encore, ce sont mes maîtres, je dois obéir. Et, ce sont les ordres. Alors, je les exécute ! En parlant de Maria, elle est où ? Je suis bien à la gare et y'a personne ! C'est pas croyable ! Faut toujours 5 00 ans avant de retrouver l'enfant qui manque ! Alors, en pensant tout cela, j'ai tapait du pied. Soudain, je vois des yeux qui m'observent. Ce serait pas Maria ? Oui, c'est elle. Une fois arrivait à ma hauteur, Maria me parla (enfin) :

-Hello

OK, un simple Hello ! Ça promet comme discussion !

-Bonjour, contente de te revoir Maria !

Il fallait que j'aborde le problème dans la discussion. Je ne veux pas la traumatiser mais l'aider ! Maria posa une autre question :

-Pas trop dur le voyage en avion, bien dormi ?

C'est le moment. Faut que je le fasse  !

-Hum, m'attendais à mieux pour le voyage, trop de turbulence. J'ai pas vraiment dormi. Un peu comme toi ! J'pense pas que ça soit bien que tu vienne en Irlande, chez Luna. T'es pas responsable de ce qui est arrivé à Anna-Magdalena. Tu dois pas t'en faire !

Maria allait sûrement se fâcher, mais il faut que je tente !
Dernière modification par Maria Light le 18 juil. 2018, 15:22, modifié 1 fois.

Maria Light

02 juin 2018, 16:07
 Londres  Pour tourner la page, vivre  SOLO-RPG 
Maria regarda Minly avec tendresse. Ça faisait du bien de l'entendre parler. Avec elle, Maria se sentait dans une confiance absolue. Plus forte que celle qu'elle avait avec sa mère. Minly, c'était comme une super amie. Toujours là pour toi. Ces paroles remontèrent le moral à la jeune Light. Son franc parlé était très amusant. Quand soudain, elle prononça la phrase qui fit tout basculer.

-Hum, m'attendais à mieux pour le voyage, trop de turbulence. J'ai pas vraiment dormi. Un peu comme toi ! J'pense pas que ça soit bien que tu vienne en Irlande, chez Luna. T'es pas responsable de ce qui est arrivé à Anna-Magdalena. Tu dois pas t'en faire !


Qu'est-ce qu'elle fait ? Elle sait bien pertinemment que Maria a besoin de venir de se sentir rassuré. Minly n'y connaissait rien ! Elle savait pas ce qu'on peut ressentir qu'on a perdu un proche et qu'on plus on est responsable de la chose ! C'est très traumatisant.    Tout le monde essayer d'aider la jeune Light mais ça marchez pas. Rien. On ne pouvait rien faire. Maria fut très troublée par ses paroles. Elle avait envie de lui dire, lui dire ce qu'elle pensait. Oui ! Ce qu'elle pensait ! Mais, Maria n'osait pas. Au fond d'elle, elle savait que Minly avait raison. Mais pour l'instant, elle refusait de l'admettre. Faut la comprendre, quand on a subit un choc, on réagit tous de la même façon. N'est-ce pas  ? Ce comportement est typique des personnes ayant subit un choc traumatisant. Maria en faisait partie. Mais, il fallait qu'elle lui réponde;

-Tu ne sais pas Minly ! Tu sais pas ce que je ressens ! Faut que tu te mettes un peu à ma place !

Maria lutta contre les larmes. Elles ne devraient pas couler.

-Va t'en tout de suite, tu m'gaves !

Maria essuya ses larmes d'un revers de main. Non ! Pas pleurer !
Dernière modification par Maria Light le 18 juil. 2018, 15:23, modifié 1 fois.

Maria Light

09 juin 2018, 13:44
 Londres  Pour tourner la page, vivre  SOLO-RPG 
Minly

J'en était sûre ! Bien sûr, fallait qu'elle se fâche ! Comment je fais pour l'aider, moi ? Elle le méritait même pas ! Mais bon, je dois laisser couler ces paroles et l'aider, c'est mon devoir d'elfe de Maison.

-Tu ne sais pas Minly ! Tu sais pas ce que je ressens ! Faut que tu te mettes un peu à ma place ! lui avait dit Maria.

Au contraire, je sait très bien ce que ça fait.

-Tu te trompes, je sais ce que ça fait de se sentir ...

Maria ne m'avait pas laissé le temps de continuer. Elle était partie dans son délire de petite fille gâtée.

-Va t'en tout de suite, tu m'gaves !

C'était un coup dur d'entendre ça. Je voulais l'aider, mais on dirait que cette manière ne marche pas. Laquelle employée, quand notre amie est en pleine crise ? Qu'est-ce qu'on peut faire ? La vie, c'est de la joie et des peines. Les peines, c'est dur mais il faut faire avec. Il le faut. Et j'ai promis de l'aider et je le ferai.

-Écoute Maria, tu traverse un étape difficile, mais ce n'est pas

une raison de me manquer de respect !

C'est vrai ça. Quand on est en colère, on l'est. On ne doit pas la laisser débordée sur les autres. Elle doit rester dans un cocon. C'est comme ça que j'ai toujours compris la vie.

-Tu sais, il faut toujours avancer, traverser des moments difficiles,

c'est la vie et on peut pas changer. Il faut tourner la page, vivre.

C'est la vérité. La vie n'est jamais rose. Et, quand il nous arrive un moment difficile. Il faut apprendre à passer l'éponge, vivre. C'est comme ça que se forme le bonheur. En passant l'éponge, en tournant la page.

FIN.

Maria Light