Inscription
Connexion

02 août 2018, 18:02
 RPG+  Le pire anniversaire  Solo 
12 Juillet 2043



Une première année à Poudlard enrichissante venait de s'écouler pour Christopher, une année où tout avait été à la hauteur de ses attentes. Même si depuis la fin de l'année il avait énormément envie d'y retourner il était tout de même heureux d'être de retour dans sa famille. De pouvoir profiter de ses parents et de passer du temps avec sa petite sœur Sara.
Il avait passé ces deux premières semaines il lui raconter les milles et une merveille que cachait le château, de tout ce qu'il apprit durant cette année scolaire. De ces sorts et potions et des possibilités infinies qu'offre la magie quand on la maîtrise. De ses amis qu'il avait rencontrés là-bas.
Ses amis à qui il pensait sans cesse depuis le début du mois de Juillet. Ceux sa maison surtout, cette seconde famille qu'il s'était construit chez Serdaigle. Malgré sa timidité l'année avait été riche en rencontres effectivement et pas dans des circonstances des plus classiques, entre une élève transformée en Troll, ou encore ceux rencontrés durant l'élaboration d'un concert exceptionnel pour célébrer les 45 ans de la Bataille de Poudlard. Et puis il y avait Solal qui l'avait sauvé de la noyade...
Il se passait toujours quelque chose à Poudlard et Christopher était impatient du jour où sa petite sœur le rejoindrait, espérant bien entendu qu'elle devienne elle aussi une aiglonne malgré l'envie contraire de son père. Lui l'ancien Poufsouffle, si fier de sa maison avait sous son toit un Serdaigle et s'inquiétait de façon ironique à l'idée d'en avoir deux. Sa mère elle était beaucoup plus heureuse de voir son fils dans une telle maison, elle était élève à Beauxbâtons et n'avait donc pas connu Poudlard et ses maisons, mais Serdaigle représentait la sagesse et l'intelligence. Des valeurs qui lui tenaient à cœur et dont elle avait transmis en héritage à ses enfants.

Aujourd'hui était un jour particulier pour l'un d'eux, Christopher prenait en effet 12 ans. Son 11ème avait était exceptionnelle et il serait difficile de faire mieux c'est évident mais ce que le garçon voulait c'était simplement passer cette journée avec sa famille comme chaque année. Se goinfrer du gâteau que ses parents avaient préparé et des friandises que sa sœur lui offrait chaque année et qu'ils partageaient ensemble en jouant.
Et comme un rituel donc, Sara vînt réveiller son grand frère avec ses sachets de bonbons et l'invita à descendre pour le petit déjeuner. Il s'habilla vite fait et se précipita dans la salle à manger, sur la table se trouvait quelques paquets aux couleurs vives. Ses parents lui firent une bise assortir d'un "Bon Anniversaire!" et Christopher s'installa à table. A côté de son assiette se trouvait un tas de lettre plus conséquent que les autres années. Visiblement ses nouveaux amis avaient pensé à lui, il reconnut tout de suite la provenance d'une lettre entachée de crème, aucun doute possible!

Mais en parcourant ses enveloppes, cherchant à reconnaître les écritures des uns et des autres avant de les ouvrir, l'une d'elle attira son attention. Elle était d'un blanc éclatant hormis un nom et une adresse écrit à l'encre bleue azure avec une écriture élégante et pleine de raffinement.

Image


-Ha, visiblement celle-ci est pour toi Sara, tiens.

Christopher tendit la lettre à sa petite sœur en la retournant, c'est alors qu'il vit un seau qu'il reconnut aussitôt et qui lui donna un haut-le-cœur.


Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

20 févr. 2019, 16:35
 RPG+  Le pire anniversaire  Solo 
Il n'avait pas besoin de la confirmation de sa famille, il savait, il avait compris. C'était la lettre d'admission à l'école de Beauxbâtons pour sa petite sœur. Il s'en doutait, s'y attendait, elle était née en France c'était une évidence, mais il voulait croire qu'elle pourrait le rejoindre à Poudlard. Il s'en était déjà fait toute une idée, tout un film. Il se voyait déjà la guider, prendre soin d'elle de loin comme il l'avait toujours fait. Mais là c'était sûr, tout ça restera de l'ordre de l'imaginaire.
L'année écoulée avait déjà été difficile car si loin des siens et même si il avait fait de belles rencontres il lui manquait quelque chose. Et en tendant cette lettre il savait très bien que jusqu'à la fin de ses études il devrait se passer d'elle.
Sans alerte les larmes venaient à ses yeux, il était triste mais ne ressentait pas l'envie de pleurer mais visiblement son corps oui. Il faisait tache dans le tableau, sa mère avait un large sourire sur le visage, son père tout autant et surtout sa sœur avait les yeux qui pétillaient en lisant sa lettre. Elle était heureuse, aussi heureuse que le jeune garçon quand il a reçu sa lettre. Sa réaction était un peu égoïste mais il n'arrivait pas à se défaire de sa tristesse.

"-C'est pas juste, c'est qu'un lieu de naissance!"

Les 3 relevèrent la tête, les mots avaient résonnés fortement dans sa tête. Il comprit vite pourquoi, ils étaient aussi sorti de sa bouche. Voyant qu'ils attendaient des explications et maintenant qu'il était lancé...

"-Je veux dire... Pourquoi elle ne pourrait pas aller à Poudlard? Elle a toujours vécu en Angleterre c'est injuste! Et puis elle ne parle même pas le français...

-Il n y'a pas que des français à Beauxbâtons, il y a aussi des espagnols, des..

-Elle ne parle pas non plus espagnol maman! Je me suis dit surtout que ceux qui vivent en Angleterre aurait une chance d'être inscrit à Poudlard surtout avec ce qu'il s'est passé l'an dernier à Beauxbâtons!

-Qu'est-ce qu'il s'est passé l'an dernier? Demanda Sara.

-Rien ma puce rien, ils ont juste changé de directeur. Répondit son père avant d'adresser un regard à son fils qui voulait dire beaucoup et qui forçait le blond à baisser les yeux.

Visiblement ils avaient cachés les événements de la Bataille de Beaubâtons à Sara, elle ne savait pas qu'un adorateur de Voldemort en avait pris le pouvoir et qu'une grande bataille y avait eu lieu. Mais cet argument était-il vraiment judicieux. Poudlard n'était pas non plus réputé pour être l'endroit sans histoire et sécuritaire bien au contraire. L'histoire récente du château aurait de quoi refroidir à beaucoup l'envie d'y aller étudier, rien que durant cette même Bataille de Beaubâtons un conflit avait eu lieu là-bas et pourtant Christopher y avait passé une belle année et était très attaché à l'école.
Sans ajouter un mot, évitant de croiser les regards de ses parents alors que sa sœur avait remis les siens sur sa lettre tout en tendant l'oreille à l'affut de plus amples informations, il quitta la pièce. Il avait besoin de s'isoler pour digérer la nouvelle, il entra dans sa chambre et claque la porte involontairement. Sa tristesse était devenue colère.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

05 janv. 2020, 20:32
 RPG+  Le pire anniversaire  Solo 
La matinée passa, silencieusement et en solitaire allongé sur son lit, les yeux vers le plafond. Il ne voulait voir personne, ne voulait parler à personne. D'un coup Poudlard n'apparaissait que comme une école sans saveur pour lui. Il n'était plus du tout impatient d'y être, il voulait au contraire rallonger ces vacances pour passer plus de temps avec sa petite sœur. Si il avait vécu de bons moments au château il devait reconnaître que d'être éloigné d'elle était loin d'être plaisant. Les hiboux échangés étaient une maigre consolation face aux instants qu'ils avaient pu passer ensemble durant leurs années d'école. Il avait appris à profiter encore plus des instants en famille comme durant les vacances de Noël, mais là elle serait à des milliers de kilomètres, dans un autre pays. Rien ne garantissait qu'ils puissent être réunis durant les vacances.

Il posa les yeux sur son calendrier où était cochée la date du retour à Poudlard. Près de 50 courtes journées avant ce jour, premier d'une année qui s’annonçait morose pour le blond. On frappa alors à sa porte, il resta muet et immobile sur son lit, les yeux sur la porte qui s’entrouvrait.

"-Je peux quand même te donner mon cadeau?

C'était Sara, le garçon ne pouvait refuser sa présence et se mit en position assise.

-Bien sûr. Le ton de sa voix était plus apaisé, en même temps il n'en voulait pas à sa petite sœur. Entre.
-J'espère que tu en prendras soin, on l'a choisi avec maman hier, il a passé la nuit dans ma chambre, il est trop adorable!"

Adorable? Christopher se demanda de quoi elle parlait, ça ne pouvait être un objet vu la façon dont sa petite sœur en parlait. Il vit alors dans ses mains une toute petite boule de poils grise rayée de blanc qui y était blotti. Le chaton releva curieusement sa tête pour observer la pièce sous tous les angles, Sara le déposa à ses pieds pour qu'il puisse partir à la découverte du lieu de lui-même.

"-Il te plaît? C'est pour que tu l'emmènes à Poudlard! Maman avait pensé à une chouette mais je me souvenais que tu avais dis que tu voulais un chat.
-Oui, il me plaît beaucoup! Merci petite sœur! Il sourit pour la première fois depuis la remise de la lettre, le chaton essayait de voir ce qu'il y avait dans la corbeille au pied du bureau du garçon et la renversa sur lui. Il est aussi maladroit que moi haha! Il releva la corbeille et attrapa l'animal qui jouait avec une boulette de parchemin qui s'était échappée. Il a un nom?
-Ha ça oui ! Le sourire malicieux de la jeune fille trahissait l'absurde nom qu'elle s’apprêtait à révéler. Pito! C'est le chat Pito! Tu l'as ? C'est moi qui l'aie choisi, il a passé la soirée à faire le clown dans ma chambre, je me suis dit qu'il aurait sa place dans un cirque et voilà. Le Chat Pito!

Elle semblait extrêmement fière de sa blague, autant que l'aiglon pouvait l'être en rendant un devoir parfait.

-Pito? T'es incorrigible! Répondit le garçon avec un sourire. Ça lui va très bien! Merci encore, ça va m'aider à supporter Poudlard sans toi.

Sa petite sœur vînt alors s'asseoir à côté de lui, son sourire se perdant dans un regard de compassion.

-Ça va aller, c'est pas comme si on pourra pas s'écrire, on se reverra aux fêtes comme l'année dernière. Elle posa son bras derrière le dos de Christopher. Je veux pas que tu t'isoles parce que je ne vais pas à Poudlard! Au contraire, je sais que tu as du mal à aller vers les autres mais je veux que tu le fasses, t'as plein de gens géniaux à rencontrer là-bas je suis sûr. Promets-le-moi!"

Christopher était toujours surpris quand sa soeur parlait avec sérieux. Elle pouvait passer d'une attitude enfantine à celle d'une adulte pleine de sagesse malgré ses 10 ans. Elle savait que la timidité de son grand frère était un frein à sa socialisation. C'était pas volontairement qu'il était souvent seul. Il appréhendait d'aller vers les gens, il avait peur de déranger, ou d'être rejeté. Mais sa sœur soutenait son regard, il savait qu'elle ne le laisserait pas changer de sujet sans avoir cette promesse. Elle savait très bien que si il prenait cet engagement auprès d'elle il ferait tout pour s'y tenir.

"-C'est promis petite soeur! Mais toi, sois prudente à Beauxbâtons! Il s'y est passé des choses graves l'an dernier, papa et maman veulent rien dire mais...
-T'inquiète pas je sais! J'ai insisté tout à l'heure, ils m'ont expliqué! Maman a dit que ça s'était arrangé, t'en fais pas ça va aller. Ça peut pas être plus dangereux que Poudlard!"

Elle l'avait dit sur le ton de la blague et de la provocation mais elle n'avait pas totalement tort, après tout Poudlard, Beaubâtons, c'était du pareil au même. Il y avait-il seulement une école de magie dans le monde capable d'assurer une scolarité sans danger à ses élèves? Les deux enfants restèrent un long moment dans la chambre à évoquer l'année scolaire à venir, riant au passage des cascades de Pito. Ils laissèrent même passer le repas du midi sans s'en rendre compte avant de regagner le salon où étaient leurs parents, heureux de voir que leur fils se faisait doucement à l'idée de voir sa sœur à Beauxbâtons et non à Poudlard. Il restait un peu moins de 50 jours à Christopher pour profiter pleinement des siens et il comptait bien le faire pour n'avoir aucun regret une fois de retour à Poudlard.

Fin du RP

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019