Ailleurs…

Inscription
Connexion

Le pire anniversaire  Solo 

12 Juillet 2043



Une première année à Poudlard enrichissante venait de s'écouler pour Christopher, une année où tout avait été à la hauteur de ses attentes. Même si depuis la fin de l'année il avait énormément envie d'y retourner il était tout de même heureux d'être de retour dans sa famille. De pouvoir profiter de ses parents et de passer du temps avec sa petite sœur Sara.
Il avait passé ces deux premières semaines il lui raconter les milles et une merveille que cachait le château, de tout ce qu'il apprit durant cette année scolaire. De ces sorts et potions et des possibilités infinies qu'offre la magie quand on la maîtrise. De ses amis qu'il avait rencontrés là-bas.
Ses amis à qui il pensait sans cesse depuis le début du mois de Juillet. Ceux sa maison surtout, cette seconde famille qu'il s'était construit chez Serdaigle. Malgré sa timidité l'année avait été riche en rencontres effectivement et pas dans des circonstances des plus classiques, entre une élève transformée en Troll, ou encore ceux rencontrés durant l'élaboration d'un concert exceptionnel pour célébrer les 45 ans de la Bataille de Poudlard. Et puis il y avait Solal qui l'avait sauvé de la noyade...
Il se passait toujours quelque chose à Poudlard et Christopher était impatient du jour où sa petite sœur le rejoindrait, espérant bien entendu qu'elle devienne elle aussi une aiglonne malgré l'envie contraire de son père. Lui l'ancien Poufsouffle, si fier de sa maison avait sous son toit un Serdaigle et s'inquiétait de façon ironique à l'idée d'en avoir deux. Sa mère elle était beaucoup plus heureuse de voir son fils dans une telle maison, elle était élève à Beauxbâtons et n'avait donc pas connu Poudlard et ses maisons, mais Serdaigle représentait la sagesse et l'intelligence. Des valeurs qui lui tenaient à cœur et dont elle avait transmis en héritage à ses enfants.

Aujourd'hui était un jour particulier pour l'un d'eux, Christopher prenait en effet 12 ans. Son 11ème avait était exceptionnelle et il serait difficile de faire mieux c'est évident mais ce que le garçon voulait c'était simplement passer cette journée avec sa famille comme chaque année. Se goinfrer du gâteau que ses parents avaient préparé et des friandises que sa sœur lui offrait chaque année et qu'ils partageaient ensemble en jouant.
Et comme un rituel donc, Sara vînt réveiller son grand frère avec ses sachets de bonbons et l'invita à descendre pour le petit déjeuner. Il s'habilla vite fait et se précipita dans la salle à manger, sur la table se trouvait quelques paquets aux couleurs vives. Ses parents lui firent une bise assortir d'un "Bon Anniversaire!" et Christopher s'installa à table. A côté de son assiette se trouvait un tas de lettre plus conséquent que les autres années. Visiblement ses nouveaux amis avaient pensé à lui, il reconnut tout de suite la provenance d'une lettre entachée de crème, aucun doute possible!

Mais en parcourant ses enveloppes, cherchant à reconnaître les écritures des uns et des autres avant de les ouvrir, l'une d'elle attira son attention. Elle était d'un blanc éclatant hormis un nom et une adresse écrit à l'encre bleue azure avec une écriture élégante et pleine de raffinement.

Image


-Ha, visiblement celle-ci est pour toi Sara, tiens.

Christopher tendit la lettre à sa petite sœur en la retournant, c'est alors qu'il vit un seau qu'il reconnut aussitôt et qui lui donna un haut-le-cœur.

Image

Vive les Tallirenpher