Inscription
Connexion

17 mars 2019, 20:58
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
Lili était très contente, puisque sa rencontre avec Emily lui permettait d'en apprendre plus sur ce monde si inconnu pour elle, même si son père était sorcier. D'un côté, elle était déçue de ne presque rien connaître de la magie, mais en même temps, elle avait aimé son enfance à Londres. Cette belle ville qu'elle aimait tant, celle qui l'avait vu naître. Que de souvenirs étaient rattachés à sa ville de naissance! Sortie de ses pensées, Lili parlait des matières de Poudlard avec Emily. La future jeune Poufsouffle fit la remarque comme quoi ces manières avaient l'air si intéressantes. 

- C'est vrai que les matières sont toutes très intéressantes, ou presque. On ne peut pas tout aimer. Mais en tout cas si des questions te viennent n'hésite pas. Poudlard va vraiment te changer de ton enfance moldue. J'ai grandi dans un mélange des deux, mais quand même plus dans le monde des sorciers.

- Wow! J'ai vraiment hâte de commencer mon année! Je suis surtout énervée à l'idée d'aller sur le Chemin de traverse je crois... C'est bien ça le nom? Il me semble que mon père m'en avait parlé! Enfin, il m'a dit que nous allons acheter mes fournitures scolaires au mois d'août je crois. Et la rentrée se fait le 1er septembre, c'est bien ça?

Emily présenta un peu les maisons de Poudlard à Lili. La jeune fille connaissait Poufsouffle étant donné que son père y était allé, mais un peu moins les autres. Elle se souvenait que Ricardo lui en avait parlé quand elle était plus jeune, mais elle ne s'en souvenait pas beaucoup. Elle demanda donc à Emily comment son père s'était senti quand il avait su qu'elle avait été répartie à Poufsouffle. 

- Et bien je ne connais pas vraiment ma famille. Ma mère, quant à elle accorde peu d'importance aux maisons, elle sait qu'il y a du bon dans chacune d'elles. Et mon père..est décédé peu avant mon entrée à Poudlard, mais il aurait été fier de moi.

- Oh non... Je suis désolée! Je ne voulais pas faire ressurgir de mauvais souvenirs!! Je suis sincèrement désolée! Ta mère aussi est sorcière, alors? 

Cependant, Emily sourit un peu à Lili, ce qui la rassura un peu. Au moins, son interlocutrice ne semblait pas lui en vouloir. C'était déjà cela! Elle continuait même de parler.

- Alors , il est comment ce chocolat ? Et au fait, je ne t'ai pas demandé ! Tu vis ici, à Manchester ?

- Oh! Il est délicieux! Merci beaucoup! Je ne vis pas à Manchester, mais à Londres. En fait, je suis venue ici avec mes parents, puisqu'une amie de ma mère a perdu sa mère. Mes parents voulaient donc être là pour elle! Je ne suis jamais venue ici en fait, je crois... C'est bizarre, mais c'est comme si je connaissais la place. Parfois ça m, arrive, ce sentiment de déjà-vu. Et toi? Cela t'est déjà arrivé? Tu vis à Manchester, en fait? Tu aimes ça, ici?

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

08 avr. 2019, 21:34
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
Le Chemin de Traverse, entendre le doux nom de cette rue fit sourire la jeune fille, elle avait tellement aimé y acheté ses affaires scolaires, un an plus tôt. Depuis ce moment, elle économisait pour s'acheter un animal à la Ménagerie Magique : elle avait craqué sur les chats et les boursouflets, et ne savait pas encore vers lequel son cœur se dirigerait. Sa mère n'aimait pas vraiment les animaux, ce serait donc l'occasion pour elle s'adopter son premier compagnon. Elle était certaine que Lili adorerait, et c'est le sourire aux lèvres qu'elle lui fit une proposition qu'elle jugeait plutôt alléchante :

- Tu verras, le chemin de traverse est un endroit génial, il y a tellement de boutiques ! Si tu veux, envoie-moi un hibou quand tu iras acheter tes fournitures et je te rejoindrai. On pourra aller manger une glace chez Florian Fortarôme, elle sont vraiment délicieuses. Et...oui, il me semble que la rentrée est bien le 1er septembre.

Lili s'excusa d'avoir évoqué son père et Emily sourit, l'excusant d'un signe de tête. Elle ne voulait pas particulièrement revenir sur le sujet, mais elle n'aurait pas pu y échapper, et ne lui en voulait donc pas. La Poufsouffle tourna la tête vers l'extérieur tout en sirotant son chocolat, le soleil se levait sur Manchester. Elle adorait cette ville, qu'elle connaissait depuis toute petite. Elle soupira, se demandant si un jour viendrait où elle serait obligée de changer de ville pour s'éloigner de sa mère. Mais pour aller où ?

- Oh je suis désolée, je savais que c'était stressant d'être dans des ruelles sombres avec une inconnue, mais dans une ville que tu ne connais pas...c'est encore pire ! Je vis ici, moi, avec ma mère, qui est aussi une sorcière. J'aime vraiment beaucoup cette ville ! Je m'y sens vraiment comme chez moi. La jeune fille rit, se rendant compte du côté absurde de sa phrase. Ohlala oui, j'ai tout le temps des impressions de déjà-vu, c'est trop bizarre ! Peut-être es-tu déjà venue dans tes rêves ?

Emily se rendit compte que c'était la première fois depuis son entrée à Poudlard qu'elle avait une réelle discussion avec quelqu'un. Elle n'avait pas pris le temps d'apprendre à connaître qui que ce soit là-bas, et comptait bien y remédier. Lili serait peut-être sa première amie sorcière. Elle songea un instant à écrire à sa mère pour lui en parler, lui raconter ses vacances, mais elle chassa rapidement cette idée de sa tête.
Dernière modification par Emily Baker le 01 juin 2019, 19:12, modifié 1 fois.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

12 avr. 2019, 22:39
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
Lili profitait de la présence d'Emily pour poser ses questions concernant Poudlard. La jeune fille était vraiment curieuse et voulait en apprendre plus sur sa future école. Bien évidemment, elle savait un peu à quoi s'attendre, mais c'est vrai qu'elle n'en savait pas plus qu'il le fallait. En effet, son père lui parlait peu de monde de la magie, à son plus grand dam. Lili ne voulait pas énerver Emily non plus, mais c'était la seule manière qu'elle avait pour s'informer. Au moins, la première - bientôt deuxième - année lui répondait avec beaucoup de patience et ne semblait pas trouver ses questions stupides, au plus grand soulagement de son interlocutrice. Lili lui posa une question sur le Chemin de traverse, cet endroit qui l'intriguait énormément.

- Tu verras, le chemin de traverse est un endroit génial, il y a tellement de boutiques ! Si tu veux, envoie-moi un hibou quand tu iras acheter tes fournitures et je te rejoindrai. On pourra aller manger une glace chez Florian Fortarôme, elle sont vraiment délicieuses. Et...oui, il me semble que la rentrée est bien le 1er septembre.

- Oh!! Ce serait super bien! Je t'enverrai un hibou oui... Enfin, je ne crois pas en avoir. Mon père a toujours utilisé la poste moldue... À moins qu'il ait un hibou caché chez nous. En tout cas, je n'en ai jamais vu. Si nous n'en avons pas, pourrais-tu m'envoyer ta lettre en premier quand tu iras pour que je puisse te répondre de nouveau ensuite?

Les deux jeunes filles continuaient leur discussion. Lili évoqua le père d'Emily et la future Poufsouffle sentait que c'était un sujet délicat. La jeune Martinez s'excusa donc, espérant que son interlocutrice ne lui en veuille pas. 

- Oh je suis désolée, je savais que c'était stressant d'être dans des ruelles sombres avec une inconnue, mais dans une ville que tu ne connais pas...c'est encore pire ! Je vis ici, moi, avec ma mère, qui est aussi une sorcière. J'aime vraiment beaucoup cette ville ! Je m'y sens vraiment comme chez moi. Ohlala oui, j'ai tout le temps des impressions de déjà-vu, c'est trop bizarre ! Peut-être es-tu déjà venue dans tes rêves ?

- Humm... À vrai dire, je n'en ai absolument aucune idée. Je je me rappelle que très rarement de mes rêves en fait. Peut-être que... Je ne sais pas si je peux te dire ça. Enfin, je ne sais pas si tu vas me trouver folle ou quoi, mais je vais tout de même te faire part de mes impressions et de mes croyances. Je crois que la réincarnation existe alors peut-être que j'ai déjà vécu ici dans une autre vie? C'est intense, je sais. Dis-moi ce que tu en penses!

Lili se rongeait les sangs. Elle n'aurait jamais dû parler de réincarnation, mais cela était plus fort qu'elle. Afin de masquer son trouble, elle but une gorgée de chocolat chaud et attendit la réponse de son interlocutrice. Elle espérait que même si Emily n'avait pas les mêmes croyances, la jeune fille n'allait pas la prendre pour une folle finie.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

01 juin 2019, 19:07
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
Emily sentit le rouge lui monter aux joues lorsque son interlocutrice lui dit ne pas posséder de hibou. Quelle idiote ! Un an à Poudlard et elle s’était habituée au monde de la magie à un tel point qu’elle avait l’impression que c’était le seul et unique mode de vie existant. Elle sourit à la jeune fille, espérant ne pas avoir créé de malaise par sa maladresse. Lili semblait vouloir apprendre des choses sur la magie, et elle ne voulait pas lui donner de mauvaise impression. D’ailleurs, elle-même avait souvent utilisé la poste moldue, mais trouvait tout de même les hiboux beaucoup plus pratiques, amusants et surtout : ils travaillaient même les jours fériés. Baissant la voix afin de ne pas être entendue, Emily s’expliqua :

- Oh bien sûr, excuse-moi c’est Poudlard qui me joue des tours. Nous avons accès à des hiboux pour envoyer notre courrier si nous le souhaitons. Certains ont leurs propres hiboux, même si pour ça il faut attendre d’être en deuxième année. Je pense que je m’achèterai un chat cette année. Et toi ? Tu aimerais avoir quel animal ? Dans une boutique sur le chemin de traverse il y a des chats, des hiboux, des crapauds, des rats, et des boursouflets. J’adore y aller ! Je m’égare, du coup oui pas de soucis, je t’enverrai un hibou en première, comme ça tu pourras me répondre !

Sirotant mon chocolat chaud, Emily rêvait de Poudlard tout en écoutant la théorie de Lili sur la réincarnation. Celle-ci y croyait, et pensait être venue ici dans une autre vie. La jeune Poufsouffle ne s’était jamais vraiment posé la question. Sa famille n’avait jamais vraiment parlé de tout ce qui était réincarnation, divination, au-delà. Tout ce qu’elle savait, c’est que pour eux, ce n’était que pures inventions. N’ayant jamais cherché à aller plus loin, Emily ne savait pas réellement quoi en penser. L’idée d’avoir déjà vécu ailleurs, dans un autre temps et sous une autre apparence l’amusait, mais cela la laissait sceptique. Elle avait cependant envie d’y croire, et n’était pas fermée au sujet :

- Euh, disons que je ne sais pas trop. Tu penses vraiment qu’on peut vivre plusieurs vies ?? J’aimerais beaucoup, mais il faudrait pouvoir garder une trace de ça, une petite marque sur notre corps ou quelque chose nous pour nous dire « hé, tu n’en es pas à ton premier essai, tente de survivre cette fois ! ». Tu as une idée de quelle ancienne vie tu aurais pu mener ? Ou une idée de celle que tu voudrais mener la prochaine fois ?

Emily sourit, Lili était vraiment sympathique et avait l’air très mûre pour son âge. Rares étaient les élèves avec qui elle avait eu l’occasion de parler de réincarnation, de religion, et de tous ces sujets qui pour elle n’intéressaient généralement que les adultes. Tournant les yeux vers l’extérieur, la jeune sorcière s’aperçut que le jour était entièrement levé, le temps passait tellement vite. La rue déserte il y a ce qui lui avait semblé être quelques instants était désormais animée par la vie.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

02 juin 2019, 01:03
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
Lili n'avait pas de hibou. Et elle se sentait franchement idiote. La fillette n'avait jamais réellement vécu dans le monde de la magie! Il était donc dur pour elle de s'adapter comme il se devait. Pour elle, la poste moldue était la seule manière de communiquer. Ou alors, avec Internet. Mais elle n'essaya même pas de parler d'Internet. Aucun sorcier ne connaissait cela. À part quelques-uns. Et elle. La fillette préférait de loin utiliser les courriels, c'était beaucoup plus rapide. Pauvres hiboux tout de même! Il semblerait que ce n'était pas leur travail de faire cela. En fait, ils ne devraient rien avoir à faire à part vivre leur vie de hibou. Cependant, les humains ont fait en sorte de tout contrôler, même la vie des animaux. Lili écouta tout de même ce qu'Emily avait à dire. Son interlocutrice parlait plus bas désormais.

- Oh bien sûr, excuse-moi c’est Poudlard qui me joue des tours. Nous avons accès à des hiboux pour envoyer notre courrier si nous le souhaitons. Certains ont leurs propres hiboux, même si pour ça il faut attendre d’être en deuxième année. Je pense que je m’achèterai un chat cette année. Et toi ? Tu aimerais avoir quel animal ? Dans une boutique sur le chemin de traverse il y a des chats, des hiboux, des crapauds, des rats, et des boursouflets. J’adore y aller ! Je m’égare, du coup oui pas de soucis, je t’enverrai un hibou en première, comme ça tu pourras me répondre !

- Oh! Génial! Il y en a plein! Moi j'aimerais avoir une chatte aussi! Enfin, probablement que quand j'irai sur le Chemin de traverse avec mon père, j'irai m'acheter une chatte. Je ne sais pas c'est à quelle boutique cependant... Probablement que mon père le sait, il connaît bien cet endroit. Mais pas moi... Génial! Merci beaucoup! Oui, c'est une bonne idée! Mais si je suis en première année à Poufsouffle, on aura même pas besoin de hibou pour se parler : on pourra le faire face à face comme maintenant, ce qui est beaucoup plus cool!

Pendant qu'Emily buvait encore son chocolat chaud, Lili commença à parler de réincarnation. Le sujet parfait lorsqu'on rencontre quelqu'un pour la première fois... Enfin, la future jeune Poufsouffle espérait que son interlocutrice ne la prenne pas pour une folle. Ce serait bien le summum. Finalement, quand Lili arrêta de parler, la deuxième année prit la parole.

- Euh, disons que je ne sais pas trop. Tu penses vraiment qu’on peut vivre plusieurs vies ?? J’aimerais beaucoup, mais il faudrait pouvoir garder une trace de ça, une petite marque sur notre corps ou quelque chose nous pour nous dire « hé, tu n’en es pas à ton premier essai, tente de survivre cette fois ! ». Tu as une idée de quelle ancienne vie tu aurais pu mener ? Ou une idée de celle que tu voudrais mener la prochaine fois ?

Oulà, je n'aurais pas dû lui en parler. Je savais qu'elle allait me prendre pour une folle. En même temps, c'était presque sûr... Mais bon, tant pis écoute. Juste, réponds comme tu le peux et ne te préoccupe pas de ce qu'elle te dit. Relaaaaaxe.

- Je crois que oui. Mais j'avoue que ce serait cool que nous ayons des traces. Genre des étoiles nous signifiant le nombre de vies que nous avons vécues ou quoi que ce soit. Humm, je n'en ai aucune idée pour être franche. Peut-être ai-je veux en Asie, en Amérique, je ne sais pas du tout. Je crois aussi que nous aurions pu être des animaux. Si c'est le cas, j'espère avoir été un panda. J'aime tellement ces animaux... Et toi, qui aurais-tu aimé être? 

Lili était dans ses pensées. Elle pensait à sa mère, son père, ses grands-parents. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu Marina et Pascal. La fillette espérait les revoir bientôt ; elle s'ennuyait atrocement d'eux. La future jeune Poufsouffle avait hâte de les prendre dans ses bras et de sentir leur odeur si réconfortante à ses yeux. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

03 juin 2019, 18:50
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
- La ménagerie magique, c’est comme ça que s’appelle la boutique sur le chemin de traverse. J’ai trop hâte d’y retourner, juste pour voir les animaux, j’adore ça. Ils sont tous si mignons. Oui c’est vrai, on pourra se parler directement en salle commune, j’espère vraiment que tu seras à Poufsouffle !

Emily sourit à la jeune sorcière et essaya de deviner dans quelle maison elle serait envoyée. Son analyse ne pourrait pas être parfaite, car seul le Choixpeau magique pouvait décider, mais c’était amusant. Elle n’irait sûrement pas à Gryffondor, sinon l’idée de se balader dans les ruelles sombres avec une inconnue l’aurait sûrement enchantée. Elle ne semblait pas particulièrement fière ni provocatrice. Quant à savoir si elle était rusée et ambitieuse, elle ne la connaissait pas assez pour juger cela. Elle l’imaginait bien à Serdaigle ou Poufsouffle. Elle semblait intelligente, réfléchie, et gentille et sincère. Les paris étaient ouverts. Elles auraient la réponse dans un petit mois.
La minute analyse terminée, Emily réfléchit sur l’idée d’avoir de petites étoiles pour signifier nos différentes vies. Elle se mit alors à réfléchir ce qu’elle aurait aimé être dans une autre vie. Les lions étaient magnifiques, mais la survie de l’espèce n’était pas garantie. Les poissons l’amusaient, mais il fallait sans cesse se méfier des prédateurs. Les éléphants l’avaient toujours fascinée, ces grands animaux avec leur trompe gigantesque, ils semblaient invincibles. Soudain, un sourire se dessina sur ses lèvres, la réponse était évidente.


- J’adooooorerais être un chat. Domestique, attention ! C’est clairement la belle vie : on te nourrit, on te câline, et tu dors toute la journée. Si un jour je me réincarne en animal, j’espère que je serais un chat. J’espère avoir été une bonne personne dans une autre vie. Je n’aimerais pas être la seconde vie de quelqu’un qui a fait des choses horribles. A moins que ce ne soit une deuxième chance.

Fronçant les sourcils, elle se mit à réfléchir. Selon elle, tout le monde méritait une deuxième chance, ce serait donc un honneur pour elle d’être la deuxième chance de quelqu’un, l’occasion de devenir une meilleure version d’une personne ayant déjà tenté d’exister.
Elle se demanda soudain si elle devait parler à Lili de son analyse choipesque. Elle n'osait pas vraiment avouer sa réflexion à la jeune sorcière, qui pourrait mal l'interpréter et penser qu'Emily la jugeait sans même la connaître. Elle leva alors les yeux vers la jeune fille, lui sourit et décida de se lancer. Cela pourrait être amusant, et il serait trop facile de lui dire "je savais que tu irais dans cette maison" si elle ne lui en avait jamais parlé avant.


- Ne le prends pas mal mais je me suis amusée à essayer de prédire la maison dans laquelle tu iras. Je parierais sur Poufsouffle ou Serdaigle ! Je suis presque sûre que tu n'iras ni à Serpentard, ni à Gryffondor. J'espère que tu ne m'en veux pas, je ne veux pas te donner l'impression de juger, c'est vrai que finalement je ne te connais pas.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

06 juin 2019, 23:05
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
Les deux fillettes parlaient un peu du Chemin de traverse. Cet endroit dont Lili avait déjà entendu parlé mais là où elle n'était jamais allée. Son père ne l'avait jamais emmenée, du plus loin qu'elle se souvienne. La fillette se demandait comment allait se passer son entrée à Poudlard. En effet, ils ne devraient pas être beaucoup à ne pas connaître énormément le monde de la magie. Beaucoup devaient être Sangs-Purs ou Nés-Sorciers. En même temps, Poudlard devait s'être diversifié depuis le temps qu'il existe. En espérant qu'elle ne se fasse pas regarder trop croche si jamais elle ne connaît ceci ou cela. Heureusement, la discussion avec Emily la préparait un peu et la rassurait. 

- La ménagerie magique, c’est comme ça que s’appelle la boutique sur le chemin de traverse. J’ai trop hâte d’y retourner, juste pour voir les animaux, j’adore ça. Ils sont tous si mignons. Oui c’est vrai, on pourra se parler directement en salle commune, j’espère vraiment que tu seras à Poufsouffle !

- Oh! Trop cool! J'aimerais trop avoir un chat ou un hibou. Enfin, j'hésite encore mais ça, c'est pas très important! Ahaha! J'espère aussi que je serai à Poufsouffle. Le nom des maisons, certains coins du château, c'est à peu près que cela que je connais. J'ai hâte d'y être. Ce bâtiment doit être tellement énorme! 'Fin, c'est ce que mon père m'a dit. En espérant ne pas être trop déçue en arrivant là-bas. Enfin, bref, les animaux!

- J’adooooorerais être un chat. Domestique, attention ! C’est clairement la belle vie : on te nourrit, on te câline, et tu dors toute la journée. Si un jour je me réincarne en animal, j’espère que je serais un chat. J’espère avoir été une bonne personne dans une autre vie. Je n’aimerais pas être la seconde vie de quelqu’un qui a fait des choses horribles. A moins que ce ne soit une deuxième chance.

- Oh! J'avoue que ça donne vraiment envie dit comme ça! Personnellement, j'aimerais trop aussi! C'est décidé, je vais prendre un chat. En même temps, tous les animaux - ou presque -  sont vraiment beaux! En connais-tu que tu ne trouves vraiment pas beaux?

Lili avait toujours aimé la nature et les animaux. Si Poudlard était comme la jeune fille en avait entendu parlé, alors il y avait beaucoup de végétation autour de l'école et beaucoup d'animaux. Apparemment, il y avait aussi une forêt qui était interdite... Ah oui, il me semble que papa m'en avait déjà parlé. C'était quoi déjà? Je ne m'en souviens plus du tout. La Forêt interdite? Ah voilà! Je crois que c'est ça! En tout cas, je trouve que même ce nom ça donne envie d'y aller, pensa Lili, toujours avide d'aventure. Pendant quelques temps, Lili trouvait qu'Emily était très silencieuse. Elle semblait songeuse. Un peu plus tard, la future jeune Poufsouffle comprit pourquoi.

- Ne le prends pas mal mais je me suis amusée à essayer de prédire la maison dans laquelle tu iras. Je parierais sur Poufsouffle ou Serdaigle ! Je suis presque sûre que tu n'iras ni à Serpentard, ni à Gryffondor. J'espère que tu ne m'en veux pas, je ne veux pas te donner l'impression de juger, c'est vrai que finalement je ne te connais pas.

- Ah ben non! C'est pas grave du tout! Ahaha! Je suis contente de voir que tu me vois bien à Poufsouffle. C'est un peu rassurant. Et c'est un chapeau qui décide non? C'est drôle, un chapeau qui parle. il chant également non? Mon dieu, je vais avoir ma dose d'événements bizarres pour l'année! Ahaha! Est-ce que c'était stressant à ta répartition? 

La fillette se posait beaucoup de questions, mais elle voulait vraiment savoir. C'était très important pour elle de savoir dans quoi elle s'embarquait exactement. En même temps, elle n'avait pas trop le choix non plus donc bon. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

12 juin 2019, 15:19
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
C'était très amusant de voir lire de l'impatience et de l'émerveillement dans les paroles de Lili. Emily avait connu ça un an plus tôt, et bien qu'étant toujours aussi fascinée par Poudlard, qui parvenait toujours à la surprendre, et dont elle ne connaissait qu'une infime partie, elle était légèrement plus neutre. Elle avait très envie d'en apprendre plus à la jeune sorcière, et de lui faire découvrir le château. Elle n'oublierait jamais le premier jour où elle a mis les pieds à Poudlard. Elle avait l'impression de rêver. Tout dans ce château était si parfait, si beau. Recevoir une lettre d'admission était réellement une chance inouïe.

- Le château est gigantesque, tu peux même pas imaginer. Si beau aussi, vraiment génial. Tu te perdras un peu au début, mais ça passera. Enfin...je me perdais toujours à la fin de l'année, je te l'avoue. Mais il y a toujours quelqu'un d'un peu moins perdu que toi pas loin.

Emily sourit, pensant au nombre incalculable de fois où elle avait dû demander son chemin à quelqu'un. Certains s'amusaient parfois à guider vers le mauvais chemin pour plaisanter, mais on parvenait toujours à s'en sortir. La conversation revint alors aux animaux, et la jeune Poufsouffle tenta alors de trouver un animal qu'elle ne trouvait pas beau. La réponse lui vint finalement très facilement en tête, c'était évident, et elle se demandait si Lili serait du même avis. Elle l'espérait, car elle avait malheureusement une fâcheuse tendance à se méfier des personnes qui avaient ne serait-ce qu'un peu d'empathie pour cet animal répugnant.

- Oui, évidemment ! Tu ne vas pas me dire que tu trouves les araignées jolies ? Beurk, je déteste ça.

Un frisson de dégoût parcourut le corps de la fillette. Rien que d'y penser, elle était effrayée et avait l'impression que des milliers de petites araignées lui se promenaient sur elle. Secouant la tête comme pour chasser cette idée, elle se recentra sur le Choixpeau. Lili semblait plutôt bien informée sur le sujet, son père avait dû lui en parler. Se rappelant sa propre cérémonie qui avait eu lieu bientôt un an plus tôt, Emily se mit à raconter :

- C'était super ! Le Choixpeau a commencé a chanter sa chanson, ensuite tous les premières années ont été appelés par ordre alphabétique. Il est un peu vieux mais tout le monde lui fait confiance alors moi aussi. Je stressais pas trop parce que je savais que toutes leurs maisons ont leurs qualités. Par contre j'étais surprise d'être envoyée à Poufsouffle. Je pensais qu'il m'enverrait à Gryffondor ou Serpentard, comme mes parents !

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

14 juin 2019, 22:07
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
C'était drôle : les deux jeunes filles passaient constamment d'un sujet à l'autre. Elles ne s'ennuyaient vraiment pas et Lili adorait discuter avec Emily. La future Poufsouffle se demandait réellement comment Poudlard était et la première - bientôt deuxième - année était là pour répondre à ses interrogations. Cela aidait Lili à se préparer mentalement. Emily était très sympathique et son interlocutrice avait l'impression de lui ressembler légèrement. Les fillettes discutèrent ensuite de Poudlard et de la grosseur de cette école de magie. 

- Le château est gigantesque, tu peux même pas imaginer. Si beau aussi, vraiment génial. Tu te perdras un peu au début, mais ça passera. Enfin...je me perdais toujours à la fin de l'année, je te l'avoue. Mais il y a toujours quelqu'un d'un peu moins perdu que toi pas loin.

- Ahah! C'est rassurant! Non sans blague, j'ai vraiment hâte d'y être! Et puis, au pire si on se perd, on découvre des coins du château. Peut-être pas tous permis cependant... Ah oui! Parlant de ça, c'est où qu'on peut aller? Un peu partout?

La discussion dériva donc vers les animaux, un sujet qui passionnait Lili. Les animaux, la nature, c'était sacré pour la future Poufsouffle. Cependant, il y avait bien un animal - ou plutôt un insecte? - qui dégoûtait Lili au plus haut point : les araignées. Visiblement, c'était aussi la même chose pour Emily.

- Oui, évidemment ! Tu ne vas pas me dire que tu trouves les araignées jolies ? Beurk, je déteste ça.

- Eurk! Non non! Je n'aime pas ça non plus! Leurs huit pattes me font vraiment peur! Elles vont tellement rapidement! C'est épeurant!

Lili changea donc instantanément de sujet et passa au Choixpeau magique. Elle était plutôt bien informée mais voulait savoir comment cela s'était passé pour Emily, par simple curiosité. Lili était trop curieuse, c'était fou.

- C'était super ! Le Choixpeau a commencé a chanter sa chanson, ensuite tous les premières années ont été appelés par ordre alphabétique. Il est un peu vieux mais tout le monde lui fait confiance alors moi aussi. Je stressais pas trop parce que je savais que toutes leurs maisons ont leurs qualités. Par contre j'étais surprise d'être envoyée à Poufsouffle. Je pensais qu'il m'enverrait à Gryffondor ou Serpentard, comme mes parents !

- Oh! Je comprends! Donc si c'est en ordre alphabétique, je serais normalement environ au milieu. Ça dépend des noms de famille des élève aussi... Moi c'est Martinez. Je te l'avais dit au début de notre conversation ou non? Enfin bref! Et la salle commune de Poufsouffle, tu peux me dire comment elle est? Est-ce que tu peux?

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

27 juin 2019, 16:32
 Manchester  Virée matinale  Privé E. Baker 
Emily reproduisit mentalement ses trajets à Poudlard, à la recherche d'endroits interdits qu'elle avait pu visiter, conformément au sous-entendu de Lili. Malheureusement, aucun ne lui venait à l'esprit. Peut-être pourraient-elles partir ensemble dans de nouvelles virées nocturnes, afin de découvrir des lieux cachés. Elle pensait à Pré-au-Lard dont l'accès n'était autorisé qu'à partir de la troisième année, mais ce n'était pas très excitant, même si certains tentaient de s'y rendre par divers moyens. Un autre endroit lui vint soudain à l'esprit et souriant malicieusement, la jeune fille répondit.

- J'avoue que je n'ai pas encore trop osé m'aventurer dans le château. Je sais qu'il y a la forêt interdite, je sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais il paraît que c'est terrifiant. Je pense que j'essayerai d'y aller un jour..

Alors que la conversation divergeait vers les animaux, Emily était soulagée d'apprendre que les araignées effrayaient également son interlocutrice, elle se sentait moins seule. Elle avait entendu des rumeurs disant qu'il y a des années, quelqu'un avait caché une araignée géante dans l'école. L'idée même de la croiser la faisait frissonner. Alors qu'elle avalait ses dernières gorgées de chocolat chaud, la conversation s'orienta sur la répartition. Décidément, elle ne s'ennuyait pas avec Emily, elles partageaient un grand nombre de sujets de conversations variés, il n'y avait pas de temps mort, et elle se réjouissait de cela. Lili lui demanda si elle pouvait lui parler de la salle commune et la Poufsouffle fronça les sourcils, se demandant si elle y était autorisée. De toute façon, personne n'en saurait rien.

- C'est vrai qu'à ce niveau-là, j'ai pas eu le temps d'avoir peur. A peine la cérémonie avait commencé que c'était mon tour, je m'appelle Baker. Souriant d'un air complice, elle continua. Si jamais tu n'es pas répartie à Poufsouffle, ne dis à personne que je t'ai parlé de ma salle commune, j'ai peur d'avoir des ennuis ! C'est très chaleureux, la cheminée est toujours allumée, et sent bon le chocolat. Il y a des plantes un peu partout, et une odeur de bois qui me dérange un peu. Mais je m'y sens quand même très bien. Le salon est ovale, ça lui donne un côté original que j'aime bien.

Emily aurait dû demander à Lili comment elle s'imaginait la salle commune, mais n'y avait pensé que trop tard. En revanche, elle aimerait beaucoup visiter celles des autres maisons, pour voir si elles étaient similaires, ou si chacune avait sa propre décoration, sa propre ambiance. Peut-être que seules les couleurs changeaient. En tout cas, aucune ne pouvait être aussi agréable que celle de Poufsouffle.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.