Inscription
Connexion

10 déc. 2018, 17:52
 Solo  Un événement pas très joyeux...
Avril 2043, Galway

Image

  Dans le bateau, Elwing ne dit rien.  Elle est seule, elle n'a pas envie de retourner là-bas...  Le clapotis de l'eau, des vagues, la berce.  Elle pense à son père, à sa mère qu'elle va revoir, ce dont elle n'a aucune envie.

Elle arrive dans quelques minutes, elle voit la terre ferme au loin. 

  Le bateau s'arrête, les passagers peuvent descendre.  La Poufsouffle sort machinalement et se met à marcher vers sa maison.  Elle en a pour une petite demie-heure.  C'est la première fois qu'elle refait ce chemin, et elle espère que ce sera la dernière.

  Elle est devant la porte.  Elle reste plusieurs minutes plantée là, à hésiter.  Elle veut honorer son père, alors elle frappe à la porte.  Elle entend des pas, c'est sa mère, elle le sait.  Elle a oublié son visage et elle ne veut pas se le rappeler.

  Ca y est, Mayers contre Silvewand, face à face.  Elwing ne dit rien, elle regarde sa mère.  C'est elle qui parle malgré le regard noir que lui jette sa fille.

- Elwing !  Je suis contente de te voir !

- Maman, répond-t-elle froidement.

  Elle sent les bras de sa mère la serrer, et elle se crispe. 

- Ca va ma petite fleur ?, demande Clara sur un ton inquiet.

- Oui, dit-elle rapidement avant de s'engouffrer avec sa valise dans la maison.

  La jeune fille fonce dans sa chambre et s'enferme, elle ne veut plus rien entendre de sa mère.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

26 déc. 2018, 19:11
 Solo  Un événement pas très joyeux...
  Le temps qu'elle passe dans sa chambre lui sembla durer des heures.  Quand elle regarde l'horloge accrochée au mur, une seule est passée.  Elwing ne peut pas tenir comme ça.  Elle entend les talons de sa mère dans les escaliers, Clara Mayers allait entrer. 

  Ca y est, elle est là.  Un grand sourire accroché à son visage.  Elwing fuit son regard, il la dégoûte, elle ne veut pas le croiser.

- Ma petite fleur, on va devoir y aller dans une heure.  Ça va aller ?

- Non, ça ne peut pas aller maman !  Tu ne comprendras jamais...  Laisse-moi tranquille, je t'en prie.

- Mais enfin, Elwing..., dit-elle en se rapprochant d'elle.

-  Laisse-moi ! 

- Bien...

  Elle part, enfin.  La jeune fille s'allonge sur son lit, elle s'endort parce qu'elle est épuisée.  

  Une heure plus tard, elle est réveillée par sa mère qui tambourine sur la porte.

- Elwing on doit y aller.

- J'arrive !

La Poufsouffle se lève et s'installe devant le miroir.  Elle se recoiffe, elle n'a pas envie mais elle le fait.  Elle descend, la tête vers le bas et sort sans attendre que sa mère ne dise quoi que ce soit.  Elle marche sans réfléchir, elle connait le chemin jusqu'à l'église, elle ne veut plus penser à rien, sinon les larmes viendront.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

12 janv. 2019, 15:11
 Solo  Un événement pas très joyeux...
  Elle se dresse devant elle, grande, imposante.  L'église de Galway est toujours là, elle n'a pas disparu, et le corps de son père se trouve à l'intérieur, sans vie.  Il l'a abandonnée avec cette femme, cette traîtresse qui avait abandonné sa fille, qui n'avait rien fait pour les aider, pour supporter ce qu'il se passait.  Et la fille, elle, ne se considérait plus comme de sa famille.  Elle ne voulait plus avoir de contact avec cette femme qui ne portait plus le nom de mère à ses yeux.

  Elwing entre, elle s'assied.  La cérémonie commence, elle n'écoute pas.  Elle se surprend à laisser couler des larmes silencieusement sur ses joues.  Elle attend la fin.  Vaguement, elle entend la femme qui prend la parole.  Elle écoute son charabia, ces paroles l'énervent alors elle arrête d'écouter. 

- Je laisse maintenant la parole à Elwing, viens ma chérie.

  La jeune fille se tourne vers sa génitrice et lui lance un regard noir avant de se lever et de marcher lentement vers le pupitre.  Elle inspire, déglutit et commence son "discours".

- Mon père était quelqu'un de bien, admirable.  Il était bon et aimant.  Il aimait son travail, sa femme et sa fille, de tout son être et aurait tout fait pour nous s'il avait fallu.  Passionné, il ne faisait rien sans raison, sans motivation.  Il était appliqué dans tout ce qu'il faisait pour faire le moins d'erreurs possibles, c'est pourquoi il travaillait sa mémoire dans le seul but de servir les autres et leurs causes.  Mon père était un homme bon, il ne méritait pas la mort.  Paix à son âme.

La jeune fille retourna s'asseoir, sa seule intervention était faite, elle pouvait être tranquille.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

13 janv. 2019, 14:54
 Solo  Un événement pas très joyeux...
  La cérémonie est finie, Clara a encore les yeux rouges et les joues mouillées.  Elwing lui en veut de faire tout ce cinéma alors qu'elle n'a rien fait pour celui qu'elle était sensée aimer.  
  
  En réalité, la sorcière était restée auprès de lui, elle avait certes délaissé sa fille mais ce pour veiller sur la famille qu'il lui restait chez elle.  Elle était maintenant seule et sa fille ne voulait plus lui parler pour couronner le tout.

  Elwing marche toujours vers cette maison qu'elle ne veut plus voir.  Elle l'aperçoit au loin alors elle baisse la tête pour qu'elle disparaisse.  Elle ne voit pas ce qu'elle fait, elle se cogne la tête contre la porte et ça fait très mal.  La femme la suit, Elwing doit l'attendre pour qu'elle ouvre la porte.  Ces secondes semblent des heures.

  La porte est ouverte, la jeune fille s'engouffre dans la maison et fonce dans sa chambre.  Elle se couche dans son lit et elle s'endort.

 .    .    .

  Elwing ouvre les yeux, elle voit le plafond blanc.  La jeune fille fait son sac, elle descend.

- Au revoir 

  Elle marche jusqu'au port et elle grimpe dans le premier ferry qui arrive.  C'est fini, elle l'a fait et elle peut rentrer chez elle, là où elle se sent à sa place, où elle ne la verra plus.


Fin du Rp

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir