Inscription
Connexion

21 oct. 2018, 14:28
Une brindille de joie
Pour la première fois depuis la mort de sa mère, la jeune fille était rentrée chez elle puisqu'elle avait accepté de revoir son père et de passer du temps avec lui. En effet, elle savait qu'elle devait lui pardonner le fait qu'il ne lui ai pas dit la vérité. En arrivant dans sa maison de la petite banlieue de Londres, la bleu avait revu son père qui n'était plus le même. Il était endeuiller de tristesse, il avait perdu beaucoup de poids et c'est à cet instant que la jeune fille avait compris le mal qu'elle avait fait à son père en plus de ce qu'il ressentait suite à la mort de sa femme. La petite Serdaigle avait ressentit une énorme culpabilité et c'était jetée dans les bras de son père en répétant une bonne quinzaine de fois des pardons. Son père lui avait assuré que ce n'était pas grave mais la petite fille savait que si ça l'était. Voir son père dans cet état lui avait briser le coeur. 

Durant trois jours, ils avaient beaucoup parlés et Alice avait remarqué que son père reprenait du poil de la bête. Il souriait toujours en sa présence, il cuisinait. Alice avait du mal à le reconnaître mais ça lui fait plaisir que son père s'occupe d'elle comme cela.  Le voir joyeux et rigoler rappelait malgré tout le manque de sa mère et de son frère. 

Le quatrième jour des vacances, la petite fille décida de se rendre sur la tombe de sa mère. En arrivant devant, les flots de larmes se déversait sur ces joues. Elle repensait à tous ces beaux moments qu'ils avaient passées en famille. Tant de souvenir qui serait à jamais graver dans sa mémoire mais des souvenirs qui ne pourront plus jamais se reproduire. En quittant le cimetière après y être resté une bonne heure, elle réalisa vraiment que son père avait du se sentir seul suite à la mort de sa femme, puisqu'il avait perdue en même temps sa fille. Il s'était retrouvé seul avec toute sa tristesse et sa peine sans pouvoir savoir si sa fille voudrait le revoir un jour. Elle avait vraiment été égoïste et n'avait pensé qu'à elle. Elle n'avait pas réalisé sur le coup le mal qu'elle causerait à son père. C'est pourquoi en rentrant, elle alla acheter un gâteau et ils le partagèrent tout les deux. Son père faisait tout pour que l'ambiance soit joyeuse même si il savait que tout les deux ressentaient un manque. Au moment de se coucher, Alice avait serré son père fort contre elle car elle ne voulait pas le perdre. Elle avait déjà perdu sa mère et son frère et elle savait qu'elle ne supporterait pas que son père aussi ne soit plus là. 

15 AVRIL 2044

Son père avait réfléchit une bonne partie de la nuit et c'était décidé au petit jour à appeler sa soeur avec qui il s'était disputé il y a 20 ans de cela. Une vieille histoire de famille qui avait commencé au mariage de la soeur du père d'Alice qui s'appellait Dallas.  Les deux frères et soeurs étaient restés au moins une heure au téléphone avant que sa soeur leur propose de venir car elle avait entendu la détresse dans la voix de son frère. 

Quand Alice descendit pour prendre son petit déjeuner elle remarqua son père hyper bien habillé et en plus il s'était rasé de près ce qui l'a surpris encore plus.  Elle espérait au plus profond d'elle que ce n'était pour une femme parce que pour elle s'était trop récent pour qu'elle rencontre une autre personne avec qui son père ferrait sa vie. 

- Bonjour ma chérie ! Tu as bien dormi ? 

- Bien papa et toi ? Tu t'es fait beau ! Tu as quelque chose de prévu ? 

- Oui ça a été. Merci c'est gentil, j'espère juste que ça fait pas trop.... En fait oui je dois aller chez une personne très importante pour moi et j'aimerais beaucoup te la présenter. 

- Plus importante que moi ? 

- Non ma chérie personne ne sera plus importante que toi parce que je t'aime de tout mon coeur mais c'est une personne à qui je tient beaucoup. 

- Moi aussi je t'aime papa. 

Son père allait donc bien lui présenter quelqu'un mais qui et pourquoi ? Elle ne voulait pas que son père fréquente quelqu'un d'autre que sa mère alors qu'elle était morte à peine six mois auparavant. C'était peut-être égoïste mais Alice voulait que son père soit pour elle toute seule. Après avoir finit son petit déjeuner, elle se rendit dans la chambre de Sacha. Rien n'avait changé depuis sa mort. Les mêmes murs gris avec des tas de posters de super héros. Sa collection de pokémons miniatures toujours dans sa vitrine. Son placard avait des vêtements en boule. Ses livres qui trônaient fièrement sur son bureau, des photos de classes accrochées sur les murs, tout ces objets rappelaient des souvenirs à Alice. Elle s'approcha du bureau et ouvrit le premier tiroir. Il était là ! 

Les deux enfants avaient crées un journal où dès qu'un des deux n'allaient pas bien ils pouvaient le lire. Alice l'ouvrit et se mit à lire tout les bons moments qu'ils avaient vécus. La bleu ne put s'empêcher de se saisir la peluche préféré de Sacha et de la serrer fort dans ses bras. Elle respira l'odeur de la peluche qui avait toujours l'odeur de son frère, c'était la seule chose qui pouvait l’apaiser quand elle était en colère. Après être resté une dizaine de minutes dans la chambre, elle sortit et décida de se changer pour aller rencontrer cette personne si importante aux yeux de son père. La serdaigle décida de faire quand même un effort vestimentaire pour ne pas décevoir son père mais clairement si il lui présentait une autre femme que sa maman elle ferait la tête toute la journée et elle bouderait. 

Elle enfila une robe bleue foncé et oui elle aimait bien le bleu et elle voulait rester dans l'esprit des Serdaigle. Pour finir sa tenue, elle mit collant, bottine et un manteau. Elle se fit ses petites couettes qui étaient une de ses caractéristiques  puisqu'elles les faisaient tout les matins et tout les soirs. Il lui semblait qu'une fois elle n'en n'avait pas fait mais bon. 

Lorsque son père l'appelle, elle monte dans la voiture et se met côté passager. Elle s'attache et attend que son père monte. Son père arrive avec un bouquet de rose et des chocolats ce qui ne rassure pas du tout Alice. Elle a peur. Peur de perdre son père puis c'est une femme. On offre pas des roses à un garçon. Enfin Alice ne pense pas que ça soit des roses qu'on offre mais plus des boissons alcoolisées. 

La voiture démarre dans un silence de  mort entre père et fille. Dallas conduit et observe discrètement sa fille. Il voit bien qu'elle n'a pas l'air d'apprécier de vouloir rencontrer cette personne. Mais, il doit bien lui présenter sa soeur. A la mort de sa femme, il a comprit qu'il ne fallait pas avoir de regrets lorsqu'une personne qui nous est chère meurt. C'est pourquoi il tenait à se réconcilié vraiment avec sa soeur et la tante d'Alice. En plus, il avait appris que sa soeur avait un fils de un an de plus qu'Alice il devrait sûrement bien s'entendre. Peut-être se connaissait-il puisqu'il était aussi à Poudlard mais chez les Gryffondors. 

Pendant ce temps, la petite brunette regardait le paysage défilé devant elle. Regarder les animaux, la verdures tout cela apaisait la jeune fille. Elle en avait bien besoin, elle n'avait qu'une hâte arrivée et enfin voir qui était cette fameuse personne. 

Après un long moment de silence, la voiture s'engagea dans un petit chemin. Alice fut secoué dans tout les sens pendant 5 bonnes minutes avant de voir au loin une maison. Plus la voiture s'approchait, plus elle voyait un énorme manoir. Pour Alice se fut évident quasiment instantanément, des sorciers habitaient ici.  Peut-être que la femme avait donné un filtre d'amour à son père.  Dallas se gara dans l'allée puis descendit de la voiture avec le bouquet et les chocolats. Alice fit de même et observa l'immense allée. C'était clair que la concurrence était dure. Sa mère n'aurait jamais pu offrir cela à son père. Un soir avec Sacha, ils les avaient surpris à parler de problèmes d'argents. C'était sûre qu'avec une maison comme ça , cette femme  pourrait sûrement offrir tout ce que son père désirait. La bleu détestait cette femme avant même de l'avoir rencontré. Son père avait-il perdu la tête. Elle suivit son père jusqu'à la porte d'entrée et il sonna. Il dit à Alice d'être sage et de surtout pas faire de cinéma ni rien. La pauvre était perdue, elle ne comprenait pas pourquoi il lui disait cela. Lorsque leur hôte leur ouvrit la porte, Alice ne put s'empêcher de la haïr encore plus. 
Dernière modification par Alice Akabane le 28 avr. 2019, 10:22, modifié 1 fois.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

04 nov. 2018, 14:58
Une brindille de joie
La jeune femme sui venait d'ouvrir la porte était d'une beauté exceptionnelle. Pour Alice,il n'y avait plus aucun doute son père avait enterré sa mère. La jeune femme regarda Alice et lui sourit avant de s'adresser à elle.

- Tu dois être Alice, tu es aussi jolie que ton papa et ta maman. Je suis Pia, la sœur de ton papa. C'est normal que tu me connaisses pas ton papa et moi on s'est disputé il y a un peu près 20 ans avant ta naissance.

Sa tante ! Elle avait bien compris ! Son père aimait donc toujours sa maman, il voulait juste qu'elle rencontre sa tante. Toute la rancœur d'Alice était partie d'un coup. Elle avait hâte de la connaître un peu plus.

- Bonjour Madame, moi c'est Alice ! Je suis ravie de vous rencontrer. Vous êtes très jolie. 

- Merci beaucoup Alice. Tu 'as très bien éduquée c'est pas comme Dylan.  Dylan Rogers !!! Viens dire bonjour ! 

Quelques secondes plus tard, on entendit des pas dans l'escalier et un jeune garçon arriva devant elle. La bleue réalisa qu'elle le connaissait. Ils s'étaient déjà croisé dans la salle commune et dans les couloirs de Poudlard mais ils ne s'étaient jamais parlé. Ce qui était sûr, c'est qu'il n'était pas à Serdaigle. 

- Maman ? Qui sont ces gens ? Je te promet que je lui ai jamais parlé ni fait de mal. 

- Je sais mon chéri ! Je voulais te présenter ta cousine et ton oncle. 

- Ma cousine ??? Mais.... Tu ne m'avais jamais dit que j'avais une cousine et un oncle. 

- Oui on a eu une dispute, il y a une vingtaine d'années.

-Oh d'accord. Je m'appelle Dylan Rogers, je suis en troisième année à Gryffondor et toi tu dois être à Serdaigle. 

- Tout à fait ! Je suis Alice Akabane en deuxième année. 

- Ravie de te rencontrer. 

- De même. 

L'ambiance entre les deux étaient légèrement froides. Mais c'était tout à fait normal, ils venaient de découvrir qu'ils étaient de la même famille. Il fallait le temps de passer au dessus de la surprise. La tante d'Alice fit entrer ses deux invités et invita le père d'Alice à s'installer au salon avec elle. Alice s'apprêtait à suivre son père lorsque le gryffondor l 'interpella. 

- Hey miss, tu devrais les laisser. Ils ont besoin de rester tout les deux à discuter. Viens, suis moi. 

Alice le suivit ne comprenant pas où il voulait l'emmener. Ils montèrent les escaliers. La bleue ne put s'empêcher d'observer le manoir et regarda tout les cadres. Elle voyait des photos de famille et comprit que Dylan n'était pas son seul cousin mais elle ne fit aucune remarque. Au deuxième étage, Dylan s'avança vers un couloir. Alice le suivit et entra dans une pièce quelques secondes après lui. Elle découvrit une grande chambre avec des murs de couleurs pâle, une grande bibliothèque remplit de livres, un grand bureau et un immense lit. Aussi grand que celui de ses parents. Elle s'assit à côté de Dylan sur le lit. 

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES