Inscription
Connexion

20 nov. 2018, 12:17
 Glasgow  Rencontre au parc  Terminé 
12 sept. 2038
Dans un vieux parc de jeux — Glasgow


Orphéa était assise sur une des balançoires dans ce vieux parc du centre-ville de Glasgow. Elle était seule et elle pleurait. Sa mère venait de la disputer. Encore.

Elle savait que ce qu’elle avait fait n’était pas très bien et que sa mère devrait (encore) racheter un autre chaudron. Mais elle n’avait pas fait exprès. Quel mal y avait-il à s’exercer à la préparation de potion ?

Il est vrai que le chaudron avait pris feu, cramant au passage quelques mèches de sa chevelure brune, mais il fallait bien qu’elle s’entraine pour devenir aussi forte que ça maman ! Elle était une grande guérisseuse, et elle savait préparer toute sorte de potion pour soigner des mots de ventres, arrêter des saignements, calmer une toux tenace. Il fallait absolument qu’elle s’entraine dur pour être un jour comme elle.

Malheureusement, après cet accident sa mère allait probablement mettre sous clés tout chaudrons et ingrédients qu’elle possédait. Elle allait donc devoir acheter son propre matériel de potion ! Orphéa regarda dans ses poches qui ne contenait que quelques sous que son père lui avait donné pour s’acheter des friandises dans la boutique de sucreries au coin de la rue. Elle devrait économiser pendant des années si elle voulait s’acheter le moindre chaudron.
« C’est trop injuste » se dit alors la petite sorcière de bientôt 7 ans.

Elle commença à se balancer en continuant à réfléchir à une solution. Elle avait beau ressasser son problème, elle ne voyait pas comment le résoudre... Il commençait à faire froid, et alors qu’elle s’apprêtait à descendre de la balançoire pour rentrer chez elle, elle entendit un bruit venant d’un buisson sur sa droite.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 15 mars 2020, 20:52, modifié 3 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

04 déc. 2018, 22:01
 Glasgow  Rencontre au parc  Terminé 
Anthar sortit du donjon et vit. Il vit un paysage, un paysage verdoyant, un paysage vivant, un paysage vidé de toute la malfaisance du duc. Stupéfait, il se demanda par quel miracle tous les maléfices engendrés par la Grande Guerre. Il vit la colline de Barandir, vierge et belle comme au premier jour de la création, il vit la prairie d'Inankon, verte et pleine de vie. Il voyait des enfants gambader, sauter, rire, il voyait des hommes, partis à la chasse, dans la luxuriante forêt de Canoth, tandis que leurs femmes discutaient des merveilles passées. Les larmes coulèrent sur ses joues, des larmes de joie.

Fin.
Isaac soupira, il avait adoré ce livre, mais comme à chaque fois, quand il fermait le livre, il laissait tout cet univers dans lequel il avait baigné pendant toute sa lecture derrière lui. Il ferma le livre, et pensa à cette dernière scène, quelle fin passionnante ! Il s'imaginait toujours la scène se jouant dans sa tête, et la scène qu'il avait vu le laissait encore imaginatif. Lui aussi voulait voir de magnifiques paysages comme Anthar, il se doutait bien que sauver la veuve et l'orphelin, ou battre des ducs malfaisants n'était pas dans ses cordes, ni réalisables dans la vraie vie. Mais voir des paysages, il pouvait le faire, il fallait juste qu'il sorte, et qu'il admire. Il n'avait jamais fait attention à l'extérieur durant ses sorties, mais là il allait le faire, juste pour voir !

Il sortit de sa chambre et alla demander gaiement à sa mère :


"- Maman ! Je peux aller dehors s'il te plait !
- Tu as fini ton livre c'est ça ? Allez, tu peux sortir. Répondit-elle avec amusement. Mais attention ! Tu ne vas pas plus loin que le vieux parc de jeu à côté de chez nous, d'accord ?
- Mais oui Maman, comme d'habitude."

Et Isaac sortit de chez lui, presque en gambadant, impatient de trouver un de ces beaux paysages verdoyants. Il se dirigea vers le parc de jeu, ça avait l'air d'un bon endroit pour trouver un paysage, parce qu'il suffisait de monter sur le toboggan pour avoir une vue sur les alentours. La route était courte et il pouvait encore voir sa maison une fois arrivé, une des raisons pour laquelle sa mère ne le laissait aller que jusque là. Il monta les échelons de l’échelle menant au toboggan et s’arrêta une fois en haut. Il s'imaginait être Anthar, sortant du donjon, les cheveux aux vent, les yeux au loin, contemplant les merveilles de la nature. Là-bas, ce buisson est la luxuriante forêt, mais vu de très haut, car le donjon est haut-placé sur une colline. Au-loin il pouvait voir la ville du héros, et là-bas, sa maison ! Isaac décida d'aller rejoindre la forêt pour pouvoir apprécier le paysage d'une autre manière. Il glissa la colline du duc, enfin de l'ancien duc, et s’accroupit pour rentrer dans la forêt.

C'est à ce moment là qu'il entendit quelqu'un arriver. Ce devait être surement un espion du malfaisant duc, il avait beau avoir été défait, son mal ne s'était cependant pas éteint avec lui. Il resta donc caché pour trouver la destination de cet espion, il ne pouvait pas le laisser s'échapper. Il entendit un grincement, mais bien sur ! L'espion allait remettre un message à la sorcière cachée, la sorcière malfaisante qui avait réussi à s'échapper du donjon avant qu'Anthar arrive car elle pouvait voir dans le futur ! Tout était donc prévu depuis le début ! Il sortit de sa cachette pour voir cet espion.

Et tomba nez à nez avec une jeune fille, qui avait son âge tout au plus, et elle pleurait, Isaac s’arrêta aussitôt et devint plutôt gêné. Il était toujours gêné en présence de gens qu'il ne connaissait pas, surtout qu'elle pleurait. Il ne pouvait pas partir comme ça, sans l'aider, ce ne serait pas digne d'Anthar ! Il lui dit alors :


"Salut... Euh... Qu'est-ce qu'il y a, pourquoi tu pleures ? Je peux t'aider ?"

Ce n'était pas ce qu'aurait dit Anthar, mais Isaac n'était pas lui, il voulait juste vraiment aider cette fille qui pleurait. Il n'aimait pas voir les gens pleurer, ça le rendait triste aussi.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

07 déc. 2018, 20:45
 Glasgow  Rencontre au parc  Terminé 
Un jeune garçon qui devait avoir son âge sorti alors du buisson en question. Orphéa le détailla longuement, car il y avait quelque chose de bizarre sur son visage. En fait, pas dans son visage mais plutôt dans son regard ... Il avait les yeux ... violets ?! Elle n’était pas sure d’avoir bien vu, mais si, le garçon avait vraiment les yeux violets. Elle n’avait jamais vu ça mais comme elle trouva cela joli ! Pour une enfant qui avait toujours eu un physique quelconque c’était simplement fascinant. Elle rêvait de pouvoir changer la couleur de ses cheveux, mais avoir des yeux roses, blancs ou rouges, ou multicolores, voila qui serait vraiment génial !

« Salut..., lui dit-il document, la coupant dans ses réflexions. Euh... Qu'est-ce qu'il y a, pourquoi tu pleures ? Je peux t’aider ? »

Elle essuya rapidement ses larmes car elle n’aimait pas que l’on voit ses faiblesses, en particulier ses pleures.

« Heu ... C’est un peu compliqué » lui répondit-elle.

Orphéa ne pouvait tout de même pas expliquer à un inconnu qu’elle avait mis le feu à un chaudron en essayant de préparer une potion. Si c’était un moldu, il poserait des questions, et sa maman lui avait interdit de parler de leur monde aux personnes sans pouvoirs magiques. Le plus simple était surement de lui mentir.

Elle avait l’habitude de le faire, vivant dans un quartier moldu elle y était bien obligée, les seuls enfants avec qui elle avait l’habitude de jouer étant moldus. Mais elle en avait mare de le faire. Ces rares amis lui tournaient le dos car elle ne pouvait pas leur expliquer des choses étranges qui se produisaient parfois quand ils étaient avec elle, ou encore pourquoi elle ne les avait jamais invité chez elle.

Elle décida que pour une fois elle ne mentirait pas. Tant pis si le moldu la trouvait bizarre. Et puis ce n’en était peut-être pas un après tout.

« J’essayai de préparer une potion mais mon chaudron a pris feu, dit-elle d’un ton neutre. Du coup ma mère m’a puni »

Oups ! Sa mère allait encore lui en vouloir si elle apprenait qu’elle parlait de potions à un inconnu (potentiellement un moldu) dans un parc ou n’importe qui pouvait entendre ses paroles. Ce n’est pas comme ça qu’elle allait arranger son cas. À ce rythme-là, elle allait probablement passer la fin de sa vie enfermée dans sa chambre.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 16:52, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

22 déc. 2018, 15:21
 Glasgow  Rencontre au parc  Terminé 
Isaac vit la jeune fille s’essuyer les yeux, elle lui dit :

"Heu ... C’est un peu compliqué", elle fit une pause, "J’essayai de préparer une potion mais mon chaudron a pris feu, dit-elle d’un ton neutre. Du coup ma mère m’a punie."

C'était elle aussi une sorcière ! Isaac n'en rencontrait pas souvent, enfin, à part quand ses parents l’emmenait chez des amis, et il n'y en avait presque jamais de son âge ! Il n'empêche qu'elle ne devrait pas parler de ça à n'importe qui. Ses parents lui avaient dit beaucoup de fois, il le savait bien : il ne fallait pas du tout parler du fait qu'ils soient sorcier devant des gens qui pourraient être moldus par exemple, à l'école aussi il ne le fallait pas, même à son meilleur ami. Parce qu'ils risqueraient des choses graves, il ne savait pas quoi mais il ne voulait pas embêter ses parents. Mais bon, elle avait eu de la chance de tomber sur lui.

Et elle avait fait bruler un chaudron, ça lui rappelait quand il avait mis le feu aux rideaux parce qu'il avait voulu jouer avec les baguette de son papa et qu'il avait envoyé de petites étincelles. Il s'était fait beaucoup grondé, mais en même temps il s'était fait félicité parce qu'à son âge c'était bien, du coup il n'avait jamais su si s'était bien ou pas. Mais il avait bien compris qu'il ne jouerai plus avec la baguette de quelqu'un d'autre. Enfin, même s'il n'avait pas encore sa baguette à lui. Il en aura une quand il ira à Poudlard, cette école de magie dont il entend parler de temps en temps, chez les amis de ses parents. Isaac se demandait si cette jeune fille irai aussi à Poudlard.

Il était très timide, alors c'était plutôt compliqué pour Isaac de parler comme ça avec une inconnue, mais c'était aussi une sorcière, et ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait parler avec des sorciers de son âge. Et puis elle avait l'air triste, il était obligé de se sentir joyeux et de lui parler pour l'aider.

"Oh, tu es une sorcière aussi ! C'est rare d'en trouver, surtout de mon âge. Et ne t'inquiètes pas pour le chaudron, ça doit pas être si grave, mes parents en ont toujours un de rechange, peut-être que les tiens aussi." Il ne connaissait même pas son nom, il fallait qu'il lui demande, c'est la politesse. Ses parents lui ont toujours dit d'être poli. Il alla s'assoir sur la balançoire libre à coté. "Alors, comment tu t'appelles ? Moi c'est Isaac."

Il trouvait qu'il parlait un peu trop et trop vite quand il était gêné, ça ne se remarquait peut-être pas mais ça le gênait encore plus. Il avait peur que la personne avec qui il parlait ne le trouve ridicule et qu'elle parte en rigolant. Un cauchemar sur pattes.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

07 janv. 2019, 14:58
 Glasgow  Rencontre au parc  Terminé 
Quand elle mentionna  sa potion et son chaudron, Orphéa vit bien la réaction du jeune garçon. Elle savait qu’elle n’aurait pas du en parler, elle allait encore se faire gronder...

« Oh, tu es une sorcière aussi ! s’exclama-t-il finalement. C’est rare d’en trouver, surtout de mon âge. Et ne t’inquiètes pas pour le chaudron, ça doit pas être si grave, mes parents en ont toujours un de rechange, peut-être que les tiens aussi »

Elle se sentit tellement soulagée qu’elle faillit rigoler. C’était la première fois qu’elle rencontrait un enfant sorcier par hasard. D’habitude c’était les enfants d’amis de ses parents, ou bien ses cousins.

Le garçon s’assit alors sur la balançoire à côté d’elle et se présenta en bafouillant légèrement. Il s’appelait Isaac.

« Moi c’est Orphéa ! dit-elle en souriant. J’ai 6 ans, presque 7, et toi ? »

Elle était tellement heureuse de rencontrer une personne nouvelle avec qui elle n’aurait pas besoin de se cacher qu’elle en oubliait presque ses histoires de chaudron ! Il faudrait qu’elle en parle à ses parents, et qu’elle l’invite à la maison. Ce serait la première fois qu’elle inviterait quelqu’un, sa mère ne voulait pas avant car il y avait trop d’objets magiques, mais avec Isaac pas de soucis ! Hoo elle pourrait même l’inviter à son anniversaire !

Puis elle se calma pour se tourner vers lui, en se souvenant de ses yeux d’une drôle de couleur.
« Dis, pourquoi tes yeux ils sont comme ça ? »
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 16:53, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

20 janv. 2019, 15:28
 Glasgow  Rencontre au parc  Terminé 
Visiblement elle avait l'air contente aussi de trouver un sorcier. D'ailleurs, pourquoi les sorciers doivent se cacher des moldus, ils sont sympas. Son meilleur ami était moldu, ils s'amusaient beaucoup ensemble. En plus les moldus ressemblent beaucoup aux sorciers, ils ont la même forme, la même tête, on ne pourrait pas voir la différence entre eux. Alors pourquoi ils devaient se cacher. Ça le rendait triste de pas pouvoir dire à Rétan qu'il avait appris des trucs sur la magie, des trucs super en plus. Il voulait lui parler de Poudlard, et de ce que cette école contenait.

"Moi c’est Orphéa ! J’ai 6 ans, presque 7, et toi ?"

Elle s'était présentée aussi. Orphéa c'était un joli nom, Isaac trouvait. Il lui répondit en souriant aussi :

"Moi j'ai sept ans, bientôt huit !"

Elle était plus petite que lui, mais il ne l'avait pas remarqué au début. Dans tout les cas c'est pas grave, ça change rien. Il se mit à pousser légèrement sur ses jambes pour se balancer légèrement. Il était dans un parc, avec une inconnue, et pourtant, il l'aimait déjà bien. Peut-être c'est parce qu'elle était une sorcière, peut-être c'est parce qu'elle avait pleuré. Pleurer attire toujours la sympathie. Il avait remarqué ça avec les adultes. Du coup il ne pleurait pas, ça donnait l'air de vouloir attirer l'attention. Sauf quand il avait très mal évidemment, il pouvait pas s'empêcher de pleurer.

Puis la fille se tourna vers Isaac et le regarda dans les yeux. Isaac détourna un peu le regard, gêné. Il n'avait jamais été vraiment à l'aise avec les gens. Habituellement il les ignorait, c'était pas compliqué. Il avait toujours deux trois amis, mais jamais plus. Ça se faisait naturellement, il n'avait pas trop besoin d'y penser. Les autres gens n'étaient pas intéressants, ils voulaient toujours avoir le plus d'amis possible, ça servait à rien.

"Dis, pourquoi tes yeux ils sont comme ça ? "

Isaac n'y avait jamais vraiment pensé. Il savait que les gens le regardaient, ou au contraire détournaient le regard, il savait pourquoi, mais il n'avait pas réfléchi plus loin que ça. Mais il les aimait bien ses yeux, il avait l'impression d'être unique, d'avoir quelque chose à lui. Il lui répondit ce qu'il ressortait toujours aux gens quand ils lui demandaient :

"Oh ça, ça s'appelle le syndrome d'Alexandria. C'est rien d'autre que ça, en montrant ses yeux, et une plus grande chance d'avoir des coups de soleil."

C'était le guérisseur familial qui leur avait dit ça, Isaac l'avait retenu et il le ressortait à tout le monde. Il ne savait pas qui était Alexandria mais ça sonnait bien. Que pourrait-il dire s'il rencontrait un jour une personne qui s'appelait Alexandria, il lui dirait pareil ? Ça pourrait être amusant.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

04 févr. 2019, 16:23
 Glasgow  Rencontre au parc  Terminé 
Tandis que les deux enfants continuaient de se balancer tranquillement, Isaac expliquait à Orphéa que ses yeux étaient de cette couleur à cause du syndrome d’Alexandria et qu’il pouvait avoir plus de coup de soleil à cause de ça.

« Mais attend ... c’est qui Alexandria ? demanda la jeune fille. Tu la connais toi ? »

Elle trouvait vraiment bizarre de donner un nom à ses yeux, peu importe qu’ils soient verts ou violet. Les gens ont bien des cheveux de couleurs différentes et ne leur donnent pas de nom pour autant. Mais après tout pourquoi pas. Elle pourrait peut-être appeler ses cheveux Ophélie, ou bien Elisabeth !

Alors qu’Isaac lui répondait concernant Alexandria, elle sauta de la balançoire, et sortie de sa poche un cahier de coloriages magiques et ses crayons. Elle s’assit par terre, disposa ses crayons autour d’elle, ouvrit son cahier et tourna la tête vers son nouveau compagnon.

« Tu veux colorier avec moi ? lui demanda-t-elle. Il y a plein de dessins qui représentent des lieux magiques. Là il y a le Ministère de la Magie, le Chemin de Traverse, et là c’est Poudlard ! commenta la jeune fille en feuilletant les pages de son carnet. D’ailleurs, toi aussi tu vas aller à Poudlard plus tard ? Moi je vais y aller dans 5 ans ! »

Désolée je fais assez court cette fois, mais si je voulais faire plus j’aurais mis plus de deux semaines et ça c’est pas bon, je doit rester plus rapide que toi :tongue:
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 16:53, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

07 févr. 2019, 20:43
 Glasgow  Rencontre au parc  Terminé 
"Mais attend ... c’est qui Alexandria ? Tu la connais toi ?"

Aucune idée, ça pouvait être n'importe qui. Ah si ! Peut-être la personne qui a eu la première les yeux violets. Ça se trouve elle a été une grande reine et c'est pour ça qu'on se souvient d'elle et qu'on a appelé comme ça le fait d'avoir les yeux violets.

"C'est la première personne à avoir eu les yeux violets. Enfin je crois. Enfin j'en sais rien mais c'est surement ça."

Il y avait peu d'autres réponses qui seraient logique quand même. Elle sortit des crayons et un cahier de coloriage. Il en avait déjà fait quelques uns, mais il était jamais satisfait parce qu'il dépassait souvent. Et ça rendait moche. Mais les gens qui dessinaient bien étaient trop fort, il aurait bien voulu dessiner comme eux.

"Tu veux colorier avec moi ? Il y a plein de dessins qui représentent des lieux magiques. Là il y a le Ministère de la Magie, le Chemin de Traverse, et là c’est Poudlard ! D’ailleurs, toi aussi tu vas aller à Poudlard plus tard ? Moi je vais y aller dans 5 ans !
"

"Je veux bien essayer, enfin ça risque d'être moche mais bon" ria-t-il. En s'approchant de la fille et de ses crayons, il parla de Poudlard : "Oui je vais y aller aussi dans pas longtemps. Enfin dans quatre ans du coup. J'ai super envie ! Je veux trop apprendre à lancer des sorts et me promener là-bas !"

Il s'assit timidement à côté de la fille, il prit un crayon, regarda le dessin qui commençait déjà à prendre forme sous les habiles coups de crayons de la jeune sorcière et essaya de ne pas trop gâcher l'image.

T’inquiètes prend ton temps, j'ai pleins d'autres rp's à répondre :lol: Non vraiment fait comme tu le sens ^^

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

20 févr. 2019, 13:49
 Glasgow  Rencontre au parc  Terminé 
D’après ce que disait Isaac, Alexandria était la première personne qui avait eu les yeux violets. Si c’était vraiment la première personne elle devait être morte depuis très très longtemps.
Elle commença à colorier quand le petit garçon s’approcha d’elle, lui indiquant qu’il ne coloriait pas très bien.

« Oui je vais y aller aussi dans pas longtemps, lui expliqua-t-il. Enfin dans quatre ans du coup. J'ai super envie ! Je veux trop apprendre à lancer des sorts et me promener là-bas ! »

Il s’assit à côté d’Orphéa et commença à colorier. Effectivement il dépassait un peu, mais la petite fille ne dit rien, elle s’en fichait pas mal, elle venait de se faire un nouvel ami, et ils iraient ensemble à Poudlard. 

« Comme tu y seras avant moi et que tu connaîtras tout le château, tu me feras visiter ? lui demanda-t-elle enjouée. Tu n’auras pas besoin de m’apprendre à lancer des sorts, je saurai déjà le faire, je vais m’entrainer dur pour être la meilleure ! »

La petite Orphéa croyait dur comme fer qu’elle allait devenir la meilleure élève de Poudlard. Elle touchait déjà à la potion, connaissait de nombreuses plantes et leurs vertus, et elle lisait beaucoup de livre sur l’histoire de la magie. Être la meilleure lui permettrait d’aider les autres et de se défendre, et elle en avait d’autant plus envie depuis qu’elle avait surpris une conversation entre ses parents. 

« Tu as su ce qu’il s’est passé là-bas ? Il paraît qu’ils ont retrouvé un préfet mort ! dit-elle en fronçant les sourcils. C’était dans la Gazette du sorcier, papa et maman en parlait l’autre jour »
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 nov. 2019, 16:53, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

06 mars 2019, 18:14
 Glasgow  Rencontre au parc  Terminé 
Isaac se concentrait sur sa tâche, il essayait en même temps de découvrir quel dessin ça allait donner. C'était sympa de dessiner comme ça avec elle. Il n'arrivait pas à y croire, il parlait avec quelqu'un sans bafouiller à chaque fois, c'était bizarre. Il avait l'impression aussi d'agir bizarrement, habituellement il n'aurait jamais été aussi enjoué ou quoi. Sauf avec Rétan. Peut-être que c'est comme ça qu'il était vraiment ? Peut-être que c'était sa vraie personnalité ?

"Comme tu y seras avant moi et que tu connaîtras tout le château, tu me feras visiter ? Tu n’auras pas besoin de m’apprendre à lancer des sorts, je saurai déjà le faire, je vais m’entrainer dur pour être la meilleure !"

Pourquoi voulait-elle être la meilleure ? Être fort est déjà assez, pourquoi vouloir être mieux que tout le monde ? Isaac avait envie de devenir fort, très fort si c'était possible même, pouvoir lancer de gros sortilèges et connaître pleins de secrets sur la magie et sur Poudlard, mais alors être le meilleur ne l'intéressait pas. Mais pour bien paraître il suffisait juste de répondre un truc un peu marrant, il n'avait pas envie de raconter pourquoi il pensait ça et tout. Autant juste passer un bon moment.

"Mais non, tu pourras pas être la meilleure vu que ce sera moi." dit-il en souriant.

Il aurait bien fait un clin d'œil si ça n'aurait pas été bizarre avec lui derrière l'œil en question. Il n'aimait pas trop être expressif, ça faisait bizarre, ça faisait pas vrai.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP