Ailleurs…

Inscription
Connexion

 Corse  Le poids de la famille  Solo RPG+ 

Image


Marine vit en Angleterre dans la belle ville de Southampton loin de sa famille maternelle. Cependant lors des vacances d'été, la tradition veut que tous se retrouvent dans la maison familiale Corse. Même si la destination est magnifique, en général les retrouvailles sont quelques peu tendues. Etre issu d'une famille bourgeoise française, et oser briser les règles et les traditions pour construire son bonheur n'est pas forcément bien vu dixit Anasofia Gunberd.

Un héritage familial


L'histoire de la famille Carpentier remonte à la fin du XVIIème siècle. Ce sont à l'origine des charpentiers talentueux qui avaient pour mission principale de construire les charpentes des maisons de caractère. Leur travail était tellement minutieux et efficace qu'ils commencèrent à se faire une réputation dans les milieux bourgeois et aristocrates. La qualité de leur travail arriva aux oreilles des rois de France et c'est ainsi que la famille s'enrichit.

Quelques dizaines d'années plus tard, le travail de la charpente fut remplacé par le travail du bois dans le but de faire du mobilier de qualité digne des plus beaux salons royaux. Les hommes issus de la famille Carpentier sont devenus des experts du travail du bois. Leurs pièces étaient uniques et leur portefeuille de clients ne cessait d'augmenter. Ils ont ainsi obtenu un titre de noblesse et côtoyaient le grand monde de la cours. Afin de s'adapter à cette nouvelle situation, les femmes entreprirent de fabriquer des robes et des costumes avec des tissus issus des meilleurs textiles venant d'Angleterre et d'Orient.

C'est ainsi que fut créée la célèbre maison de couture Carpentier au début du XIXème siècle. Ils installèrent leurs ateliers dans la ville de Paris encore connue aujourd'hui comme la capitale de la mode française. Ils s'adaptèrent à la modernité du monde et sont aujourd'hui spécialisés dans la haute couture. La fabrication de mobilier n'est plus leur activité principale, mais cette tradition du travail du bois reste. Et le nom Carpentier est encore très influent.

Seulement voilà, il y a quelques années une certaine Anasofia Carpentier a décidé de quitter le pays, ainsi qu'un certain Max Carpentier. L'héritage de la famille se perd. Quelle honte pour une telle famille de tomber dans les oubliettes. Voilà pourquoi des mariages arrangés étaient prévus mais la descendance n'en a fait qu'à sa tête. C'est là le magnifique discours que tenait grand-père Carpentier chaque année lorsque la famille se retrouvait.

Mais cette année était particulière, Marine avait fêté ses onze ans, il était fort probable que les grands-parents essaient d'influencer leur petite fille pour qu'elle reprenne les rennes de la maison de couture lorsqu'elle fêterait sa majorité. Aller dans une école de design, rencontrer de riches héritiers qui pourraient la rendre heureuse.

Seulement la famille ignore certaines choses concernant les dons de la petite brune et concernant ses projets pour les années à venir. Cela allait sans doute augmenter les tensions déjà très palpables entre membres de la famille.

Les rêves sont la littérature du sommeil
Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé