Inscription
Connexion

21 mars 2019, 22:52
Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah}
Inishowen
Jour 9 des vacances scolaires

Cher Aliosus,

Je n’en peux plus… C’était un tel bruit et une telle présence humaine pendant ces deux jours que je suis vraiment heureuse d’être toute seule dans ma chambre. J’aime beaucoup ma famille mais là, je suis vraiment contente d’être seule à lire ton hibou et à t’y répondre sagement.

Tu as goûté du vin ? J’ai pas encore eu l’occasion… Mais Grand-Père m’a fait goûtée de la gnôle ! Et bien je ne suis pas prête d’en boire de nouveau je te le promets ! J’en tousse encore rien que d’y penser ! Le liquide était transparent et ça sentait bon, mais quand ça a touché ma langue pour glisser dans ma gorge, j’ai eu l’impression que c’était du feu liquide qui coulait ! Brrrrr ! Plus jamais !

Oh ! Tu as eu un super cadeau dis donc ! Tu sais quoi ? Puisque tu peux pas l’emmener à Poudlard, tu peux peut-être prendre des notes pour voir s’il n’y a pas des livres pour t’aider à traduire à la bibliothèque ! On ira faire des recherches ensemble si tu veux !

Toi aussi tu me manques tu sais… C’est pas pareil là-bas et ici… Heureusement qu’on a décidé de s’écrire pour ne pas se séparer hein ? Tu m’aurais encore plus manqué si c’était le cas… J’ai un calendrier à côté de mon petit bureau et je fais une croix sur chaque jour qui s’écoule en attendant le dimanche où on se retrouvera à la gare ! Encore six jours et on sera de nouveau ensemble, je te le promets !

Maintenant qu’on a vu tout le monde pour les fêtes de Noël, on fait une pause avant de tout recommencer pour les fêtes de la nouvelle année… D’ici là, ce sera expédition dans les landes, réponses à tes hiboux et travail pour avancer les devoirs qu’on nous a donné à faire pendant les vacances. Quoique je demanderai sûrement si on peut sortir de nouveau à Dublin et cette fois-ci je ferais davantage attention pour prendre des photos ou mieux observer pour tout te décrire !

Je dois aller me coucher. On a nettoyé toute la maison après qu’ils soient tous partis… Du coup je baille comme un crocodile en te répondant mais je voulais à tout prix te répondre parce que deux jours sans tes messages c’était super long, je t’assure.

Je t’embrasse Aliosus et te souhaite la bonne nuit.
Ton Irisia.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

05 mai 2019, 15:42
Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah}
Tipp

Jour 12 des vacances scolaires

Chère Irisia,

Pardon pour cette absence de nouvelles ces derniers jours, j'ai été très occupé et la rentrée approchant mes parents m'ont obligé à me remettre dans les cours pour que je révise et que je sois prêt pour entamer l'année 2044 sur les chapeaux de roues. Du coup j'ai relu mes cours et j'ai essayé de préparer la suite des programmes, mais c'est difficile de s'y mettre quand il y a un beau ciel bleu dehors, même s'il vente très fort et qu'il fait très froid, j'aurai bien envie de passer un peu de temps prêt des falaises pour les apprécier avant de repartir à Poudlard.

Hier, avec Mère, nous sommes allé au Port Aveugle, c'est une avancée de la mer tout près de la maison, les moldus pêcheurs y passent régulièrement, ils ont de gros bateaux qui font du bruit et de la fumée, ce n'est pas très beau, objectivement, mais c'est intéressant à regarder. Enfin bref, elle m'a emmené là bas et on a révisé un peu les plantes du bord de mer et après Béhashel, notre vieil elfe de maison en a ramassé pour faire la cuisine.

J'ai pu commencer un peu à lire le livre que m'a offert Père, mais il est quand même pas évident, je te montrerai mes notes, mais non seulement c'est en allemand mais en plus c'est l'écriture compliquée en gothique, ça n'aide pas.

Et toi ? Es-tu allé dans les landes ? A Dublin ? Comment ça se passe chez toi ?

A très vite,

A. Nerrah

6ème année

07 mai 2019, 10:59
Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah}
Dublin

Jour 12 des vacances scolaires

Aliosus !

Je commençais à m’inquiéter de plus avoir de nouvelles de toi ! Mère a même dû me confisquer le hibou pour que je ne t’embête pas et que je te laisse tranquille… Mais trois jours c’était dur. Je suis contente de savoir que tu vas bien du coup. Moi j’ai pas encore commencé à réviser et faire les parchemins pour la rentrée mais vu comment Mère me regarde, elle ne va pas tarder à me tirer les oreilles pour m’enchaîner à mon bureau… J’adore apprendre hein ? Tu sais comment je suis ! Mais mince quoi, on est en vacances et je veux en profiter pour m’amuser…

Cela devait être super intéressant oui ! Nous c’est surtout de la côte sauvage et des petits canots de pêches donc bon. Un décor de carte postale comme dit notre voisin moldu. Tu sais ? C’est celui qui a eu ses moutons couleur arc-en-ciel avec mon kit de potion !

En tout cas, comme tu t’en doutes sûrement, aujourd’hui nous sommes à Dublin avec ma famille. Et on y sera jusqu’au dimanche où on se retrouvera tous les deux à la gare : on va assister à la New Year Eve, la Saint-Sylvestre. Du coup j’ai fait attention à prendre des photos que je t’envoie avec mon hibou ! Grand-Père Eden a réussi à traîner tout le monde dans la Old Jameson Distillery aujourd’hui, c’est moldu et Grand-Père adore leur alcool. Demain j’ai réussi à négocier avec Mère pour qu’on aille à la Old Library de Trinity College, la plus ancienne bibliothèque de la ville. Il paraît qu’elle est encore plus grande et remplie que la bibliothèque de Poudlard ! Après on ira au château de Dublin et au National Leprechaun Museum pour Mère et les jumeaux. Ensuite c’est la Saint-Sylvestre et une balade dans le Royal Canal pour Père… Tout est prévu pour que ça plaise à tout le monde j’ai l’impression !

En tout cas je t’enverrai régulièrement des photos avec mes lettres, je te promets ! Et puis ma valise est prête aussi donc j’ai hâte qu’on se voit ! Encore 3 jours !

Je t’embrasse fort Aliosus !
Irisia MacLynn

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

03 juin 2019, 16:23
Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah}
Tipp
Veille de la rentrée scolaire

Irisia,

Si j'avais su que ça t'inquiéterai autant je t'aurai écrit plus tôt ! Je suis vraiment désolé que tu te sois fait du soucis pour moi. Je ferai attention à l'avenir, pour les prochaines vacances, à te prévenir quand je risque de ne pas pouvoir écrire, comme ça tu ne te feras pas un sang d'encre.

Je suis fin prêt pour la rentrée, enfin, je crois. J'ai répété des gestes et des formules de sortilèges, relu nos compte rendus de potions, et tout, j'ai même hâte qu'on refasse des potions tous les deux, je crois que c'est les cours que je préfère. Et toi ? Tu as réussi à te remettre un peu à réviser ? Je sais pas si tu en as besoin, tu es une très bonne élève, comme je le disais à mes parents.

J'ai tes photos sous les yeux, elles sont très belles et très animées ! Ça donne envie, à la fois d'être là bas (et surtout avec toi) et aussi de prendre ses propres photos je trouve. Faudrait que j'en parle à mes parents, peut être pour mon anniversaire ? J'espère que le reste de tes visites s'est bien passé, j'ai hâte que tu me parle de la bibliothèque (plus grand que celle de Poudlard, tu es sûre ?).

En tout cas je te souhaite, à toi et toute ta famille et même à ton dragon, une très belle année 2044 !

A demain Irisia ! (j'aime beaucoup écrire cette phrase)

A. Nerrah

PS : j'ai ri un peu en repensant à ton pauvre voisin, enfin, à ses pauvres moutons !

6ème année

16 juin 2019, 00:54
Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah}
Dublin
Veille de la rentrée scolaire,

Aliosus,

Ne t’en fais pas, je comprends mieux à présent et je ne suis pas fâchée !

Je ne sais pas si je suis prête mais j’ai quand même réussi à réviser un peu et à faire tous mes devoirs entre deux couronnes de lierre et de trèfle. Ce sont mes petits frères qui ont appris à faire ça donc ils m’ont montrée ! J’ai même rajouté un grelot sur le mien ! Je l’accrocherai sur la porte de ma chambre et je te montrerai comment on fait d’accord ? En tout cas, moi aussi j’ai hâte de faire des potions avec toi, t’es le meilleur binôme du monde !

J’suis contente que mes photos te plaisent, tu as vu la photo de l’ange sur le toit ? Et celle du lion près de la fontaine ? Dublin c’est quand même tellement beau… Et le vert des jardins devient si brillant et étincelant après une pluie d’orage ! J’espère que la prochaine fois, on pourra y aller ensemble, ce serait tellement bien je te promets ! Je te monterai tout ce que j’ai vu ! Et on sera tous les deux sur les photos ! Et oui elle est plus grande que celle de Poudlard ! Bon après, je n’ai pas été voir les livres de la Réserve… On devrait peut-être essayer de s’y faufiler discrètement un de ces jours non ? Juste pour voir à quoi ça ressemble !

J’ai tellement hâte de te voir demain, je ne tiens plus en place ! Mère m’a même grondée parce que j’ai renversé mon goûter sur le tapis. Mais deux semaines sans toi c’est tellement long ! D’ailleurs Père dit que je dois arrêter de t’écrire parce qu’il est l’heure de la douche et qu’après je dois dormir.

Donc je te dis à demain moi aussi ! Je te fais pleins de bisous et de souhaits pour l’année 2044 à toi et à ta famille !

Irisia qui t’adore !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp