Ailleurs…

Nottingham  Glaciales retrouvailles  RP+   Solo 

Nottingham - Domicile des Hunter

Décembre 2042
Après quatre longs mois passés loin de sa famille Jeffrey avait enfin retrouvé les siens. Deux jours auparavant le jeune garçon avait pris le Poudlard Express tout excité à l'idée de revoir ses parents, sa grand-mère et sa petite sœur. Comme il s'y était attendu l'accueil avait été formidable. Ses parents lui avait préparé ses plats préférés, fait des provisions de friandises et multiplié les embrassades, que le garçon avait reçu avec plaisir. Si ces quatre mois à Poudlard avaient rempli de joie Jeffrey, l'amour et la tendresse de ses proches commençaient à lui manquer fortement et le besoin de recharger les batteries s'étaient fait ressentir.

Mais l'accueil le plus enthousiaste - et ce n'est pas peu dire - fut celui d'Olydia. Sa petite sœur avait littéralement bondit sur son grand frère et l'avait bombardé de questions en tout genre. Après tout, elle aussi ferait certainement sa rentrée à Poudlard, dans deux ans. Sans compter qu'Olydia avait toujours était curieuse, bien plus que Jeffrey.

Outre les retrouvailles avec sa famille le jeune garçon avait aussi prit plaisir à redécouvrir sa chambre, ses nombreux livres et magazines de Quidditch. Mais surtout, et malgré le fait qu'il s'entende à merveille avec ses camarades de dortoir, il pouvait à nouveau dormir seul dans une chambre et cela lui permettait pour la première fois depuis longtemps de dormir une grande majorité de la matinée. Si bien qu'une voix énergique se fit entendre, celle de sa grand-mère Margaret, qui réveilla le jeune garçon subitement :

« Jeff, bouges toi un peu mon chéri ! Tu vas finir par ressembler à un veracrasse sinon…  »

Le garçon ne put s'empêcher de sourire malgré la soudaineté du réveil. Aujourd'hui ses parents travaillaient et c'était sa grand-mère qui allait garder les enfants. Euphorique Jeff bondit hors du lit sans prendre le temps de se changer et descendit les escaliers en pyjama en courant, sautant plusieurs marches pour aller plus vite. Arrivé en bas des marches Jeffrey se précipita vers sa grand-mère pour l'étreindre.

« Tu m'as trop manqué mamie !  »

Le garçon ne relâcha pas tout de suite son étreinte, voulant profiter des retrouvailles. Puis il vint s'installer pour un déjeuner copieux dont Margaret Hunter avait le secret. Il dit bonjour à sa petite sœur avec un grand sourire et les trois Hunter prirent le temps de discuter dans la bonne humeur tout en débriefant les premiers pas de Jeffrey à Poudlard, Olydia se montrant encore une fois d'un enthousiasme débordant.

Tandis que Margaret débarrassait la table à l'aide de sa baguette d'un air distrait elle sembla se souvenir soudainement d'une information et dit à son petit-fils avec un petit sourire :

« Au fait Jeff, il y a eu de la visite pour toi ce matin. Jessica est passée mais comme tu dormais je lui ai dis que tu passerais lui dire bonjour plus tard dans la journée. »

Membre de l'équipe de Quidditch des Frelons

Jeffrey releva soudainement la tête en entendant ce que venait de dire sa grand-mère. Jessica, sa meilleure amie d'enfance était venue le voir. Il était ravi d'apprendre la nouvelle car après quelques mois passés à Poudlard il avait l'impression qu'un fossé s'était déjà creusé entre eux. D'autant plus que le garçon avait été contraint et forcé de lui mentir. En effet elle était moldue et Jeffrey n'avait donc pas pu lui révéler quoique ce soit sur sa nature de sorcier, ni sur la destination de ses études.
Officiellement Jeffrey était envoyé dans une école privée très réputée, loin de Nottingham, en pension et donc coupé des siens. Depuis son entrée à Poudlard il n'avait pas eu le moindre contact ou nouvelle avec Jessica et le garçon craignait qu'elle soit fortement fâchée, surtout vu son tempérament. Apparemment il n'en était rien puisqu'elle était passée le voir au lieu de rester renfrognée chez elle en attendant qu'il vienne, lui, prendre des nouvelles.

Rendu tout guilleret à l'idée de la revoir et de rigoler avec elle, Jeffrey remonta dans sa chambre au pas de course pour se préparer. Après une bonne douche le jeune garçon avait troqué son pyjama contre des habits moldus chauds afin d'aller affronter le froid presque polaire qui régnait au dehors. Après avoir mis son écharpe de Liverpool, son équipe de football favorite, Jeffrey descendit à nouveau les marches en toute hâte. En bas sa petite sœur Olydia l'attendait et semblait se contenir à grand peine de ne pas demander si elle pouvait venir. Sans doute Margaret lui avait expliqué pourquoi elle ne pouvait pas accompagner son grand frère, pendant que ce dernier se préparait. Olydia arborait alors sa petite moue qui faisait fondre Jeffrey à chaque fois qu'il la voyait.

Mais effectivement aujourd'hui il ne voulait pas qu'elle vienne avec lui. C'était l'heure de prendre des nouvelles de sa meilleure amie dont il s'était éloigné ces derniers mois, trop éloigné. Jeffrey fit un rapide câlin à sa petite sœur et lui promis de passer du temps avec elle plus tard dans la journée. Puis il assura à sa grand-mère qu'il rentrerait manger pour midi avant de sortir dans son quartier, en direction de la maison des Shaw.

Les Hunter habitaient dans un quartier résidentiel de haut standing, en périphérie de Nottingham. C'était de ces quartiers sans histoires, calmes et paisibles. Chaque Maison était spécieuse et soignée. Jeffrey avait toujours adoré ce quartier mais maintenant qu'il connaissait Poudlard il lui semblait bien trop morne et ennuyeux. Ces quelques mois semblaient avoir déjà changés le garçon, qui avait grandit et mûrit très rapidement. Il espérait que Jessica et lui s'entendraient toujours autant.

Arrivée devant la porte des Shaw, frigorifié par la neige et le froid, Jeffrey sonna et attendit tout excité qu'on lui ouvre. Ce fut chose faite quelques secondes plus tard par Mrs Shaw, qui l'accueillit avec joie dans sa demeure. Après quelques échanges de salutations rapides et de banalités il put gravir les marches en direction de la chambre de Jessica. Jeff trouva étrange qu'elle ne l'ai pas attendu en bas et commença à se dire que finalement son amie avait des choses à lui reprocher… C'est donc soudain très nerveux qu'il frappa à la porte de la chambre de son amie, craignant sa réaction.

Tandis que Jeffrey entendait les pas se rapprocher de la porte le garçon perdait peu à peu son sourire qu'il avait eu depuis l'annonce de sa grand-mère. Il ne savait pas ce qu'il avait pu faire de mal mais connaissant Jessica elle pouvait très bien lui faire passer un sal quart d'heure. Elle…

« Oui ? Tu es qui toi déjà et tu me veux quoi ? »

Complètement désarçonné par cette entrée en matière Jeffrey écarquilla les yeux d'incompréhension. Il avait étrangement envie de rire, comme s'il s'agissait d'une blague, la nervosité menaçant de lui faire avoir une réaction totalement inappropriée. Car Jessica n'avait visiblement aucune envie de rire.

« Alors ? »

Bon et bien son amie était remontée, très remontée même ! Que voulait elle dire par ce Alors ? Visiblement c'était volontaire, afin qu'il galère et elle ne souhaitait pas du tout lui faciliter les choses. Intérieurement Jeffrey se dit Oh elle est pénible quand elle s'y met celle-là mais il opta pour une toute approche, prenant à grand peine sur lui pour ne pas s'énerver à son tour. Il n'avait nullement envie d'une dispute.

« Salut Jessica, j'suis content de te revoir, ça fait longtemps. Trop longtemps, tu m'as manqué. »

Jessica sembla se radoucir un peu mais sans doute ce ne fut qu'une impression. Car la réponse n'allait pas dans ce sens du tout.

« Ouai bein, à qui la faute ? Ca fait des mois que tu as disparu et tu donnes aucune nouvelle ! »

Elle croisa les bras d'un air renfrognée et elle semblait avoir les larmes aux yeux, de peine ou de rage. Jeffrey était très mal à l'aise. Ce qu'il avait tant redouté venait d'arriver. Depuis son entrée à Poudlard il avait coupé les ponts avec le monde moldu. Tout ceux qui ignoraient sa nature de sorcier avaient été mis de côté. Il ne pouvait plus contacter son amie par téléphone, ces appareils ne fonctionnaient pas au château. Et envoyer un courrier par hibou, non cacheté par la poste, éveillerait les soupçons. En désespoir de cause Jeffrey avait dû mettre entre parenthèses son amitié avec Jessica. Le pire était qu'il ne pouvait lui en donner la vraie raison et qu'il devait même lui mentir. Au risque de ne pas être très convaincant et d'empirer les choses. Mais il fallait se lancer, son amie attendait une réponse…

« Désolé, mon téléphone est cassé et avec ma nouvelle école je n'ai pas eu une minute à moi. Mais j'avais hâte d'être à ces vacances pour pouvoir te voir Jess, je t'assure... »

« Ouai moi je dirai plutôt que tu t'es fais des nouveaux amis plus intéressants que moi. Et que tu m'as totalement zappée » répondit Jessica en commençant à pleurer.

Ce n'était pas totalement faux bien sûr mais il ne pouvait pas lui dire cela. En rentrant à Poudlard Jeffrey avait découvert un nouveau monde. Avec un père sorcier il le connaissait déjà depuis son plus jeune âge mais en rentrant dans cette école il avait eu sa baguette et vivait continuellement dans cet univers. Il avait rencontré des enfants comme lui, avec les mêmes centres d'intérêt, les mêmes questions et peur que lui. Jessica avait de fait été reléguée au second plan et il devait bien s'avouer qu'il l'avait effectivement zappée.

Mais malgré tout Jessica était son amie d'enfance, la seule qu'il avait jamais eu vraiment avant Poudlard. La voir ainsi en colère et attristée ne lui plaisait pas du tout. Il devait trouver un moyen de se faire pardonner, lui redonner le sourire et qu'elle lui refasse confiance surtout. Vaste programme...

Tandis que Jessica séchait déjà ses larmes Jeffrey se triturait l'esprit à la recherche des bons mots pour se faire pardonner et lui redonner le sourire. Son amie n'était pas du genre à se plaindre ou à pleurer pourtant. C'était plutôt un vrai garçon manqué et c'est pourquoi les deux enfants étaient si proches d'ailleurs.

Ne trouvant pas les mots Jeffrey préféra garder le silence en étant un peu penaud. Il semblait y avoir un mur entre Jessica et lui. Poudlard avait changé bien des choses. Auparavant il n'y aurait pas eu de larmes et ils auraient discutés sans s'arrêter. Maintenant les mots manquaient et Jeffrey devait se montrer secret envers elle en raison de son entrée dans le monde des sorciers. Les sujets de conversation se faisaient rares.

Heureusement pour Jeffrey son amie s'était reprise et semblait un peu radoucie. Jessica avait un fort caractère et ne se laissait jamais abattre. Elle décida de se confier au garçon.

« En fait j'ai eue une rentrée affreuse à l'école. Maintenant que tu n'es plus là c'est l'enfer, personne ne me parle ou alors c'est pour m'insulter, me traiter de peste »

Il imaginait sans peine la situation. Quand il était encore à l'école moldue Jeffrey évoluait en marge des autres en compagnie de Jessica. Son amie n'était pas du tout appréciée des autres enfants. Elle se montrait souvent très directe en étant franche et parfois cassante. Son côté garçon manqué et ce gros tempérament avaient conduit à ce qu'un groupe de filles la prenne en grippe. Un jour où elle en avait eu assez Jessica était allé leur dire leurs quatre vérités et quand une fille avait répondue de manière un peu virulente Jess s'était jetée sur elle et lui avait cassé le nez ! A partir de cet instant toute l'école l'avait prise en grippe. Et Jeffrey avec. Comme il était son voisin et son meilleur ami il avait été loyal envers elle, d'autant qu'avec lui Jessica se montrait toujours sous son meilleur jour, agréable et enjouée. En prenant parti pour elle il avait aussi été mis de côté par les autres enfants.

En repensant à cela Jeffrey fut vraiment soulagé d'avoir quitté ce monde pour celui des sorciers, où tout était différent. Il avait pu prendre un nouveau départ. Mais pas Jessica qui devait maintenant affronter cela seule. Malgré sa force de caractère cela devait être vraiment affreux à vivre. Il eut alors un élan d'affection pour son amie et la prit rapidement dans ses bras. Relâchant son étreinte il lui tapa sur l'épaule, comme à un pote, et lui dit en souriant timidement :

« C'est vrai qu'il y a un sacré paquet de crétins dans cette école de nazes. Faut pas t'en occuper, je suis sûr que si tu réponds pas aux provocations des gens viendront te parler. En tout cas pardon de pas avoir pris de tes nouvelles, tout était nouveau pour moi aussi. Mais assez parlé de tout ça, je suis là maintenant et je te promet de te donner plus de nouvelles de moi.  »

Jessica sourit à Jeffrey. Visiblement ses mots l'avaient rassurée.

« Ouai ça serait bien… Tu m'as manqué ces derniers temps. »

Puis regardant la neige tomber par la fenêtre elle dit à son ami :

« Bon j'en ai marre de rester là alors qu'il y a plein de neige dehors. On sort jouer ? »