Inscription
Connexion

10 août 2018, 11:49
 RPG+  Un apprentissage pour l'avenir  PV 
Célia Grangy, tante de Juliette Johnson, Édimbourg


Celia faisait passer, durant les vacances d'été, des petites initiations à la vie au Ministère. La femme aimait beaucoup aider les enfants à trouver leurs voies, et les accueillaient donc dans sa ville sorcière, Pré-au-Lard, ou bien se rendait chez eux.

La rousse faisait passer les annonces par sa nièce, après en avoir parler à quelques professeurs - qui avait trouvé l'idée très bonne -, et recevait une petite dizaine de lettres. Cette année, c'était la "candidature" d'une jeune Gryffondor nommée Arminia Slygt qu'elle avait retenu. Le profil était assez satisfaisant et bon a travailler : une jeune fille de troisième année, qui se renseignait sur les voies a prendre, dans le futur.

Elles s'étaient donné rendez-vous, un beau jour de juillet, dans la maison de la jeune fille, à Édimbourg. Leur rendez-vous était à quatorze heure quinze, et Celia était pressée de commencer, et de rencontrer la jeune fille. Elle vérifia que toutes ses affaires étaient prêtes, dans sa sacoche en bandoulière, et partit pour la maison d'Arminia. 

Elle transplana à l'arrière de la maison, après avoir reçu une photo de l'endroit. Une fois arrivée dans le jardin arrière de la belle maison, bien plus belle en vrai que sur la photo, la femme fit le tour de la maison, alla vers la sonnette et appuya sur le bouton, ce qui provoqua un bruit sourd à l'intérieur de la maison. Pendant qu'elle marchait, la femme avait regardé autour d'elle. Des fleurs et des petits arbres poussaient dans le jardin, et la façade, d'un blanc impeccable, resplendissait dans la Chandeleur lumière du soleil. Des pas retentirent, et, quelque secondes plus tard, la porte s'ouvrit sur un homme assez grand, que la femme supposa être le père d'Arminia.

Célia sourit lorsqu'elle arriva dans un beau salon spacieux dans lequel l'attendait l'enfant. Celle-ci était rousse et faisait presque la taille de la secrétaire, qui s'installa a une table avec sa stagiaire d'une journée. 

La femme sortit de son sac des plans, des prospectus et une Chocogrenouille, qu'elle tendit à Arminia. 

« Tiens, c'est pour te remercier de m'accueillir. J'ai hâte de commencer ! Célia Grangy, secrétaire au Ministère - mais ça, tu dois t'en douter -. Ravie de faire ta connaissance, Arminia. », fit la femme, enjouée.

Une fois tous les documents sortis du sac et éparpillés sur la table, Célia les regarda individuellement et prit une brochure de recrutement que le Ministère avait fait passé, un an plus tôt. 

« Bien sûr, mon but premier n'est pas de te faire aimer le Ministère, crût-elle bon de rajouter. Je veux juste que tu découvres le métier que je fais, et que tu te fasses une idée du lieu où je travaille, dit-elle en prenant un plan du Ministère, et le reposant tout de suite. Commençons par le début : dans quelles matières es-tu bonne, a Poudlard ? », demanda Célia.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute: