Ailleurs…

Inscription
Connexion

 Harrow   Solo   RPG++  Dernier acte.

Rp en Solo
2 Septembre 2041
Collège de Harrow


Cela faisait maintenant quatre années que Paul avait rencontré Anna et Alex lors de ce fameux cours de théâtre. Ils en avaient joué des choses malgré leur jeune âge. La première année, ils avaient joué une pièce intitulée La vie secrète du jardin. Paul incarnait un papillon, Anna une rose et Alex un lutin. Du haut de leur huit ou neuf ans, c'était quelque chose de vraiment mignon à voir pour leurs parents. La seconde année, ils ont fait une adaptation comique de la version animée de Raiponce. Alex incarnait le roi, Anna la sorcière et Paul jouait Flynn Ryder. Raiponce était joué par une fille dont Paul a déjà oublié le prénom, tellement il était devenu proche de ses deux comparses et que la fille en question était tout sauf sympathique. La troisième année, l'intervenante à trouvé un texte adapté aux enfants du club théâtre: une parodie de film d'espionnage. Alex a joué l'agent triple zéro, Anna une femme en détresse et Paul a joué le rôle du méchant scientifique. Paul a adoré jouer ce rôle, il n'a jamais été méchant envers qui que ce soit, c'était amusant d'être méchant pour une fois, même pour de faux. La quatrième année, celle juste avant d'entrer au collège pour ces trois amis, ils ont fait une pièce un peu plus sérieuse sur une école strictement composée de fille qui devait accueillir des garçons. La pièce avait ouvert un petit débat sur le sexisme, le féminisme parmi les enfants, même s'ils étaient tous jeune pour comprendre tout les enjeux, c'était important qu'ils soient déjà conscient de certaines choses, selon l'intervenante en tout cas.

Ce fut la dernière pièce que Miss Hughs fit avec les enfants du club théâtre. Des parents s'étaient plains des mauvaises idées qu'elle transmettait aux enfants car ils étaient trop jeunes. Parmis les parents il y avait Connor Springwind, le père de Paul. Molly, la mère de Paul, ne disait rien à ce sujet. Connor a décidé que si Paul devait continuer le théâtre, ce serait sans la participation de Miss Hughs. Cette pauvre Miss Hughs s'était incliné, car d'autres parents n'avaient pas apprécié qu'elle se permette de parler des choses d'adultes que sont l'égalité et les discriminations à sa manière plutôt radicale, en plus, de ce que Paul avait compris ce n'était pas la première fois qu'on se plaignait d'elle et elle avait beaucoup de désaccord avec la direction du centre des clubs. La jeune femme était partit, Paul se réjouissait d'aller au théâtre deux jours plus tard mais sans Miss Hughs cela ne serait vraiment pas pareil.

Aujourd'hui, du haut de ses dix ans, il entamait son premier jour au collège de Harrow. Il allait revoir Anna et Alex aujourd'hui, ils n'avaient pas été ensemble à l'école primaire. Quelle folle année cela allait être ! Ensemble au collège et au club ! Que demander de plus ? Paul entra dans le collège, laissant sa mère derrière lui avec son frère Justin et sa sœur Claire. Un vieux monsieur indiqua aux premières années de se regrouper, Paul s'exécuta. Il fit l'appel tout en indiquant à quelle classe les enfants appartenaient, ils devaient se regrouper en fonction de leur classe. Le vieux monsieur appela Anna, elle alla dans la deuxième classe. Le vieux monsieur appela Paul. À ce moment précis il espérait aller avec Anna, son rêve n'a pas été exaucé, Paul se retrouva dans la troisième classe. Il fit signe à Anna de loin, elle lui sourit et lui fit signe en retour. Peut être ils n'étaient pas ensemble dans la même classe mais déjà ils étaient ensemble dans le même collège, c'était déjà génial !

Le vieux monsieur arrêta de faire l'appel, des professeur sont venus chercher les groupes constitués. Paul et Anna se regardèrent, ils pensaient à la même chose:
Où est Alex ?

Il n'était parmis aucun groupe d'élèves. Lui qui n'est jamais malade et à cheval sur les règles, c'est vraiment étrange...

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

 Harrow   Solo   RPG++  Dernier acte.

La rentrée se passe tranquillement pour les deux enfants. Dans des classes séparées mais le déroulement de la journée est le même. Rencontre avec le professeur principal qui se charge de faire le point sur le programme de sa matière ainsi que le matériel dont il a besoin personnellement afin d'assurer le bon déroulement de son cours par la suite. Ensuite remise de l'emploi du temps puis pour finir avant la récréation, chaque élève doit se présenter devant la classe. Rien de bien compliqué en soit mais le temps est long pour les enfants. Personne n'a vraiment hâte d'atteindre la récréation car après les cours commenceront. Même si en cette première journée de cours, le travail n'est la priorité de personne.

La cloche sonne, c'est enfin la pause attendue. Tous les élèves se précipitent vers la cour de récréation.
Paul cherche Anna, Anna cherche Paul, ils n'ont pas la tête à sociabiliser en cette première journée, ils doivent se retrouver et discuter. Ils se cherchent, il se trouvent dans la masse d'élève et se font un câlin pour se dire Bonjour, n'ayant pas eu le temps ce matin.

- Ça s'est bien passé de ton côté Anna?
- Oui, je pense que toi aussi mais on est d'accord? Quelque chose cloche?
- Bah... Il doit bien y avoir une explication non?
- Surement... Mais Alex devait venir ici !
- Il est peut être absent, ou il est arrivé en retard.
- Paul, son nom n'a même pas été dit pendant l'appel, tu as fait attention un peu ? Ça veut dire ce que ça veut dire...
- On lui demandera au théâtre alors !
- Oui...
La voix d'Anna se fit tremblante Mais s'il ne vient pas non plus au théâtre ? S'il est parti loin sans rien dire ?
- Le collège c'est une chose, mais le théâtre il n'en partira pas, je lui fais confiance !
- Ça c'était avant que Miss Hughs ne parte...


La cloche sonne. Il est temps pour les deux enfants de rejoindre leurs classes respectives. Même si Paul ne voulait pas le montrer devant Anna, il était inquiet. Mais à son sens, Anna dramatisait trop la chose. Alex sera là au théâtre Mercredi. Il annoncera que finalement il va dans un autre collège pour telle ou telle raison, qu'il est désolé de ne pas avoir pu nous prévenir, que de toute façon au théâtre on s'amusera encore ensemble. En attendant Mercredi, la journée se passe lentement. Les professeurs font tous la présentation de leur matière, les enfants se perdent dans le bâtiment, la sonnerie sonne, encore et inlassablement chaque heure. Les nouveaux collégiens qui découvraient cette dernière ce matin en ont déjà marre de ce tintement infernal.

Après huit heures passées dans l'établissement, les élèves sont libérés. Paul ne reverra pas Anna ce jour là. Ils ont tout deux remarqué que la foule d'élève est trop importante pour espérer croiser quelqu'un par pur hasard. À la sortie se rajoute une foule de parents d'élèves en première année dont Molly. Paul rejoint donc sa mère qui lui demande comment s'est passé cette première journée de cours, il lui répond que les professeurs ont l'air sympathique, que les élèves aussi de manière générale, que la nourriture de la cantine est vraiment mauvaise, que la sonnerie fait un bruit épouvantable, que le bâtiment est suffisamment grand pour qu'on s'y perde, que Anna et lui se sont à peine vu et que Alex ne s'est pas montré.

Dès que Paul a prononcé le nom d'Alex, Molly changea de sujet en montrant les arrêts de bus qui permettront à Paul de rentrer à la maison tout seul dès le lendemain. Il était grand désormais, il entrait à la grande école ce n'est pas rien ! Quand Paul voulu reparler d'Alex, Molly changeait une nouvelle fois la conversation sur le repas du soir. Paul trouva ça bizarre mais il se dit que ça n'intéressait peu être pas sa mère sur le moment.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7