Inscription
Connexion

14 nov. 2018, 19:41
Tout a changé entre nous...
[RPG+] Solo en espérant que Louna puisse participé :) .

-Tu sais Louna, je t'écrirai tous les jours... Je t'enverrai des photos... des gâteaux...
Meï tente une dernière fois :
-...des souvenirs.
Rien n'y fait, sa sœur ne veut rien savoir. Anéantie, Meï sort de sa chambre, elles étaient si proches autrefois, elles partageaient leurs aventures, leurs blagues, elles faisaient leurs devoirs ensemble... Mais, depuis que Meï avait reçu sa lettre d'admission et que Louna n'avait reçu qu'un refus, plus rien n'était comme avant. Louna ignorait totalement sa sœur: elle ne lui parlait plus.
Meï descendit les escaliers, elle enfila rapidement une veste, un bonnet et sortit se changer les idées.
Elle passa devant l'épicerie, boulangerie, hypermachin, piles, boutique de souvenirs, de thé... Puis, elle arriva devant le périphérique perchée sur une motte de terre. Là; elle descendit précautionneusement la haie, fit quelques pas, ce qu'elle cherchait était tout près.
Soudain,son pied heurta un morceau de fer. Meï s'accroupit, écarta la terre et l'herbe qui jonchaient la trappe, saisit la poignée de fer entre ses mains et fit danser une clef dans la serrure. La petite porte s'ouvrit avec un grincement, ce qui confirmait les doutes de Meï : Louna n'avait plus mit les pied dans la forêt depuis plusieurs semaines. D'ailleurs elle non plus, elle était venue ici avant tout pour se remplir les poumons de l'air frais des fleurs de l'herbe et des arbres. Elle se glissa sous la trappe et les bruits de voiture s’estompèrent...
Meï fit un pas, puis un autre, lentement, juste pour se rappeler la douce sensation du calme et du noir. Puis, elle utilisa la lampe torche de son portable et regarda les photos d'elle et sa sœur qui remplissait les murs. Sur celle-là, on voyait Meï qui renversait un seau d'eau sur la tête de sa sœur, sur une autre, on voyait Louna lui tirer les cheveux, et... sur celle-ci on les voyait s’étreindre. Louna était belle, ses cheveu brun flottaient dans son dos, ses beaux yeux verts éclatants rayonnaient de bonheur et sur ses traits fins, se dessinait un large sourire, découvrant des dents blanches comme du lait. Quant à Meï, elle avait ses grands cheveux roux remontés en queue de cheval très tirée, ses yeux vert ressortait comme de l'émeraude sur sa peau bronzée et elle abordait exactement le même sourire que sa sœur. Louna aimait beaucoup porter des vestes en jean, tandis que l'autre préférait les sweets larges.
Meï marcha ainsi jusqu’à ce qu'un léger éclairage illumine ses pas. Une échelle trônait au bout du couloir, à son extrémité, il y avait un ciel bleu et clair. Elle grimpa jusqu'en haut et bondit pour sentir la douce odeur de la nature. La forêt était belle : l'herbe verdoyante, les arbres somptueux et gracieux qui semblaient s'étirer jusqu'au ciel et les fleurs qui donnaient une touche de couleur à ce bel endroit, semblaient tout droit sorties du paradis. Pourtant, il manquait quelque chose... Meï n'était jamais venue ici toute seule.
Elle allait devoir s'habituer à l'absence de Louna...

Tourne-toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi.