Inscription
Connexion

27 déc. 2018, 22:02
 Southend-on-Sea  Noël enchanté et enchanteur
Image

Rhys préparait ses affaires avec minutie. Professeur de vol depuis quelques mois à Poudlard, il allait passer les fêtes de Noël dans la demeure familiale dans l’est de l’Angleterre. Cela faisait plusieurs semaines qu’il n’y avait pas mis les pieds. Depuis la rentrée, tout simplement. Il avait correspondu par hiboux avec sa sœur et sa mère principalement. Son frère était comme lui, ils n’étaient pas du genre à écrire quinze mille lettres mais ils s’étaient écrits un peu tout de même. Il savait que ses études se passaient bien et que cela lui plaisait. Quant à son père, il avait des nouvelles par sa mère, il ne lui avait jamais écrit jusqu’à lors.

Il était resté au château depuis le premier jour des vacances, n’ayant pas pris le temps de réellement s’installer depuis la rentrée. Il avait établi ses quartiers dans le bâtiment où il occupait une chambre, et avait aménagé un bureau au-dessus des vestiaires. Il faisait de nombreux allers-retours entre l’école et le parc, ce qui n’était pas toujours très pratique, mais il essayait de s’adapter au mieux. Il avait encore quelques détails à fignoler mais rien de bien méchant.  Il boucla ses valises, les fit léviter car même s’il ne serait absent que deux journées, elles étaient bien remplies. Il avait fini par trouver des cadeaux pour chacun, ce qui, à lui, lui avait enlevé un poids, mais en avait rajouté à ses affaires.

Avec tous ces encombrements, il n’envisagea même pas une seule seconde de voler jusqu’à la maison. Dès qu’il le put, il utilisa un Portoloin qui ne l’emmena pas très loin de chez lui. Il continua le reste du chemin à pieds, tant bien que mal.

Arrivé sur le perron, il remarqua que la vieille voisine l’observait derrière sa fenêtre. Mince ! Pas de magie en vue. Il cogna à la porte, et c’est son père, surpris, qui lui ouvrit. Rhys fit un mouvement de tête presque imperceptible, pour désigner la bâtisse adjacente. Son père comprit instantanément, et lui ouvrit grand la porte, pour le laisser passer. Il daigna même à l’aider en lui prenant une valise. Elle était incroyablement légère.

- Ah je vois que tu as eu le bon sens de te servir de ta baguette.

- Bonjour à toi aussi, papa ! Je te remercie j’ai fait bon voyage, lui répondit, cinglant, Rhys.
 
Une fois la porte fermée, sa mère lui sauta dans les bras.

- Ne commencez pas tous les deux ! Oh mon chéri ! Ça n’a pas été trop difficile ? Alors raconte-moi tout ! Comment vas-tu ? Et l’école ? Tes collègues sont sympas ? Et le travail ? Tu as maigri non ? J’ai préparé de la brioche si tu veux.

- Enfin voyons, laisse-le arriver ! On dirait un Auror, lui intima son mari.

Rhys le remercia et entreprit de mettre ses affaires dans sa chambre, que sa mère avait gardé intact. Il avait beau être parti depuis des années, et ce, bien avant l’accident, sa mère y faisait le ménage, en prenant soin de ne rien déplacer. Pour ses frères et sœurs, même punition. Sa sœur avait tout de même eu le droit de changer de lit et d’enlever ses décorations d’enfants.

Alors qu’il se mettait en tenue confortable, il distingua le son caractéristique d’un transplanage. Il entendit sa mère faire la même ovation à celui qui devait sûrement être son frère. Quelques secondes plus tard, il l’entendit monter les escaliers dynamiquement.

- Wooh mais qu’il est beau ! Ça va Fréro ? Ils se saluèrent comme si cela faisait des années qu’ils ne s’étaient pas vus. Ils avaient la chance de bien s’entendre tous les trois. Même si après l’accident, les échanges étaient parfois délicats, ils espéraient secrètement de retrouver leur complicité d’antan. Cela ne fut jamais le cas, Rhys n’étant plus le même. Néanmoins, c’était en présence de sa famille qu'il était plus à l’aise. Il s’ouvrait aux autres de plus en plus.

Ils redescendirent voir leurs parents tout en buvant un thé, et prirent de la brioche (ils n’eurent pas tellement le choix). Les conversations allaient de bon train où même Rhys et son père bavardèrent.
Peu avant le début de soirée, l’aînée fit son entrée accompagnée de son énorme ventre, et accessoirement, de son mari. Il ne déplaisait pas à Rhys, mais comme tout frère, il n’avait jamais réellement aimé les compagnons de sa sœur. Celui-ci avait l’air plutôt bien, et heureusement car ils s’apprêtaient à avoir un enfant ensemble !

Tout le monde aida à la confection du repas du réveillon. Rhys marquait des pauses de temps en temps, pour savourer le moment. Il savait que ce genre d’instants était précieux. Être entourés des siens, riant, cuisinant, décorant, blaguant, discutant, voilà ce qui importait à Noël. Il ne le montra pas, mais un sentiment de plénitude l’envahi.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

02 janv. 2019, 11:00
 Southend-on-Sea  Noël enchanté et enchanteur
Une fois le repas prêt, Rhys se posa dans le canapé. Le voyage l’avait épuisé. Il dut s’assoupir quelques minutes car lorsqu’il rouvrit les yeux, un plaid lui couvrait les jambes. Il n’en avait pas tant besoin étant pas loin de la cheminée, mais il apprécia le geste. Son frère conversait avec son beau-frère, son père lisait le journal tandis que sa mère époussetait les meubles d’une poussière inexistante. Il sursauta quand il aperçut sa sœur assise non loin de lui, elle aussi sous une couverture. Ils se sourirent mais ne prononcèrent aucune parole. Ils n’en avaient pas besoin. Il la regarda attentivement, chose qu’il n’avait pas fait depuis de nombreuses années et découvrit les premières rides aux coins des yeux, même s’il fallait l’avouer ce n’était pas non plus très flagrant. Il lut des signes de fatigue également. Il se dit « vivement que cet enfant arrive » mais à la réflexion, cela n’allait pas arranger la situation. Et sans qu’il ne s’y attende, un flot de souvenirs lui traversa l’esprit. Il prit soudain conscience de tout ce qu’avait fait sa sœur pour lui, pour eux. Elle n’allait pas DEVENIR maman, elle l’était déjà dans une certaine mesure. C’est sur ces pensées qu’il se prépara. Le début de soirée était déjà bien entamé, aussi il se dépêcha. 

Lorsqu’il redescendit, son frère manquait à l’appel. Il allait poser la question lorsque celui-ci ouvrit à la volée la porte d’entrée, suivit d’une jeune femme très élégante. Ils se regardèrent tous. Par politesse, ils la saluèrent. Declan fit les présentations et leur indiqua qu’il s’agissait de sa petite amie, rencontrée dans un café près de son école. Il insinua à plusieurs reprises qu’elle était moldue. Rhys ne savait pas si elle était au courant de l’existence de la magie. Son frère n’avait pas précisé depuis combien de temps ils étaient ensemble, ni même pourquoi il l’avait invitée sans les prévenir à un réveillon de Noël ! Du Declan tout craché. Rhys voyait bien que son père fulminait. Son beau-frère ne côtoyant pas de moldue à part sa belle-mère, ne savait plus où se mettre, quoi dire, bref il était si étrange qu’il paraissait suspect.

Et ce n’est pas l’invitée surprise qui arrangea les choses ! Celle-ci était restée tout le long de la conversation avec son manteau dans la main, déclinant la proposition de la mère de Rhys de le suspendre à l’escalier et de venir s’asseoir avec eux. Elle ne prononça que des bribes de paroles. À côté, Rhys paraissait exubérant !

Pendant de nombreuses minutes, qui parurent interminables pour tout le monde, les Saunders essayaient tant bien que mal de détendre l’atmosphère en parlant de la météo , plaisantant sur la vieille voisine, mais rien n’y faisait, la jeune femme était toujours muette, le mari de Megan s’agitait sur le fauteuil et Declan lui n’y voyait que du feu. Le calvaire prit fin, lorsque Declan annonça qu’il raccompagnait sa copine jusqu’à sa voiture. On entendit dans un chuchotement "Sa quoi ?" Mais Megan lui fit signe de laisser tomber. Lorsqu’il referma la porte derrière elle, les langues se délièrent. « Mais qu’est ce qui lui a pris ? Qui c’est celle-là encore ? Mais pourquoi il l’a emmenée, vous étiez au courant ? »
Declan finit par revenir et un silence pesant s'abattit sur le salon. Il se rassit en attrapant au passage de quoi grignoter. Il sentit, enfin, tous les regards braqués sur lui
- Quoi ? Je voulais juste vous la présenter, elle passe la soirée dans sa famille. 

Personne ne renchérit, cela n’aurait servi à rien, ils auraient bien l’occasion d’en reparler. La mère de famille décida qu’il était temps de passer à table, il était déjà bien tard. Ils s’installèrent et passèrent une bonne soirée, malgré « l’incident » qui avait eu lieu quelques minutes auparavant.

Tout le monde alla se coucher relativement tôt pour être en forme le lendemain, pour l’ouverture des cadeaux et les festivités avec le reste de la famille.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

07 janv. 2019, 10:28
 Southend-on-Sea  Noël enchanté et enchanteur
25 décembre 2043


Comme tous les matins de Noël, Rhys se réveilla avec l’odeur de brioche en train de cuire. Il entendait les ustensiles de cuisine s’entrechoquer, des chaises qu’on essayait de tirer discrètement mais ce ne l’était pas tant que ça. Un instant, il oublia son âge, il se revoyait au Noël de ses six ans. Ce jour-là il avait eu un vrai balai-jouet de grand ! C’était l’enfant le plus heureux du monde. Il entendit une voix rauque chuchoter : "je mets combien de couverts ?" Rhys ouvrit les yeux. Il n’avait plus six ans et cette voix était celle de son beau-frère. Mmmpfff. Il ramena les couvertures sur sa tête mais c’était trop tard, il était bien réveillé.

Il entreprit de se préparer le plus rapidement possible, en essayant de faire le moins de bruit, mais lorsqu’il commençait à descendre, il vit son frère rentrer à son tour dans la salle de bain, la tête enfarinée.

Lorsqu’il descendit prendre son petit déjeuner, sa mère sortit à peine, la brioche du four. Rhys salua son beau-frère et sa mère. Il s’installa sur la table de la cuisine, son frère et son père les rejoignirent peu après.

- Megan dort encore ? Cela ne ressemblait pas à sa sœur, aussi, Rhys s’inquiéta un peu.

- Elle fatigue de plus en plus, puis tu sais, la nuit elle a du mal à trouver une position confortable pour dormir, alors elle fait des nuits relativement courtes, lui expliqua son beau-frère.

Ils mangèrent ensemble dans un silence confortable. Chacun débarrassa sa table tout en laissant assez de victuailles pour la sorcière endormie.

Le couvert de la table de la salle à manger ayant été mis plus tôt dans la matinée, Rhys et Declan aidèrent leur mère à préparer le repas. Damian, le père, avait été chercher tous les ingrédients nécessaires et s’attelaient à lancer divers sorts sur la maison : insonorisation, extension de la table, du salon, cacher aux moldus ce changement etc…

- Je crois que je ne m’y ferai jamais , soupira Bethany en regardant son mari s'affairer.

Entre temps, Megan avait fini par descendre et prenait un bon petit déjeuner.
Declan donna la petite touche finale au repas, lorsque son père finit de préparer la maison pour l’arrivée des invités. Il plaça les cadeaux sous le sapin en attendant.

Quelques minutes plus tard, les premiers invités arrivèrent, puis s’en suivirent les autres, pour au final que tout le monde soit présent. Il ne manquait personne. Cela était assez rare pour être souligné.

Chacun s’attablèrent dans un brouhaha de paroles, de cris de joie, de rires et de bonne humeur. Le repas fut un régal et les discussions allèrent de bon train. Alors bien sûr comme toute réunion de famille, il y a eu quelques malaises : « Alors quand est-ce que tu te maries Rhys ? Toi aussi tu devrais songer à avoir un enfant ? Et toi Declan ? Vous avez vu les dernières nouvelles de la Gazette ? Ce n’est pas glorieux ! Ça c’est de la faute au gouvernement ! […] des sauvages je vous dis, des sauvages ! … »

Lorsque l’heure de l’ouverture des cadeaux arriva, tout le monde était réuni dans le salon. La distribution fut assez longue au vu du nombre de personnes, mais une fois ceci fait, nous entendions des « Oh ! Ah ! Ouaiiiiis ! Hum…Qu’est-ce que c’est ? Et toi tu as eu quoi ? ».

Sa mère fut ravie des cadeaux magiques que Rhys lui avait offerts. Elle fut très amusée par les escarpins et trouva de suite la place aux bougies magiques.

Le reste de la journée se déroula sans incident. La neige fit une apparition remarquée en fin d’après-midi. Les enfants sortirent immédiatement dans le jardin en tournoyant sur eux-mêmes et essayant d’attraper les flocons de neige avec leur langue. Les adultes les regardaient en souriant, Megan et son mari, enlacés, contemplaient le spectacle, rêveurs. Bref cette année, Noël est magique.


Fin

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino