Inscription
Connexion

01 août 2018, 01:46
 Nottingham  Glaciales retrouvailles  RP+   Solo 
Nottingham - Domicile des Hunter

Décembre 2042
Après quatre longs mois passés loin de sa famille Jeffrey avait enfin retrouvé les siens. Deux jours auparavant le jeune garçon avait pris le Poudlard Express tout excité à l'idée de revoir ses parents, sa grand-mère et sa petite sœur. Comme il s'y était attendu l'accueil avait été formidable. Ses parents lui avait préparé ses plats préférés, fait des provisions de friandises et multiplié les embrassades, que le garçon avait reçu avec plaisir. Si ces quatre mois à Poudlard avaient rempli de joie Jeffrey, l'amour et la tendresse de ses proches commençaient à lui manquer fortement et le besoin de recharger les batteries s'étaient fait ressentir.

Mais l'accueil le plus enthousiaste - et ce n'est pas peu dire - fut celui d'Olydia. Sa petite sœur avait littéralement bondit sur son grand frère et l'avait bombardé de questions en tout genre. Après tout, elle aussi ferait certainement sa rentrée à Poudlard, dans deux ans. Sans compter qu'Olydia avait toujours été curieuse, bien plus que Jeffrey.

Outre les retrouvailles avec sa famille le jeune garçon avait aussi prit plaisir à redécouvrir sa chambre, ses nombreux livres et magazines de Quidditch. Mais surtout, et malgré le fait qu'il s'entende à merveille avec ses camarades de dortoir, il pouvait à nouveau dormir seul dans une chambre et cela lui permettait pour la première fois depuis longtemps de dormir une grande majorité de la matinée. Si bien qu'une voix énergique se fit entendre, celle de sa grand-mère Margaret, qui réveilla le jeune garçon subitement :

« Jeff, bouges toi un peu mon chéri ! Tu vas finir par ressembler à un veracrasse sinon…  »

Le garçon ne put s'empêcher de sourire malgré la soudaineté du réveil. Aujourd'hui ses parents travaillaient et c'était sa grand-mère qui allait garder les enfants. Euphorique Jeff bondit hors du lit sans prendre le temps de se changer et descendit les escaliers en pyjama en courant, sautant plusieurs marches pour aller plus vite. Arrivé en bas des marches Jeffrey se précipita vers sa grand-mère pour l'étreindre.

« Tu m'as trop manqué mamie !  »

Le garçon ne relâcha pas tout de suite son étreinte, voulant profiter des retrouvailles. Puis il vint s'installer pour un déjeuner copieux dont Margaret Hunter avait le secret. Il dit bonjour à sa petite sœur avec un grand sourire et les trois Hunter prirent le temps de discuter dans la bonne humeur tout en débriefant les premiers pas de Jeffrey à Poudlard, Olydia se montrant encore une fois d'un enthousiasme débordant.

Tandis que Margaret débarrassait la table à l'aide de sa baguette d'un air distrait elle sembla se souvenir soudainement d'une information et dit à son petit-fils avec un petit sourire :

« Au fait Jeff, il y a eu de la visite pour toi ce matin. Jessica est passée mais comme tu dormais je lui ai dis que tu passerais lui dire bonjour plus tard dans la journée. »
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 08 oct. 2018, 18:40, modifié 1 fois.

11 août 2018, 00:55
 Nottingham  Glaciales retrouvailles  RP+   Solo 
Jeffrey releva soudainement la tête en entendant ce que venait de dire sa grand-mère. Jessica, sa meilleure amie d'enfance était venue le voir. Il était ravi d'apprendre la nouvelle car après quelques mois passés à Poudlard il avait l'impression qu'un fossé s'était déjà creusé entre eux. D'autant plus que le garçon avait été contraint et forcé de lui mentir. En effet elle était moldue et Jeffrey n'avait donc pas pu lui révéler quoique ce soit sur sa nature de sorcier, ni sur la destination de ses études.
Officiellement Jeffrey était envoyé dans une école privée très réputée, loin de Nottingham, en pension et donc coupé des siens. Depuis son entrée à Poudlard il n'avait pas eu le moindre contact ou nouvelle avec Jessica et le garçon craignait qu'elle soit fortement fâchée, surtout vu son tempérament. Apparemment il n'en était rien puisqu'elle était passée le voir au lieu de rester renfrognée chez elle en attendant qu'il vienne, lui, prendre des nouvelles.

Rendu tout guilleret à l'idée de la revoir et de rigoler avec elle, Jeffrey remonta dans sa chambre au pas de course pour se préparer. Après une bonne douche le jeune garçon avait troqué son pyjama contre des habits moldus chauds afin d'aller affronter le froid presque polaire qui régnait au dehors. Après avoir mis son écharpe de Liverpool, son équipe de football favorite, Jeffrey descendit à nouveau les marches en toute hâte. En bas sa petite sœur Olydia l'attendait et semblait se contenir à grand peine de ne pas demander si elle pouvait venir. Sans doute Margaret lui avait expliqué pourquoi elle ne pouvait pas accompagner son grand frère, pendant que ce dernier se préparait. Olydia arborait alors sa petite moue qui faisait fondre Jeffrey à chaque fois qu'il la voyait.

Mais effectivement aujourd'hui il ne voulait pas qu'elle vienne avec lui. C'était l'heure de prendre des nouvelles de sa meilleure amie dont il s'était éloigné ces derniers mois, trop éloigné. Jeffrey fit un rapide câlin à sa petite sœur et lui promis de passer du temps avec elle plus tard dans la journée. Puis il assura à sa grand-mère qu'il rentrerait manger pour midi avant de sortir dans son quartier, en direction de la maison des Shaw.

Les Hunter habitaient dans un quartier résidentiel de haut standing, en périphérie de Nottingham. C'était de ces quartiers sans histoires, calmes et paisibles. Chaque Maison était spécieuse et soignée. Jeffrey avait toujours adoré ce quartier mais maintenant qu'il connaissait Poudlard il lui semblait bien trop morne et ennuyeux. Ces quelques mois semblaient avoir déjà changés le garçon, qui avait grandit et mûrit très rapidement. Il espérait que Jessica et lui s'entendraient toujours autant.

Arrivée devant la porte des Shaw, frigorifié par la neige et le froid, Jeffrey sonna et attendit tout excité qu'on lui ouvre. Ce fut chose faite quelques secondes plus tard par Mrs Shaw, qui l'accueillit avec joie dans sa demeure. Après quelques échanges de salutations rapides et de banalités il put gravir les marches en direction de la chambre de Jessica. Jeff trouva étrange qu'elle ne l'ai pas attendu en bas et commença à se dire que finalement son amie avait des choses à lui reprocher… C'est donc soudain très nerveux qu'il frappa à la porte de la chambre de son amie, craignant sa réaction.

13 août 2018, 10:03
 Nottingham  Glaciales retrouvailles  RP+   Solo 
Tandis que Jeffrey entendait les pas se rapprocher de la porte le garçon perdait peu à peu son sourire qu'il avait eu depuis l'annonce de sa grand-mère. Il ne savait pas ce qu'il avait pu faire de mal mais connaissant Jessica elle pouvait très bien lui faire passer un sal quart d'heure. Elle…

« Oui ? Tu es qui toi déjà et tu me veux quoi ? »

Complètement désarçonné par cette entrée en matière Jeffrey écarquilla les yeux d'incompréhension. Il avait étrangement envie de rire, comme s'il s'agissait d'une blague, la nervosité menaçant de lui faire avoir une réaction totalement inappropriée. Car Jessica n'avait visiblement aucune envie de rire.

« Alors ? »

Bon et bien son amie était remontée, très remontée même ! Que voulait elle dire par ce Alors ? Visiblement c'était volontaire, afin qu'il galère et elle ne souhaitait pas du tout lui faciliter les choses. Intérieurement Jeffrey se dit Oh elle est pénible quand elle s'y met celle-là mais il opta pour une toute approche, prenant à grand peine sur lui pour ne pas s'énerver à son tour. Il n'avait nullement envie d'une dispute.

« Salut Jessica, j'suis content de te revoir, ça fait longtemps. Trop longtemps, tu m'as manqué. »

Jessica sembla se radoucir un peu mais sans doute ce ne fut qu'une impression. Car la réponse n'allait pas dans ce sens du tout.

« Ouai bein, à qui la faute ? Ca fait des mois que tu as disparu et tu donnes aucune nouvelle ! »

Elle croisa les bras d'un air renfrognée et elle semblait avoir les larmes aux yeux, de peine ou de rage. Jeffrey était très mal à l'aise. Ce qu'il avait tant redouté venait d'arriver. Depuis son entrée à Poudlard il avait coupé les ponts avec le monde moldu. Tout ceux qui ignoraient sa nature de sorcier avaient été mis de côté. Il ne pouvait plus contacter son amie par téléphone, ces appareils ne fonctionnaient pas au château. Et envoyer un courrier par hibou, non cacheté par la poste, éveillerait les soupçons. En désespoir de cause Jeffrey avait dû mettre entre parenthèses son amitié avec Jessica. Le pire était qu'il ne pouvait lui en donner la vraie raison et qu'il devait même lui mentir. Au risque de ne pas être très convaincant et d'empirer les choses. Mais il fallait se lancer, son amie attendait une réponse…

« Désolé, mon téléphone est cassé et avec ma nouvelle école je n'ai pas eu une minute à moi. Mais j'avais hâte d'être à ces vacances pour pouvoir te voir Jess, je t'assure... »

« Ouai moi je dirai plutôt que tu t'es fais des nouveaux amis plus intéressants que moi. Et que tu m'as totalement zappée » répondit Jessica en commençant à pleurer.

Ce n'était pas totalement faux bien sûr mais il ne pouvait pas lui dire cela. En rentrant à Poudlard Jeffrey avait découvert un nouveau monde. Avec un père sorcier il le connaissait déjà depuis son plus jeune âge mais en rentrant dans cette école il avait eu sa baguette et vivait continuellement dans cet univers. Il avait rencontré des enfants comme lui, avec les mêmes centres d'intérêt, les mêmes questions et peur que lui. Jessica avait de fait été reléguée au second plan et il devait bien s'avouer qu'il l'avait effectivement zappée.

Mais malgré tout Jessica était son amie d'enfance, la seule qu'il avait jamais eu vraiment avant Poudlard. La voir ainsi en colère et attristée ne lui plaisait pas du tout. Il devait trouver un moyen de se faire pardonner, lui redonner le sourire et qu'elle lui refasse confiance surtout. Vaste programme...

18 août 2018, 11:01
 Nottingham  Glaciales retrouvailles  RP+   Solo 
Tandis que Jessica séchait déjà ses larmes Jeffrey se triturait l'esprit à la recherche des bons mots pour se faire pardonner et lui redonner le sourire. Son amie n'était pas du genre à se plaindre ou à pleurer pourtant. C'était plutôt un vrai garçon manqué et c'est pourquoi les deux enfants étaient si proches d'ailleurs.

Ne trouvant pas les mots Jeffrey préféra garder le silence en étant un peu penaud. Il semblait y avoir un mur entre Jessica et lui. Poudlard avait changé bien des choses. Auparavant il n'y aurait pas eu de larmes et ils auraient discutés sans s'arrêter. Maintenant les mots manquaient et Jeffrey devait se montrer secret envers elle en raison de son entrée dans le monde des sorciers. Les sujets de conversation se faisaient rares.

Heureusement pour Jeffrey son amie s'était reprise et semblait un peu radoucie. Jessica avait un fort caractère et ne se laissait jamais abattre. Elle décida de se confier au garçon.

« En fait j'ai eue une rentrée affreuse à l'école. Maintenant que tu n'es plus là c'est l'enfer, personne ne me parle ou alors c'est pour m'insulter, me traiter de peste »

Il imaginait sans peine la situation. Quand il était encore à l'école moldue Jeffrey évoluait en marge des autres en compagnie de Jessica. Son amie n'était pas du tout appréciée des autres enfants. Elle se montrait souvent très directe en étant franche et parfois cassante. Son côté garçon manqué et ce gros tempérament avaient conduit à ce qu'un groupe de filles la prenne en grippe. Un jour où elle en avait eu assez Jessica était allé leur dire leurs quatre vérités et quand une fille avait répondue de manière un peu virulente Jess s'était jetée sur elle et lui avait cassé le nez ! A partir de cet instant toute l'école l'avait prise en grippe. Et Jeffrey avec. Comme il était son voisin et son meilleur ami il avait été loyal envers elle, d'autant qu'avec lui Jessica se montrait toujours sous son meilleur jour, agréable et enjouée. En prenant parti pour elle il avait aussi été mis de côté par les autres enfants.

En repensant à cela Jeffrey fut vraiment soulagé d'avoir quitté ce monde pour celui des sorciers, où tout était différent. Il avait pu prendre un nouveau départ. Mais pas Jessica qui devait maintenant affronter cela seule. Malgré sa force de caractère cela devait être vraiment affreux à vivre. Il eut alors un élan d'affection pour son amie et la prit rapidement dans ses bras. Relâchant son étreinte il lui tapa sur l'épaule, comme à un pote, et lui dit en souriant timidement :

« C'est vrai qu'il y a un sacré paquet de crétins dans cette école de nazes. Faut pas t'en occuper, je suis sûr que si tu réponds pas aux provocations des gens viendront te parler. En tout cas pardon de pas avoir pris de tes nouvelles, tout était nouveau pour moi aussi. Mais assez parlé de tout ça, je suis là maintenant et je te promet de te donner plus de nouvelles de moi.  »

Jessica sourit à Jeffrey. Visiblement ses mots l'avaient rassurée.

« Ouai ça serait bien… Tu m'as manqué ces derniers temps. »

Puis regardant la neige tomber par la fenêtre elle dit à son ami :

« Bon j'en ai marre de rester là alors qu'il y a plein de neige dehors. On sort jouer ? »

21 août 2018, 11:13
 Nottingham  Glaciales retrouvailles  RP+   Solo 
L'ambiance s'était nettement radoucie depuis la promesse du garçon à son amie. Malgré tout, Jeffrey continuait de marcher sur des œufs, prenant garde à ne pas relancer le sujet qui fâche. Il gardait une retenue avec Jessica et c'était tout nouveau : avant ils se disaient tout et désormais il ne pouvait plus lui raconter grand chose de sa vie, du moins sans lui mentir. Le jeune garçon n'était vraiment pas à l'aise avec cette situation. Peut-être allait il s'y faire, qui sait ? Au fond du lui il se disait plutôt que son amie et lui allaient s'éloigner désormais, petit à petit. Déjà là il ne savait plus quoi lui raconter et il sentait qu'à chaque vacance le fossé entre eux s'agrandirait encore...

Jessica, elle, semblait contente de la promesse de son ami et ne se doutait aucunement de se qui se tramait dans l'esprit de Jeffrey. Elle semblait même désireuse de rattraper le temps perdu et lui avait proposé d'aller jouer dans la neige. Le brun sourit à Jessica et accepta de bon cœur, déterminé à passer à autre chose et à faire plaisir à son amie. En tout cas ce n'était pas pour sa propre joie, Jeffrey n'aimait pas tant que ça la neige. Il trouvait cela joli mais préférait la regarder de l'intérieur, confortablement installé avec un bon chocolat chaud. La seule utilité qu'il trouvait à la neige en dehors du côté esthétique était le ski, qu'il avait déjà pratiqué par deux fois en France et en Italie. Il avait apprécié l'expérience et avait trouvé cela bien plus intéressant que de faire des bonhommes de neige en se gelant ou se balancer de la neige à la figure. Mais bon, si ça pouvait redonner le sourire à Jessica ça en valait la peine.

Les deux amis se préparèrent dans la bonne humeur et bien vite ils descendirent les escaliers pour aller s'amuser dans le jardin des Shaw. L'air était glacial et Jeffrey s'emmitoufla dans son écharpe de Liverpool, une équipe de foot moldue que le garçon aimait bien. Mais il regrettait sa bonne vieille écharpe de Poufsouffle, bien plus douillette et chaude que celle qu'il portait. Jeffrey réalisa en ayant un petit pincement au cœur que Poudlard lui manquait déjà malgré les retrouvailles avec sa famille et Jessica. Sa vie était là-bas maintenant, il en prenait pleinement conscience.

« Ca te dit de faire un bonhomme de neige Jeff ? » proposa Jessica en sortant Jeffrey de ses pensées, « Pas obligé d'en faire un joli, on va le faire ressembler à cette chipie de Becky Anderson. Ca me fera plaisir de le massacrer ensuite ! »

Jeffrey éclata de rire devant la proposition de Jessica. Elle avait toujours ce franc-parler, cette espièglerie et ce côté fonceur qui permettait au garçon de sortir de sa réserve. Se défouler et passer leurs nerfs sur des bonhommes de neige représentant les enfants qui leur avaient mené la vie dure était une idée assez plaisante. Finalement enthousiaste le garçon répondit, toujours hilare :

« Ah ouai ! Super idée Jess, ça fait longtemps qu'elle mérite ça Anderson, c'est une vraie crétine. Et si au passage on pouvait faire une représentation de cet idiot de Mason Hendrick et le massacrer aussi ça m'irait très bien. »

28 août 2018, 00:47
 Nottingham  Glaciales retrouvailles  RP+   Solo 
Rapidement les deux enfants se répartirent les tâches. Chacun son bonhomme de neige, celui représentant cette peste de Becky Anderson pour Jessica et celui de ce stupide Mason Hendrick pour Jeffrey. Pendant les premières minutes les deux enfants rirent comme des bossus en pensant à ce que donneraient les bonhommes de neige une fois terminés. Peu à peu Jeffrey retrouvait sa complicité avec Jessica. Après tout ils avaient passés plusieurs années collés ensemble, il était normal que la bonne entente revienne si facilement.

Après plusieurs minutes Jeffrey se mit cependant à regretter de ne pas pouvoir faire usage de la magie. Le garçon commençait à avoir les mains et les pieds mouillés. Tout irait bien plus vite avec de quelques sorts. Malgré cela et le fait qu'il n'apprécie pas tellement la neige Jeffrey continuait de bien s'amuser, savourant ses retrouvailles avec Jessica. Elles avaient été glaciales en terme d'ambiance au départ et maintenant que l'ambiance s'était réchauffée entre les enfants c'était la météo qui se chargeait de geler les doigts de Jeffrey.

Heureusement Jessica continuait de mettre l'ambiance à grand renfort de remarques acerbes envers Becky et Mason. Elle raconta plusieurs anecdotes dont notamment comment elle avait fait punir Becky à sa place en classe, en guise de revanche après plusieurs remarques acerbes de cette dernière. Mason Hendrick quand à lui n'avait plus son souffre-douleur favori avec le départ de Jeffrey et n'avait plus aucune prise sur Jessica, n'osant pas s'en prendre physiquement à une fille. Jessica avait apparemment saisi cette opportunité en remportant plusieurs joutes verbales contre Mason qui était, il est vrai, assez peu malin. Tout en écoutant Jessica, Jeffrey était impressionné par la force de son amie. Comme elle l'avait dit au jeune garçon elle se retrouvait désormais esseulée et visiblement ses journées n'étaient pas très joyeuses. Malgré tout, passées les larmes de tout à l'heure, elle parlait de tout ça avec détachement, amusement presque. En voyant cela il eut un nouvel élan pour son amie, mais cela ne dura pas bien longtemps.

En effet, les enfants avaient presque terminés leurs bonhommes de neige et apportaient les touches finales quand Jessica demanda à Jeffrey de retirer son écharpe pour la mettre au bonhomme représentant Mason Hendrick. Tandis que le garçon s'exécutait et avait les mains occupées à ajuster l'écharpe, Jessica en profita pour attaquer de dos son ami et lui aplatir la tête dans la neige.

« Ca c'est pour ne pas m'avoir donné de nouvelles Jeff ! La prochaine fois tu feras gaffe à pas me faire de peine... » dit elle dans un petit rire satisfait.

Dans un premier temps Jeffrey fut un peu vexé de s'être fait avoir si facilement et se renfrogna. Mais Jessica se jeta sur lui et les deux enfants chamaillèrent ensemble dans la neige. Ils furent cependant interrompus par la voix de Mrs Shaw qui les interpella par la fenêtre.

« Jeffrey, ta mamie a téléphoné pour te dire de ne pas tarder à rentrer. Et elle t'invite à venir manger aussi si tu veux Jessy chérie. »

30 août 2018, 01:26
 Nottingham  Glaciales retrouvailles  RP+   Solo 
Allongé dans la neige et recouvert par elle, Jeffrey se redressa péniblement en s'appuyant sur ses coudes, qui s'enfoncèrent quelque peu dans la neige à nouveau. Il tentait de reprendre son souffle suite à son fou rire avec Jessica. Il s'était tellement agité qu'il avait presque chaud, malgré le fait qu'il soit lui aussi transformé quasiment en bonhomme de neige. Les deux enfants avaient entendu Mrs Shaw les appeler et cela avait mis fin aux hostilités. Avec un bref échange de regards ils décidèrent conjointement qu'il vaudrait bien mieux aller se réchauffer autour d'un bon repas préparé par la grand-mère de Jeff plutôt que de poursuivre les chamailleries dans la neige et finir trempés jusqu'aux os.

Jeffrey prit le temps de saluer Mrs Shaw et se mit ensuite en route pour rentrer chez lui, suivi par Jessica. Sur la route les enfants parlèrent peu tant le froid était mordant et pénétrant. Une nouvelle fois il regretta de ne pas avoir pu prendre son écharpe de Poufsouffle. Une fois arrivés à la porte de la maison ce fut Olydia qui leur ouvrit avec son enthousiasme habituel :

« JEEEESSSSYYYYY ! » cria-t-elle en se jetant sur elle, « Ca fait super longtemps, tu restes manger à la maison ? » demanda-t-elle en levant vers la blonde un regard plein d'espoir.

« Oui bien sûr, je ne raterai pour rien au monde un repas de ta mamie. »

En entendant Jessica dire cela Margaret Hunter arriva à son tour et regarda Jeffrey et Jessica et ne put s'empêcher d'intervenir : « Olala ! Vous êtes trempés de la tête aux pieds vous deux, allez vite vous sécher avant de passer à table. Mais merci Jessy, je devrais t'inviter plus souvent. »

Jeffrey et son amie suivirent les directives de Margaret et allèrent se sécher un peu. Une fois secs le garçon prêta un gros pull particulièrement moche et épais qu'il ne portait plus à Jessica et ne put s'empêcher d'éclater de rire en la voyant nager dans ce pull. Jessica non plus d'ailleurs.

Riant toujours les deux enfants se mirent à table et poussèrent des grognements appréciateurs en voyant que Margaret avait fait des burgers maisons gigantesques. Voilà de quoi recharger les batteries ! Pendant les premières minutes personne ne parla, trop occupés à manger et se réchauffer. Puis Olydia prit la parole : « C'est bon mamie, j'adore ! Jeff ? C'est aussi bon à Pou... ».

« Hey on ne parle pas la bouche pleine jeune fille ! » gronda Margaret avec véhémence pour stopper juste à temps Olydia avant qu'elle ne gaffe. La petite fille, surprise par une colère si soudaine, sentit les larmes lui monter aux yeux tandis que Jessica balayait du regard chaque personne dans la pièce, cherchant à comprendre ce qu'il se passait.

30 août 2018, 20:05
 Nottingham  Glaciales retrouvailles  RP+   Solo 
L'ambiance si chaleureuse quelques secondes auparavant s'était grandement refroidie d'un seul coup. Olydia, se rendant compte de la bourde qu'elle avait été sur le point de commettre, commença à verser quelques larmes. Le fait que Margaret ait haussé le ton si soudainement avait surpris tout le monde et la grand mère semblait la plus peinée de toutes les personnes assises à cette table. Jessica continuait elle de lancer des regards furtifs, partagée entre la curiosité de comprendre la situation et la gêne d'avoir assistée à la dispute.

Jeffrey quand à lui redoutait la réaction de Jessica mais était aussi très mal à l'aise. Il détestait les conflits et voir sa petite sœur pleurer lui était insupportable, tout autant que de voir sa grand mère si triste. Sa rentrée à Poudlard avait définitivement dressée une barrière avec le monde moldu et donc son ami. Même un simple repas était périlleux et tout était question de cachotterie et de secrets désormais. Et Jeffrey trouvait cette situation bien inconfortable.

Le jeune anglais se leva de sa chaise et vint enlacer sa petite sœur pour calmer ses sanglots. Pendant ce temps le cerveau du garçon travaillait frénétiquement à la recherche d'une idée pour que Jessica ne soit plus soupçonneuse. Ne trouvant pas grand chose de bien original et ne voulant pas laisser la situation s'éterniser, il s'adressa avec douceur à Olydia : « C'est pas grave sœurette. Mamie a eu peur que tu t'étouffes en parlant avec un si gros morceau dans ta bouche, c'est pour ça qu'elle a criée et réagit rapidement. » Il adressa un regard rassurant à sa sœur, surpris d'avoir trouvé une explication qui tenait à peu près la route. Afin de continuer à détourner l'attention et pour détendre l'atmosphère Jeffrey ajouta sur le ton de la rigolade « Tu avais si hâte d'être au dessert ? Je savais que tu étais une gourmande. ». Avant de retourner à sa place il fit un rapide bisou à sa petite sœur et lui adressa un grand sourire.

Margaret Hunter vint s'excuser à son tour vers sa petite fille et lui promit une immense coupe de mousse au chocolat, ce qui fini de redonner le sourire à Olydia. Pendant qu'il retrouvait sa place à table, Jeffrey vit que Jessica le regardait étrangement mais n'osa pas croiser son regard. Avait elle toujours des soupçons ?

Le reste du repas se passa dans la bonne humeur retrouvée et sans incident notable. Olydia eut droit comme convenu à une ration impressionnante de mousse au chocolat, qu'elle racla sans faiblir. C'est donc l'estomac bien rempli et le pas lourd que Jeffrey et Jessica regagnèrent la chambre du garçon. A peine la porte fermée, Jessica prit la parole :

« Bon Jeff. Il faudrait qu'on reparle de ce qu'il s'est passé tout à l'heure à table, j'ai pas tout compris. »

31 août 2018, 00:37
 Nottingham  Glaciales retrouvailles  RP+   Solo 
A peine la porte avait-elle été claquée que Jessica avait posée sa question. En l'entendant Jeffrey sentit une boule se former dans sa gorge et appréhenda la suite des évènements. Feignant du mieux qu'il pouvait l'innocence il répondit à Jessica en prenant un air surpris : « Ah bon ? Qu'est ce que tu n'as pas compris ? ».

En entendant Jeffrey, son amie Jessica haussa les sourcils. Haussement qui voulait dire "Oui c'est ça je vais y croire…". Elle croisa les bras si étroitement qu'il sembla à Jeffrey qu'elle ne pourrait jamais les décroiser. Le rouge montait aux joues de la jeune fille, ce qui était un signe d'alerte chez elle. Elle répondit assez sèchement :

« Vraiment ? Tu me fais le coup à moi ? Me prend pas pour une idiote Jeff, je n'ai jamais vu ta grand mère s'énerver comme ça contre Olydia ou toi. J'ai eu vraiment l'impression qu'on me cachait quelque chose. » dit elle en regardant Jeffrey avec intensité. Déterminée, elle ajouta : « Et je veux que tu me dises quoi. Maintenant. »

Jeffrey connaissait Jessica depuis suffisamment longtemps désormais pour savoir qu'elle ne lâcherait jamais le morceau. Il fallait lui répondre et le plus vite serait le mieux. Mais pas la vérité, il fallait qu'il essaye autre chose mais le stress paralysait le garçon. Il n'aimait pas mentir, et encore moins à ses amis ou sa famille. Hésitant, il se lança :

« Bah en fait Olydia allait parler d'un nouveau fast food branché qui a ouvert vers mon école. Et je crois vraiment que ma mamie a eu peur qu'elle s'étouffe en parlant en mangeant. Je ne vois pas pour quelle autre raison sinon, vraiment Jess… »

La jeune fille ne répondit pas tout de suite en faisant les cent pas dans la pièce, les bras toujours étroitement croisés. Au bout d'un long silence qui parut interminable à Jeffrey elle prit la parole avec une grande froideur dans la voix :

« Bon écoute Jeff tu me prends vraiment pour une idiote, je vois bien que tu me caches des choses et que tu me mens. J'étais déçue de pas avoir de lettres de ta part mais je me disais que tu aurais de bonnes excuses et que tu m'expliquerais tout quand on se verrait. » Elle marqua une pause, s'exprimant toujours avec un air déçu qui était pire que tout pour Jeffrey. « Au lieu de ça tu ne m'as rien dis du tout, tu es fuyant et je vois bien que tu n'as pas trop envie de me parler. Alors je vais pas te forcer. C'est pas la peine de retourner me rendre visite, j'ai plus envie de te voir. Salut ! »

Et sans attendre, elle tourna les talons et sortit en trombe de la chambre. Il sembla à Jeffrey qu'elle pleurait. Il aurait du la suivre pour essayer d'arranger les choses mais, à quoi bon ? Le jeune anglais n'aurait pas pu trouver d'explications satisfaisantes et cela n'aurait fait qu'augmenter la colère de Jessica. Le fossé était immense désormais entre eux et Jeffrey avait beau réfléchir, il ne voyait pas comment les choses pourraient s'arranger entre eux.

Très malheureux et en colère Jeffrey s'enfouit la tête dans son oreiller, hurlant sa rage en étouffant le bruit. Il resta là, immobile, pendant plusieurs dizaines de secondes. Puis les larmes firent leur apparition à leur tour. Plus rien ne serait comme avant avec son amie d'enfance…

Fin du RP, merci de m'avoir lu et à la prochaine pour la suite :)