Inscription
Connexion

16 oct. 2018, 01:06
  Irlande   Namaste & Alavida  RPG++ 
22 Décembre 2043

[ Pendant les vacances de Noël, Nova Stronger, maintenant en 2e année, retourne dans sa famille à Galway en Irlande. L'air est sec et froid, pour ne pas dire glacial.

Sa sœur Kassy est sur le point de revenir de Polynésie, Java l'aînée à également prise ses congés pour les rejoindre, Matt le frère aîné et Belinda sa femme ont fermé boutique pour fêter en famille, Lancy est toujours incrusté à la maison familiale et Opale vient de faire 7 ans à peine. L'accueil de ses parent se fait chaleureux malgré la tension qui grandit à l'approche de la réunification complète du clan Stronger... Beaucoup de secrets, beaucoup de non-dit mais un amour incommensurable. Ferdic Stronger, le patriarche, n'ira pas au ministère durant trois jours et Cally Pelson Stronger, la matriarche, pour la première fois depuis l'ouverture de sa boulangerie, déléguera à sa fidèle employé Daisy, les rênes de son affaire. Les grands-parents Pelson sont là et les grands-parents Stronger également.

Nova profite d'une journée de préparatifs pour s'échapper du cocon familial. Elle désire retrouver son voisin et meilleur ami, Chafri Napja, pour refaire le monde en sa compagnie, comme avant, en longeant la rivière de Cristal, dans les plaines verdoyantes, derrière les grandes collines caillouteuses du village.

Chafri Napja était un jeune garçon âgé de 14ans, il était Français de part sa mère Alicia Dumont Napja et Indien Hindou de part son père, Safi Napja.
Ses deux parents étaient sorciers et Chafri suivait depuis trois ans un apprentissage magique en Inde car son père voulait qu'il ait un enseignement Hindouiste. Il était également rentré pour les vacances. Les époux Napja avaient emménagé à Galway car ils avaient fondés là-bas le premier centre de recherche sur les particules et résidus magiques naturellement présent dans la biodiversité moldus.

Nova et Chafri s'étaient rejoins au bord de la rivière Cristal, entre l'arbre aux griffes et le rocher en forme de tortue ; leur spot favori.
]


Image


~ ∆ ~

Lorsque Nova arriva sur le lieu merveilleux de leur rendez-vous, Chafri était déjà là, assis sur la carapace de granit et contemplant l'eau cristalline sinuant entre les galets polis et la mousse épaisse. C'était dans la nature du garçon d'être contemplatif et silencieux. La jeune fille sautait de rochers en rochers telle une acrobate, habile et gracile, sa rapidité n'enlevait rien à sa dextérité ; elle avait tellement hâte de rejoindre son ami et crapahuter dans la vallée luxuriante lui insufflait une énergie vivifiante. Le bruissement des herbes et le crissement des cailloux sous ses semelles attiraient l'attention de Chafri. Regardant la fillette se rapprocher, virtuose des lieux, il décrocha un tendre sourire et son regard s'empli d'une joie muette.
Nova, sans dire un mot, s'installa à côté du garçon et figeait son regard sur la rivière. Le crépitement mélodieux de l'eau accompagnait la brise légèrement sifflante venue des monts. Le ciel était clair, bleu, parsemé de nuages blancs molletonneux et le soleil voilé, de son incandescence venait rehausser leur épiderme de quelques degrés.
Chafri ramena à son tour son attention sur la rivière pure et tout autour son décor minéral. Tout deux étaient à présent côte à côte, leurs visages parallèles immobiles, fixés sur la magnificance du paysage devant eux. Chafri avait l'habitude de la chaleur des Indes mais préférait la fraîcheur des montagnes. Vêtu d'un simple pantalon beige en coton et d'une simple chemise de lin couvert d'un gilet de laine à peine boutonné, il rompit calmement le silence :
<< Tu n'a jamais été aussi silencieuse mon amie, qu'elle émotion peut bien t'avoir enlevée ta si jolie voix ? >>

Nova après quelques minutes se réanimait doucement en entendant ces paroles, puis se tournait vers le jeune garçon en lui souriant.

<< Tu as raison Chafri, je fais comme toi je prends le temps de savourer l'instant, les sensations, les secondes, l'odeur, le vent... répondit Nova qui marqua encore une pause puis reprit devant l'air étonné de son interlocuteur, j'ai tellement attendu ce moment de nos retrouvailles que je veux me souvenir de chaques détails, de la moindre petite bribe de chose qui me rappellerait ce jour et aussi, je suis restée un instant à t'observer depuis là haut, je te l'avoue sans détour, je voulais faire une entrée mémorable mais toute en délicatesse, presque vaporeuse... >>

Chafri ne dit mot. Les deux jeunes gens se regardaient intensément et soudain, alors que leurs cheveux virevoltaient faiblement sous l'air frais, ils éclatèrent de rire. Chafri essuya une larme au coin de l'œil.

<< Ah ma petite Nova, lança t'il en ébouriffant gentiment la chevelure vénitienne de la fillette, tu m'étonneras toujours pour sûr ! Est-ce Poudlard qui te rend si sage ou bien Kassy t'a jeté un sort ?
- Ni l'un ni l'autre, rétorqua Nova avec sa vigueur habituelle tout en faisant une moue boudeuse, j'ai grandi voilà tout. >>

Chafri se recula quelque peu puis observa la jeune fille avant de lancer :
<< Oh oui je vois tu as le nez qui s'est vraiment allongé depuis la dernière fois très chère. >>
Cette petite plaisanterie lui value un sacré bon coup de pied dans sa cheville gauche, Nova n'avait pas perdu sa vivacité et son caractère spontané.
<< Je plaisante allons je sais bien que tu as grandi cela se voit mais pour moi tu resteras toujours ma toute petite Nova... >> ajouta t'il alors.

La jeune fille ne rétorqua pas cette fois et baissa la tête vers ses chaussures. Chafri, sans le savoir, l'avait vexé. Elle ne voulait plus être la toute petite Nova, elle apprenait beaucoup à l'école puis elle était sûre d'avoir pris au moins 7 centimètres depuis le Noël dernier ; selon elle cela n'était pas négligeable car elle était déjà grande pour son jeune âge.

<< Kassy est rentrée de son école polynésienne ? >> renchéri Chafri.

Le cœur de Nova se serrait un peu plus. Pourquoi lui parlait il de sa sœur -de cette sœur là- alors qu'ils avaient tant à se raconter ?
Elle releva la tête et plissait les yeux comme pour faire un effort surhumain pour chasser de son esprit la question désagréable de son meilleur ami. Elle enchaîna immédiatement sur un autre sujet sans répondre à Chafri :
<< Oh mais c'est super beau ce pendentif que tu portes autour du cou ! Il vient d'Inde ? Qu'est-ce que c'est ? demanda t'elle en se donnant l'air le plus étonné possible.
- Tu parles du cristal de roche ? répondit aussitôt le garçon, oui il vient de mon pays, c'est un cadeau. Je vais te raconter toute l'histoire... >>.

Nova, soulagée, se redressa sur le rocher et prit appuie avec ses mains afin d'être bien à l'aise durant le récit de son ami...
Dernière modification par Nova Stronger le 05 déc. 2018, 18:15, modifié 8 fois.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

16 oct. 2018, 09:30
  Irlande   Namaste & Alavida  RPG++ 
Image


~ Les péripéties de Chafri ~

Part I

Dans des lieux bien mystérieux, entre les montagnes abrupts de l'Himalaya et la forêt tropicale impénétrable, deux jeune garçons s'adonnaient à un duel magique à l'abris des regards indiscrets.
L'un d'eux levait sa baguette vers le ciel et des intécelles rouges en jaillissaient ; des lianes sorties de terre brutalement en déchirant le sol se ruèrent sur son adversaire. Celui-ci fendit l'air d'un mouvement vif avec sa baguette, un geste presque imperceptible tellement qu'il était rapide et les lianes se rétractèrent d'un seul coup, puis retombèrent au sol dans un bruits sourd, comme désaminées, inertes. Les deux sorciers restèrent quelques secondes à s'observer et se rapprochèrent doucement, leurs baguettes abaissées, les bras détendus le long du corps. Ils s'échangèrent une poignée de main et le plus grand prit la parole :
<< Bien anticipé Chafri ! C'était imparable, je suis très impressionné mon ami.
- Merci Ajay, mais c'est ton sort qui était très impressionnant, ces lianes surgies de nulle part ont bien failli m'avoir...
- Ne sois pas si modeste allons, tu as été aussi rapide que l'éclair, je ne m'attendais pas à une telle parade.
- Ce n'était qu'un simple protego, en revanche ton sort est sensationnel, s'il te plait, pourrais-tu me l'enseigner ?
- Avec plaisir Chafri, mais à condition que tu m'apprennes comment effectuer un sort de protection informulé aussi rapide et efficace !
- Marché conclu, mais tu sais mon ami, il n'y a pas vraiment de secret, il faut juste de l'entraînement. Alors nous nous entraîneront à cet effet c'est promis >>.

Les deux amis échangèrent un sourire et se tapèrent dans la main l'un l'autre, comme pour sceller un pacte de leurs promesses à venir. Chafri réajusta sa tunique indigo sur l'épaule et de sa baguette fît apparaître une grande natte, toute en camaïeu de bleu et de verts en patchwork. Elle se déposa délicatement sur l'herbe devant leurs pieds, puis ils s'installèrent face à face en tailleur.
Ajay leva sa baguette en regardant sur sa droite la lisière de la forêt, << Accio panier >> prononça t-il.
Un panier en osier rempli de victuailles vînt se déposer en lévitant au dessus du sol, entre les deux jeunes sorciers. Chafri avait faim, il aurait voulu se jeter sur la nourriture, mais, par politesse, il attendait que son ami se serve le premier. Ajay, lui, ne semblait pas en avoir conscience car il demeurait là, à examiner sa baguette minutieusement sans s'intéresser le moins du monde au panier et aux mets délicieux qu'il contenait. Chafri ne put réprimer son envie plus longtemps et attaqua les hostilités en mordant à pleines dents dans un bon petit pain moelleux ; il avait l'impression de reprendre vie à chaque bouchées. Alors qu'il se délectait de son repas, un bruissement l'interrompit et attira son attention. Son ami aussi avait cessé de s’intéresser à sa baguette et s'était levé soudainement en la pointant vers la lisière du bois, là où quelques minutes auparavant le panier en osier était posé. Il aurait très bien pu s'agir d'un animal qui aurait senti l'odeur de la nourriture, mais bizarrement, lorsque les deux amis pratiquaient ici la magie, les animaux fuyaient à des kilomètres à la ronde.
<< Qui est là ? cria Ajay, montrez vous !
- Prends garde... murmura Chafri en se levant à son tour sa baguette levée, laissant avec regret son morceau de pain tomber sur le natte.
- Sortez de là ! >>.

Ajay s'avança suivi de près par Chafri.
Une ombre apparût derrière les branchages et avant même que les deux amis se rapprochent un peu plus de la silhouette sombre, un individu encapuchonné dans une grande cape magenta sortit du sous bois et s'arrêta net, immobile. Les deux amis se doutaient qu'il devait s'agir là d'un sorcier ou d'une sorcière assez expérimentée, car le chemin pour venir jusqu'ici était extrêmement difficile et dangereux, puis, jamais aucun moldu ne s'était aventuré aussi loin dans cette forêt qui nourrissait depuis toujours leur légendes et folklores teintés des malédictions les plus effrayantes.
Chafri ne voyait cependant pas quelqu'un prêt à attaquer, aucun geste, aucune baguette ne trahissait des intentions mauvaises ; non l'intrus semblait figé sur place, comme si avant même d'avoir reçu le sortilège, il était déjà stupéfixé. Ajay marchait d'un pas décidé toujours en pointant dangereusement la silhouette encapuchonnée.
<< Qui êtes vous ? demanda le garçon arrivé à seulement quelques mètres de son interlocuteur.
- Ajay attends... lui souffla Chafri en accrochant un pan de la tunique émeraude de son ami, je pense que c'est... que c'est une jeune fille !
- Fille ou pas elle doit se dénommer et montrer son visage, sinon je considère qu'elle nous cache ses intentions, cria Ajay plus à l'adresse de l'intrus que de son camarade, si tu ne coopère pas je devrais te soumettre à un sortilège pour nous assurer que tu n'es pas un ennemi >>.

Chafri trouvait que son ami en faisait un peu trop ; après tout quel ennemi avait il réellement ? C'était absurde... Bien sûr que c'était étrange de voir quelqu'un ici, dans ce lieu dissimulé de toute civilisation, qui plus est, une fille muette et sans réaction apparente. Le garçon pouvait distinguer de plus près les traits fin du bas de son visage et quelques mèches de ses longs cheveux bruns tomber sur ses épaules. Il pouvait voir également qu'elle n'était pas aussi stoïque qu'elle en avait l'air, en effet, elle semblait parcourue de légers spasmes, comme un long frisson secouant tout son corps.
Il faisait pourtant si chaud ici au cœur de l'Inde, bien qu'ils fussent au Nord et proches des montagnes, les températures dans le coin étaient excessivement plus pesante qu'en Irlande pour sûr. Soudain Chafri saisi le bras d'Ajay et l'arrêta :
<< Arrêtes, laisses là, s'emporta Chafri, elle est pétrifiée de peur regardes !
- Mais alors... >> Ajay s'immobilisa, retenu par son ami il forçait le regard pour essayer de discerner l'identité de la jeune fille, << tu es... non cela ne se peut... Shakti ? C'est toi ? >>.

La jeune fille leva ses mains tremblotantes et retira sa capuche, dévoilant ainsi son visage. On lisait la peur dans ses grand yeux verts cernés de noir et ses lèvres rosés tremblaient également. C'était une jeune fille magnifique, si belle que Chafri ne parvenait plus à parler ou à bouger, ni même à penser quoi que ce soit. Enveloppée de son tissu magenta, ses cheveux bruns ébènes maintenant libérés lui tombaient jusqu'aux hanches et ses traits fins dessinaient un visage parfaitement harmonieux sur sa peau dorée ; elle était si belle que le temps semblait s'être littéralement arrêté. Enfin, pas pour Ajay qui se mit alors dans une colère effroyable à la vue de la jeune fille :
<< QU'EST CE QUE TU FAIS ICI ? COMMENT ES TU VENU ? TU NOUS AS SUIVI C'EST ÉVIDENT ! COMMENT OSES TU... TU... TU AS DÉSOBÉIS AUX PARENTS, TU VAS... TU VAS AVOIR DE GROS ENNUIS ! s'égosillait Ajay en balbutiant à moitié.
- Ajay calmes toi un peu, tu l’effraies encore plus, elle est morte de trouille la pauvre... >> Chafri n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Ajay, rouge cramoisi, renchérit de plus belle :
<< NE TE MÊLES PAS DE MES AFFAIRES, cria t'il en se dégageant violemment de l'emprise de son ami, C'EST MA PETITE SŒUR ET ELLE NE DOIT PAS SORTIR DE LA MAISON, il se retourna vers sa sœur, ET TOI, TOI TU VAS VOIR CE QU'IL VA T'ARRIVER POUR N'EN FAIRE QU'À TA TÊTE ! TU CONNAIS LE DANGER QUI TE GUETTE ALORS POURQUOI ? POURQUOI TU N’ÉCOUTES RIEN SHAKTI ! >>.

Chafri n'avait jamais vu son ami dans un tel état de fureur, il était sidéré par la virulence dont il faisait preuve envers cette jeune fille, qui était de plus sa propre sœur. Quand bien même elle avait transgresser les règles en sortant de chez elle et les avait suivi, il n'était pas utile de la malmener ainsi. Ajay à présent avait attraper Shakti par les épaules et l'a secoué vivement en hurlant, alors qu'elle gardait la tête baisser pour ne pas croiser son regard et qu'elle tremblait de tout ses membres aucun son ne pouvait sortir de sa bouche. Chafri aurait voulu intervenir mais sa position était délicate ; c'était une affaire familiale il n'était pas légitime de s'interposer, surtout au vu de la colère d'Ajay.
Ce dernier lâcha prise, recula d'un pas en manquant de renverser Chafri et pointa sa baguette sur sa sœur, le regard noir il déclara froidement :
<< Tu ne veux pas parler, tu ne veux pas répondre Shakti, avec tout le mal que la famille se donne pour te garder à l'abris, tu es si ingrate... Je dois te donner une bonne leçon et je te remmènerais à la maison où tu devras répondre de tes actes... >>.

Ni une ni deux, Chafri ne réfléchit plus et leva sa baguette instantanément << EXPELLIARMUS >> ; Ajay se retrouva projeté contre un arbre et sa baguette vola à quelques mètres de lui.
Chafri se précipita pour la ramasser et défia son ami du regard :
<< Tu ne feras rien à cette fille, que ce soit ta sœur ou pas, je ne peux pas assister à un tel déferlement de méchanceté envers n'importe qui sans défense et qui n'a rien fait de mal, même si tu es mon ami, cela n'est pas acceptable et cela ne te ressemble pas Ajay... >>.
Sur ces mots il rejoint la jeune fille et abaissa quelque peu sa tête pour croiser son regard.
<< Tu vas bien... Shakti c'est ça ? demanda Chafri de sa voix la plus douce et compatissante, ne t’inquiètes pas je vais régler cette histoire avec ton frère et nous allons te remmener calmement et discrètement chez toi...
- Je... Je.. Merci mais ne vous embêtez pas pour moi... balbutia Shakti, il a raison je... je... je vous ai suivi, je voulais voir la... la... la magie, pour apprendre mais je n'ai pas le droit... >>.
Elle releva la tête en même temps que Chafri et leurs regards se soutinrent un instant ; le jeune garçon rougit et détourna vite ses yeux des siens.
Pendant ce court instant, Ajay s'était redressé et parvenait à peine à dissimuler sa rage face à cet affront ; il se précipita soudainement sur Chafri et le plaquait brusquement au sol.
Dernière modification par Nova Stronger le 24 oct. 2018, 05:23, modifié 2 fois.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

24 oct. 2018, 04:50
  Irlande   Namaste & Alavida  RPG++ 
~ Les péripéties de Chafri ~

Part II

Image
~ Shakti ~


Une telle beauté, si naturelle, si pure et si franche ne pouvait laisser personne indifférent.
Shakti soulevait les passions mais elle même ne se rendait pas compte du pouvoir follement enivrant qu'était le sien ; naïve, innocente et douce, elle ne pouvait comprendre cette absurde vérité.
À ce moment, alors que son frère se ruait sur Chafri et le jetait à terre, elle ne parvenait pas à saisir l'intention réelle du garçon. Oh bien sûr son frère se battait pour son autorité et sa crédibilité à ses yeux, il devait veiller sur elle et à ce qu'elle n'enfreigne pas les règles pour sa propre sécurité -soit disant- pour la préserver du mal qui l'a guette. Mais Chafri...? Pourquoi prenait-il sa défense de la sorte ? Il était allé jusqu'à défier Ajay et dans son emportement il l'avait littéralement fait voler violemment contre un tronc d'arbre. Ce comportement chevaleresque avait charmé Shakti mais allait peut être lui coûter cher. Alors que les deux jeunes se roulaient entremêlés au sol, Ajay essayait d'étrangler Chafri tout en lui assénant des coups aux visages autant qu'il le pouvait. Alors qu'il passait du rouge au violet sous l'emprise de son ami, Chafri tentait de se défaire de l'étreinte étouffante avec sa main gauche et surtout d'éviter le plus possible les frappes en baissant la tête du mieux qu'il le pouvait. Si Chafri n'avait pas tenu deux baguettes dans sa main droite, on aurait pu croire à une bagarre moldue, mais il n'en n'était rien, il s'agissait bien de deux sorciers en train de se battre. Il ne voulais pas se servir de la magie puisque le duel se faisait aux poings mais il eut tout de même l'idée de se servir des baguettes, cela ne comptait pas comme utilisation pure et dure de la magie et préservait sa dignité d'homme ; Chafri laissa aller sa main droite vers le visage d'Ajay, les baguettes fermement tenues entre des doigts. Ajay hurla sous la douleur infligée lorsque le bois fuselé frappait et transperçait sa joue, manquant de peu son œil. Chafri réussi enfin à s'extirper de la douloureuse prise d'Ajay ; ce dernier s'était recroquevillé en se tenant le visage ruisselant de sang. Shakti se sentait soulagée de voir son défenseur s'en tirer et se relever sans égratignure mais à la vue de son frère souffrant et la face ensanglantée, elle éprouvée du remord. Chafri reprit son souffle et s'appuyait le dos voûté, les mains sur les genoux tenant toujours les deux baguettes. Ajay se leva à son tour, lui aussi amoché par l'altercation, le sang toujours coulant de sa plaie au visage. La jeune fille se plaqua les mains sur la bouche en étouffant un gémissement d'horreur à la vue de son frère ainsi mutilé. Il paraissait fou de rage, son regard noir et vengeur braqué sur le garçon qui était quelques minutes plus tôt son ami. En voyant la réaction de Shakti, Chafri fit volte face pour affronter de nouveau Ajay puis, avant que la lutte ne reprenne, il essaya de désamorcer la situation :

<< Restons en là Ajay, je ne voulais pas te faire de mal mais tu m'étranglais je n'avais plus d'air...
- Ne sois pas stupide, c'est déjà allé trop loin, c'est une question d'honneur, tu m'as défié moi, ton ami, rien ne peut plus réparer cet affront à part ce combat.
- C'est de la folie, comment pouvons nous en arriver à ce point ? Tu le dis toi même, tu es mon ami je ne peux pas aller plus loin Ajay.
- Il est tard pour s'en rendre compte Chafri, tes actes valent plus que tes mots. Tu n'aurais pas dû t'emmêler et donner le premier coup.
- Ajay mon ami je t'en prie...
- Rends moi ma baguette et faisons un duel d'homme à homme.
- Je n'y tiens pas, reprends raison...
- Tu n'as plus le choix, si tu refuses alors je continuerais de ma main >>.

La tension était palpable. Alors qu'Ajay s'apprêtait à se lancer à l'assaut, Chafri lui lança sa baguette à ses pieds puis ajouta :
<< Tiens, fais comme tu veux, moi je refuse de me battre contre toi.
- Il n'en n'est pas question... lâches ... BATS TOI ! >>.

Ajay ramassa sa baguette et frappa un coup fort, << INCENDIO >> ; un jet de flamme embrasa la tunique de Chafri. Sans attendre, le garçon s'aspergea rapidement lui même d'eau pour éteindre le feu << AGUAMENTI >>. Alors que la tunique de Chafri fumait encore, Ajay dans sa colère relança de plus belle :

<< ENDOLO...
- NON ARRÊTES ! cria Shakti en se jetant devant Chafri en écartant les bras.
- Écartes toi Shakti... intima Ajay les dents serrées.
- Non ne lui fais pas de mal arrêtes c'est de ma faute, il voulais seulement empêcher un drame rien de plus.
- ÉCARTES TOI ! hurla alors Ajay.
- Laisses moi régler cette histoire s'il te plait Shakti, écoutes ce qu'il te dit écartes toi, déclara doucement Chafri >>.

La jeune fille ne bougea pas. Chafri voyait seulement ses longs cheveux bruns tombaient sur son dos et toucher ses hanches et ses bras fins toujours levés en protection devant lui. Il était impressionné par sa détermination et sa force, elle qui semblait si fragile quelques temps auparavant, elle était à cet instant, sûre d'elle et solide. Il s'en voulait de la mettre dans cette situation mais sa proximité et son allure lui procurait un bien être troublant, si troublant qu'il ne pouvait réagir. Ajay n'en croyait pas ses yeux, il tenait toujours sa baguette mais était clairement perturbé par la scène devant lui :

<< Vous vous protégez ? Vous vous protégez de moi ? Comme si j'étais... Comme si j'étais...
- Comme si tu étais fou Ajay ! lança Shakti.
- Tu ne le connais même pas ! Il m'a humilié devant toi, ma propre sœur !
- Il m'a défendu car tu voulais t'en prendre à moi ! Oui je vous ai suivi, oui j'ai désobéi mais peux tu comprendre mon frère que j'en ai assez d'être toujours enfermée à la maison ? Que lorsque je dois sortir les parents me font escorter ou tu dois toujours être derrière moi, j'aimerai connaître la magie et personne ne veut m'apprendre ou me montrer plus... Je m'ennuie Ajay, je suis triste et malheureuse, je n'ai pas d'amis, je ne parle à personne et personne ne peut me parler. J'en ai assez. Alors si tu veux me punir vas-y, mais épargnes ce garçon de ton courroux car sa démarche est honorable et il est juste et bon, il ne mérite pas ta véhémence...>>.

Le silence s'imposa après ces mots. Seul la légère brise faisait bruisser les grands arbres feuillus et sifflait à travers l'épaisse forêt. Ajay avait le regard ébahit et la bouche entre ouverte, comme si sa voix s'était éteinte avant même d'avoir franchi l'enclos de ses lèvres ; il n'avait jamais entendu parler sa sœur ainsi. Partagé entre sa fierté, son cœur et sa raison, il abaissa progressivement sa baguette et finit par leur tourner le dos. Il s'essuya le visage d'un revers de manche et empourpra sa belle tunique émeraude de son sang encore frais ; il nettoya aussi le bout de sa baguette et leva la tête vers le ciel qui commençait à s'assombrir. Il réfléchit quelques secondes, Shakti gardait sa position de bouclier les bras ouverts et Chafri tenait sa baguette, prêt à riposter, prêt à protéger la jeune fille. Ajay se tourna enfin vers eux et esquissa un sourire amer et finit par se décider :

<< Très bien, c'est bon, ça va. Viens Shakti on rentre, je ne lui ferais rien c'est promis et à toi non plus... Je ne suis pas un monstre.
- Merci mon ami je...
- Tais-toi Chafri, je ne veux plus jamais t'entendre ni t'adresser la parole, je parle à ma sœur.
- Très bien on y va Ajay, déclara sobrement Shakti en baissant sa garde >>.

Elle ne put se résoudre à se tourner vers Chafri qui restait derrière elle, démunit face à cette retombée fracassante. Shakti baissa seulement la tête en l'inclinant subtilement vers le côté et mit sa main dans sa poche. Son frère la pressa rapidement sans s’apercevoir du geste imperceptible de sa jeune sœur ; elle ressortie à moitié sa main de sa poche en avançant vers Ajay et en laissa tomber un petit objet aux pieds de Chafri. Ce dernier ne l'avait pas louper et savait qu'elle l'avait fait pour lui.
Il restait là debout, chamboulé par les événements et les regardait partir puis s'enfoncer dans la forêt sans lui accorder un regard. Lorsqu'ils furent hors de vue, il se précipita au sol pour ramasser l'objet que Shakti lui avait laissé ; c'était une petite pierre, un cristal de roche en forme d'un large bâtonné accroché à une fine chaîne en or blanc. La nuit tombée alors que Chafri encore accroupi contemplait le cristal de roche en se remémorant le visage divin de la jeune Shakti, le cœur battant, il le mit autour de son cou et s'engagea à son tour dans la forêt. Il voulait revoir Shakti, il le désirait plus que tout au monde et la pierre qui trônait sur sa poitrine élevée encore plus ce désir ardent dans son esprit. Il fallait qu'il là revoit, peut importe Ajay ou les convenances, il allait la revoir c'était certain. Pour l'heure, il devait rentré préparer ses affaires pour quitter l'Inde le lendemain afin de revenir en Irlande, à Galway, dans ce petit village où ses parents l'attendaient pour les vacances et où Nova l'attendait aussi avec impatience... À son retour, il irait retrouver Shakti.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

16 nov. 2018, 03:06
  Irlande   Namaste & Alavida  RPG++ 
Alors voici donc l'histoire de ce mystérieux cristal de roche pendu autour du cou de Chafri. Nova se dit qu'elle n'avait pas posé la bonne question, elle aurait préféré ne pas connaître l'origine de ce bijou même si son récit était, elle devait le concéder, une belle histoire. La jeune fille cependant restait muette et regardait son ami rêver et ressentir encore les effluves de cette merveilleuse rencontre. Elle n'était pas jalouse ou envieuse, tout du moins elle n'était pas non plus insensible à son bonheur. Malgré tout, il lui était difficile de se réjouir. Pourquoi ne pouvait-elle pas partager la joie de son ami et célébrer avec lui cette magnifique idylle naissante. Pour l'heure, elle ne pouvait pas avoir une réaction vraiment objective, tout cela était trop soudain, comme un coup de massue sur la tête et puis la jeune fille était bien trop impulsive pour faire preuve de discernement. Cette histoire romantique lui avait glacé le cœur et les sentiments sincères de son ami pour cette Shakti lui faisaient carrément mal au ventre. Une pierre roulait roulait roulait puis tombait lourdement dans le creux de son estomac. Pourtant jamais elle ne s'était imaginée quoi que cela soit avec Chafri mais à ce moment précis, elle se rendait compte qu'elle était très attachée à lui. C'était toujours plein d'admiration que Nova regardait son ami indien et toujours avec plaisir qu'elle passait ses moments privilégiés avec lui.

<< - Nova ? Tu m'écoutes Nova ?
- Oh euh oui oui... c'est... c'est merveilleux je suis contente pour toi... >> menti la jeune fille en détournant son regard du sien en faisant mine d'être attirée par la rivière.

Mentir, voilà bien une chose qui n'était pas son habitude et qui lui faisait ressentir un profond malaise. Qu'elle tristesse que cela lui arrive avec Chafri, mais que pouvait-elle dire, elle n'avait en fait pas écouté ce qu'il venait de dire, trop prise dans ses pensées.

<< - Alors tu es d'accord ?
- D'accord pour quoi ?
- Et bien pour venir m'accompagner en ville choisir un cadeau pour Shakti, quelque chose d'ici de Galway... Tu vas bien Nova tu es sûre ?
- Oh oui bien sûr non pardon je repensais à ton histoire en Inde, désolé, oui je t'accompagne avec plaisir.
- Merci t'es géniale. Mais tu es sûre que ça va ? Tu étais toute sourire tout à l'heure et là je te vois plutôt triste mine, dis moi à quoi tu penses mon amie.
- C'est, non, je... juste que cette dispute avec Ajay c'est vraiment dommage... menti une troisième fois la fillette.
- Oh ma petite No... je veux dire ma chère Nova, elle le fusilla du regard, tu es si mignonne mais ne t'en fais aucunement pour cela, Ajay est toujours mon ami et nous nous reparlerons comme avant.
- Bon c'est mieux alors ça va tu me rassures... quatrième mensonge.
- Mais oui Ajay a un fort caractère et est très autoritaire mais il a du cœur tout de même, puis quand il verra l'amour qui nous lie avec Shakti il ne pourra qu'être désarmé et partager notre bonheur ! >>

Et le coup fatal s'abattit sur Nova. Elle aurait voulu lui dévoiler ce qu'elle ressentait mais cela lui paraissait tellement ridicule. Elle même ne savait pas vraiment ce qu'elle ressentait de toute façon, elle avait pendant toutes ces années vécu à ses côtés sans jamais se poser de questions et sans jamais rêver de se voir à son bras ; il était plus âgé et il était son ami. Pourtant elle ne se sentait pas bien à l'annonce de cette nouvelle, elle croyait peut être au fond de son jeune cœur que les choses se feraient d'elles même, que l'amour n'avait pas besoin de se comprendre ou de se dévoiler mais seulement de se vivre... Pour le coup, cette évidence n'était pas partagée.
Et puis après tout, elle aussi avait rencontré quelqu'un, pas dans les mêmes conditions mais elle s'était fait un ami qu'elle avait connu à Poudlard une année plus tôt, Kevin Gilway lui aussi à Poufsouffle, mais jusqu'à présent, elle était trop jeune pour penser à l'amour, tout du moins, aux garçons ; là aussi, bien qu'elle était très liée à lui, elle ne se projetait pas, elle aimait juste être avec lui, parler, rire et être à ses côtés. Seulement, présentement Chafri se confiait et il ne s'était jamais livré sur ses sentiments ou ses relations, il semblait d'ailleurs qu'il n'en n'ait jamais eut et Nova n'avait jamais réfléchis à cela. Chafri était amoureux de cette fille, Shakti, une ravissante demoiselle aux atouts charmeurs et avec qui le coup de foudre avait frappé de plein fouet. Nova n'avait pas encore treize ans et n'était qu'une gamine pour lui, bien qu'elle soit son amie, elle ne pouvait pas être sa petite amie. D'ailleurs elle ne le pourrait pas.

* Qu'est ce que je m'imagine ? Qu'il allait attendre que je mûrisse comme un fruit ? Absurde... Et Kevin, est ce que si il me disait qu'il était amoureux d'une autre fille que moi, serais-je aussi triste ? Comment savoir quand l'amour nous tiens avant qu'il ne nous lâche...*


Chafri se rassit à côté de Nova qui contemplait, encore absorbée par ses pensées qui coulaient à flot au rythme de la rivière et il posa sa main délicatement sur son épaule en la fixant de ses grands yeux verts.

<< - Nova je ne veux pas te brusquer mais tu me sembles très pensive, tu veux me dire quelque chose, un truc te tracasses, dis moi je peux tout entendre tu le sais, je ne te jugerais jamais et je serais toujours là pour toi >>.

Nova fut encore sortie de ses pensées. Elle se demanda combien de temps s'était écoulé sans qu'elle ne fasse attention à Chafri, à ce qu'il disait et au reste autour. Elle avait comme des absences dues aux questionnements profonds que soulevaient la révélation de son ami. Elle baissa la tête en traficotant quelques gravillons étalés sur le rocher puis rougit légèrement.

<< - Chafri, comment on sait quand on aime une autre personne ? Enfin quand on aime particulièrement une autre personne tu vois comme toi et... et Shakti >>.

Chafri s'écarta un peu d'elle et lui sourit tendrement.

<< - Et bien c'est pas facile à expliquer... Ton cœur doit battre la chamade tu vois comme ça, Chafri tapota sur la cuisse de Nova à grande vitesse. Tu vois ? Puis une douce chaleur s’immisce en toi et t'enveloppe jusqu'à même te faire rougir comme une tomate, puis une vague géante te transporte et la personne devient à tes yeux plus précieuse que tout... Mais c'est plus ou moins différent pour chacun.
Nova avait cessé de jouer maladroitement avec les gravillons et le regardait parler de l'amour avec des yeux ronds, jamais son ami ne lui avait parût si romantique. Lorsqu'il avait tapoté sur sa jambe elle fixait son visage ; elle n'avait pas rougi cette fois.
- Et si ton cœur s'arrête d'un coup de battre, que la sensation d'avoir une pierre au fond du bide te fait mal, qu'une pression sur ta poitrine t'empêche de respirer et te fait souffrir et que tu as l'impression de perdre une partie de toi...
- C'est un chagrin d'amour ça Nova. Un garçon ? À Poudlard ?
- Non... non justement à Poudlard je me suis fait des amis et surtout Kevin il est cool on rigole tout le temps ensemble. Je pleure même de rire avec lui le temps passe si vite et puis on parle beaucoup alors qu'on se comprend même sans dire un mot.
- Ah et ben on dirait que ce Kevin t'a piqué au cœur !
- Non je n'ai pas, enfin, nous n'avons que douze ans et puis je ne sais pas ce que signifie vraiment l'amour...
- On le sait quand ça nous tombe dessus tu as le temps, avec ce Kevin ne te poses pas de questions et profite du temps que tu passes avec lui.
- Oui mais si un jour à force de ne pas me poser de questions, il me brisait le cœur faute de ne jamais lui avoir avoué mes sentiments... si j'en avais !
- Il n'y a pas besoin, si il t'aime il te le montrera et les mots seront dérisoires crois moi.
- Bon arrêtons de parler de ça ce n'est pas d'actualité et puis ça me gêne...
- D'accord d'accord ma petite Nova chérie ! Tu viens on va marcher près de l'eau ? Tu vas me raconter un peu tes dernières vacances et ton début de deuxième année à Poudlard.
Le jeune homme se levait et se posta devant le petit cours d'eau.
- Ouai allons y bonne idée.
- Tu sais, après j'arrêtes de t'embêter avec ça, mais il a de la chance ce Kevin, on aurai le même âge et tu ne serais pas ma meilleure amie, je serais à coup sûr tombé amoureux de toi ! >>.

Nova se pétrifia sur place alors qu'elle se levait pour rejoindre Chafri. Fallait-il vraiment qu'il lui dise cela alors qu'elle venait à peine de digérer la situation ? Alors qu'elle prenait conscience de son attachement pour Kevin, Chafri laissait entendre qu'il aurait été possible qu'il soit, lui Chafri Napja, amoureux d'elle. N'avait-elle pas admiré et secrètement aimé, idolâtré Chafri depuis des années, depuis petite ?

<< - Et ben tu viens ma Nova ?
- Chafri je... Nova restait plantée sans bouger l'air abasourdie elle regardait Chafri comme si il venait de lui pousser un troisième œil au milieu du front, j'arrive oui >>.

Elle finit par venir à ses côtés et tous deux marchèrent le long de l'eau.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer