Inscription
Connexion

05 nov. 2018, 22:53
 Rp+  Un anniversaire plus qu'attendu  pv J.Hunter 
« Bravo Maddie, tu as bien travaillé » la félicita son grand-père George alors que ses autres grands parents acquiescèrent. « Merci beaucoup » leur répondit la petite blonde avec un grand sourire qu’elle reporta ensuite sur Jeffrey qui disait que sa tradition familiale était super. La réponse de Gilmore la fit pouffer de rire. Elle n’aurait pas dit mieux. 

L’apéritif était servi et Maddie grignota en écoutant les conversations des adultes qu’elle trouvait d’un ennui mortel. Elle échangeait des regards et des sourires avec Jeff puis décida de s’amuser un peu. Les adultes avaient leur conversation, Maddie, elle, voulait aussi se distraire. Elle commença à faire de petites grimaces discrètes à Jeff puis s’amusa à mimer les conversations des adultes pour tenter de faire rire son petit ami. Sa maman la réprimanda discrètement « Tiens toi bien quand même, regarde Jeffrey, il sait se tenir » « Mais j’ai faim maman et vos conversations ne sont pas intéressantes. On aurait pu jouer encore un peu » chuchota Maddie pour que personne d'autre n'entende à part sa mère. « J’apporte l’entrée tout de suite de toute façon » lui dit-elle avant de prendre la parole devant toute la tablée.

« Je vais servir l’entrée si ça ne vous dérange pas » Paul se leva aussitôt pour aider son épouse à débarrasser l’apéritif.

« J’espère que le menu que j’ai choisi va te plaire » dit Maddie à Jeffrey alors que les assiettes joliment dressées firent leur apparition. Ils avaient devant eux un cupcake au saumon qui ressemblait en tout point à un gâteau sucré avec la crème sur le dessus. À côté, il y avait une verrine avec une petite paille pour boire la soupe froide. Il y avait bien entendu une petite cuillère pour ceux qui préférait. 
« C’est moi qui aie eu l’idée de la paille, c’est plus rigolo » dit Maddie.
« Merci de cette précision ma chérie » dit Lauren avant de présenter le contenu de l’assiette. « Ça donne envie de goûter en tout cas Lauren » complimenta Henry. Lauren rougit légèrement et convia tout le monde à commencer à manger. 

Maddie dégusta lentement son entrée, car elle n’avait pas envie d’arriver à la fin. Elle s’était régalée. 
« Succulent, comme toujours » dit Paul en souriant à son épouse. « Oui maman, c’était délicieux » confirma Maddie.

Le plat était ensuite servi et chacun y allait également de son petit commentaire. Maddie commençait à trouver le temps long. Elle se tortillait sur sa chaise ne tenant plus en place. Les assiettes étaient désormais vides depuis plusieurs minutes. Elle avait envie de passer au gâteau et aux cadeaux et surtout pouvoir vraiment profiter de la présence de Jeffrey. Elle s’impatientait réellement. « Maman c’est long, on pourrait sortir de table le temps que vous discutiez ? » demanda le jeune fille le regard implorant. Elle avait envie de se retrouver seule avec Jeffrey, de pouvoir parler comme elle le voulait, jouer, chanter ou que sais-je encore, mais là, coincés à table, ils ne pouvaient rien faire.
Elle voulait que le repas se déroule vite pour pouvoir profiter de lui avant qu’il ne reparte. Une journée c’était tellement vite passée.

« Maddie, ce n'est pas possible, un peu de patience. Vous aurez tout le temps de jouer après si c’est ça qui t’inquiète » Maddie baissa la tête, l’air penaude. *Oui, c’est ça* pensa-t-elle. Elle regarda Jeffrey pour voir sa réaction, espérant qu’il ne la trouvait pas trop mal élevée.

Lauren se leva pour débarrasser et Maddie l’aida en guise d’excuse pour son comportement. Sa maman la remercia et lui demanda d’aller à table le temps qu’elle mette les dernières touches au gâteau. Maddie ne savait rien du gâteau, c’était la surprise.

« Tu penses qu’il va être à quoi le gâteau ? » Interrogea-t-elle Jeffrey, les yeux remplis de gourmandise. Pour taquiner son petit ami, elle ajouta : « Hey, mais tu vas devoir chanter joyeux anniversaire ! Interdiction de faire du playback ! » plaisanta-t-elle en lui rappelant qu’elle l’avait fait, elle, le jour de son anniversaire.

Paul annonça l’arrivée du gâteau en installant des assiettes à dessert devant chacun. Il prépara des flûtes à champagne pour les adultes et des jus de fruit pour les enfants.
Tout le monde guettait alors l’entrée quand Lauren arriva et commença à entonner la traditionnelle chanson. Maddie avait le rouge qui lui montait aux joues et ne parvenait à croiser le regard de quiconque.

Ses yeux s’illuminèrent quand le gâteau fut déposé devant elle. 
Reducio
Image

Elle le trouvait magnifique. « Il est trop beau maman, merci » dit-elle avant de prendre une grande inspiration puis d’éteindre d’un souffle les douze bougies présentes. Paul ne manqua pas l’occasion de prendre une photo. Des applaudissements suivirent puis vint le moment tant attendu de la dégustation.
Maddie ne put s’empêcher de laisser échapper des « hummm » à chaque bouchée. C’était un délice.
Elle avait eu sa dose de chocolat et la crème à la framboise ainsi que les framboises fraîches qui se trouvaient à l’intérieur se mariaient à la perfection selon elle.

Une fois que tout le monde avait fini, Paul annonça qu’il était temps pour Maddie d’ouvrir ses cadeaux :

« Je pense que tu attends cela depuis un bon moment maintenant alors on ne va pas prolonger ton supplice. »

Maddie répondit par un immense sourire et vit son grand-père George lui apporter son cadeau. Maddie déchira le papier sans ménagement et découvrit un écrin avec à l’intérieur une fine chaîne en or avec un pendentif où la lettre « M » était joliment gravée dessus. « Il appartenait à ta grand-mère, elle aurait voulu que tu l’aies j’en suis sûr alors il est à toi maintenant ma grande». Maddie le serra fort dans ses bras. Elle était émue par le présent. Elle laissa sa maman lui attacher le bijou autour du cou. Elle se tourna vers Jeffrey pour qu’il voie le bijou et lui adressa un sourire bien que ces yeux étaient légèrement embués de larmes.

Elle espérait que la suite des cadeaux soit plus légère, car elle ne voulait pas jouer les madeleines à son anniversaire. Ses autres grands-parents s’avancèrent et lui tendirent un gros paquet. Il contenait pleins de vêtements pour la rentrée scolaire. Il y avait de tout, elle ne risquait pas de manquer. Elle rigola en voyant un pyjama avec des centaines de petits cœurs en motif « Voilà maintenant Jeff va bien pouvoir se moquer de moi, merci mamie » dit-elle en rigolant.

« A qui le tour maintenant ? » demanda la jeune fille.


Un grand merci à Kevin Gilway pour le travail fait sur l'image :) 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

08 nov. 2018, 11:54
 Rp+  Un anniversaire plus qu'attendu  pv J.Hunter 
Jeffrey n'était pas le seul à s'impatienter à table. Et le moins que l'on puisse dire c'est que chez Maddie Joy cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. La blondinette s'impatientait et gigotait tant et si bien qu'elle ne tarda pas à adresser au jeune anglais une série de grimaces de son cru. Jeffrey souriait mais ne rigola pas, voulant faire bonne impression mais aussi car il savait que son père ne laisserait pas passer un comportement trop agité à table. Mrs Joy intervint auprès de sa fille, prenant apparemment Jeffrey comme exemple. Du moins c'est ce qu'il crut comprendre. Le garçon sentit ses joues rougir et devina sans la regarder que Maddie devait s'en amuser, elle qui adorait le voir gêné et timide.

Tandis que l'apéritif laissait place aux entrées, Maddie s'adressa à Jeffrey, espérant que son choix de menu lui conviendrait. Le jeune anglais, la bouche déjà pleine, hocha vigoureusement la tête en souriant à la fillette. Alors que tout le monde mangeait de bon cœur, Gilmore Hunter se lança dans une discussion avec Mr Joy et les grands parents de Maddie. Jeffrey finit par suivre le conseil de cette dernière et utilisa la paille pour terminer sa soupe froide, faisant ainsi un bruit assez insolite en aspirant le fond de la mixture. Bien qu'un peu gêné devant Mrs Joy il rigola en voyant que personne ne lui en tint rigueur.

La suite du repas se déroula sans encombres. Tout le monde semblait se régaler. Jeffrey commençait néanmoins à trouver le temps long et visiblement, il n'était pas le seul ! Sa petite amie se tortillait de plus en plus sur sa chaise, la tornade était en marche, ce qui lui arracha plusieurs fois un sourire... De peur d'être malpoli, le jeune Hunter se força à bien se tenir. Mais il désirait lui aussi - il avait entendu la discussion mère/fille - se retrouver seul avec Maddie.

Lors de l'arrivée du gâteau, Jeffrey releva le défi lancé par la blondinette et chanta de bon cœur, sans playback, la chanson d'anniversaire avant de l'applaudir avec toute sa famille. Puis en goûtant le gâteau il s'adressa à elle en riant : « C'était obligé te connaissant qu'il soit au chocolat. »

« Félicitations pour ce repas Lauren, c'était tout bonnement parfait. Il me faudra la recette de votre entrée, que je puisse m'y essayer. » dit Gilmore, visiblement repu.

« Oui c'était trop bon Mrs Joy. » ajouta Jeff en piochant les derniers morceaux de gâteau dans son assiette, trop gourmand pour se soucier cette fois ci de son impolitesse.

Puis vint le moment à la fois espéré et redouté, celui des cadeaux. Jeffrey était intimidé de devoir les offrir devant toute la famille Joy, notamment devant Rose et Henry qu'il trouvait très sérieux. Un instant le garçon se demanda s'ils ne l'aimaient pas. Mais il n'eut pas le temps de cogiter davantage, le premier cadeau étant déjà dans les toutes petites mains fébriles de Maddie qui déchirait sans ménagement le papier. C'était un collier, ayant apparemment appartenu à sa grand-mère disparue. Dans toute la pièce l'émotion était palpable et Jeffrey fut attendri en voyant Maddie lui sourire avec des yeux embués.

« Il te va super bien ce collier Maddie. » dit le jeune anglais en esquissant un timide sourire.

Heureusement le cadeau suivant détendit l'atmosphère très rapidement. Il s'agissait d'un ensemble de vêtements pour la rentrée scolaire, dont un hideux pyjama recouvert de petits cœurs. "Oh mais que c'est moche !" pensa Jeffrey en le voyant. Il se contenta de sourire sans oser répondre à la plaisanterie mais il n'en pensait pas moins. Si d'aventure il croisait sa petite amie à Poudlard dans un tel accoutrement il ne la manquerait pas ! Mais Jeffrey n'eut pas le loisir d'imaginer comment il se moquerait d'elle car Maddie appelait déjà ses cadeaux suivants comme une petite fille trop gâtée.

Gilmore Hunter s'approcha de la blondinette et lui tendit un paquet rectangulaire, il s'agissait d'un livre appelé Sortilèges malicieux pour sorciers farceurs. Le genre de cadeau empoisonné pour des parents car il incitait à faire des bêtises au lieu d'étudier.

« De notre part, à ma femme et moi. A utiliser avec prudence et modération. » dit il avec un clin d'œil énigmatique.

Jeffrey emboita le pas de son père et offrit à son tour ses cadeaux. Un très gros paquet contenant une bonne quinzaine de chocogrenouilles et un long paquet fin qui contenait une plume de paon que Jeffrey avait commandé par Vit'Hibou chez Scribenpenne. Si le garçon espérait récupérer les cartes en double de Maddie il n'en dit pas un mot, trop préoccupé de savoir si ses cadeaux allaient plaire à sa petite amie. Le garçon avait mis tout son cœur dans ses choix en tout cas. Il n'osa pas embrasser Maddie devant toute sa famille mais était décidé à montrer son affection à la petite blonde.

Il déposa un furtif bisou sur la joue de Maddie et lui souhaita un bon anniversaire. Jeffrey retourna vite s'assoir, les joues en feu, pour la voir ouvrir les cadeaux. Il en restait un à distribuer mais cela viendrait plus tard quand les deux enfants seraient tous les deux...

09 nov. 2018, 13:21
 Rp+  Un anniversaire plus qu'attendu  pv J.Hunter 
Maddie fut surprise de voir Gilmore s’approcher d’elle. Elle n’aurait jamais imaginé qu’il allait lui offrir quelque chose, elle s’attendait à ce que ce soit Jeffrey qui s’approche d’elle. Elle se sentit alors gênée d’avoir réclamé la suite ainsi. Les joues rouges écarlates, elle remercia d’une petite voix le papa de son petit ami, très émue de l’attention. Elle sourit en réponse au clin d’œil et était donc intriguée par le contenu.

Cependant, cette fois-ci, elle retira l’emballage précautionneusement. Elle avait déjà assez donné côté mauvaise conduite. Elle découvrit un exemplaire du livre intitulé « Sortilèges malicieux pour sorciers farceurs ». Maddie rigola en lisant le titre. Le cadeau lui plaisait énormément. Déjà, c’était un livre, avec ce genre de cadeau, ils ne pouvaient pas se tromper puisqu’elle raffolait de la lecture. De plus, le thème était plus qu’adéquat, cela lui correspondait parfaitement. Comment avaient-ils pu avoir une si bonne idée alors qu’ils ne la connaissaient même pas ? Elle se dit que Jeffrey les avait sûrement aidés, elle ne voyait pas d’autre explication. Elle ne put s’empêcher des feuilleter les premières pages et de contempler la couverture.

« Merci beaucoup » dit-elle cette fois-ci sans plus aucune gêne. « Je tâcherai d’en faire bon usage » dit-elle le regard malicieux tout en s’approchant pour faire une bise de remerciement à Gilmore. « Vous remercierez votre femme de ma part » ajouta-t-elle avant de regagner sa place.

Jeffrey s’avança alors avec deux paquets à la main. La jeune fille se tortilla légèrement sur sa chaise et se mordit la lèvre inférieure. Elle avait hâte de découvrir ce qu’il lui avait offert. C’étaient, forcément, les cadeaux qu’elle attendait le plus. Elle lui adressa un grand sourire en récupérant les présents qu’elle déposa sur ses genoux. Elle commença par le plus gros :

« Des Chocogrenouilles ! » s’écria-t-elle très contente. « Il y en a pleins dit donc ! Merci. Je suis sûre qu’on va en manger avant que tu partes » ajouta la petite blonde en plaisantant.
Elle prit plus son temps pour ouvrir le second. Elle trouva à l’intérieur une magnifique plume de paon.  « Wahhh merci beaucoup, elle est sublime » dit la jeune fille les yeux pétillants. Il lui déposa un rapide baiser sur la joue avant de vite retourner s’asseoir. Maddie avait eu envie de lui dire qu’il avait très bien choisi ses cadeaux, mais il ne lui en laissa pas le temps. Elle le lui dira sûrement plus tard quand ils ne seront plus que tous les deux.

La jeune fille était sur un petit nuage. Ses parents prirent ensuite la parole : « Et bien, c’est à notre tour de t’offrir tes cadeaux ma chérie » dit Lauren. « Tiens pour commencer » dit Paul en lui donnant un paquet qui ressemblait également à un livre. Il s’agissait d’un nouveau journal intime.
 « Puisque tu nous as dit que le précédant était rempli » argumenta Lauren. « Oui, merci, il est très joli » répondit la jeune fille, contente de pouvoir entamer une nouvelle année à Poudlard avec de quoi écrire toutes ses pensées.

« Paul, tu vas chercher LE cadeau s’il te plaît» demanda Lauren. Maddie ouvrit en grands les yeux, intriguée par ce « le » appuyé. Paul arriva peut de temps après une cage à la main. « Hennn c’est pour moi ? » s’exclama Maddie en découvrant un magnifique hibou Grand Duc. « C’est pour toute la famille » précisa Lauren. « On pourra désormais plus t’écrire quand tu seras à Poudlard et quand tu seras en vacances à la maison, la chouette des Hunter pourra se reposer. Vous pourrez les alterner. La pauvre, quand je repense à tous les allés-retours qu’elle a dû faire cet été » Dit Lauren en regardant Gilmore d’un air compatissant. Maddie, elle, rigola en regardant Jeffrey. 

« C’est une super idée » répondit la jeune fille « Il va falloir lui trouver un nom maintenant ! » Elle prit le temps de la réflexion, c’est-à-dire deux secondes quand on s’appelle Maddie Joy. « Tempête ! » annonça-t-elle tout sourire. Paul pouffa et dit « Comme tu veux, ma chérie » « Et bien, ce sera ça, il a bien une tête à s’appeler Tempête non ? » demanda-t-elle à l’assemblée. Les réactions furent diverses, mais la jeune fille était très contente de son choix.

Tous les papiers furent ramassés et la table débarrassée. Pour une fois, Lauren, utilisa sa magie pour faire la vaisselle rapidement afin qu’elle puisse profiter de ses invités. Ils étaient ensuite tous conviés à aller profiter de la terrasse. Il aurait été dommage de ne pas profiter de cette belle journée d’été. Ils seraient bien, installés à l’ombre avec une boisson fraîche. Maddie, quant à elle, proposa à Jeffrey d’aller se promener dans les prés. Elle pourrait ainsi lui montrer ses moutons et ses chevaux. Peut-être même pourrait-il faire une balade sur leur dos si cela intéressait le garçon.

« Tu veux qu’on aille se promener tous les deux ? On pourrait aller voir les moutons et les chevaux ! Ça te dit ? Ou autre chose, comme tu préfères. On peut retourner dans ma chambre sinon. C’est toi l’invité, c’est toi qui choisis» Dit la jeune fille tout sourire. Elle avait très envie de poursuivre l’après-midi en sa seule compagnie afin de profiter au maximum de sa présence. Peut importait la décision que prendrait le garçon, elle serait ravie dans tous les cas. 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

20 nov. 2018, 22:09
 Rp+  Un anniversaire plus qu'attendu  pv J.Hunter 
Maddie avait cessée de gigoter sur sa chaise en voyant Gilmore s'avancer et lui offrir un cadeau. Elle s'appliqua bien davantage que pour les précédents emballages, ne voulant sans doute pas paraître malpolie. La réaction qu'elle eu en voyant le livre fut à peu de choses près celle que Jeffrey avait envisagé quand il avait choisit ce cadeau avec son papa : elle avait le regard pétillant et malicieux. Sans doute imaginait elle déjà sa première farce qu'elle ferait une fois de retour à Poudlard.

Quand au cadeau que Jeffrey lui apporta, il vit qu'elle l'attendait avec impatience et presque nervosité. La fillette commença par le gros cadeau et sans surprise Jeffrey vit qu'il avait fait mouche avec des chocogrenouilles, qu'elle envisageait d'attaquer dès aujourd'hui visiblement. Mais le garçon retenait son souffle. Le cadeau dans lequel il avait mis tout son cœur était le suivant. Offrir des chocogrenouilles, c'était la facilité, ça plaisait toujours. Mais ce second cadeau, il voulait qu'il lui plaise. Il vit avec nervosité la petite blonde le déballer soigneusement.

« Wahhh merci beaucoup, elle est sublime ! » Ouf ! Ca lui plaisait. Bon d'accord, Maddie était une élève studieuse et adorait travailler : une plume faisait forcément un cadeau utile et en rapport avec une activité qu'elle aimait. Mais Jeffrey avait retourné la boutique à la recherche de la plume qui lui correspondrait. Quand elle s'approcha de lui pour le remercier Jeffrey lui adressa un franc sourire avant d'aller se rassoir.

L'esprit libre le jeune anglais pu savourer pleinement de la suite de la remise des cadeaux. Tout d'abord un journal intime. Cela intrigua le jeune garçon, qui ne s'était jamais dit que Maddie pouvait faire cela. "Je vais la taquiner là-dessus tiens." se dit en se réjouissant à l'avance. Puis vint le très gros cadeau. Il allait servir à toute la famille mais clairement Maddie pourrait beaucoup en profiter. Il s'agissait d'un très beau hibou Grand Duc. Mrs Joy dit à Gilmore que cela permettrait peut-être enfin à la chouette des Hunter de se reposer un peu, provoquant les rires de l'assemblée.

« Il est vrai qu'Hastra a eu pas mal de travail cet été. Mais ça lui a fait du bien de se dégourdir les ailes, c'est une grande sportive maintenant. En tout cas j'ai l'impression qu'ils en avaient des choses à se raconter ces deux là… » dit Gilmore un brin moqueur mais aussi attendri en désignant les deux enfants.

Jeffrey adressa un petit regard signifiant "Papa ! Arrête !" qui n'eu pour effet que de le faire rire davantage. Pendant ce temps la discussion s'orientait vers le nom à donner au hibou. Très vite Maddie proposa Tempête, ce qui était finalement assez logique venant d'une tornade sur pattes. Le jeune garçon approuva sans réserves ce nom bien que certains adultes restèrent dubitatifs.

Puis, enfin, tout le monde se leva de table pour… aller se rassoir dehors ! Jeffrey tourna un regard inquiet vers Maddie, espérant qu'ils ne soient pas repartis pour une ou deux heures à discuter. Il avait envie de bouger, de se dégourdir les jambes et surtout de passer du temps seul avec Maddie. Heureusement elle proposa au grand brun de partir se promener et d'aller voir les animaux. Dans les deux cas il découvrirait un peu plus son univers… Mais après des heures enfermés, il opta pour le plein air et la promenade.

« Allez, je choisis la promenade ! Mais attend deux secondes, j'dois récupérer un truc ! » Il courut comme un dératé si bien que quand il ressorti sur la terrasse son père lui demanda de se calmer un peu. Jeffrey écouta à peine, plus occupé à cacher à Maddie le contenu du petit sac qu'il avait récupéré. « Hep hep hep ! On regarde pas ! Tu l'auras que si t'es gentille avec moi… » dit Jeff d'un ton taquin en lui tirant la langue.

Les deux enfants commencèrent la promenade et Jeffrey préféra prévenir la petite blonde : « En tout cas je monte pas à cheval avec tout ce qu'on a mangé, j'vais exploser. ». Le jeune anglais passa une main sur son ventre et gonfla les joues comme pour appuyer ses dires. Il s'était régalé et il voulait un peu d'action. Mais par dessus tout il voulait voir l'univers de sa petite amie et découvrir tous ces animaux dont elle lui parlait souvent. Ils étaient maintenant tout proches des moutons.

En marchant à ses côtés le garçon lui prit la main et lui dit d'un air un peu plus sérieux. « J'espère que tu passes une bonne journée d'anniversaire. J'suis content d'être là. »

26 nov. 2018, 13:22
 Rp+  Un anniversaire plus qu'attendu  pv J.Hunter 
Jeffrey fit le choix de la promenade. Maddie était très contente de ce choix, car elle allait pouvoir lui montrer ses animaux qu’elle chérissait tant. C’est donc avec un grand sourire qu’elle accueillit sa décision avant de tiquer en l’entendant dire qu’il devait aller chercher quelque chose. *Peut-être une casquette* pensa-t-elle en haussant les épaules. Ce serait bien normal par cette canicule.

Le garçon revint presque aussitôt et sans casquette sur la tête. Il semblait cependant dissimuler quelque chose. Maddie, en grande curieuse qui se respecte, chercha à percer ce mystère. Comme d’habitude, la discrétion n’était pas son fort et Jeffrey remarqua tout de suite ses intentions :

« Hep hep hep ! On regarde pas ! Tu l'auras que si t'es gentille avec moi… »

Maddie, pour la seconde fois de la journée, était prise la main dans le sac. Elle rigola en le voyant tirer la langue et affirma « Je suis toujours gentille, voyons » en relevant fièrement le menton avant de lui tirer la langue à son tour.

Elle s’adressa ensuite à ses parents pour leur annoncer leur projet : « On va se promener, je vais lui montrer les prés ok ? » « Oui, allez-y, on ne vous retient pas plus longtemps » dit Lauren charmée par le petit couple. « Ils sont trop mignons » dit Lauren à Gilmore alors que les deux enfants s’éloignèrent des adultes pour commencer leur promenade.

Maddie avançait tout sourire, contente d’être à nouveau seule avec son petit ami. Elle fit une petite tentative pour savoir ce qu’il était allé chercher : « Alors, c’est quoi que tu caches ? Tu me le dis s’il te plaît ». Elle termina sa supplication par une petite moue avec laquelle elle espérait faire mouche.

Alors qu’ils approchaient lentement des prés, Jeffrey la prévint qu’il ne souhaitait pas monter à cheval. Son annonce tombait mal, car elle avait pensé le lui proposer. Elle s’imaginait déjà faire une balade romantique ou bien une course folle. Cependant, elle accepta parfaitement son choix, se disant que ce ne serait que partie remise. De plus, cela n’empêcherait en rien de profiter des chevaux.

« Comme tu veux » dit-elle gentiment tout en glissant sa main au creux de celle de son petit ami. Ils marchèrent tranquillement sur un petit sentier en terre, au son des grillons pendant quelques minutes puis la jeune fille prit la parole :

« Je suis contente qu’on soit à nouveau que tous les deux » dit-elle en tournant le visage vers lui n’ayant absolument aucune crainte de l’avouer. Elle lui adressa un sourire avant d’ajouter :

« Avant que tu partes t’asseoir plus vite que ton ombre tout à l’heure, je voulais te dire que j’ai vraiment aimé tes cadeaux. Tu as très bien choisi. Celui de tes parents est top aussi, je m’y attendais pas du tout. Ça m’a fait très plaisir !»

Ils arrivèrent aux prés dont l’herbe était cuite à cause des températures affolantes de cet été là. Maddie s’approcha de la palissade de l’enclos des moutons et commença à lui présenter chacune des bêtes qui ne possédait bien entendu plus leur épaisse laine. Elle blablata d’eux pendant de longues minutes se montrant intarissable lorsqu’elle parlait de ses animaux. « Bref, je dois te soûler là désolée » dit-elle à Jeffrey qui faisait, selon elle, preuve d’une patience à toute épreuve pour ne pas lui dire de se taire quand elle partait dans des monologues.

« Tu me suis ? » lui demanda-t-elle ensuite alors qu’elle s’avançât vers le pré des chevaux. Cette fois-ci, elle escalada la clôture en bois qui était assez haute pour sa petite taille. Prise dans l’élan d’un acte qu’elle effectuait par habitude, elle ne se rappela qu'une fois l’obstacle franchi, qu’elle portait une robe et non un short ou un pantalon comme à l’accoutumé. Elle se sentit alors rougir bien que la probabilité que Jeffrey ait pu voir quelque chose était très faible tellement elle était allée vite dans son mouvement.

Son cheval lui donna un affectueux coup de tête dans le bras et Maddie retrouva instantanément son grand sourire. Elle caressa l’animal et dit : « Fripon, je te présente Jeffrey. Tu lui dis bonjour ? » Le cheval souffla des naseaux ce qui fit rire la jeune fille. Le deuxième jeune animal ne tarda pas à les rejoindre en se présentant directement au nouveau venu. Il commença à tenter de farfouiller dans le petit sac que tenait le garçon ce qui continua de faire rire la petite blonde. « Ah toi aussi Gourmand, tu aimerais bien savoir ce que c’est hein». 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

09 déc. 2018, 23:54
 Rp+  Un anniversaire plus qu'attendu  pv J.Hunter 
D'humeur badine les deux enfants partirent se promener en riant sous les regards des adultes. Gilmore, pourtant peu sentimental d'ordinaire, ne put qu'être d'accord avec Lauren Joy et acquiescer en souriant. « Oui ils se sont bien trouvés ces deux là visiblement. Ma femme voudrait être mouche pour les voir. » dit Mr Hunter en rigolant. Quand les deux enfants se furent éloignés davantage , il s'adressa aux parents de Maddie en regardant la terrasse d'un air appréciateur. « C'est vraiment charmant chez vous en tout cas, très relaxant. Vous devez être bien ici ». Gilmore avait dit cela avec un air absent, comme s'il enviait les Joy. Il est vrai que bien que localisée dans un quartier aisé et relativement calme, la demeure des Hunter était en milieu urbain et à plusieurs reprises le couple avait émis l'hypothèse d'un déménagement.

Pendant ce temps Jeffrey était loin de toutes ces considérations et profitait pleinement de la promenade avec Maddie. Bien entendu cette dernière tenta de découvrir le contenu du sac du garçon en utilisant tous les stratagèmes possibles. Notamment en faisant sa mine la plus attristée dans le but d'attendrir Jeffrey, tactique qu'elle utilisait - avec succès - bien trop souvent au goût du garçon. Mais il s'y était attendu et Jeffrey nargua Maddie en riant : « Non non pas la peine de faire cette tête-là, ça marchera pas. Il va falloir te renouveler un peu. »

Il écouta ensuite Maddie et fut très content d'apprendre qu'il avait choisit des cadeaux qui lui plaisaient. A la fois content et gêné Jeffrey marmonna qu'il était content que tout cela lui plaise. Il écouta la petite blonde lui présenter les différents moutons, racontant avec un débit incroyable toute sorte de détails amusants sur chacun d'entre eux jusqu'à ce que Maddie s'interrompe en s'excusant et en craignant d'ennuyer le garçon. Bon, il était vrai qu'elle avait été intarissable et particulièrement pipelette mais Jeffrey trouvait super qu'elle aime et connaisse autant ses bêtes. Pour le jeune anglais quelqu'un qui accordait autant d'importance au bien-être des animaux ne pouvait qu'être une personne gentille et intéressante.

« Tu ne me soules pas du tout. Bon d'accord, j'ai eu le droit à la version longue ahah… Mais tes anecdotes étaient bien marrantes et on voit que tu aimes tes bêtes, je trouve ça super. »

Les deux enfants prirent ensuite la direction du pré des chevaux et Jeffrey escalada la clôture à la suite de Maddie. Rapidement un cheval se joignit à eux. Puis un second, visiblement plus curieux. Le dénommé Gourmand entreprit de mettre son museau dans le sac de Jeffrey, à la recherche de nourriture. Le moment était peut-être le bon pour offrir son cadeau mais le garçon craignait que cela ne soit un peu… niais. Sur le moment l'idée lui avait plu et il avait trouvé cela mignon mais à présent il se trouvait juste ridicule. Quoi qu'il en soit il avait annoncé avoir une surprise pour elle donc il ne pouvait plus reculer. Mieux valait le faire devant Fripon et Gourmand, plutôt que devant toute la famille Joy ou des camarades de classe. Comme s'il s'excusait Jeffrey commença par des explications.

« Et bien en fait… Pendant les vacances on est allés à une fête foraine dans un village moldu. On s'est bien amusés. Et il y avait ce jeu où on tirait avec une carabine, une arme pour enfant. C'est bien moins pratique qu'une baguette mais bien marrant. Bref… J'ai réussi à gagner une première fois un cadeau pour ma petite sœur mais j'ai eu le droit à une autre partie et j'ai gagné de nouveau un lot au choix. » Le garçon sentit son teint virer au rouge tandis qu'il poursuivit ses explications. « Du coup j'ai vu quelque chose qui aurait pu te plaire. C'est mon animal préféré et j'ai pensé que euh bon… Enfin, ça aurait pu te faire plaisir alors voilà je voulais te l'offrir. J'espère que ça te plaira. »

La fin de la phrase de Jeffrey fut à peine audible et le garçon tendit sa surprise à Maddie un peu honteux, se disant qu'il aurait sans doute mieux valut s'abstenir…
Reducio
Image


20 déc. 2018, 16:49
 Rp+  Un anniversaire plus qu'attendu  pv J.Hunter 
Maddie allait enfin savoir quel était le contenu de ce mystérieux sac. La tête de Fripon posé sur son épaule, elle regardait Jeff tout en caressant l’animal. La petite blonde écoutait avec attention l’histoire que lui racontait son petit ami et le trouvait vraiment mignon d’avoir voulu gagner un cadeau pour sa petite sœur. Elle n’était cependant pas étonnée. Elle savait que le garçon était attentionné et encore plus lorsqu’il s’agissait d’Olydia. Avec un sourire attendri, elle le regarda virer au rouge quand il lui expliqua qu’il avait gagné un second lot. Il lui expliqua qu’il avait vu quelque chose qui était susceptible de lui plaire. Un grand immense sourire se dessina sur son visage en apprenant qu’il avait pensé à elle. Il précisa ensuite qu’il s’agissait de son animal favori par conséquent, la petite blonde su tout de suite qu’il s’agirait d’un objet en forme de renard. Elle brûlait désormais d’impatience de le voir.

Elle se retint cependant de toute ses forces pour ne pas lui arracher le sac des mains. Elle le prit précautionneusement et remercia Jeffrey par avance. Elle plongea ensuite sa main dans le sachet et en ressorti une magnifique petite peluche. Maddie laissa échapper un « ohh » tellement elle trouvait le renard craquant et qu’elle était touchée par ce présent.

« C’est trop chou ! Tu peux être sûr qu’il ne me quittera pas une seule nuit. Merci beaucoup ! » dit la jeune fille en délaissant son cheval pour prendre Jeffrey dans ses bras,. Elle l’embrassa en essayant de lui faire ressentir toute la tendresse qu’elle éprouvait pour lui. Les bras autour de son cou, elle lui sourit alors que de bruits de sabot se rapprochaient.

« Beurk, ça me donne envie de vomir » entendit la petite blonde. Son sourire s’effaça et elle tourna un regard furieux vers la voix qui venait de perturber le joli moment qu’elle était en train de vivre. Ses poings étaient à présent serré le long de son corps, elle était à deux doigts d’exploser à la vision de Ronan. Celui-ci avait vraiment le don de l’énerver au plus au point.

Le garçon eut un rire moqueur puis reparti aussitôt au galop. Maddie se voyait déjà grimper sur le dos de Fripon pour le rattraper et lui faire regretter ses mots. Nul doute que c’est ce qu’elle aurait fait si Jeffrey n’était pas là. Cependant, son petit ami était présent et elle ne voulait pas gâcher le précieux temps qu’il restait en sa compagnie. Forcément, elle ne pouvait pas non plus totalement se contrôler. Cela aurait été trop lui demander. Rouge de colère, elle hurla en plaçant ses mains autour de sa bouche pour faire porter sa voix :

« Je te jure Ronan, la prochaine fois que j’te vois, c’est pas des crottes de lapin que j’te fais avaler mais tes dents ! »

Elle expira un grand coup pour se détendre et regarda la peluche qui était encore dans sa main. Son visage se détendit et son cœur battait déjà moins fort. Elle s’approcha de son petit ami puis baissa la tête, honteuse de la réaction qu’elle venait d’avoir. Elle se demandait ce qu’il pensait de tout cela. Elle releva la tête et dit :

« Je suis désolée pour tout ça, je me suis un peu lâchée dans mes paroles » rigola-t-elle en repensant à ses menaces.

« Tu as envie de faire quoi maintenant ? » dit-elle en glissant sa main libre au creux de celle de son petit ami.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

18 janv. 2019, 10:08
 Rp+  Un anniversaire plus qu'attendu  pv J.Hunter 
Au grand soulagement de Jeffrey, Maddie ne trouva pas l'idée ridicule et fut même attendrie par son attention. Elle le lui montra en se rapprochant de lui et en l'embrassant mais le jeune garçon n'eut guère le temps de savourer l'instant car ils furent vite interrompus par un garçon à cheval. Ce dernier les regardait d'un air moqueur et hautement méprisant. Le garçon, brun et grassouillet, rigola devant leur expression et s'en alla dans un rire moqueur. Ca doit être le fameux Ronan se dit Jeffrey et se tournant vers Maddie pour voir sa réaction. La petite blonde bouillonnait littéralement de rage et le jeune anglais savait qu'elle ne tarderait pas à exploser, ce qu'elle fit quelques secondes plus tard en criant en destination de Ronan qui s'éloignait au galop en rigolant comme un crétin.

« Eh bien ! Rappelles moi de ne jamais t'énerver...  » se moqua Jeff en réponse aux excuses confuses que Maddie venait de formuler. Il trouvait sa réaction quelque peu disproportionnée mais il est vrai que côtoyer régulièrement ce genre de personne et les réflexions qui allaient avec avait de quoi agacer. « Tu ne m'as pas menti en tout cas, il a l'air vraiment benêt ton voisin ! Ca doit pas être un cadeau. » Le garçon rigola en compagnie de la fillette, qui lui demanda ce qu'il souhaitait faire par la suite. La réponse ne tarda pas, Jeffrey l'avait en tête depuis un moment et plus particulièrement par cette chaleur.

« Une petite baignade ou une petite glace ne serait pas de refus, fait trop chaud. » dit Jeffrey sur le chemin du retour. Ils avaient terminés leur petit tour et bien que le garçon ait envie de découvrir un peu plus la chambre et l'univers de Maddie il préférait amplement profiter du soleil et se rafraichir. Ce serait pour une prochaine fois. Le seul soucis était qu'il ne serait plus seul avec elle et que les adultes ne manqueraient pas de les observer avec attention.

Hormis quand il jouait au Quidditch où il se sentait comme un poisson dans l'eau, Jeffrey détestait sentir les regards sur lui et avait tendance à se renfermer et à ne pas être vraiment lui même. Un peu soucieux Jeffrey réfléchissait à un moyen d'être un peu seul avec Maddie. Ou au moins à ce que les adultes soient occupés à autre chose. Les deux enfants arrivaient au domicile des Joy et le jeune Hunter dit à la petite blonde à voix basse.

« Je vais enfiler mon maillot. Tu n'aurais pas une idée pour que les adultes nous laissent un peu tranquilles ? Une diversion ? »

22 janv. 2019, 14:33
 Rp+  Un anniversaire plus qu'attendu  pv J.Hunter 
Maddie était soulagée de la réaction qu’avait eu Jeffrey suite aux paroles peu élégantes qu’elle avait tenu. Il semblait avoir pris cette mésaventure sur le ton de la plaisanterie et cela permit à la petite blonde de passer totalement à autre chose. Ronan n’était absolument plus dans son esprit, elle voulait désormais profiter du reste de cette journée.

Elle allait se poursuivre dans l’eau puisque c’était le souhait de son petit ami. Il avait eu une excellente idée. Maddie se demanda pourquoi elle n’y avait pas pensé plus tôt. Sûrement parce qu’elle avait eu envie de lui montrer son univers avant toute chose. C’était fait désormais. Il avait fait la connaissance de ses parents et grands-parents. Il avait rencontré ses lapins, ses moutons et ses chevaux et puis,  elle lui avait également montré sa chambre.  On pouvait difficilement faire plus personnel que cela.

C’est avec un immense sourire et un regard malicieux qu’elle lui répondit :

« Pourquoi choisir ? »

Le retour vers la maison des Joy se fit dans la bonne humeur mais tout de même un peu silencieux au goût de la demoiselle. S’apprêtant à demander à Jeffrey s’il y avait un souci, il s’exprima :

« Je vais enfiler mon maillot. Tu n'aurais pas une idée pour que les adultes nous laissent un peu tranquilles ? Une diversion ? »

*C’était donc ça* songea Maddie. Cela la fit sourire. Elle lui lança son petit regard de diablotin et répondit :

« D'acc, je peux bien trouver quelque chose... »

Maddie, le regard sur son petit ami qui s’en allait, commençait déjà à réfléchir à une idée pour faire partir les adultes. Que pouvait-elle bien trouver ? Rien ne lui venait dans l’instant. Elle aussi avait envie de pouvoir rester seule avec son petit ami pour pouvoir s’amuser comme bon lui semblait. Elle n’allait pas rester planter là comme cela en attendant qu’une excuse germe dans son esprit. Elle décida d’aller directement parler à ses parents. L’idée de génie ou pas, arriverait peut-être puisqu'elle n’aurait plus le choix. C’était le moment ou jamais.

« Coucou, on est revenu ! » dit la petite fille saisissant le pichet de thé glacé qui était posé sur la table de jardin puis servant un verre pour elle et un pour Jeffrey qui était toujours absent. Elle but une longue gorgée pour bien se désaltérer puis demanda :

« Vous passez un bon moment ? » avant de poursuivre :

« Papa, j’ai vu que les chevaux n’avait plus une seule goutte d’eau... » dit-elle innocemment. Elle ne mentait pas, c’était bien le cas. Cependant, en temps normal elle s’en serait occupée elle-même. 

« Ah, faut pas traîner vue cette chaleur ! » dit Paul avant de proposer au petit groupe de l’accompagner s’il le souhaitait. « Cela permettrait de se dégourdir les jambes » avait-il ajouter. La maman et les grands-parents de Maddie acceptèrent sur le champs. Maddie avait un petit sourire en coin, cela sentait la victoire. Il ne manquait plus que la réponse de Gilmore. Maddie ne resta pas à observer la scène pour ne pas paraître suspecte et s’éclipsa à son tour pour aller se changer. Elle verrait bien en revenant si son plan avait fonctionné et Jeffrey en serait le premier témoin.

Elle monta rapidement dans sa chambre et ferma à clef derrière elle pour se changer puis ouvrit son placard. Elle n’était pas du genre à mettre quinze ans à se décider pour une tenue et encore moins pour un maillot de bain mais elle voulait tout de même être un minimum joli. Elle n’allait pas mettre le maillot de bain-short qu’elle avait lorsqu’elle prenait des leçons de natation à l’école primaire. Il ne devait sûrement plus lui aller de toute façon. Elle jeta un bref regard sur les trois choix qui s’offraient à elle et opta pour un maillot de bain deux pièces jaune soleil tout simple, sans fanfreluche.

Elle passa par la salle de bain pour récupérer ce qu’il fallait en serviettes. Elle prit les deux plus longues qu’elle avait pu trouver. Elle ne savait pas si Jeffrey en avait apporté la sienne, il valait mieux lui en prendre une au cas où, cela éviterait une perte de temps.

Elle était un tout petit peu gênée à l’idée que son petit copain la voit si peu habillée mais ne se tracassa pas plus l’esprit que cela à ce sujet. Quand on va se baigner, on se met en maillot de bain! Pas besoin d'en faire tout un plat. Elle s’empressa de redescendre et le vit passer devant l’escalier : « Hey toi ! » lui dit-elle affectueusement afin de le stopper dans sa marche. « Tu m’attends ? » ajouta-t-elle alors qu’elle poursuivait sa descente.

 Le voir en maillot de bain lui rappela immédiatement la soirée qu’ils avaient passé au lac après le concert. C’était un très beau souvenir pour la petite blonde. Elle ne pu s’empêcher de l’observer furtivement, c’était une réaction naturelle après tout.

« Ah, je t’avais pris une serviette » dit la jeune fille en remarquant qu’il en avait déjà une. Elle déposa celle en trop sur le meuble de l’entrée. Elle lui expliqua ensuite ce qu’il s’était passé durant son absence alors qu’ils avançaient en direction de la cuisine. Maddie lui dit alors : « Tu peux aller vérifier s’ils sont tous partis finalement ? Moi, je vais regarder ce qu’on a comme glace dans le congèle. Je t’ai servi un verre de thé glacé au cas où tu ais soif, c’est le verre bleu ! »

Elle farfouilla et essaya de retenir tout ce qu’il y avait comme choix. La glace était la base de l’alimentation de Joy durant l’été alors il devait sûrement y avoir quelque chose qui ferait envie à Jeffrey. Elle sortit sa petite tête par la porte et lui dressa la liste « Il y a des cônes au chocolat, des à la fraise, à la vanille, sinon je peux te faire une coupe avec de la sauce au chocolat ou caramel. Pour faire des boules, j’ai chocolat, caramel beurre salé, vanille, sorbet à la mangue, noix de coco et pleins de trucs mais je m’en souviens plus... » finit-elle par avouer. « Il y a tout le rayon du magasin en gros, tu veux quoi ? » plaisanta-t-elle.

Elle revint avec ce que son petit ami avait choisi et une coupe avec deux boules au chocolat, une à la noix de coco et du coulis au chocolat pour elle. Oui, elle avait déjà digéré son copieux repas de midi !

« Ils sont tous partis du coup ? » demanda-t-elle. Elle ne voyait personne mais ne savait au final pas le choix qu’avait fait le père de Jeffrey. Il pouvait très bien être dans les parages. « Tu as vu ton père quelque part ? » insista-t-elle.

Elle mangea sa glace avec envie puis, à peine terminée, elle se leva d’un bond et dit : « Le dernier à la piscine est un frelon mouillé !!! » Elle tira la langue à son petit ami, après avoir fait exprès de citer le nom de son équipe de quidditch puis parti en courant et riant comme une folle vers le petit bassin.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

30 janv. 2019, 00:08
 Rp+  Un anniversaire plus qu'attendu  pv J.Hunter 
Visiblement Maddie avait déjà une idée en tête pour éloigner les adultes. Tandis que Mrs Joy lui indiquait un endroit où se changer Jeffrey se demanda comment elle comptait réussir ce tour de force. Il remercia poliment la maman de Maddie, qui le regarda d'un drôle d'air lui sembla t il, et entreprit de fouiller son sac pour se changer. Le garçon traîna un petit peu, espérant qu'en sortant Maddie aurait réussit son coup et qu'il n'aurait pas à affronter le regard de tous les adultes.

Une fois prêt il se regarda dans la glace et son reflet afficha une moue dubitative. Le jeune anglais était pourtant grand et costaud pour son âge mais on était encore loin de la carrure d'un athlète. Il sortit de la pièce avec une petite appréhension qu'il n'avait pourtant pas eu lors du concert des Wand N' Eagles il y a quelques mois à Poudlard. Peut-être que d'avoir une petite amie changeait un peu les choses. En tout cas Jeffrey était clairement moins confiant que lors de cette soirée.

Toufefois il posa négligemment sa serviette sur son épaule et parvint à cacher son léger malaise quand Maddie, qui arborait un maillot de bain jaune solaire, l'intercepta en descendant les escaliers. Le garçon lui sourit en l'entendant dire qu'elle lui avait pris une serviette au cas où et les deux enfants se dirigèrent vers la cuisine. Jeffrey confirma à Maddie que les adultes étaient partis. Impressionné il demanda à la petite blonde « Comment t'as fait ? » tandis que cette dernière farfouillait dans le congélateur. Le jeune Hunter hallucina proprement quand Maddie lui présenta toutes les options possibles en guise de glaces. Il y avait là de quoi ouvrir un magasin !

« Noisette et caramel pour moi s'teuplaît (...) Merci. Quand je pense que chez moi il y a jamais plus de deux parfums, au mieux... Et merci pour le thé glacé j'adore ça. Il est fait maison ? »

Les deux enfants allèrent s'installer sur la terrasse après que Jeffrey ait confirmé que tous les adultes s'étaient bel et bien éloignés. Jeffrey savoura cet instant de tranquillité en plein air. Maddie lui avait manqué et jusque là, en dehors de la rencontre de Wesley, ses vacances avaient été bien mornes et ennuyeuses. En une journée il s'était tout autant amusé qu'en six semaines et il comptait bien encore en profiter.

Le garçon savoura une légère brise et commença à manger sa glace tendit que Maddie enquillait la sienne à toute vitesse. Il ne se posa pas plus de questions que cela tant il était habitué à voir la petite blonde agitée et manger avec appétit. Il fut en revanche complètement pris de cours quand Maddie se leva d'un bond en criant « Le dernier à la piscine est un frelon mouillé !!! », le tout assorti d'une langue tirée.

Alors que la fillette courait déjà en rigolant Jeffrey voulut se précipiter à sa poursuite, poussé par son instinct de compétiteur. Mais il en oublia sa glace, qui tomba de son cône et lui coula sur le torse, lui arrachant un cri de surprise sous l'effet de ce froid inattendu. Il essaya de cacher le ridicule de cette scène à Maddie et la rejoignit dans la piscine en y sautant à son tour. A peine la tête sortie de l'eau Jeffrey repoussa une mèche de ses cheveux un peu trop longs et s'adressa à Maddie d'un air goguenard.

« Alors on a besoin de tricher en me prenant par surprise pour gagner une course avec ses petites jambes ? »

Le garçon chamailla avec Maddie un moment avant de jouer un peu avec un ballon qui se trouvait dans la piscine. L'eau était parfaitement réchauffée par le soleil et les enfants ne voyaient pas le temps filer. Mais au loin les adultes revenaient déjà de leur promenade. Il était couru d'avance qu'ils n'allaient pas laisser longtemps sans surveillance deux enfants de douze ans.  Au loin leur discussion semblait animée et enthousiaste.

« Oh… Les voilà qui reviennent… » commenta Jeff avec une voix d'où perçait la déception. « On va se sécher ? En tout cas t'as trop de la chance d'avoir une piscine. »

Le temps que les enfants sortent et se sèchent, le groupe d'adultes était de retour et Gilmore prit la parole. « Vous vous êtes bien amusés ? L'eau était bonne les enfants ? ». Puis comme s'il anticipait la réaction de son fils, la voix de Mr Hunter devint plus résolue, comme pour décourager les protestations. « Sèches toi bien Jeff, on ne va pas tarder. Je ne veux pas que l'on débarque chez les Caldwell en plein milieu de leur repas du soir. »

Jeffrey se renfrogna immédiatement, c'était passé trop vite. Il chercha frénétiquement un moyen de prolonger un peu cette journée. Il répondit d'un ton un peu implorant. « Oh non, pas déjà ? Mais Maddie devait me montrer un ... truc. Hein Maddie ? On peut rester encore un peu papa ? »

Jeffrey se tourna vers Maddie comme pour lui demander d'appuyer ses dires et de vite trouver une idée, tandis que Gilmore portait sur la fillette un regard mi-soupçonneux mi-résigné, avant de répondre « Bon, c'est d'accord pour dix minutes. Ca devrait être amplement suffisant pour voir ce fameux truc. »