Inscription
Connexion

20 janv. 2019, 14:34
Le fils Conwell  solo   RPG++ 
Veille de la rentrée 2042, Bristol, La Souche




-Non Mike je te donnerais pas les examens de ma première année! T'as pas besoin de tricher c'est super facile.
-Tu dis ça parce que toi t'es super forte. Et tu passe ta vie le nez dans les bouquins.
Réplique Mike allongé les bras derrière la tête sur le lit de sa sœur. Il la regarde choisir avec le plus grand sérieux les affaires qu'elle emporte pour sa quatrième rentrée à Poudlard. Un pile de bouquins occupe déjà la moitié de sa malle. Mike soupir.
-On a vraiment autant de livres en quatrième année?
-Non mais je les avais emprunté à la bibliothèque pour les vacances d'été et je dois les ramener. Tu veux pas dégager de là faut que je fasse mon lit!
Mike se lève en grommelant pour poser ses fesse quelques mètres plus loin devant la penderie.
-Elle est comment la bibliothèque de l'école?
-Grande! Tu me l'as déjà demandé dix fois et pourquoi tu te mets là tu vas me gêner aussi! T'as fait ta valise?Elle lui fait signe de se taire à peine a t'il ouvert la bouche. Pas la peine de répondre vu ta tête tu l'as pas fait donc dégage et va préparer tes affaires. Tu fais toujours tout à la dernière minute.
-Roh ça va on part demain pourquoi tu te stress comme ça.
Un peu vexé, Mike n'attend pas de réponse et il claque la porte en sortant. Le couloir de la Souche n'est pas bien droit, l'architecture laissait à désirer. Sa chambre à lui était à l'autre bout mais en passant devant l'escalier une odeur de bacon et d’œufs au plat le détourna. Sa mère devait préparer un quatre heures à son père. Il y avait moyen de gratter! Il dévala quatre à quatre les marches.

-J'AI FAIM JE PEUX AVOIR DU BACON?
-Arrête de crier Mike et on dit "s'il te plait"! Le réprimanda sa mère.
Il s'excuse et tire une chaise pour s'attabler. Au bout de cinq minutes une grosse assiette en porcelaine avec deux œufs et quatre tranches de lards fumantes est déposée devant lui.
-Tu sais je crois que Ellie est triste que tu fasses ta rentrée.
La petite sœur de Mike n'a que 6 ans et elle a déjà un caractère bien trempée. Mais les années précédents c'était avec lui qu'elle passait tout son temps, Aymee étant à Poudlard.
-Vous n'aviez pas dit que vous l'inscririez dans une école Moldu en attendant?
Demande t'il entre deux grosses bouchées. C'est vrai que l'idée d'abandonner Ellie ne lui plaisait pas beaucoup, sans compter qu'il lui restait encore 5 ans avant qu'elle ne fasse à son tour sa première rentrée. 
-Si mais je crois qu'elle a un peu peur de se trahir.
-J'ai compris, j'irais la voir après.
Il lèche le gras et n'oubli pas de déposer l'assiette dans l'évier ou une brosse ensorcelée nettoie tous ce qui passe par le bac.

Mike trouva sa petite sœur dans sa chambre, elle s'était assis devant un bureau un peu trop grand pour elle. C'était l'ancien d'Aymee. Elle était occupé à dessiner. En s'approchant Mike eu un petit pincement au cœur. Elle l'avait dessiné, un dessin d'enfant de six ans mais ça il avait l'habitude.
-Bah alors Ellie tu viens pas jouer?
-Nan j'dessine.
Elle ne ressemblait pas du tout à Aymee. Elle n'avait pas ses cheveux blonds et lisses mais plutôt noirs et bouclés. Le portrait craché de leur mère. Mike lui était un mélange parfait des deux.
-C'est dommage comme je pars demain... Je m'étais dis qu'on pourrait faire une liste des souvenirs que tu voudrais que je te ramène...
Touché! Ellie le regarde avec des yeux envieux. Mike rigole et il sort du tiroir une nouvelle feuille vierge.
-Je t'écoute!
Ils passèrent une bonne demi heure à faire un listing de plein de petits objets inutiles mais qui symbolisait visiblement Poudlard pour la petite fille.
-Et toi tu me ramèneras des souvenirs de l'école du village?
Elle se renfrogne à cette évocation.
-Je veux pas y aller Mike. Se plaint elle.
-Ah bon?! Il en rajoute volontairement. Mais c'est génial l'école moldu! J'aurai trop aimé y aller c'est vraiment parce que je devais te garder que je suis resté à la maison hein!
-C'est vrai ? Mais on est pas comme eux !
-Bah trop attend! Tu vas te faire des amis et faire du sport. J'pari que tu voudras même plus aller à Poudlard. Ecoute tu deviens grande tu vas t'en sortir ne t'en fait pas tu n'es pas la première sorcière à côtoyer une école moldu Ellie. Et physiquement ils auront tous deux bras deux jambes comme toi!
-D'accord j'irais.
-Promis?
-Ouiiiiiii!
Elle se jette sur lui et l’enlace avec ses petits bras.

Mission accomplie. Mike laisse tranquille sa sœur et il file préparer ses affaires comme Aymee le lui a conseillé. Il finit de ranger tous ses vêtements lorsque quelqu'un toc à la porte.
-Entrez.
Cri t'il tant dis qu'il est occupé à compter le nombre de rouleaux parchemins vierges qu'il emportera.
Aymee fait son entrée dans un ouragan de cheveux blonds.
-Tiens je t'ai trouvé ça c'est mon livre de méta de première année il est annoté. Ah! Je vois que tu prépares tes affaires, t'es peut être pas si bête. Au fait tu viens dans mon compartiment demain.
-Oh merci, et non c'est bon je me mélangerais aux autres nouveaux élèves.
-C'était pas une question Mike!
Dernière modification par Mike Conwell le 22 janv. 2019, 08:48, modifié 1 fois.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

21 janv. 2019, 14:12
Le fils Conwell  solo   RPG++ 
Jour de la rentrée 2042, Bristol, La Souche/Londres





Mike se retournait une énième fois dans son lit. Il n'était pas loin de 4h du matin et impossible pour lui de trouver le sommeil. L'impatience le tenait loin des bras de Morphée. Le réveil était prévu à 8h et la nuit filée à un vitesse affolante. Conscient qu'il lui fallait être reposé pour la journée de demain Mike s'efforçait à s'endormir. Ce qu'il finit par faire. Sur les coups de 6h.

-MIKE MAIS QU'EST CE QUE TU FOUS, DEBOUT CRÉTIN IL EST PRESQUE 8H ET QUART!
Mike ouvrait des yeux collants et pour première image au réveil, il avait le droit à une Aymee autant en furie que la veille. Elle l'attrapa par le col et le sorti du lit manu-militari! Comme une aussi jolie fille pouvait avoir autant de force, se demanda Mike.
-ALLEZ BOUGE, VA MANGER TON PETIT DEJ!
-MAMAN AYMEE EST EN TRAIN DE PETER LES PLOMBS, COMME A CHAQUE RENTRÉE!

Il quitta sa chambre suivit de sa sœur qui lui mettait la pression pour qu'il s' "ACTIVE". Ils descendirent les escaliers, sa mère leurs avait préparé du pain des saucisses et des œufs. Mike agrémenta le tout d'une bonne dose de Ketchup. Ellie était en train de bassiner Aymee pour que celle ci lui envoie ses habituelles hiboux hebdomadaires durant la période scolaire.
-Bon les enfants je dois partir au travail on se dit au revoir?
Chaque enfant Conwell allèrent embrasser leur père.
-Allez Mike soit sage surtout et profite de ta première année d'école. Elles passent si vite!
Ces embrassades terminées il transplana en plein milieu du salon dans un "CLAC!" caractéristique.
La famille termina leurs petits déjeuners et Aymee et Mike furent priés d'aller chercher leurs bagages. Quelques minutes plus tard tout ce beau petit monde se retrouva dans le salon ou l'on trouvait la cheminée familiale.
-Allez tout le monde au chaudron baveur.
La famille Conwell était une habitué de ce petit rituel. Chacun prit une grosse poignée de poudre de cheminette et ils disparurent tour à tour dans un torrent de flammes vertes.

Mike se retrouva alors au centre de l'âtre du Chaudron. Un malabar l'attendait debout, droit comme un piquet et lui pria de présenter sa baguette. Mike s’exécuta et après une inspection rapide, voir bâclé, il fut invité à dégager le passage par un grognement guttural. Visiblement le nombre de neurones n'était pas un critère de sélection pour certain poste. Pensa t'il.
A sa suite, la mère Conwell, Ellie et la pile de bagages de Mike et Aymee firent à leurs tour leur apparition. Les malles flottaient à quelques centimètres du sol derrière Jelly Conwell.
-Allez, faut se presser on est pas en avance.
Il ne fallait pas le dire deux fois à Aymee qui prit la tête de la petite troupe. Le chemin pour aller à King's Cross elle le connaissait par cœur. Mike la suivait de près. Il n'avait pas son caractère angoissé mais il avait hâte de monter à son tour dans ce monstre de fer qu'était le Poudlard Express. La famille franchit l'habituel passage de la voie neuf trois quart et elle réapparu sur le quai où une atmosphère lourde flottait dans l'air. En effet les gros nuages de vapeurs étouffantes qui s'échapper de la locomotive embrumé légèrement l'environnement.
-Bon allez, à Noël Mam's.
Aymee embrassa chaleureusement sa mère et Mike l'imita. Puis ils ébouriffèrent tour à tour la petite tête brune de Ellie et il se dirigèrent vers l'entrée du second wagon de tête.
-Toi tu me suis !
-Mais pourquoi tu veux que je t'accompagne roh! Répondit Mike en leva les yeux.
-Arrête de te plaindre, Elle lui sourit chaleureusement, Je vais t'présenter!

Aymee l’entraîna dans le troisième compartiment sur sa gauche.
-Salut tout le monde! S'écrie t'elle en ouvrant la porte à la volée. Viens par la toi ! 
Elle l'attrape par l'épaule et le serre contre elle bras dessus bras dessous.
-Lui c'est mon petit frère Mike. Il sera dans notre maison à la rentrée donc retenez bien son nom! Les menaça t'elle de l'index.
Mike sourit aux trois quatrième année qui se tenait en face de lui. 
Une salve de "ravi de te rencontrer" plus tard et deux trois claques chaleureuse dans le dos Mike se senti déjà comme chez lui !

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

21 janv. 2019, 16:39
Le fils Conwell  solo   RPG++ 
Jour de la rentrée, Poudlard express, Quelque part sur le trajet.




-Alors Mike, pas trop dur de vivre avec Aymee? Lui demanda Tim.
C'était un garçon robuste, aux traites un peu brute. Les cheveux rouquins en bataille lui donnait un petit coté bûcheron canadien. Mais sans poil au menton. Il devait bien mesurer 1m80 et dominait d'une tête son voisin, Elfias. Lui, plus chétif, avait les traits fins et était plutôt beau garçon avec ses cheveux sombre bien coiffés et gominés, il avait un regard pénétrant qui devait faire craquer les filles. 
Mais malheureusement pour lui, il faisait plus jeune que son âge. On lui aurait à peine donné un an de plus que Mike.

-N'importe quoi je suis pas si difficile que ç...
-T'es une harpie. La coupa Mike sur un ton tellement neutre et naturel qu'il déclencha au sein du petit groupe de grands éclats de rire.
-Tout le monde sait que tu as un caractère de cochon Aymee! Minauda Mouse. Néanmoins... elle marqua une pause, cherchant à capter le regard de Mike. Tu ferais bien d'être plus gentleman mon petit! Surtout ne prend pas exemple sur Tim. Mais plutôt sur Elfias. Il en fait craquer des cœurs avec ses belles paroles. 
Mouse c'était la meilleur amie de Mike, il l'avait déjà aperçu  une fois sur les quais de la gare. Le genre de fille petite, discrète mais pétillante. Ses lunettes ronde et son carré court lui allait à ravir. 
La remarque fit souffler du nez le principal intéressé.
-Ne les écoute pas! Une fois seulement une troisième année m'a écrit une lettre, depuis ce jour là ces deux "harpies" ne m'ont plus jamais lâché! Il sourit puis ajouta. En plus tu as devant toi le groupe le plus ringard des quatrièmes année, peut être même de tout Poudlard.
-Ouai! J'ai toujours su qu'Aymee était ringarde! 
Nouvelle applause et franc rire du petit public. Et hop une tarte derrière la tête. Il en prenait tellement souvent que les doigts d'Aymee devaient être moulés derrière son crâne.

-Ouai c'est ça crétin. Elle soupira et se laissa glisser au fond de la banquette. J'arrive pas à croire qu'on en ai déjà à la moitié de notre scolarité... Une pointe de mélancolie est perceptible.
Mike regarde par la fenêtre du wagon, les collines verdoyantes de Grande Bretagne défile sous ses yeux, de temps à autres un troupeau de mouton fait tâche dans ce décor grisonnant.
-Comment peux tu être sure que je serais à Gryffondor Aymee? La question le taraudais depuis les présentations.
-C'est ma maison, je sais reconnaître un Gryffondor quand j'en vois un.
Mike n'était pas vraiment satisfait de s'être réponse mais il n'ajouta rien. Il voulait depuis des années se retrouver dans la maison de sa sœur. Et ce soir tout allait se jouer. Il y avait de quoi être inquiet.

Un bruit de roues grelottantes se fit entendre. 
-Ah, c'est l'heure de la bouffe, s'écria Mouse. Elle se tourna vers Elfias et ajouta le regard plein de malice. C'est toi qui invite?
-Tu poses encore la question?
Mike ne comprenait pas vraiment la teneur de l'échange. Il regardait un peu perdu Aymee qui aperçu son désarrois. 
-Elfias est riche, depuis notre première année c'est lui qui rince tout le monde en friandise quand le chariot à bonbec passe.
-Oh. Mike trouvais ça un peu malvenue que se soit toujours le même qui paye. Bah, merci.
-T'inquiète Mike, ma famille est vraiment TRÈS riche. Les deux premières années ils protestaient mais ils ont finit par si faire.
Il lui fit un clin d’œil amical et Mike se détendit un petit peu.

La fin du trajet se termina en grande dégustation de friandises magiques. Patacitrouilles, chocogrenouilles, gnomes aux poivres et dragées surprises de Berty Crochue. Tim avala un truc qui venait de chez Weasley et il cracha une belle gerbe de flamme. Visiblement c'était relevé il pleura pendant la bonne dizaine de minutes suivante! 
-OH MERDE ON S'EST PAS CHANGÉ. S'écria Mouse. 
Dans la précipitation tout ce beau monde revêtirent leurs robes de travail. Lorsque le train émit le grincement strident indiquant qu'il son arrêt définitif, la petite troupe avait à peine finit de se changer. 

Et tout le monde se dirigea alors vers la sortie.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

22 janv. 2019, 09:33
Le fils Conwell  solo   RPG++ 
Jour de la rentrée, Quai de Pré-au-Lard à Poudlard.




Mike ne s'était pas rendu compte que la pluie c'était mise à tomber. Un véritable déluge s'abattait sur les pierres du quai dans un grondement sourd et continue. Lorsqu'il eu franchit le seuil du train il ne fallut pas plus de quelques secondes pour qu'il se retrouve d'hors et déjà mouillé jusqu'aux os. Les chapeaux pointus faisaient triste mine.
-"MIKE ON TE LAISSE, TOI IL FAUT QUE T'AILLE LA BAS".
Elle pointa du doigt une forme massive autour duquel s'agglutinait des petites capes noires de petite taille. Sa sœur lui claqua la nuque en guise d'encouragement et Mike l'abandonna pour suivre son indication.  
-LES PREMIÈRES ANNÉES PAR ICI S'IL VOUS PLAIT. Gronda l'ombre.
Tant dis qu'il s'approchait, Mike distingua plus précisément le géant qui rameuter les premières années. Il en avait entendu parler de Hagrid. Le demi géant, Garde chasse et Gardien des clefs depuis des lustres de Poudlard. Il avait une barbe et des cheveux fournis et hirsutes. Il devait bien mesurer cinq fois sa taille et Mike était loin d'être petit même pour un première année. Il agité une grosse lanterne en s’inquiétant de savoir si tout le monde était là. Après une énième appel il finit par prendre la tête de la petite troupe.

Les premières années quittèrent la gare et franchirent un portail qui les emmena entre les arbres. Mike observait les visages de ses camarades entre deux mèches détrempées qui lui collait au front. Les faces était déconfites.  On dirait que le temps avait fait tourner le rêve au cauchemar pour la plupart. Après quasiment une dizaine de minutes de marche sur un sentier boueux, déformé par les milliers d'élèves passés par là précédemment, La petite troupe, qui ressemblait à présent plus à un rassemblement de fantôme, atteignit les bords d'un immense lac. Aymee lui avait déjà parlé de cette magnifique étendue d'eau au pied du château dans lequel elle se baignait régulièrement. La pluie dissimulé encore l'école aux yeux des enfants. 
Une dizaine de barques étaient amarrées aux quais de l'école. 
-ALLEZ TOUT LE MONDE DANS LES BARQUES, 4 MAXIMUM PAR EMBARCATION.
Mike qui ne connaissait personne décida de compléter les bateaux qui n'étaient pas encore plein. Personne n'osa ouvrir la bouche même lorsque les barques se mirent à avancer toutes seules. Chacun regarder ses pieds et Mike les imita. Il s'étonna même que l'eau ne stagna pas dans les coques. Heureusement où ils auraient tous finis six pieds sous la surface. Soudain un lueur appela son œil. D'entre les cordes de pluie se dessina la silhouette imposante de la prestigieuse école de Magie. 

Le Château était magnifique. Ses contreforts se dressaient face à la nature. Il semblait millénaire et insensible aux méfaits du temps qui passe. Des fenêtres des plus hauts donjons et des plus hautes tour des lueurs de flambeaux et d'âtre réchauffèrent le cœur de petits premières années  qui y voyait là leurs saluts. Cette vision leur tenu compagnie jusqu'à la fin de la croisière. Tous semblaient attirés par l'idée de découvrir leur future maison pour les sept prochaines années. Au point que personne ne souffla en découvrant la volée de marche qu'ils leurs restaient à gravir avant d'être enfin à l'abris des intempéries. L'exercice réchauffa les jambes engourdies de Mike dont le cœur battait de plus en plus fort, sentant la cérémonie de la répartition arriver. Hagrid ouvrit la grande porte de l'école comme si elle n'avais rien pesée. La foule accourue pour se mettre à l'abri. Tous semblaient enfin retrouver des couleurs. Mike en profita pour enfin dévisager ceux qui seraient en finalité ses futurs camarades. Ils avaient tous retrouvaient le sourire.
Hagrid rameuta tout le monde et il conduisit les nouveaux arrivant à travers les couleurs de l'école. La plupart écarquillèrent les yeux tout le long du dédale. Il s'arrêta finalement devant une grande dame bien habillé. Elle se présenta et personne ne dit mot.

 Madame Almeida la sous-directrice s'apprêtait à ouvrir la cérémonie de la répartition.

FIN

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie