Inscription
Connexion

17 janv. 2019, 01:18
Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah}
Inishowen
Jour 0 des vacances scolaires

Cher Aliosus,

Je sais que l’on vient juste de se quitter sur le quai de la gare mais je voulais vraiment t’envoyer ce hibou pour avoir de tes nouvelles, savoir si tu étais bien arrivé dans ta maison.

Moi, Père et Mère m’attendait sur le quai et ils étaient très contents de me voir. Je crois que je leur ai manqué. Mais eux aussi m’ont manquée. Mes frères n’étaient pas là, Mère ne voulait pas les perdre dans la gare alors elle a demandé à Grand-Père Eden de les garder en attendant qu’on arrive à la maison.

Tu sais, cela me fait tout drôle d’être ici, dans ma chambre, avec mes jouets et mes peluches, mes dragons miniatures et mes figurines de Quidditch… Cela ne ressemble pas du tout à ma chambre à Poudlard et puis il n’y a pas toi ou d’autres enfants de mon âge… Mais je suis quand même contente d’être là.

Ma valise est dans un coin de ma chambre, je n’ai encore rien défait… Je verrais ça plus tard. T’écrire une lettre me paraissait beaucoup plus prioritaire ! Au fait ! Mère et Père te souhaite de joyeuses fêtes ! Comme je leur ai beaucoup parlé de toi dans mes lettres et qu’ils ont pu un peu t’apercevoir, ils ont dit que tu avais l’air d’être un jeune homme très intelligent et droit et qu’il te souhaitait bien du courage pour me supporter ! Bon, ça je crois que c’est de l’humour mais mes parents t’aiment bien.

Je dois te laisser, mes frères hurlent dans les escaliers : on va aller faire une bataille de boule de neige dans les landes !

Je t’enverrai un hibou demain !
Je t’embrasse,
Irisia MacLynn

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

20 janv. 2019, 13:00
Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah}
Tipp
Jour 1 des vacances de Noël

Chère Irisia,

Merci beaucoup pour ton hibou si vite arrivé, c'est à peine si j'ai eu le temps de me sentir seul avant qu'il n'arrive, aussi pour cela je te remercie ! Je suis donc bien arrivé dans la demeure de mes parents.

Ce que tu me dis me fais très plaisir, ça me rassure que tu sois si contente de retrouver tes parents et toute ta famille, moi aussi ils m'avaient manqué. C'est bizarre comme je ne m'en étais pas vraiment rendu compte avant de les retrouver. Mon père m'a dit que j'étais devenu beaucoup plus bavard qu'avant, mais il faut dire que j'avais plein de choses à leur raconter même si je leur envoyais un hiboux par semaine. 

Tout semble ralenti ici, il n'y a pas l'agitation de l'école, il se passe même parfois des heures avant que j'entende le son d'une voix, c'est à la fois reposant et aussi bizarre quand je me dis qu'avant c'était comme ça tous les jours. 

Par contre j'ai retrouvé avec plaisir ma chambre. Les garçon du dortoirs sont gentils mais ça me fait du bien de retrouver un peu d'intimité. En plus je suis sur que certains ronflent mais personne ne veut l'admettre. 

Remercie tes parents pour leurs vœux, ça me fait très plaisir, je leur souhaite aussi, ainsi qu'à tes frères et ton grand-père de très joyeuses fêtes. Ça me touche beaucoup ce qu'ils ont dit de moi. Moi aussi j'ai parlé de ma meilleure amie, toi ! Ma mère m'a demandé si tu avais de bonnes notes, quand je lui ait dit que tu étais super douée elle a eu un grand sourire, je crois qu'elle s'inquiétait que je me disperse dans mes études. Père est allé fouiller dans son bureau pendant quelques minutes et quand il est ressorti il m'a dit "C'est une fille de très bonne famille, c'est très bien". Je crois qu'ils t'aiment bien aussi !

J'espère que tu ne t'es pas faite recouvrir de neige par tes frères, et n'oublie pas de laisser les animaux de tes voisins tranquilles ! 

Je te souhaite une très belle journée,

Aliosus Eugene Augustus Nerrah

6ème année

03 févr. 2019, 02:33
Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah}
Inishowen
Jour 1 des vacances scolaires

Cher Aliosus,

Je te réponds rapidement à la lueur de la bougie. C’est pas très pratique mais je suis censée dormir vu l’heure donc il faut que je sois discrète si je ne veux pas me faire attraper. J’aurais bien voulu te répondre plus tôt mais je n’avais plus une seule seconde de libre pour cela tant ils avaient des choses à faire ou à me dire !

En tout cas, je suis contente de savoir que tu n’es pas triste ou seul, et que tu avais pleins de choses à faire toi aussi ! C’est un bon signe pour de bonnes vacances non ?!

Bavard tu dis ? De nous deux, j’ai plutôt l’impression que c’est moi la pipelette ! Mais c’est vrai que c’est moins bruyant qu’à Poudlard… Enfin chez moi peut-être plus bruyant que chez toi vu le bazar que font mes petits frères mais beaucoup moins qu’au château c’est sûr… Et puis, ça sera ma deuxième nuit sans les filles et je trouve ça un peu angoissant ce silence… Alice parle parfois dans son rêve et Thaléa de petits bruits d’animaux donc c’est assez rassurant. Mais là, y’a rien du tout…

Je les remercierai demain, promis ! Et je suis contente que tes parents m’aiment bien aussi alors ! T’en fais pas, je vais continuer à travailler très dur pour être sûr qu’ils se fâcheront jamais contre toi ! Et pour que mes parents ne se fâchent pas non plus contre moi… Quant Mère est en colère, tout le monde fuit et vite…

Promis, on a laissé les moutons du voisin tranquille ! Mais on a fait pleins de jeux avec la neige : des batailles de boules de neiges, des bonhommes de neige, des igloos… C’était vraiment génial ! La prochaine fois, je demanderai à Mère et à Père s’ils veulent bien que tu viennes quelques jours à la maison pour qu’on s’amuse ensemble, je suis sûr que ça te plairait beaucoup ! Qu’est-ce que t’en penses ?

… Mince… Y’a du bruit dans le couloir. Faut que j’éteigne… Je t’embrasse et je te dis à demain, bonne nuit Aliosus !

Irisia MacLynn

P.S : dis donc, tu as beaucoup de prénom… J’en ai juste un et c’est Lladrana. Bonne nuit !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

03 févr. 2019, 15:42
Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah}
Tipp
Jour 2 des vacances scolaires

Chère Irisia, 

C'est amusant que ta précédente lettre ait été écrite à la lueur des bougies, j'ai justement allumé la tienne ce soir avant d'écrire la lettre que tu tiens dans tes mains. Elle est vraiment parfaite, c'est un très beau cadeau, elle me surplombe et m'éclaire juste comme j'en ai besoin. Comme elle bouge un peu en flottant, j'ai l'impression parfois qu'elle possède une volonté propre, comme si c'était toi qui me faisais des signes à travers elle.

Tu as raison, de nous deux c'est certainement toi la plus bavarde, je n'irais pas te contredire sur ce point, en revanche, comparé à avant la rentrée, j'ai du prendre l'habitude de plus m'épancher oralement. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, parfois j'ai l'impression d'être malpoli en parlant trop de moi. De toute façon, ici, à Tipp, je n'aurai pas beaucoup d'occasion d'être bavard en dehors des repas. Comme avant septembre, des taches m'ont été confiée, qui seraient certainement faisables en deux coups de baguettes magiques (même si Miss Perkins ne serait sûrement pas d'accord avec cette expression). Seulement comme je n'ai pas le droit de l'utiliser ici, c'est avec une espèce de spatule moldue bizarre appelée "paile" que j'ai du déneiger l'allée de la maison ce matin. Ça m'a prit une bonne partie de la mâtinée, mais en récompense j'ai eu le droit à un petit carré de chocolat. 

J'espère que tu vas te faire au silence, c'est important que tu te reposes bien pendant ces vacances. Je ne savais pas qu'Alice parlait en dormant. Elle dit des choses sensées ? Parfois j'ai l'impression qu'elle cache bien des choses, mais je suis trop curieux... 

Ton invitation me fait énormément plaisir, il faudrait que j'en parle à mes parents, mais ils voudront sûrement envoyer des hiboux à tes parents et tout ça avant de se décider. En tout cas ça serait vraiment super. 

Mes prénoms c'est ceux de mes ancêtres, de mon grand père et de mon arrière grand père m'a expliqué Mère, ils étaient allemands comme le reste de la famille de mon père. 
Je trouve que Lladrana c'est très beau comme prénom.

J'espère que tu ne t'es pas faite gronder.

Bien à toi, 

A.Nerrah

6ème année

08 févr. 2019, 19:49
Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah}
Inishowen
Jour 3 des vacances scolaires

Cher Aliosus,

Je suis contente de savoir que ma bougie te plaît beaucoup ! Pour ma part, j’ai reçu l’autorisation de Père pour voler un peu dans les landes avec lui et Grand-Père Eden et ta boussole est vraiment très utile ! Grand-Père dit que c’est très pratique pour retrouver le chemin de sa cache de gnôle mais bizarrement Mère ne trouve pas cela très drôle… Encore merci pour ton cadeau !

Moi en tout cas, je trouve pas que tu es malpoli : j’adore t’entendre mes raconter pleins de choses, sur les cours et sur toi ! Attends… Tu as enlevé la neige devant ta maison sans magie ? Et tu as juste gagné un carré de chocolat ? Mais c’est pas juste ! Tu étais puni ? Tu as fait une bêtise ? T’en fais pas, je vais t’envoyer plein de bonbons et de chocolats que tu pourras cacher dans ta chambre ! T’as une cachette secrète ?

J’ai parlé à Mère et Père de mon idée de vacances ensemble. Ils ont dit qu’ils étaient d’accord à condition que tes parents le soient aussi ! C’était super n’est-ce pas ? Et à condition aussi que mon bulletin soit irréprochable parce que « il n’est pas question que l’on t’accorde des faveurs si c’est pour faire des bêtises, embêter tes camarades et ne pas travailler à l’école jeune fille ! » Heureusement que je travaille bien… Tu imagines ?! C’est un coup à ce que tu viennes chez moi que quand j’aurais fini l’école ! Peut-être même après l’université ! Quand je serais super vieille ! Mais par mesure de sécurité, je vais travailler encore plus comme ça ils ne pourront rien dire…

D’accord… Et tu connais leur histoire alors ?
Moi, c’est celui de ma marraine, la meilleure amie de Père. Elle est morte pendant ses expéditions en botanique expérimentale… Elle était d’Amérique du Sud et son prénom signifie « Liane », pour la persévérance, la souplesse et la ténacité.

T’en fais pas je me suis pas fait attraper, je suis maline…
Aujourd’hui, on a passé la journée dehors avec mes parents et la neige et demain je vais passer la journée à Dublin parce que Mère veut faire les boutiques pour les fêtes. J’espère que ça a été quand même pour toi malgré le déblayage de la neige…

Tu ne quittes pas mes pensées.
Je t’embrasse !
Irisia MacLynn.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

10 févr. 2019, 14:03
Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah}
Tipp 
Jour 4 des vacances scolaires.

Chère Irisia, 

j'espère que tu n'as pas attrapé froid à voler en plein hiver, mais je suis aussi plus que ravi que tu ais trouvé la boussole pratique ! (et ton grand-père aussi, même si je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'il voulait retrouver avec, je demanderai à mon Père ce que c'est la gnôle).

Oui, la neige, c'était une de mes tâches de la journée. Mes parents m'ont toujours donné ce genre de travail à faire tant que je n'ai pas le droit d'utiliser de sort, c'est pour m'apprendre la valeur de la magie et comprendre que les moldus sont vraiment différents des sorciers. C'est difficile, mais ça me rend encore plus impatient d'apprendre plein de sortilèges et maintenant je vois ma baguette différemment, c'est sans doute l'objet le plus précieux que j'ai (et puis il y a ta bougie, j'y tiens beaucoup aussi !).

Tu sais un carreau de chocolat c'est déjà pas si mal, en plus il était vraiment bon. C'est sur que ça change de Poudlard et des repas là bas, mais je me demande si on ne nous gâte pas trop justement, toute cette nourriture, maintenant je me demande ce qu'ils font de ce qui n'est pas mangé. J'espère qu'il n'y a pas de gaspillage, c'est vraiment quelque chose que réprouveraient mes parents en tout cas. Bref, ne t'en fais pas pour moi, garde tes bonbons ! (mais merci, c'est très généreux comme proposition)

Hola oui j'imagine, après Poudlard, quand on sera trop vieux, c'est dans tellement longtemps ! Et en même temps j'ai l'impression que ça depuis toujours qu'on y est. C'est bizarre. Il faudrait que tes parents envoient un hibou aux miens, ça serait super qu'on puisse se voir en dehors de l'école !

C'est vraiment triste ce qui est arrivé à ta marraine, elle à du vivre des choses passionnantes à voyager comme ça. Moi je ne sais pas trop l'histoire de mon grand-père ou de mon arrière grand-père, il faudrait que je pose la question, mais on n'a pas trop de lien avec la famille de Père, sauf une fois je crois que ses frères et sa sœur sont venus, mais c'était il y a longtemps je m'en souviens plus trop. 

Tu me racontera ta journée à Dublin ? Je suis assez curieux de cette grande ville, je n'y suis jamais allé. Moi aujourd'hui j'ai pu avoir plein de temps libre alors j'ai surtout lu au chaud dans la bibliothèque en regardant la neige par la fenêtre. 

A très bientôt par nos hiboux !

A. Nerrah

6ème année

13 févr. 2019, 16:34
Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah}
Inishowen
Jour 5 des vacances scolaires

Cher Aliosus,

Je suis désolée de ne pas avoir pu t’envoyer de réponse hier après notre journée à Dublin mais Mère nous a entraîné dans tellement de boutiques que j’avais mal aux pieds et que j’avais envie d’une seule chose : dormir et dormir et dormir… Autant Mère adore ce genre de chose, autant nous, on préfère boire un chocolat chaud ou d’aller se balader dans les animaleries magiques ou les boutiques de Quidditch…

Le temps était très clair et sec, un bon froid comme j’aime et avec de la neige ! C’était vraiment formidable ! J’ai adoré me promener dans les rues ! De grandes maisons en briques, avec des rires et des danses partout ! Les gens semblaient vraiment très heureux ! Et tu aurais vu les vitrines des boutiques… De la très belle magie ! Je me suis achetée une petite fée magique pour qu’elle danse en chantant une berceuse irlandaise dans ma chambre la nuit. Sa lumière est très douce et sa voix est belle, elle est rousse avec une belle robe vaporeuse verte, je te la montrerai quand on sera de retour à Poudlard !

Moi, ce genre d’activité que tu fais, je les subis que lorsque je suis punis… Je comprends l’idée de tes parents, enfin je crois…, mais quand même, je trouve ça un peu dure de ne recevoir qu’un seul carré de chocolat. Pour le gaspillage à Poudlard, on n’aura qu’à voir avec les elfes des cuisines d’accord ? Je suis sûr qu’ils sauront nous dire comment ils font avec les restes des différents repas ! En parlant de nourriture, j’ai demandé à Grand-Père ce que c’était vraiment la gnôle et il m’a dit que c’était une potion magique qui rendait joyeux et courageux… Je le soupçonne de me mentir parce que oui c’est une boisson mais vu que mes parents ne veulent pas que j’en boive, c’est qu’il y a un serpent sous le rocher…

Je verrais pour que ça soit aux prochaines vacances, celles de Février, d’accord ? Comme ça Père et Mère enverront des hiboux entre la rentrée scolaire et les prochaines vacances pour se mettre tous les quatre d’accord. Dis… Tu crois que tes parents voudront bien ? J’espère que oui…

Ma marraine était une aventureuse avec un sale caractère selon Père. Toujours curieuse et énergique, toujours parcourant le monde et passionnée ! Ils disent que je lui ressemble beaucoup et que ça ne pouvait être qu’elle ma marraine… Je les crois sur paroles, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de la connaître, sauf dans les souvenirs qu’ils ont bien voulu mon montrer.

Comment ça se fait que toi tu n’as pas d’informations sur ta famille ? Peut-être des secrets très dangereux… Peut-être des mystères à découvrir ? Qu’en dis-tu ?!

Demain c’est le réveillon de Noël et après-demain on ouvrira les cadeaux dans le salon… Mais je n’oublierais pas de t’envoyer des hiboux !

Je t’embrasse !
Irisia MacLynn

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

20 févr. 2019, 09:10
Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah}
Tipp
Jour 6 des vacances de Noël

Chère Irisia,

Ne t'en fais pas, tu sais, tu n'as pas d'obligation de m'écrire tous les jours !
Vous n'avez pas fait d'animalerie ou de boutiques de Quidditch ? Mais alors vous avez fait quoi ? C'est dommage, j'aime beaucoup les boutiques de Quidditch moi aussi. Enfin, j'en ai fait qu'une seule, au Chemin de Traverse, j'avais obligé Moshey à m'y suivre même si je n'avais rien à y acheter. J'ai beaucoup aimé l'odeur de cuir. Et puis tous ces équipements sont en même temps de beaux objets, c'était vraiment agréable à visiter comme boutique.

Ah oui, Moshey c'est notre elfe de maison. Père et Mère n'étaient pas disponibles pour m'accompagner à Londres pour la rentrée, ils m'ont donné un petite bourse pour mes achats mais du coup c'est lui qui m'a accompagné pour les porter. C'est un très vieil elfe. Je crois qu'il servait déjà la famille de mon père en Allemagne. Parfois il baragouine en allemand quand il n'est pas content.

Je suis content de lire que malgré la marche, tu as apprécié ta journée. Ça à l'air très beau en effet, j'ai hâte de voir ta fée.

Ne t'en fais pas pour moi, j'ai l'habitude, ce matin je vais aller dépoussiérer le grand lustre dans la salle à manger pour le réveillon de ce soir (il est 7h37 à l'horloge de ma chambre là). En tout cas les carrés de chocolat que j'ai après ça sont les plus merveilleux du monde, c'est encore mieux que les chocogrenouilles.
C'est une bonne idée de se renseigner sur le gaspillage, ils doivent forcément avoir un moyen de l'éviter. Les elfes ont toujours des trucs magiques qu'on connait pas.
Ton grand-père à du te donner la bonne définition pourtant, j'ai cherché "gnôle" dans un vieux dictionnaire de la bibliothèque et j'ai noté la définition : "eau de vie". Ça à vraiment l'air d'être une potion !

Alors tes parents te disent que tu as mauvais caractère ? En tout cas curieuse, énergique et passionnée c'est bien des mots qui te vont bien. Tu as un tas que qualités tu sais.
Et puis, de mon côté, c'est pas vraiment des secrets j'imagine que c'est juste qu'on en parle pas trop souvent. Mais du coup j'ai demandé à Père hier soir un peu plus de détails sur mon grand père. Et bien il a regardé Mère, et puis il s'est levé pour aller dans son bureau. Il est revenu avec une photo et il m'a dit que c'était le monsieur dessus. Il était immense avec une grosse barbe broussailleuse. Sur la photo il porte un énorme manteau de fourrure, Père dit que c'est parce qu'il voyageait beaucoup dans le nord de l'Europe. Il m'a même raconté quelques souvenirs qu'il lui avait raconté. Il avait six frères et soeurs, donc je dois avoir plein de cousins éloignés !
En tout cas j'étais vraiment content, c'était la première fois qu'il me racontait quelque chose comme ça.

J'ai déjà beaucoup écrit et il est temps que je me mette au travail, nous aussi on prépare la réveillon, par contre on ouvrira les cadeaux à minuit.
Je te souhaite un très beau Noël Irisia, ou un Frohe Weihnachten, ainsi qu'à toute ta famille !

A. Nerrah

PS : Oui, j'espère que ça ira pour les vacances, ça serait vraiment bien. Il n'y a plus qu'à attendre que nos parents s'écrivent alors !

6ème année

27 févr. 2019, 23:37
Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah}
Inishowen
Jour 6 des vacances scolaires

Cher Aliosus,

Enfin je peux me poser pour t’envoyer une lettre. Tu sais je ne ressens pas une obligation à t’écrire, au contraire j’adore ça et j’attends toujours avec impatience tes hiboux pour pouvoir y répondre.

Si si on a fait aussi les animaleries et les boutiques de Quidditch ! Mais on n’a pas pu s’attarder parce que Mère trouve qu’on passe trop de temps dans ce genre de boutiques… Comme si nous on râlait alors qu’elle passait son temps dans les boutiques de vêtements ou d’accessoires de mode franchement ! Bon, en même temps il vaut mieux éviter sinon on ne survivrait pas très longtemps à sa colère… Alors on a plus passé du temps dans le pub à boire des jus de citrouille et goûter des bierraubeurre au jus de trèfle. Bon un peu acide mais on avait la langue toute verte après ! C’était amusant je te jure !

Notre elfe de maison c’est Tisha, elle est aussi dans la famille de Père. Des fois, quand on est puni, elle vient glisser discrètement des friandises sous nos oreillers pour nous consoler. Mais elle est pas si vieille que ça… Enfin je crois… J’ai jamais pensé à lui poser la question en fait.

Moi je trouve ça super dur pour un enfant quand même… Mais t’en fais pas, dès que je peux, je te donnerai pleins de bonbons et de chocolats parce que tu mérites beaucoup plus qu’un carré de chocolat comme récompense je trouve ! T’es tellement formidable ! Et intelligent !

Oui pour la gnôle c’est ce qu’il m’a dit mais il avait cet air sur le visage, tu sais ? J’ai le même quand je veux faire une bêtise ! Bah je suis sûr qu’il me dit par tout et qu’il y a un serpent sous le rocher ! Mère le gronde régulièrement à cause de cette gnôle donc à mon avis, y’a quelque chose de louche… Mais je sais pas encore quoi…

Hmmm oui. C’est souvent ce qu’ils disent, surtout quand je vais pas dans leur sens. Oh oh ? J’ai beaucoup de qualité alors ? Tu m’en dis ?

Six oncles et tantes ?! Effectivement tu dois avoir beaucoup de cousins ! Du côté de Père j’ai deux oncles et une tante, et du côté de Mère j’ai deux tantes. J’ai aussi du coup trois cousines et quatre cousins. Par contre on les voit souvent nous… T’imagines si vous faites une réunion de famille ? Il faudra une grande salle et assez de nourriture pour nourrir tout le monde ! Mais ça serait tellement amusant j’en suis sûr !

Ce soir c’était le réveillon et nous avons aidé Mère à cuisiner avec Tisha pendant que Grand-Père Eden et Père décorait la salle à manger. Il y avait du houx, du gui et des lutins partout ! Et des bougies ! Y’avait aussi des lucioles et des pères noëls et puis des guirlandes dans tous les sens, sans oublier les boules. C’était vraiment très beau ! Nous on a préparé pleins de petits toasts et sandwichs, avec du poisson et de la viande, du sucré et du salé. Il y avait de tous petits desserts, qu’on pouvait manger en une bouchée ! Et puis on a dansé et on a rit, on a écouté de la musique et on a regardé des photos, on a raconté des histoires… C’était vraiment super.

Bon là j’ai mal aux pieds et je suis fatiguée mais je voulais partager ma soirée avec toi, j’espère que la tienne était tout aussi géniale. Demain, nous recevrons la famille du côté de Mère cette année et nous ouvrirons les cadeaux. Après-demain ce sera la famille du côté de Père. On alterne chaque année, comme ça pas de jaloux !

Allez, je vais me mettre en pyjama et dormir. J’ai le droit de faire un peu la grasse matinée en plus c’est génial non ?

Joyeux Noël à toi et à toute ta famille Aliosus !
Je t’embrasse,
Irisia MacLynn

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

17 mars 2019, 15:16
Echange épistolaire hivernale {PV Aliosus Nerrah}
Tipp
Jour 8 des vacances scolaires

Chère Irisia,

je te resouhaite un très joyeux Noël à toi et à toute ta famille, votre réveillon à l'air de s'être très bien passé  dis moi ! Le mien était vraisemblablement plus calme mais c'était super, mes parents avaient l'air plus joyeux que de coutume, surtout Père, même s'il s'est fait rabrouer par Mère qui lui a reproché de trop boire. Il lui a rétorqué que ce n'était pas tous les jours Noël, et c'est vrai, d'habitude mes parents mettent toujours de l'eau dans leur vin, mais là j'ai cru comprendre que ça aurait gâché la bouteille. Je comprends pas, Père m'en a fait boire un tout petit peu et avec ou sans eau je trouve ça affreux !

On a beaucoup discuté aussi, on n'avait pas trop prit le temps de le faire avant, j'avais beaucoup de tâches à faire et Père et Mère étaient souvent sortis pour des affaires. Comme ils étaient de bonne humeur j'ai raconté que Rufus m'avait lancé le sortilèges de Calvucie à la rentrée. Père s'est fâché, mais Mère m'a proposé de nous exercer à lancer Finite Incantatum au cas où ça arriverait de nouveau. Je n'ai pas le droit de le lancer bien sûr, mais on s’entraînera au geste et à la prononciation. Ça me réjoui d'avance.

 A minuit j'ai eu un cadeau merveilleux, c'est un livre d'histoire écrit par un arrière grand oncle de mon père qui parle de la vie du plus lointain ancêtre connu de la famille, Fulkes Nerrah. C'est écrit en gothique allemand, donc pratiquement illisible, mais Père a promis de m'aider à le traduire. Par contre je ne pourrais pas l'emporter à Poudlard, il est bien trop précieux.

J'ai hâte de pouvoir te redire tout ça de vive voix, le temps commence à se faire long ici, tout seul, et bien sûr ça fait du bien de ne pas être pris dans le brouhaha de l'école mais parfois je dois bien avouer que les bruits de notre salle commune me manquent. J'en suis bien le premier étonné. 

Je te souhaite une très belle journée Irisia,

A. Nerrah

6ème année