Inscription
Connexion

02 sept. 2018, 23:17
 Nottingham  Une tête connue  RP+   Solo 

Juillet 2043 - Nottingham
Domicile des Hunter - Chambre de Jeffrey


La fin d'année scolaire avait été des plus mouvementées pour Jeffrey. Entre son anniversaire surprise, le Quidditch, la Coupe des Quatre Maisons et bien entendu son premier baiser avec Maddie, le garçon n'avait pas eu le temps de s'ennuyer. Tout le contraire de maintenant.

En effet depuis qu'il était rentré chez lui à Nottingham le garçon de douze ans avait retrouvé une vie calme, paisible et même bien trop monotone à son goût. Depuis qu'il avait découvert la vie à Poudlard, Jeffrey trouvait la vie chez les moldus des plus ennuyeuses et peu de distractions trouvaient grâce à ses yeux. Ses jeux vidéos étaient délaissés et il n'avait jamais trouvé la télévision aussi inintéressante. Seul ce qui avait un lien avec le monde magique l'intéressait désormais.

Sa chambre pouvait en témoigner d'ailleurs. Auparavant quiconque serait entré dans la pièce aurait dit qu'il s'agissait d'une chambre tout ce qu'il y a de plus normal pour un enfant de son âge. Maintenant c'était en revanche une toute autre histoire… Depuis qu'il était brouillé avec Jessica, aucun moldu ne risquait plus de rentrer dans sa chambre, à part sa mère bien entendu. Du coup le jeune anglais s'était lâché sur la décoration, comme pour marquer un peu plus son appartenance au monde des sorciers désormais. Sa chambre autrefois plutôt monochrome et sobre était maintenant décorée de nombreux éléments jaunes, signifiant son appartenance à la Maison Poufsouffle, son autre famille. Ca et là était disposés de nombreux magazines de Quidditch, ses manuels scolaires et de nombreux posters. Sur sa commode, son bureau ou même son armoire, des photos animées des Pies de Montrose et des Frelons de Wimbourne agrémentaient la pièce. Même son Comète 260 avait quitté son rangement car Jeffrey se plaisait à le regarder car il s'agissait là d'un cadeau de ses amis les plus proches, qui lui manquaient tant.

Mais la personne qui manquait le plus à Jeffrey, c'était bien évidemment Maddie. Il ne se passait pas un jour sans qu'il lui écrive une lettre ou attende une réponse de sa part. Depuis le mois de Juin elle était sa petite amie et le garçon n'avait eu finalement que peu de temps pour savourait le fait d'être ensemble. La chouette de la famille Hunter, nommée Hastra, était sans arrêt sollicitée et multipliait les allers retours, pour ce qui était d'assez grands trajets.

Aujourd'hui faisait partie de ces jours où Jeffrey devrait prendre son mal en patience. Il avait envoyé cette nuit un hibou à Maddie et savait donc qu'il n'aurait pas la réponse tout de suite. Bien sûr il aurait pu s'occuper avec Olydia ou sa grand-mère qui les gardaient tous les deux puisque leurs parents étaient au travail. Mais aujourd'hui Jeffrey voulait prendre un peu l'air et sortir de sa léthargie. Il avait le droit de vadrouiller dans le quartier à sa guise tant qu'il rentrait quand il faisait encore jour, c'était la règle.

Trouvant un soudain élan de motivation, Jeffrey sortit de sa torpeur et s'habilla en hâte en optant pour une tenue de basket et prit son ballon pour sortir, non sans avoir prévenu sa grand-mère auparavant. Sur le trajet, il prit soin d'éviter la maison de Jessica grâce à un petit détour. Il ne voulait pas se retrouver à nouveau dans une situation inextricable. Tout ce qu'il voulait, c'était faire quelques tirs et se défouler, se dépenser. Et de préférence seul même si visiblement ce ne serait pas possible. Car quand Jeffrey arriva au terrain, il vit une silhouette qui lui était vaguement familière...

10 sept. 2018, 23:18
 Nottingham  Une tête connue  RP+   Solo 
Image


Jeffrey s'approcha du garçon qui jouait sur le terrain de basketball. Il cligna des yeux comme s'il avait devant lui un mirage. Mais non, ce garçon il l'avait déjà vu, il en était certain. Mais non ça ne pouvait pas être lui… Car ce garçon il l'avait vu à Poudlard. Que faisait il là, à quelques centaines de mètres de chez lui ? Poudlard lui manquait-il tellement qu'il voyait des élèves du château de partout, même chez les moldus ? C'était possible qu'il se trompe bien sûr. Jeffrey se rendit compte qu'il dévisageait le jeune garçon et détourna le regard pour ne pas paraître trop impoli. Avant de se rendre sur l'autre panier il sembla à Jeffrey que le garçon l'avait regardé en étant intrigué à son tour, à moins que cela ne soit l'effet de son imagination.

Le jeune Hunter commença à dribbler et tenter quelques tirs, la tête ailleurs. Au bout de quelques minutes le bruit du ballon cessa de l'autre côté du terrain. Jeffrey s'interrompit et se retourna. L'autre garçon s'avançait vers lui, ballon sous le bras. Il était plutôt grand, bien que légèrement moins que Jeffrey, avec des cheveux bruns et la peau noire. Il avait l'air d'être assez sportif et arborait un air interrogateur.

« Salut, ça te dirait de faire un petit match ? Je m'appelle Wesley, Wesley Taylor. Enfin on m'appelle souvent Wes. » dit il dans un sourire avant d'ajouter « On s'est pas déjà croisés non ? A l'école... »

Le jeune anglais sentit son cœur s'accélérer en entendant ce Wesley parler d'école. Abordait il volontairement le sujet de l'école pour lui tendre une perche ? Ou bien était-ce une coïncidence ? Hésitant, il s'adressa avec prudence au garçon.

« Si c'est une école du coin non, je ne reviens ici que pour les vacances. Mais oui ton visage me dit quelque chose aussi. Tu c... »

« Tu en es un aussi c'est ça ? Je te reconnais maintenant, tu jouais la finale contre les Griffes Ardentes y a même pas un mois. C'était un sacré match, vous avez bien joués. »

Jeffrey resta bouche bée devant Wesley. Il avait parlé prudemment, sans mentionner les mots Poudlard, sorciers, magie ou les noms des Maisons. Mais pas de doutes possible, il était élève à Poudlard lui aussi. Maintenant qu'il en était sûr il lui semblait bien l'avoir vu en cours commun d'Astronomie ou encore dans la Grande Salle à plusieurs reprises. Il n'en était pas certain mais il devait être un Serpentard… Jeffrey sourit donc à Wesley et hocha la tête de manière affirmative et abandonnant toute prudence il s'adressa à lui :

« Merci, c'était un moment génial, surtout pour mon anniversaire. J'en garde un superbe souvenir. Tu es à Serpentard toi non ? »

« Ouai j'suis un Serpentard. » lança-t-il avec un air de défi en se renfrognant, avant d'ajouter en faisant tourner le ballon sur son index « Bon, on s'le fait ce match de basket ? »
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 26 mars 2019, 14:53, modifié 1 fois.

06 oct. 2018, 17:23
 Nottingham  Une tête connue  RP+   Solo 
Le ton employé par Wesley avait changé immédiatement quand Jeffrey lui avait dit qu'il était un Serpentard. Il était comme sur la défensive et devait s'en justifier et le Poufsouffle ne comprit pas bien pourquoi. Il n'eut de toute façon pas le temps d'y réfléchir davantage puisque le garçon proposa de faire un petit match de basket. Enfin un peu d'action dans ce début de vacances un peu morne !

Jeffrey acquiesça et posa son ballon derrière le panier avant de dire à Wesley de commencer. Le garçon prit totalement de vitesse Jeffrey et alla marquer près du cercle. Puis il marqua une seconde fois sur un shoot à distance. Le score était déjà de cinq à zéro.

« T'es plus doué au Quidditch qu'au basket on dirait Hunter… » lança Wesley d'un air narquois mais plutôt amical.

Ce n'était pas la chose à faire face à Jeffrey d'une manière générale et encore moins quand il était en train de faire du sport. Le jeune anglais adorait la compétition et le provoquer de la sorte avec des petites piques ne pouvait que l'inciter à se réveiller et à donner son maximum. Jeffrey ne lâcha pas le moindre mot et adressa un regard déterminé à Wesley avant de reprendre le match. Et en effet, les débats étaient bien plus équilibrés, si bien que Jeffrey ne s'inclina que 21 à 19.
Le Serpentard leva les bras en signe de triomphe mais sans aucune provocation, juste avec un sourire radieux. Les mains sur les genoux puis s'épongeant le front, Jeffrey sourit à son tour à Wesley et vint lui taper dans la main en le félicitant. Le jeune anglais détestait la défaite mais il n'était pas mauvais perdant. Du moment qu'il avait fait le maximum, et ses coéquipiers aussi pour les sports collectifs, il n'avait pas le moindre problème à perdre contre plus fort que lui. Tout ce qui l'intéressait était de se repousser ses limites, de se dépasser.

Reprenant leur souffle les deux garçons s'assirent au pied du panneau, sous le peu d'ombre qu'offrait la planche du panier. Après avoir bu une longue gorgée Jeffrey tendit sa bouteille à Wesley, qui le remercia et en fit autant. Puis il prit la parole après avoir vérifié qu'ils étaient toujours seuls :

« Tu as vécut comment ta première année à Poudlard toi ? Bien j'imagine ? En gagnant les deux Coupes ça doit forcément aller pour toi. »

Wesley avait fait la question et la réponse, ce qui agaça un peu le Poufsouffle mais il dut avouer qu'il n'avait pas tort. Bien sûr il avait eu quelques mésaventures mais globalement il avait eu une année de rêve. « J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que cette année se passe si bien. J'ai bien eu des soucis mais oui l'année était super. Et toi, tu te plais à Serpentard ? »

Wesley grimaça quelque peu avant de répondre : « Ouai on va dire ça. J'suis d'une famille de sorciers donc j'ai eu moins de choses à découvrir et j'ai eu des notes correctes. Mais je me plais moyennement dans cette Maison… C'est pas la faute des Serpentard mais plutôt des autres élèves des autres Maisons... »

Puis le garçon fit silence. Jeffrey voulait en savoir d'avantage car sa curiosité avait été piquée. Quand le silence ce fit trop long, le jeune anglais ne put s'empêcher de relancer le sujet : « C'est-à-dire ? Il s'est passé quoi ? »
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 26 mars 2019, 14:54, modifié 1 fois.

02 nov. 2018, 17:23
 Nottingham  Une tête connue  RP+   Solo 
Wesley avala une nouvelle gorgée d'eau et regarda Jeffrey d'un regard pénétrant. Comme pour évaluer si le Poufsouffle était digne de confiance. Après un silence interminable il se décida à lui parler.

« En fait je trouve qu'on est sans arrêt victimes de préjugés, à cause du passé de ma Maison. Entre ça et des remarques sur ma couleur de peau de temps à autre ça fait pas mal d'injustices et de méchancetés à subir. Du coup ma première année n'a pas été top. »

Jeffrey écouta attentivement Wesley et fut fortement peiné par ses révélations. Certaines personnes pouvaient vraiment être stupides et blessantes gratuitement. Il avait lui-même eu l'occasion de le constater en subissant parfois des remarques gratuites, des généralités… Certains ne s'étaient pas gênés pour le juger sans même le connaître.

« Ce sont des crétins, faut pas les écouter Wesley ! » s'enflamma Jeffrey. « Tu sais ce n'est pas aussi grave et comparable mais je te comprends car je l'ai un peu vécu. Certains me voient comme le sportif de base sans cervelle qui se la joue, on m'a même dit que j'avais la grosse tête alors que je suis super timide et que j'ai toujours l'impression de déranger les gens tout le temps, d'être un peu nul... »

Il marqua une pause, surpris de se livrer autant à une personne qu'il connaissait à peine. Mais après tout le Serpentard lui avait fait pleinement confiance et Jeffrey était décidé à dire ce qu'il avait sur le cœur. Et aussi à rassurer Wesley, qui était victime de remarques révoltantes à son sens.

« Pour en revenir à tes soucis je trouve ça tellement injuste. De supers sorciers sont sortis de Serpentard. Et pour ta couleur de peau il faut pas laisser passer, ce n'est pas normal. Il faut le dire... »

Wesley répondit la mine maussade : « Tu crois quoi ? Que les choses changeront ? Souvent ce ne sont pas des mots mais des attitudes, je peux pas y faire grand chose. A part garder la tête droite et essayer de montrer que je suis meilleur qu'eux. Et que ça ne m'atteint pas, même si c'est faux bien sûr... »

Le garçon se releva et pris le ballon avec lui. Il tendit la main au jeune Hunter et l'aida à se relever.

« J'suis seul chez moi aujourd'hui, mon père est allé en urgence au boulot. Si tu veux viens prendre un goûter chez moi. J'habite à deux pas d'ici... »

Le Poufsouffle était vraiment surpris de cette invitation. Il aurait dû demander la permission à sa mamie au préalable mais le garçon se dit que rien de mal ne pourrait bien lui arriver avec Wesley. Il accepta de le suivre, impatient d'en apprendre plus sur lui. Il avait néanmoins la boule au ventre car si ses parents ou Margaret apprenaient qu'il avait suivi un inconnu sans demander l'autorisation il ne serait plus près de sortir de tout l'été...
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 26 mars 2019, 14:55, modifié 1 fois.

26 nov. 2018, 11:26
 Nottingham  Une tête connue  RP+   Solo 
Les deux enfants marchaient d'un pas tranquille sous le soleil de plomb. Heureusement que Wesley avait annoncer habiter à deux pas d'ici car Jeffrey avait hâte de retrouver la fraicheur toute relative d'une maison. De son côté le Serpentard faisait tourner nonchalamment son ballon de basket sur son index, sans doute pour se la jouer cool. Les garçons de cet âge avaient souvent le besoin de s'impressionner ou de vouloir plaire.

« On arrive, c'est juste là... » déclara Wesley en montrant d'un geste de la main une maison des plus classiques dans ce genre de lotissement. Il mit son ballon sous son bras et entreprit de retrouver ses clefs.

« Ah cool ! Pitié, dis moi que t'as une piscine. Je rêve de pouvoir piquer une tête. » La remarque du Poufsouffle était sortie spontanément, comme un cri du cœur. Rapidement il espéra ne pas avoir froissé ou mis mal à l'aise le garçon. 

Tandis qu'il ouvrait la porte d'entrée, Wesley soupira. « Si seulement ! ... Mais je peux te proposer un soda bien frais et une bonne glace, c'est un bon début non ? ». Au large de sourire de Jeffrey, Wesley vit tout de suite que cela ferait parfaitement l'affaire.

Jeffrey prit quand même le temps de regarder le hall d'entrée. La maison n'était pas toute jeune, dans un style classique mais avait son charme. Dans le salon une vieille cheminée en pierre attirait immédiatement le regard, tout comme la cuisine avec son sol à carreaux noirs et blanc. Difficile de faire plus cliché. Les deux enfants s'installèrent à la table de la cuisine et Wesley commença à faire le service en versant du soda et de la glace dans un grand verre, déposant des gâteaux chocolatés.

« Aaah ça fait du bien ! » s'exclama Wesley après s'être désaltéré. Jeffrey hocha la tête sans répondre, il avait bu trop vite une boisson trop fraîche et il avait l'impression que son crâne gelait de l'intérieur. N'ayant rien remarqué, le Serpentard continua de parler. « Alors ces vacances ? C'est long hein en fait... J'aurai jamais cru dire ça un jour. Tu as pu suivre un peu ce qu'il s'est passé ces dernières semaines ? »

Jeffrey ne put qu'approuver Wesley et il savait que ce dernier parlait des nouvelles du monde des sorciers. Le Poufsouffle avait un réel plaisir de parler enfin à quelqu'un de son âge de cet univers qui lui manquait déjà tant.

« Un peu oui, j'ai lu la Gazette de temps en temps. Mais j'écris surtout à mes amis et sinon je suis beaucoup la préparation de la nouvelle saison de Quidditch bien sûr... Et toi tu as tué le temps comment jusque là ? »
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 26 mars 2019, 14:56, modifié 1 fois.

18 janv. 2019, 12:03
 Nottingham  Une tête connue  RP+   Solo 
Wesley répondit tout en croquant dans un cookie. « Essentiellement par des promenades et du sport. Comme toi j'ai lu la Gazette bien sûr. Et puis au début des vacances je suis parti en vacances au Pérou avec mes parents. »

« Waaah la chance ! » ne put s'empêcher de réagir spontanément Jeffrey, envieux. « Tu as vu quoi de beau ? » demanda avidement le Poufsouffle.

Wesley sourit devant l'intérêt de Jeffrey et ne se fit pas prier pour répondre, content de pouvoir partager ses souvenirs de vacances. « Plein de choses ! J'ai fait les visites traditionnelles avec les moldus bien entendus, des randonnées en montagne aussi où le paysage était vraiment hallucinant. C'était trop beau... Et puis j'ai aussi pu voir un match amical de l'équipe nationale de Quidditch du Pérou c'était impressionnant. » Wesley s'interrompit quand le jeune Hunter laissa échapper une exclamation envieuse. Le sourire jusqu'aux oreilles le Serpentard termina son petit résumé de son voyage péruvien. « Et puis j'ai visité un temple Inca. Il était un peu en ruine mais c'était passionnant. Il y a des sortilèges repousse-moldus bien sûr. On nous a expliqué qu'il y avait toute sorte de sortilèges de protection contre les intrus, j'ai adoré. Ca avait l'air d'être de la magie de très haut niveau... Enfin voilà, c'était super. Mais depuis mon retour, en comparaison, je trouve tout d'un ennui mortel... »

Jeffrey pouvait aisément comprendre cela, lui qui traversait ces vacances d'été dans un état apathique, voir comateux. Il enviait vraiment la chance de Wesley. Les Hunter, eux, ne partiraient pas cette année. Les parents de Jeffrey faisaient de grosses économies en vue des vacances de l'an prochain mais n'avaient pas voulu dire à Jeffrey quelle serait la destination. Le garçon espérait qu'il s'agissait de la Coupe du Monde de Quidditch mais avait peur d'être déçu si finalement ce n'était pas le cas. Il avait alors harcelé ses parents de questions, espérant qu'ils finissent par se trahir. Mais tout ce qu'il avait récolté était de se faire menacer d'une punition s'il ne leur lâchait pas un peu la grappe.

« Super ! Tu as dû t'éclater, c'est vraiment cool. Moi je ne pars pas car mes parents préparent les vacances de l'an prochain. Apparemment c'est un gros truc, j'espère la Coupe du Monde de Quidditch... » répondit Jeff avec un air presque implorant qui fit rire Wesley.

« Ce seraient les meilleures vacances possibles. Tu m'inviteras ? » plaisanta le Serpentard. « Ca te dit une partie de console rétro moldue, la PS4 ? Ca peut être marrant... »

« Allez ! » dit Jeffrey en se levant d'un bond de sa chaise.

Les deux garçons s'installèrent donc au salon et rigolèrent ensemble pendant deux bonnes heures avant que Jeffrey, horrifié, ne se rende compte de l'heure. Il expliqua à Wesley qu'il devait vite rentrer et le remercia pour son invitation. Il donna à la hâte ses coordonnées pour qu'ils se revoient rapidement, pour un basket ou autre.

« C'était bien cool l'aprem, merci Wes. A bientôt ! »

Puis le garçon fila pour rentrer chez lui. Sur le retour il évita de nouveau le domicile des Shaw afin de ne pas croiser Jessica. Il était ravi d'avoir trouvé un nouvel ami potentiel et n'avait nullement envie que sa superbe journée ne soit gâchée par son ex-amie...


Fin du RP, merci de m'avoir lu. :)