Inscription
Connexion

18 févr. 2019, 14:18
La lettre  P.V Lila Rose 
fin Août 2043, Londres

Emma habite à Glen Coe, en Écosse, mais elle est actuellement en vacances à Londres.



Elle était là. Entre les mains tremblantes de Emma. Entre ses mains peureuses se tenait une lettre parcheminée, avec écrit à l'encre verte :
Emma Lockses
2ème étage, au fond du couloir
Glen Coe, Écosse

Derrière, un symbole, un écusson avec quatre animaux totalement différents et un P imposant étaient inscrits. Emma ouvrit la lettre jaunie, sous les regards excités de sa sœur Lucy et de ses parents.

Quelques instants après, Emma lut la lettre à voix haute, et faillit s'étrangler.
- Une école de magie ?!
- C'est magnifique, ma chérie ! s'exclama sa mère, radieuse.
- Toi qui adore tant la magie ! insista son père, plus qu'heureux.
- Oh la chance..! bouda Lucy avec envie.

Mais Emma ne savait pas comment réagir... la magie, c'était pas elle ! Elle, c'était la bizarrerie, l'étrangeté, et l'ennui... mais tout sauf la magie ! Elle ne réussissait pas à avaler ce morceau, beaucoup trop gros pour elle... elle rangea précipitamment la lettre dans l'enveloppe, et s'exclama :
- Je sors, je rentre avant une heure, oui, oui, au r'voir !

Elle courut dehors. Une fois la porte passée, elle ne s'arrêta pas et continua sa course de vitesse. Elle tourna dans un parc, et s'assit sur un banc rouillé. Et soudain, elles arrivèrent. Celles que l'ont déteste, celles que l'on adore. Les larmes. Elles envahirent le visage de Emma, mais elle ne réagit pas, trop affaiblit par cette nouvelle, trop bouleversée. Elle se croyait seule dans le parc, mais en fait non...

la fille aux cheveux roses

22 févr. 2019, 20:46
La lettre  P.V Lila Rose 
Lila entendit sonné. Quand elle ouvrit sa porte , elle fit surprise . Sur son porche , se trouvait une lettre . Avec écrit dessus :

Lila Rose
Dans son grenier réaménagé
Londres , Angleterre


Elle resta bouche bée . De qui venait cette lettre ? Une blague peut-être ? Elle tourna l'enveloppe et y lu "Poudlard " . Elle reconnu tout de suite le nom de l'école de jeunesse de son père . Son frère , Louis , lui pris là lettre des mains et la regarda attentivement .
- Papa ! cria le jeune garçon , Lila a reçu une lettre douteuse !
Mathieu , le père , appela ses enfants dans le salon pour analysé cette fameuse lettre . Des dessins de quatre animaux y était dessiné ! Lila lit à voix haute sa lettre . Ça parlait d'admission à Poudlard . Son père sauta de joie .
-C'est génial ! s'exclama-t-il en prenant sa fille dans ses bras , tu vas aller à l'école où j'ai passé mes sept plus belle année !
- Mais Papa , dit Lila un peu choqué, Poudlard c'est une académie !
Le père ne voyait pas où elle voulais en venir
-Et qui dit académie , dit y dormir !

Sa famille ne comprenant pas se qu'elle voulais dire , elle parti de la maison colérique. Elle passa près d'un parc près de chez elle . La jeune anglaise y remarqua une jeune fille aux cheveux rose l'air triste.
- Tout va bien ? Tu as l'air triste ?
Dernière modification par Lila Rose le 25 nov. 2019, 21:31, modifié 2 fois.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

24 févr. 2019, 18:36
La lettre  P.V Lila Rose 
- Tout va bien ? Tu as l'air triste ?
Emma releva brusquement la tête. Non ! Quelqu'un l'avait vu pleurer, elle, la fille qui ne pleurait jamais en public !
"Ma réputation est ruinée ! Et ma vie sociale clouée et finie aujourd'hui même !" pensa Emma, en alerte.
Elle ne voulait pas répondre, écoutant sa colère et sa tristesse, mais la jeune fille était toute mignonne ! Elle avait des petites lunettes au bout de son nez et des cheveux un peu court d'une couleur sombre. Emma, toute attendrie, s'en aurait voulue de lui avoir fais un vent, alors elle décida de lui répondre.

- Non, ce n'est pas la joie, en effet..., répondit-elle en essayant de ne pas paraître aussi triste qu'elle était. Je viens de recevoir une lettre...
Emma réfléchit à toute vitesse pour ne pas faire de blanc. S c'était une école de magie, que Emma avait lut tous les livres qui avaient un rapport avec la magie, et qu'elle ne connaissait pas "Poudlard", cela voulait peut-être dire que cette école était secrète. Elle reprit alors, parès sa courte et rapide synthèse :
- Une lettre... assez spéciale, qui a changé ma vie. Oui, une lettre très spéciale...

Elle se plongea dans ses pensées. Cette école si spéciale, pouvait-elle être à son goût ? Malgré la distance qui la séparerait de ses parents ? Voyant le visage aussi atristé qu'elle de la fillette, Emma s'enquit auprès d'elle et demanda avec douceur :
- Toi aussi tu as l'air triste. Tout va bien ?

la fille aux cheveux roses

26 févr. 2019, 20:00
La lettre  P.V Lila Rose 
La jeune fille aux cheveux rose venait de parler d'une lettre . Tout comme Lila , la jeune fille venait de recevoir une lettre . Est-ce qu'elle aussi devait aller à Poudlard ? Lila y pensa quelques instants. " Je ne peux pas prendre le risque de lui demander ! Et puis zut je n'ai pas le choix . Je lui en parle après avoir dit pourquoi je suis "triste" . Mais ... quelle était la punition déjà ? "
Lila attrapa son pendentif et réfléchi aux mots qui allait sortir de sa bouche juste après. Elle ouvrit et referma sa bouche trois fois de suite . Puis elle se décida enfin à parler . Elle pris une profonde inspiration.

- Merci de me le demander ! Mais je vais d'abord me présenter . Je suis Lila Rose . J'ai 11 ans et toi ? Tu vas trouver ça drôle , mais moi aussi j'ai le morales dans les chaussettes à causes d'une lettres ! Je ne pensais pas qu'un simple bout de papier pouvais faire cette effet .

Lila baissa la tête et réfléchi . Elle devrais vraiment lui demander si c'est une sorcière , elle aussi ? Elle regarda la jeune fille du coin de l'oeil . Ce n'est pas tout les jour qu'on voit une fille au cheveux rose . Lila se baissa et chuchota à la jeune fille .
- Dis-moi , Tu es une sorcière toi aussi ?

Désolé du petit retard !

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

26 févr. 2019, 20:37
La lettre  P.V Lila Rose 
Emma sourit en entendant la jeune fille se présenter. Elle répondit d'un ton qu'elle voulait réjoui :
- Enchantée, Lila, moi, c'est Emma Lockses ! J'ai également 11 ans.
Lorsque la jeune fille lui demanda si elle était une sorcière, Emma manqua de s'étrangler. Comment savait-elle ?
- Glurps ! Euh, je... enfin, oui. Oui, je suis une sorcière, et c'est cette lettre venant de... "Pou-de-Lard" qui me gâche cette journée. En fait, je ne peux pas croire cette bêtise, répondit-elle, en essayant de respirer normalement.

Ça y est, elle avait prit cet énorme risque. Délivrer cette information était comme si... elle avait avoué sa marque de culottes préférée, ou quelque chose dans le genre ! En tout cas, quelque chose de gênant...
- J'en déduis que toi aussi, tu es une sorcière ! Non ? Toi aussi, c'est cette... fichue lettre ! Enfin, non, pas "fichue", car, il faut que je te l'avoue... j'adore la magie !
Tout cela ne devait avoir aucun sens pour la pauvre Lila ! Emma adorait la magie, mais elle ne voulait pas aller à Poudlard ! Elle lui devait de s'expliquer un peu plus clairement, ce qu'elle fit.

- Enfin, j'adore la magie, oui, mais... j'ai un peu peur de cet endroit. Je n'ai jamais entendu parler de "Poudlard", et je crains que cette lettre de parchemin jaunit ne soit qu'une blague, un canular, un prank, bref, tout ce que tu veux, mais tout sauf véridique !
Emma soupira, attendant la réponse de Lila.

la fille aux cheveux roses

03 mars 2019, 14:11
La lettre  P.V Lila Rose 
Lila fit un sourire forcé et se tourna vers Emma .
-Je te comprends ! Moi aussi je ne veux pas aller à Poudlard. Je n'aime pas cette école ! C'est bizarre puisque je n'y suis jamais aller . Mais c'est comme ça.

Elle eu le regards fixant l'herbe qui continuait de bouger avec le vent . Elle pensait au regard de son frère qui la regardait quand elle sortie de la maison avec tristesse. Lui non plus ne voulait pas voir sa soeur partir de la maison . Les long cheveux de la jeune anglaise se mirent à voler avec le vent . Elle tourna ma tête vers Emma . Durant quelques instants , elle l'avait oublié.

-Haha désolé je me suis perdu dans mes pensées ! Je devrais eviter de parler de tout ça la prochaine fois ! Je vais faire fuir tout le monde . Sinon tu connais in peu ce qu'est Poudlard ? Appart le fait que c'est un école de magie bien-sûr !

Là jeune fille sourit avec un peu de tristesse qu'elle voulait cacher . Les oiseaux se mirent à chanter et les cloches de l'église à sonner. Ça y est il était midi tout piles ! Le soleil rendait toute la zone entièrement chaude . Le vents s'adoucit légèrement et les nuages comblait toujours tout le ciel !

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

05 mars 2019, 21:14
La lettre  P.V Lila Rose 
- Je te comprends ! Moi aussi je ne veux pas aller à Poudlard. Je n'aime pas cette école ! C'est bizarre puisque je n'y suis jamais aller . Mais c'est comme ça... Haha désolé je me suis perdu dans mes pensées ! Je devrais eviter de parler de tout ça la prochaine fois ! Je vais faire fuir tout le monde . Sinon tu connais in peu ce qu'est Poudlard ? Appart le fait que c'est un école de magie bien-sûr !


Emma sourit. La jeune Lila lui semblait très sympathique, et elle était toute mignonne avec ses petites lunettes au bout de son nez ! Elle réfléchit quelques instants avant de répondre, son index droit tapotant son menton :
- Hum... je ne connais pratiquement rien de Poudlard ! Je ne suis pas une sorcière, tu sais ! Je suis née... sans magie, et d'une famille pareille. En fait, je pense qu'elle me fais un peu peur... je sais, c'est stupide, mais... l'inconnu, c'est tellement angoissant et flippant ! Tu ne trouves pas ?

Emma fit une pause dans son monologue, le temps à la jeune fille de digérer et comprendre tout ça. Emma se retourna, et observa le parc un peu assombri par la nuit à peine tombante. Elle reprit :
- Waw, moi aussi j'étaie dans la lune, haha ! Et toi, tu sais quelque chose de Poudlard ?

la fille aux cheveux roses

27 mars 2019, 19:12
La lettre  P.V Lila Rose 
La nuit était à peine tombante , mais le vent soufflait fort . Malgré ce vent , il ne faisait pas trop fort . Parfait pour un mois d'aout . Elle se tourna vers Emma .

-Oui , je connais quelques truc sur Poudlard . Je sais qu'il y a quatre maisons représenté par un animal chacun . Les Poufsouffles sont représenté par des blaireau , les Gryffondor sont représenté par un lion , les Serdaigles par un aigle , Serpentard par un Serpent . Mon père ne m'a pas dit d'autres choses sur cette école . Il disait qu c'était mieux qu'on découvre si on y est admis , mon frère et moi étions toujours étonnéde savoir que la magie existait. J'ai même fini par pensé que c'était juste des histoires bien écrite.

La jeune anglaise entendit les oiseaux chanter . Le parc était devenue si vide d'un coup . Les feuilles des arbres tombait sur ses cheveux si bien coiffé. L'herbe , sous ses pieds , bougait au même temps que le vent . On aurait presque dit qu'elle dansait. Le chant des oiseaux s'éloignait avec le vent. Lila ne les entendit plus chanter . Pourtant ça lui rappelait la campagne où habitait sa grand-mère. Elle fit un rire gêné.

- Tu sais , pour moi aussi tout ça c'est nouveau. Après tout , je suis ce que les sorciers appelle "sang-mêlé " . Toi , tu es , pour eux une "moldu" .

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

31 mars 2019, 17:39
La lettre  P.V Lila Rose 
La petite Lila parlait, parlait, et expliquait des tas de choses intéressants sur Poudlard à Emma, qui écoutait sans faire de remarque, simplement buvant ses paroles. Lorsque qu'elle eut fini, Emma réfléchit un peu avant de répondre :
- D'après ce que tu m'as raconté, dans quelle maison aimerais-tu le plus aller ? Personnellement, voici mon ordre (par rapport au animaux et aux noms, ce que je connais) : Gryffondor, je trouve le nom classe, et un lion, c'est trop beau !! Ensuite, Poufsouffle, le nom est trop chou, je trouve ! Et les blaireaux... ohlàlà, c'est beaucoup trop chou aussi ! Ensuite Serdaigle, le nom... assez classe, ça passe, et puis les aigles, c'est beau aussi ! Et enfin Serpentard en dernier, car le nom me fais un peu peur, je t'avoue, et puis aussi car les serpents... brr ! Je n'aime pas trop ça ! Et toi ?

Emma conclut la dessus. Elle rassembla ses souvenirs et se souvint alors de l'autre phrase qu'avait sorti Lila.
- Comment tu as dit ? "Moldu" ? Je ne connais pas du tout ce mot ! Que signifie-t-il ? En fiait, c'est pour ça que je suis bouleversée par cette lettre parcheminée ; je ne omprend rien ! Je ne sais rien de ce monde, je... je sui perdue...
Emma reprit alors ses esprits et ajouta vite :
- Désolée, je me suis emportée..!

la fille aux cheveux roses

22 avr. 2019, 16:47
La lettre  P.V Lila Rose 
Lila fit un sourire . Tout à coup elle avait l'air de bien s'y connaître grâce à sa famille rempli de sorciers . Si ça mère n'était pas "moldu" , sa famile aurait eu des chance d'être sang-pur . Mais elle n l'a pas été. Elle trouvait ça sympathique d'expliquer ça à une "moldu" .

- Pour ma part , je voudrais bien aller à Gryffondor! Ma famille entière, sauf ma mère, y est aller ! En deuxième je dirais Serdaigles pour l'emblème de sa maison ! Un aigle c'est tout de même magnifique . Puis je pense à Poufsouffle , elle se mis à chuchoter , il paraît que la salle commune est tout près des cuisine . Puis je place en dernier Serpentard. Pour aucune raison particulière! Et pour ce qui est des moldu , ce sont des "non-magique " .

Lila fit une tête dépité , comme si le ciel lui était tomber dessus ! En vrai , elle avait aucune envie de partir à Poudlard. Même si on lui disait tant de choses . Mais elle n'oserais jamais l'avouer à son père... Elle eut quelques larmes aux yeux en se tournant vers Emma .

-Je vais t'avouer une chose qui me rends triste en ce moment . Envrai Emma , je n'ai aucune envie d'aller à Poudlard et de quitté ma famille . Je les aime tant et ils vont me manqué. Je n'ai pas envie d'attendre noël pour les revoir ... Et puis c'est moi qui m'occupais toujours de mon frère ! Comment va-t-il supporter mon départ ? Je suis juste perdu ...

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP