Inscription
Connexion

11 janv. 2019, 13:31
#2.1 - Tourner la page  RPG+   solo 
PARTIE I | Au fond du gouffre...

Hevingham, 31 décembre 2041….


Une féroce volonté de tourner la page ? Quelle ironie. Miles Ainsworth n’était plus. Il était à peine l’ombre de lui-même, hanté par ses propres démons. Lui d’habitude si optimiste avait consumé toute cette joie de vivre et enfoui au plus profond de lui tous les bons sentiments qui le constituaient et le poussaient à avancer. La vie fait des ravages et Miles n’était pas une exception à la règle. Il était condamné à vivre tandis que l’espoir avait quitté chaque parcelle de son être. La douleur physique avait suivi les blessures psychologiques. Il ne supportait plus qui il était, ce qu’il avait fait pour en arriver là et son corps même le lui rappelait à travers divers symptômes. La seule chose encore féroce chez lui consistait en son irrémédiable capacité à se détruire un peu plus, se détournant encore et toujours de la personne qu’il pensait - voulait ? - être.

La routine qu’il avait instauré était aussi toxique que son état d’esprit. Alcool, quand tu nous tiens. Il n’avait que ce mot à la bouche - si ce n’est le goulot de la bouteille. Pensant désinfecter ses blessures, il ne faisait que les rouvrir en restant dans un fauteuil à se remémorer ses heures les plus sombres. Cigarette sur cigarette, il comptait chaque seconde qui s’écoulait, lui rappelant que son heure arrivait. Son esprit anesthésié ne faisait que remonter les moindres erreurs, faux pas, regrets, remords que sa vie contenait ; et sachez qu’il y en a pléthore. Miles Ainsworth n’était plus. Seule sa carcasse à peine animée demeurait.

Chaque matin, le verre de la veille l’attendait sur son chevet. A peine quelques secondes après avoir émergé, il allumait une cigarette et contemplait la même photographie. Une photographie qui en temps normal l’aurait fait sourire. Seulement, Miles n’y voyait plus que l’illusion d’un bonheur qu’il s’était promis et auquel il avait failli. La vie l’avait privé de la seule chose à laquelle qu’il aspirait réellement : une famille. Une famille qui aurait pu être heureuse, comblée. S’il avait pu changer le cours des choses, il l’aurait fait. Voyez-vous, nous avons l’immense capacité de refaire le monde avec des “si” et de projeter tous nos désirs même les plus fous. Seulement, Miles n’y voyait plus que ses espoirs anéantis, et tous ses regrets. Il refaisait le monde si intensément qu’il s’imaginait vivre chacun des “si” qu’il envisageait. Et cela rouvrait un peu plus ses cicatrices qui devenaient de plus en plus à vif.

Miles ne sortait plus de chez lui, si on pouvait qualifier son refuge ainsi. Il se complaisait à rester enfermé, apercevant de sa fenêtre embuée quelques arbres dénués de leur feuillage d’automne aux couleurs chatoyantes qui peinaient à dissimuler le seul voisin aux alentours. La pluie lui remémorait les larmes qui glissaient le long de son visage. Il lui arrivait de faire les cent pas plus régulièrement qu’il ne s’en rappelait, slalomant entre les cadavres de bouteilles qui jonchaient la moquette délavée. Il lui arrivait de se contempler dans un miroir, de sourire vaguement et de verser une larme avant d’entrer dans un état de rage incontrôlable. Le miroir ne tenait jamais plus d’une minute à partir de l’instant où Miles y découvrait son vrai visage - celui d’un homme débauché ayant perdu le sens de ses priorités.

Comme vous l’aurez saisi, le Ainsworth des beaux jours, pardonnez-moi l’expression, prit des congés à durée indéterminée. Le professeur en lui s’était éclipsé en une pauvre fraction de seconde laissant un vide suffisant à sa noirceur pour se déployer et s’emparer de lui.

**
Dernière modification par Miles Ainsworth le 22 août 2022, 17:17, modifié 2 fois.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

11 janv. 2019, 22:07
#2.1 - Tourner la page  RPG+   solo 
PARTIE II | … De la lumière ?

A la tombée de la nuit, Hevingham, 1er mars 2042...


Vous devez sûrement vous demander : mais qu’est-il arrivé à Miles pour qu’il soit ainsi ? Lui-même commençait par en oublier les sombres raisons du long et sinueux détour qu’il empruntait au cours de son unique existence. Après avoir lâchement abandonné l’équipe professorale de Poudlard - l’été qui suivit le tournoi des Trois sorciers, soit en 2041 -, Ainsworth fut confronté à la plus dangereuse épreuve qu’il eut à vivre et dans laquelle toutes les blessures à peine cicatrisées de son passé furent à nouveau entaillées - et ce, pour le pire.

Au lieu de se battre pour refaire surface, il avait choisi la facilité. Ce choix s’était souvent offert à lui dans nombreuses circonstances mais il avait toujours opté pour ce qu’il pensait être le mieux et il s’avéra que ce ne fut jamais le choix de la facilité. Cette fois-ci, la tentation fut bien trop grande après le désespoir dans lequel il avait plongé. Infinies et pesantes sont les ténèbres ; elles vous métamorphosent en la plus abjecte de vos représentations. S’engouffrer dans ce puit de ténèbres impose une rude et drastique chute à laquelle se relever paraît incommensurablement impossible.Vos pensées, vos moindres faits et gestes sont influencés par cette présence qui prend le contrôle de votre être tant vous êtes misérables. Est-ce là qu’on dit “toucher le fond” ? Si seulement ; il s’agit là du simple moment où vous réalisez que vous avez trébuché et le fond n’est que la lointaine destination de cet infâme et tortueux voyage dans lequel vous venez de vous embarquer - et tout ça par facilité.

La facilité est un choix où l’on se rend bien vite compte du mauvais investissement sur le long-terme ; si mauvais qu’il est simple à prendre, mais bien trop complexe à effacer. Miles Ainsworth, n’ayant jamais choisi cette voie ne put se rendre compte de l’erreur qui lui coûterait encore du temps gaspillé à tout jamais afin de se relever. Seulement, depuis que son jugement fut altéré par l’épreuve qui l’ébranla de tout son être, il ne sentait plus capable de porter le fardeau de son existence. Le 6 juillet 2042, un an jour pour jour et Miles était toujours au même stade. Lui qui avait su briller par le passé avait étouffé la flamme de la fougue et du courage qui le poussait à ne jamais abandonner là où tout était contre lui - à croire que la vie s’acharnait éternellement sur les mêmes pauvres âmes. Ce qu’il ne savait pas, c’était que ce malheur devait arriver et qu’une page de son existence allait se tourner avec. S’il n’avait pas connu tous ces événements tragiques, il n’aurait pu atteindre le bonheur qui lui était consacré. Malheureusement, Miles ne l’a découvert que trop tard.

Ainsworth, avachi sur son canapé, un verre rempli d’un liquide ambrée - oui toujours du whisky - à peine à quelques centimètres de sa main, fermait les yeux tentant continuellement d’échapper à ses démons. Il s’efforçait de se convaincre que tout n’était qu’un rêve et qu’une fois les yeux ouverts, il s’échapperait de cet enfer. Soudain, un bruit assourdissant retentit et Miles écarquilla les yeux confus sur la nature de ce qu’il venait de se produire et surtout et avant tout, sur la réalité de ce qui l’environnait. Il alluma une cigarette et comme l’huile que l’on met dans un moteur, elle fit son effet - ah oui, j’ai oublié de mentionner qu’il finit par la même occasion son verre d’une traite, ça doit être plutôt cela qui l’a délicatement réveillé. Il était fin prêt à se confronter à ce qui venait faire irruption à sa descente aux enfers.

“ Et moi qui te cherchais aux quatre coins du monde, tu es finalement là ! Tu sais combien de temps il m’a fallu pour te retrouver, et dans quel état ?..T’as l’air à l’ouest.”

Lorsqu’il entendit la voix s’adresser à lui, la silhouette sortit de la pénombre et il prit quelques instants à démasquer son identité. Jenna. Jenna Blackburn, en chair et en os. Le sourire niais qu’il esquissait continuellement alors que ses yeux étaient pourtant au bord des larmes disparut de son visage, laissant place à la stupéfaction. Un an. Il aura fallu un an afin de retrouver la trace de Miles - la grande question était de savoir si les gens voulaient vraiment le retrouver ? En Angleterre, il ne manquait véritablement qu’à une seule personne et cette personne était face à lui alors qu’il n’était pas en état de recevoir une quelconque visite. Le seul son qui sortit du silence de marbre installé depuis une dizaine de secondes fut la voix rauque du jeune homme, qui avant de répondre, lâcha une petite toux :

"Hm.. Neuf mois. Il aura fallu 9 mois…”

**
Dernière modification par Miles Ainsworth le 04 août 2022, 00:30, modifié 2 fois.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

13 janv. 2019, 17:10
#2.1 - Tourner la page  RPG+   solo 
PARTIE III | Recoller les morceaux.

A l’aube, Hevingham, 1er avril 2042...


Miles commençait à reprendre du poil de la bête. Après un mois sous l’aile de Jenna, il apercevait la lumière qui l’avait abandonné depuis déjà trop de temps. Cela pouvait paraître comme une éternité - or rétrospectivement, tout passe si vite ! Finalement, il était sorti de ce qui lui apparaissait telle une impasse. Dans la vie, il n’y a pas d’impasses à celui qui croit ; seulement des croisements aux routes barrées d’obstacles tous franchissables. Quelqu’un s’efforça de le lui répéter chaque jour de l’année pour lui rappeler ce pourquoi il se devait de s’accrocher à la vie - car personne ne le ferait pour lui. Ce quelqu’un n’était autre que Jenna Blackburn.

Jenna Blackburn était la seule figure maternelle qui demeurait vivante et dévouée à Miles. Alors qu’elle l’avait recueilli après la mort de ses parents, Miles était anéanti. C’est à cet instant précis que que le jeune homme - encore enfant à l'époque - apprit à la considérer comme sa mère ; ce fut la seule personne qui se préoccupa de lui depuis qu’il reprit une vie peu à peu normale à Londres loin des traces de son ombre passé. Jenna était la dernière personne qui lui restait et après tant d’années elle continuait de se dévouer corps et âme pour Miles. Lorsqu’elle refit surface en 2042 alors qu’il était au plus bas, leurs retrouvailles furent violentes mais concluantes. Jenna dut contraindre Miles à abandonner ses vices, et lui redonner espoir. Voyez-vous, Miles n’a jamais pu être un véritable enfant. La naïveté et l’innocence de la jeunesse lui avaient été arrachées à son plus jeune âge. Ainsi, il n’avait jamais pu goûter au fait de faire des erreurs et d’en apprendre pour grandir ; il s’agit d’un luxe dont il fut privé, la vie lui apprit bien vite que la moindre erreur lui coûterait trop cher. Il s’était accroché jusqu’à ce que son monde s’écroule une nouvelle fois, l’été 2041. Ce faux pas lui coûta des mois de débauche et un périlleux rétablissement qui fut nécessaire pour le remettre en jambe - désormais fin prêt à repartir sur des bases saines. Malgré la difficulté, jamais Jenna ne l’abandonna.

“ Miles… MILES, debout. Réveille-toi, aujourd’hui on va s’entraîner. ”

Cela faisait quelques temps qu’il avait commencé à se remettre à niveau. Il était conscient d’avoir régressé mais plutôt confiant en ses capacités d’antan, cela lui sembla une bonne idée, de quoi justement les lui changer. Ainsi, Miles prit une douche, s’habilla, grignota un semblant de petit-déjeuner et partit rejoindre Jenna qui observait le lever du soleil, resplendissant de mille feux. Il fuma sa cigarette en admirant le spectacle, avant d’introduire les hostilités. Seulement, il ne s’attendait pas à recevoir une attaque à l’instant où il pensait savourer encore une bouffée de sa cigarette. Il fut propulsé en arrière de quelques mètres et atterrit sur les fesses.

“Ca compte pas, j’étais pas prêt !”

Jenna pouffa avec condescendance cherchant à provoquer Miles qu’elle trouvait d’une lenteur phénoménale. Elle n’avait pas tord. Miles fut à peine debout qu’il fut à nouveau propulsé de quelques mètres et le sang commença à lui monter à la tête. Ne pouvait-elle pas attendre une seconde ? Il n’était même pas échauffé. Subitement, il para la troisième attaque. Il sourit, fier de sa petite parade et aperçut trop tard que Jenna était derrière lui et avait eu le temps de le piéger en bloquant ses pieds dans un marécage. D’un coup, Jenna se mit à crier, épuisée par la faiblesse de son adversaire :

“Tu comptes rester à ce niveau-là ? Parce que là, j’aurai déjà pu te tuer autant de fois que je le souhaite. Ca ne fait pas un mois que je m’accroche pour que tu restes le pleurnichard que j’ai récupéré à la petite cuillère. C’est quand que tu vas décider de te battre au moins aussi bien que tu le faisais ?”

Jenna n’avait pas pour habitude de parler aussi crûment à Miles mais l’occasion l’imposait. La jeune femme croyait plus que quiconque en lui, plus que lui-même. Elle savait que son ego était toujours là, prêt à se ressaisir et à lui rappeler qu’il était capable de bien plus que parer un simple sort. Il brandit sa baguette, transplana dans l’angle mort de Jenna et lança un puissant stupéfix que Jenna para aisément. Seulement, il ne s’arrêta pas là. Il commença par bombarder du même sort Blackburn. Il pleuvait littéralement des sortilèges. Il transplana à nouveau, se replaça dans son angle mort et lança un bombarda en sa direction, plus puissant que son premier stupéfix et ce fut au tour de Jenna de riposter. Ces échanges se répétèrent à mesure que leur position évoluait. Cela dura une dizaine de minutes avec des sorts de plus en plus intenses. Rassurez-vous, il n’y eut aucun blessé. Miles s’avoua vaincu mais sut prouver une chose aujourd’hui des plus fondamentales : recoller les morceaux payait, tout cela n’avait pas été en vain. Il avait certes perdu en endurance mais l’avenir lui souriait enfin.

“Bon, tu vois, tu commences déjà à être plus à l’aise. On fait une petite pause puis on remet ça. Non négociable.”

Miles esquissa un sourire et acquiesça. Il était à bout de souffle, et épuisé par l’excès d’effort magique qu’il venait d’accomplir en si peu de temps. Seulement, il commençait à percevoir de l’espoir sur son chemin ; son jugement obscurci disparaissait et perdait de son emprise, le laissant enfin tourner une page. Il ne s’arrêta pas de sourire de si peu, cherchant à redevenir le jeune homme empli de vie qu’il avait été et qu’il ne voulait plus cesser d’être.
**
Dernière modification par Miles Ainsworth le 07 août 2022, 17:50, modifié 4 fois.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

16 janv. 2019, 21:21
#2.1 - Tourner la page  RPG+   solo 
PARTIE IV | Vers de nouveaux horizons.

Aux alentours de 14h, nord de la Finlande, 6 mai 2042...


Miles avait définitivement tourner la page ; du moins il avait fait son possible pour s’en convaincre. Jenna avait réussi à lui chasser ses idées noires, et à le remettre sur pied. Après un mois chargé en duel, Ainsworth avait pu reconquérir en partie son agilité, sa rapidité et sa force. Seulement, il n’était pas prêt d’arrêter là. Il voulait être meilleur, et s’était efforcé de se fixer des objectifs afin de reprendre pied dans la réalité, et adopter un rythme de vie plus sain. Il avait ce besoin irrépressible d’avoir un but, une mission pour le maintenir sur le droit chemin. Et pour l’instant, les entraînements lui procuraient cette motivation.

Cependant, cela ne suffisait plus. Il savait que cela était le strict minimum mais il avait besoin d’une réelle épreuve pour le faire progresser de la façon dont il l’entendait. Ainsi, il entra en contact avec une de ses vieilles connaissances, Markus Berg, directeur du lieu de stage où il avait eu la chance d’améliorer ses capacités d’animagus à un tout autre niveau. Il avait entretenu une relation particulière avec cet homme qui avant d’être directeur, était responsable de Miles durant son entraînement. Markus fut impressionné par Ainsworth dès lors qu’il découvrit son potentiel latent. Ainsi, il l’avait toujours poussé vers le haut, lui enseignant tout ce qu’il avait en sa connaissance pour perfectionner ses pouvoirs. Ces derniers restèrent en contact, si bien que du temps où Miles demeurait à Poudlard, il avait emmené un de ses meilleurs élèves en Métamorphose à sa rencontre.

De cette façon, Miles l’attendait à l’intérieur d’un bar moldu, rempli d’un silence presque dérangeant. Ils s’étaient fixés un rendez-vous et le jeune homme avait beaucoup d’attentes concernant l’occasion. Remuant la cuillère afin de refroidir le café que contenait la petite tasse blanche face à lui, il regarda l’aiguille pointant sur le “II” du cadran de sa montre. Quatorze heures ; *Markus ne devrait plus tarder* songea Ainsworth. A l’instant où Miles souffla délicatement sur sa tasse, une sonnette retentit tandis que la porte s’ouvrait. Les yeux du jeune homme se dirigèrent jusqu’à la porte dont une silhouette commençait à apparaitre. Markus Berg venait de franchir le seuil, et ne perdit pas de temps en se dirigeant vers Miles qui avait à l’instant fait un bref signe pour lui indiquer de s’asseoir.

“J’ai appris ce qu’il t’était arrivé, ça a fait la une en Finlande ! Puis t’as disparu de la circulation pendant un an.. Tu n’as plus l’air d’être le même, s’exclama-t-il le plus discrètement possible après lui avoir donné l’accolade.”

Miles prit une claque en pleine face. A ce point ? Avait-il vraiment l’air de revenir d’entre les morts ? Il tenta tant bien que mal de ne pas prendre en considération cette remarque qui lui pinça légèrement le coeur, et lui répondit, sans plus attendre en allant droit au but :

“Laissons ces histoires pour plus tard. Il est vrai que j’ai traversé quelques épreuves, mais comme tu le vois rien d’insurmontable, confessa-t-il plus pour se convaincre que pour faire la conversation. Mais je ne t’ai pas fait venir ici pour ça, tu dois t’en douter.
- Ce n’est pas aujourd’hui que tu commenceras à me surprendre. Crache le morceau, je te dois une faveur, il paraît.”

Miles réfléchit à deux fois avant de parler. Il savait très bien ce pourquoi il était venu mais il instaura un léger silence mystérieux afin de se préparer psychologiquement. Il ne pourrait plus reculer après l’avoir formulé. Bien que ce choix relevait de sa personne, il n’aurait plus le droit à l’erreur. Il ne pourrait plus s’effondrer comme il l’avait fait ses dernières années. Prenant une grande inspiration afin de chasser ce qui s’apparentait à des pensées parasites, il annonça avec une certaine confiance :

“J’aurai besoin d’une petite formation courte mais intensive. J’aimerais que tu fasses jouer tes relations pour contacter Eugenia Mäkinen. Je suis sûr qu’elle pourra me perfectionner contre les forces du mal. Tu penses pouvoir faire ça pour moi ?

- Alors comme ça, la métamorphose ne te suffit plus ? J'espère que tu continues de t'entraîner de temps en temps, personne n’est bon éternellement ! Enfin, si c’est ce que tu souhaites, ça devrait être dans mes cordes. Avant d’achever, il conclut sur une légère contrainte. Markus Berg répondrait à sa demande mais ce dernier voulait lui soutirer quelques informations : Mais en contrepartie, je te laisse l’honneur de m’expliquer ce qui se trame. ”

Ainsi, Miles soupira d’avance parce qu’il savait qu’il devrait se lancer dans moults explications afin de parvenir à raconter ce qui l’avait poussé à formuler cette demande. Il but quelques gorgées de café puis se lança dans le récit édulcoré de ses récentes mésaventures sans être véritablement honnête sur la nature de sa disparition. Bien qu'il n'était pas disposé à raconter la vérité, il esquissa un petit sourire ; il avait toujours un entourage sur qui il pouvait compter. Notre esprit aura beau s'en convaincre, en avoir la preuve est et restera une éternelle satisfaction.
**
Dernière modification par Miles Ainsworth le 07 août 2022, 17:51, modifié 4 fois.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

19 janv. 2019, 16:15
#2.1 - Tourner la page  RPG+   solo 
PARTIE V | Un dernier combat pour la route.

En fin d’après-midi, Hevingham, 6 mai 2042...


Miles revenait à peine de son entrevue en Finlande que Jenna l’attendait, d’un air furieux. Ne pensant pas la revoir d’ici le début de soirée, il avait profité de ce moment pour s’éclipser et reprendre contact avec Markus Berg. Seulement, Jenna était décidément revenue plus tôt et n’avait pas l’air d’avoir bien pris l’absence de Miles. Ainsi, elle s’exclama avec un certaine rancoeur :

“Alors comme ça, tu disparais sans me laisser une note encore une fois ? T’aurais pu me prévenir que t’avais mieux à faire ailleurs.”

Miles ne se sentait pas encore de lui annoncer la nouvelle. Il allait repartir à l’aventure - pour le meilleur et pour le pire. Il avait enfin des objectifs bien définis et ne broyait plus du noir alors il avait décidé de se trouver un nouveau mentor à suivre pour l'entraîner. Il avait besoin de ça et Jenna comprendrait sûrement. Elle serait peut-être blessée d’apprendre qu’elle ne suffisait pas pour le remettre sur pied et qu’il avait besoin de quelqu’un d’autre pour le perfectionner ; seulement, Miles devait se lancer vers de nouveaux horizons. Il alluma une cigarette, prit son courage à demain et ne perdit pas un instant pour lui faire part de ce qu’il prévoyait.

Je vais partir Jenna. J’ai trouvé un mentor qui a accepté de me prendre sous son aile pendant quelques mois.
- Et moi, dans tout ça ? Tu comptes m’abandonner ? Je ne suis pas assez bien pour t’entraîner, c’est ça ? Après l’année que je viens de passer, tu pourrais au moins me montrer ta gratitude."


Il était vrai que Miles n’avait pas pris le temps de remercier Jenna pour tout ce qu’elle avait fait pour lui. Elle avait sacrifié une année complète pour rester à ses petits soins. Personne n’avait jamais fait ça pour lui et Ainsworth ne lui avait jamais dit à quel point il lui était redevable. *Quel ingrat je fais…* songea-t-il sans pour autant trouver la force de formuler ses remerciements. La remercier, c’était admettre qu’il avait plongé et que tout ceci n’était pas qu’un mauvais rêve duquel on l’avait extirpé volontiers. Il tira une bonne bouffée sur sa cigarette, et baissa les yeux.

“Tu ne dis plus rien, c’est marrant ça. Quel homme ! T’as même pas le courage de me regarder droit dans les yeux. Sors ta baguette, on va régler ça. Si jamais t’as la chance de me désarmer, c’est que t’es prêt. Sinon, n’envisage même pas de t’en aller ; je te pourchasserai sans répit, acheva-t-elle sur un ton qui laissa transparaitre de la colère.
- Très bien, réglons ça.”

Les deux adultes brandirent leur baguette alors même qu’ils se trouvaient encore à l’intérieur du refuge de Miles. C’est ainsi que débuta une féroce altercation entre Ainsworth et Blackburn. Ce dernier n’avait plus rien à faire dans cette maison et allait s’en donner à coeur joie. Il allait raser cet endroit si Jenna le voulait vraiment. Chaque recoin de son refuge lui rappelait la décadence dans laquelle il s’était laissé aller et pour faire table rase du passé, quoi de mieux que de détruire son antre.

Ainsi, de puissants sortilèges jaillirent dans tous les sens. Jenna était loin de prendre à la rigolade ce combat et laissait fuser de sa baguette des Confringo à tout va. Miles para ce qu’il put et esquiva les derniers sorts avant de riposter par de puissants Incarcerem faisant jaillir de lourdes chaînes métalliques du sol afin d’immobiliser son adversaire. Sa tentative fut vaine ; Jenna reprit d’assaut le jeune homme, lui lançant un diffindo qui le frôla et entailla sa veste. Sans laisser Miles riposter, elle lança de multiples Bombarda, que Miles choisit de contenir avant de lui renvoyer en pleine face. L’explosion fut cinglante et envoya valser les deux adultes à l’autre bout de la pièce dans les décombres provoqués par la première vague de sorts. Toutes les vitres se brisèrent à l’instant où l’explosion retentit, générant un grand fracas.

Le combat se prolongea, laissant les deux sorciers s’affronter sans que chacun ne retienne ses coups. Les sorts fusaient à toute allure, les déflagrations qui en découlaient commençaient à brûler tout ce qui pouvait être consumé. Alors que Jenna et Miles se battaient à puissance égale depuis bientôt une quinzaine de minutes, Blackburn décida de prendre les grands moyens et provoqua un Feudeymon contrôlé mais redoutable. Miles ne s’attendait pas à ce que Jenna l’invoque pour ce combat. Un gigantesque foyer ardent sortit de la baguette de Jenna et une puissante déflagration se dirigea vers Miles qui transplana derrière Jenna pour l’éviter. Ayant anticipé cette ruse, elle se retourna au même instant et laissa le Feudeymon faire des ravages. Miles se protégea comme il put mais son grand imper commençait à prendre feu par des flammes ayant parvenu à contourner le puissant sort de protection qu’il avait invoqué autour de lui pour se laisser une seconde de répit. Les poutres qui retenaient l’étage au-dessus d’eux prenaient feu petit à petit, avant de disparaître dans les flammes démoniaques. Jenna faisait preuve d’une maîtrise extraordinaire de ce sort pourtant très complexe - acte de magie noire, ne l’oublions pas. Son refuge était devenu intenable, de par la chaleur qui émanait des multiples départs de feu et du Feudeymon qui avait bientôt fini d’envahir toute la demeure.

Les deux sorciers transplanèrent dans la plaine qui se trouvait juste derrière la maison. Par ailleurs, à l’instant où ils réapparurent, la demeure qui n’était plus qu’un gigantesque feu s’effondra et laissant place aux flammes incarnées par le Feudeymon. Jenna, d’un grand geste de baguette, fit changer de trajectoire les flammes et les dirigea en plein sur Miles. Le jeune homme tenta de diminuer la puissance du Feudeymon en l’attaquant de toute part, avant de le renvoyer en direction de Jenna, voyant qu’il peinait à le faire régresser. Il se protégeait comme il pouvait du feu qui grossissait à mesure que Jenna lui influait de l’énergie. Il transplanait dans les angles mort de son adversaire bien qu’elle ne lui en laissait que très peu grâce à l’énorme Feudeymon qui n’arrêtait pas de réduire à néant toutes ses tentatives. Après quelques minutes où il chercha à créer une ouverture dans le défense de Jenna, il transplana de nouveau, cette fois-ci pour se replacer face à elle, à une vingtaine de mètres. Ainsworth, prêt à en découdre, se focalisa sur le phénix incandescent qui fonçait à pleine puissance en sa direction. Il stoppa sa progression de toutes ses forces, et créa une sphère magique tout autour de lui dans laquelle tout l’oxygène fut enlevé afin d’étouffer le Feudeymon. Survint l'annihilation des flammes démoniaques, et une perte phénoménale d’énergie qui poussa Miles à poser un genou à terre. Ce dernier venait de concentrer une grande puissance magique pour vaincre le sort de Jenna qui était venu à bout de son ancien refuge. Il se redressa, essoufflé et aperçut la stupéfaction sur le visage de Jenna qui s’attendait à entendre des cris de la part de Miles, la suppliant de mettre un terme à ce duel.

Miles reprit ses esprits - du moins s’y contraignit - et attaqua Jenna qui l’imita. Leurs sorts respectifs entrèrent en collision, laissant place à deux longs filaments d’un rouge incandescent se confrontant d’une intensité presque destructrice. Le moment de vérité arrivait enfin. Tous deux à bouts de souffle se surpassèrent pour avoir le dernier mot. Ils mirent tout l’énergie et la puissance qui leur restaient dans ce dernier sort afin de clore le duel.

Finalement, il n’eut pas un mais deux perdants. Peu à peu l’intensité du choc entre les deux sorts atteignit son paroxysme et par le trop plein de puissance, elle dégagea une explosion, laissant les deux adultes à terre, épuisés suite à l’intense combat auquel ils venaient tout juste de participer. Pourtant conscients, ils restèrent allongés quelques instants. Ils savaient tous deux que le combat avait eu son effet escompté et qu'il ne servait plus à rien de le faire perdurer davantage. Jenna en profita pour s’adresser à Miles :

Tu es libre d’aller où tu veux à présent, dit-elle avant de marquer une pause pour reprendre son souffle. Elle reprit sans plus attendre pour achever son propos : mais promets-moi de m’écrire ..!”

Miles esquissa un sourire satisfait. Il avait finalement réussi à convaincre Jenna qu’il était fin prêt à repartir à l’aventure, et qu’il avait recouvré ses pouvoirs magiques. Il se leva, doucement mais sûrement, marcha jusqu’à s’agenouiller devant Jenna qui assise, l’enlaça avec les dernières forces qui lui restaient. Il s'agissait là d'adieux tourmentés. Ce duel fut la confirmation que Miles était fin prêt à voler de ses propres ailes, qu'il n'avait plus besoin d'elle de la même manière. Miles Ainsworth avait dû se battre mais était parvenu à retourner sur le droit chemin. Désormais, Il allait pouvoir reprendre sa vie telle qu'il l'entendait. Partir à l'aventure, se surpasser, s'entraîner et profiter. Le détour qu'il avait emprunté il y a presqu'un an recroisait enfin le chemin qui lui était destiné. Bientôt, il ne serait plus qu'un mauvais souvenir.

" Merci pour tout, confessa-t-il à l'oreille de Jenna tout en la serrant contre lui encore un peu."

**

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »