Ailleurs…

Inscription
Connexion

 Glastonbury  Au détour d'un rue  Solo 

Rp solo
Décembre 2042


Elizabeth parcourait les rues de son Glastonbury natal en ce soir du 24 décembre 2042. Elle revenait d'une énième balade au Glastonbury Tor. C'était l'endroit le plus magique qu'elle connaisse, enfin au sens moldu du terme bien sûr ! La vue panoramique depuis le haut de la colline était superbe et avec la neige qui était tombée ces derniers jours c'était un véritable paradis blanc qui s'étalait devant elle. Ses parents l'attendait à présent pour le dîner avant que la petite famille ne se dirige vers l'église pour la messe de minuit.

Elle rentrait en longeant la route qui longeait la colline et s'amusait à passer sa main sur la couche de neige, ses gants la protégeant du froid. Elle se alors à faire une boule de neige, de plus en plus grosse. Arrivée à quelques rues de chez elle, Elizabeth pouvait apprécier une boule de presque 20 cm de diamètre. Elle s'amusa à la faire rebondir dans ses bras de plus en plus haut en chantant des cantiques de Noël. Elle adorait cette période de l'année. La neige, les cadeaux, sa famille réunit autour d'un bon dîner, la soirée de jeux qui suivait, la messe de minuit et enfin un bon petit film pour finir la journée.

C'est l'esprit ailleurs qu'Eli percuta une autre personne. Elle se retrouva les fesses sur le trottoir et sa boule elle atterrit sur la personne qu'elle avait bousculé dans sa rêverie. Elle se leva en se massant le postérieur et leva les yeux pour voir qui elle avait pu rencontrer de la sorte. Et au lieu de voir une grande personne debout et furieuse comme elle s'y attendait, c'est un visage familier qu'elle croisa.

- Bonsoir Elizabeth, c'est faisait longtemps petite tête !

Elizabeth resta un moment interdite. Elle connaissait bien cette personne, cette voix. Oh elle avait grandis évidement, mais elle aurait pu reconnaître cette voix parmi mille autres.

- Cécilia ?

S'était bien son ancienne baby-sitter qui lui faisait face, avec sa boule de neige entre les mains, intacte, elle qui devait être âgée de 13 ans la dernière fois qu'elle l'avait vu était maintenant une jeune femme de 17 ans, avec toujours ces cheveux blonds coiffés en une longue natte qui tombait sur la droite de son manteau d'aviateur. Seule erreur dans l'équation, lui. Deux roues, haut comme elle se qui permettait à leurs visages d'être en face de l'autre.

Cécilia était dans un fauteuil roulant.

Elizabeth Morgane Star, 1ère année RP
Se protéger du soleil c'est protéger sa santé