Inscription
Connexion

01 mai 2019, 16:19
 Campagne londonienne  Traumatisme crânien  Solo 
Je vous donne le défi d'être plus indécis que moi sur l'avenir d'un de vos sujet.. Vous n'y arrivez pas ? Eh bien c'est normal : j'ai mis la barre trop haut avec celui-ci :wise:

Ce post vous dit quelque chose ? C'est tout à fait normal : c'est un repost avec quelques modifications..


Image


4 août 2036
À la maison des Garcio

RPG +


Un chant provenait de la demeure des Garcio.. Même si un cri serait un mot plus juste : une petite fille brune d'à peine quatre ans sautait continuellement sur un malheureux lit à double place en vociférant des paroles de chansons ça et là :

- ET SI LE.. CIEL ! ÉTAIT DANS LE HAUT !

Ses paroles n'avaient d'ailleurs aucun sens : elle calait des mots qui sonnaient bien sur un rythme qu'elle improvisait.. Mais cela ne ne tarda pas à agacer une autre fillette présente dans la maison, quoique âgée de trois années de plus que la pseudo-chanteuse.

- LA FERME ARTY, TU SAIS PAS CHANTER !

- OH LA LA ! PAPY, ARIANE DIT DES GROS MOTS !!

- DÉJÀ, C'EST PAS DES GROS MOTS, C'EST JUSTE QUE JE TE DEMANDE DE TE TAIRE !


L'ancien chant de la dénommée Arty fut bientôt remplacé par les disputes des deux jeunes filles.. Autant dire que les laisser dans la même maison sans la surveillance de leurs parents assurait d'avoir les tympans brisés à cinq kilomètres à la ronde.. Heureusement que la maison se situait en pleine campagne !

Les deux gamines s'étaient retrouvées sous la surveillance de leur grand-père : Isaac, le grand frère d'Ariane déjà entré à Poudlard, était parti acheter ses fournitures pour sa deuxième année dans l'école de Magie. Celui-ci était actuellement accompagné de son père et de sa tante, la mère d'Arty.. Même si l'appeler Hestia serait plus juste. Les deux autres parents croulaient sous leurs responsabilités trop nombreuses, laissant ainsi la garde des deux fillettes à leur grand-père qui cohabitait toujours avec la partie "Garcio" de la famille.

Ainsi, le vieil homme avait pris l'initiative d'ouvrir un livre avec un thé dans le salon, près de la cheminée ; Ariane s'était réfugiée dans sa chambre avec son service à thé et ses poupées ridicules et Hestia avait découvert le lit rebondissant des parents de la blondinette..

Sauter machinalement sur le lit commençait à être ennuyeux, cependant. C'est pourquoi la petite fille avait commencé à improviser des chansons dans le seul but d'agacer la petite peste qui lui servait de cousine avec ses rubans roses et ses talons volés à sa mère.

Au bout d'un certain moment, cependant, la dispute des deux cousines fut interrompue par la voix profonde de leur grand-père qui avait quand même pris du temps avant de se décider à intervenir :

- Cessez donc vos jacassements et essayez de vous entendre.

Et.. C'était tout. Pas de sermons affreusement long sur le savoir-vivre, pas de levée de son précieux fauteuil pour aller voir ce qui se passait. Hestia entreprit tout de même de ne pas répliquer.. Non pas qu'elle était mature mais qu'elle avait une idée beaucoup plus fourbe. Elle sauta alors du lit, s'empara d'un coussin par prudence et se dirigea lentement vers la chambre de son ennemie.

À peine rentrée, elle avait déjà droit à d'autres hurlements :

- Tu fais quoi dans ma chambre ?! Sors tout de suite, c'est pas juste, je vais le dire à papy ! PAPY, HESTIA EST...

- Laisse-la jouer avec toi !


Jouer avec elle ? Beurk ! Déjà que le simple fait de rester dans cette chambre trop rose lui donnait des nausées.. Elle n'aurait qu'à mettre en place son plan machiavélique afin de pouvoir quitter rapidement ce lieu hanté par des esprits malsains !

Hestia jeta donc son arme vers la table à thé au centre de la pièce qui se renversa sous le choc. Certes, l'effet n'était si spectaculaire, étant donné que les tasses n'étaient pas en porcelaine mais en plastique.. Mais c'était tout de même merveilleux de voir la blondinette se ruer sur la table comme si sa vie en dépendait ! Le plus hilarant fut vraiment le ton de sa voix désespérée :

- PAPYYYY, HESTIA A TOUT CASSÉ AU LIEU DE JOUER !

- C'EST PAS VRAI, ELLE VEUT JUSTE PAS ME LAISSER JOUER !!


À ses mots, Hestia s'empara de la poupée fétiche de son adversaire en lâchant un simple :

- Je te la rendrais après lui avoir donné un bain de boue !

Puis elle s'évada par la porte toujours ouverte, un grand sourire aux lèvres, tandis que la deuxième fillette se mettait à la poursuivre.

- RENDS-LA MOOI !

Les deux ennemies traversèrent la maison une bonne dizaine de fois : à chaque fois que la brunette était sur le point d'atteindre le jardin, son aînée s'interposait en la menaçant de sa carrure plus imposante.

La course-poursuite prit cependant fin lorsque la porte d'entrée s'ouvrit sur trois visiteurs...
Dernière modification par Hestia Andrew le 28 août 2019, 22:42, modifié 4 fois.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

27 août 2019, 02:58
 Campagne londonienne  Traumatisme crânien  Solo 
Image


C'était Isaac, Tonton Josh et.. Maman ! Vite, il fallait faire taire Ariane avant que...

- PAPA, TANT'DIANE, HESTIA VEUT PAS ME RENDRE KATHY !

Tonton Josh soupira longuement, visiblement agacé par quelque chose.. Mais quoi ? Ariane ? C'était obligé : il était heureux avant qu'elle ne lui crie dessus !

- Hestia, rends tout de suite Kathy à Ariane.

Ah bah non, peut-être que c'était elle qui l'avait agacé.. Autant tenter quelque chose ! Hestia prit alors un air abattu et baissa honteusement la tête en priant pour que les adultes soient encore sensibles à ses émotions simulées :

- M- Mais j- je voulais j- juste jouer avec elle !

Tonton soupira encore plus longuement que la fois précédente.. Et plus agacé, si c'était possible :

- Tu devrais l'inscrire au théâtre, tu sais..

A ses mots, la porte du salon s'ouvrit sur Papy :

- Vous devriez mieux éduquer vos filles : elles sont insupportables.

Pourtant, il ne semblait pas agacé ou quoique ce soit. Il semblait même.. Détendu ? Décidément, elle ne comprendrait jamais comment fonctionnerait son grand-père : quand il semblait en colère, il disait qu'il était calme et, quand il était calme, il hurlait sa colère ! Avait-il des émotions inversées ?

- On est obligés d'avoir cette conversation maintenant ?

« Alerte, débat de vieux en vue ! »

Le cerveau d'Ariane avait visiblement détecté la même menace et elle s'était glissée vers sa cousine.. Pour lui arracher la poupée des mains.

- Hé !

Une deuxième course-poursuite se déclencha.. Même si elle ne dura que quelques pas : Maman avait pris la parole.

- Hestia, tu ne préférerais aider Isaac à tester son nouveau balai ?

Nouveau balai ? Comment ça, nouveau balai ? Il y en avait un ancien ?! Mais non, il n'y avait pas d'anciens.. Mais Isaac avait un balai, maintenant ?!!

Le regard sombre de la petite fille pétilla en voyant la dame sortir un long balai de son si petit sac. Il était si beau ! Un regard vers le propriétaire de fameux balai : il semblait encore plus enthousiasmé que sa cousine ! Il se précipita d'ailleurs vers sa tante en lui arrachant presque le balai des mains.. Avant de l'embrasser :

- Merci, Tant'Diane !

- Mais tu la tiens bien !


« Mais tu la tiens bien ! »

Comme si elle était incapable de...

- Promis !

Et, en plus, Isaac confirmait ? Mais il la prenait pour Ariane ou quoi ?!

La tante et son neveu mirent fin à leur étreinte et le neveu se rua dehors, suivit de près par Hestia. Ça serait inoubliable : elle pourrait se vanter d'être montée sur un balai avant tout le monde à Douplard !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

28 août 2019, 13:09
 Campagne londonienne  Traumatisme crânien  Solo 
Les deux jeunes enfants se retrouvèrent donc dans le jardin - qui était plutôt un champ - et l'aîné se dépêcha de prendre des dispositions :

- Alors, euh..

.. Même s'il ne savait visiblement pas par où commencer.

Hestia commença alors à sautiller sur place, beaucoup trop excitée à l'idée de voler.. Mais le blondinet était vachement long à se décider : ses yeux ne cessaient de glisser de sa cousine jusqu'à son balai. Ce n'était pas censé être aussi long, normalement ! On enfourche et, hop, on vole !

- T'as déjà volé ?

Hestia plissa les yeux, l'air de savoir ce qui pouvait se tramer dans le crâne du garçon.. Était-il devenu amnésique ou...

- Ah bah non, j'suis bête.

C'était louche, quand même.

- Eum.. Je sais pas si je devrais te caler à l'avant ou à l'arrière, en faite.

Tout ce temps de réflexion juste pour ça ? Quoi que.. C'était peut-être un bon débat, finalement : avant ou arrière ? À l'avant, elle aurait peut-être une meilleure prise sur le balai et aurait plus de sécurité, c'était sûr.. En plus d'Isaac qui lui ferait une ceinture ! Mais peut-être qu'elle le gênerait dans ses mouvements ? Quant à l'arrière.. Les sensations fortes étaient assurées mais pas la sécurité.

« Mais t'es une guerrière ou t'es une poule mouillée ? »

Elle était une guerrière, voyons !

- Je peux monter en arrière ?

- Non, tu montes à l'avant.


Quoi ?! Mais, il n'y a même pas dix secondes, il était en train de débattre à ce sujet et, là, il répondait aussi sèchement et sûr de lui ! Elle n'était pas un bébé, quand même !

- Tu crois que je suis pas assez grande pour pouvoir me tenir ?

- Non, je crois surtout que je vais me faire tuer par Tant'Diane si tu meurs.. Et j'ai pas envie de prendre de risques.


« J'ai pas envie de prendre de risques. »

Il la prenait vraiment pour un bébé, en faite ! Mais que lui était-il arrivé entre le moment où il était parti au Chemin de Traverse et maintenant ? Avait-il oublié à quel point elle était forte ?! Il l'avait sûrement oubliée tout court : il lui demandait d'abord si elle avait déjà volé avant de la traiter de bébé ! Elle était grande, déjà !

- Bon, tu viens ?

Il avait déjà enfourché le balai et lui avait fait une place douillette à l'avant.. Bon, au moins, il ne perdait pas de temps, c'était déjà ça !

La fillette changea, cependant, immédiatement d'avis sur la perte de temps lorsque le pilote commença à énoncer d'interminables règles de sécurité.. Et une de confort, aussi, mais globalement de la sécurité.

- T'as croisé un Détraqueur ?

Cette question, aussi bizarre soit-elle, fut l'option la plus plausible aux yeux d'Hestia : son précieux cousin, habituellement cool et aventurier, c'était transformé en grand ambassadeur de la sécurité sans fun du jour à la seconde !

« Ça se dit, ça ? »

Chut ! Enfin bref, du jour à la seconde. Et les Détraqueurs n'étaient-ils pas censés aspirer toute la joie et le fun des âmes innocentes dans les histoires de Maman ? C'était sûrement ça, il n'y avait pas d'autres solutions !

- Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?!

Et les méchants Détraqueurs lui avaient même fait oublier ce moment traumatisant dans le seul but qu'on la prenne pour une folle !

- Ne t'en fais pas, Isaac.. Je sais qu'il reste une part de toi cach...

- Si tu te sens pas bien, je peux toujours l'essayer seul.

- NON !


Non, surtout pas ! D'accord, Isaac pouvait oublier sa cousine, d'accord, Isaac pouvait se transformer en créateur du non-fun mais il ne pouvait pas annuler son tout premier vol qui s'avérait si excitant ! Elle verrait les détails plus tard.

À la demande du jeune homme, elle resserra son étreinte sur le manche du balai puis, d'une simple pulsion de pied, ils se retrouvèrent dans les airs.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

28 août 2019, 19:34
 Campagne londonienne  Traumatisme crânien  Solo 
- Arrête de bouger.

Hestia essaya tant bien que mal de prendre une bonne prise sur le manche, à moitié paralysée : le sol s'éloignait dangereusement et...

- AH, JE PERDS LE CONTRÔLE !

ELLE ALLAIT MOURIR !

- Ben alors, tu pleures ?

Que quoi ?

Tout était allé si vite.. Elle n'avait rien compris et son cœur était probablement resté sur place.

- J'suis juste descendu en piquet, calme-toi !

En piquet.. ? Ça voulait dire quoi, déjà ? Ça voulait dire l'impression de tomber alors qu'on tombe pas ?!

- C'était pas drôleuh ! Et puis, déjà, je pleure même pas !, ronchonna-t-elle en serrant le balai de plus bel.

« Si, tu pleures. »

Non.

« Mais si, regarde-toi un peu : t'as les joues toutes humides. »

C'est pas vrai !

Si, c'était vrai.. Mais elle n'osait pas lâcher le balai, ne serait-ce que d'une main, pour essuyer ses larmes ou même dégager la mèche de cheveux qui lui empêchait de voir quelque chose. Oh, mais ! Une main dégageait cette mèche !

Cependant, il ne fallut pas longtemps à Hestia pour comprendre à qui appartenait cette main :

- Isaac, mets les deux mains sur le balai !

- Rooh, j'croyais que t'étais pas une peureuse et que tu voulais monter en arrière !


Peut-être était-ce elle qui s'était faite aspirer tout le fun et la bonne humeur par un Détraqueur, en fin de compte ?

- Ça va, détends-toi un peu, je te tiens !

Justement, ce serait dix fois pire : s'il la tenait, il ne tenait pas son balai, il avait plus de chances de tomber.. Et elle avec puisqu'il la tenait !

- Non, non, ça va ! Tiens ton balai, s'il te plaît !

- Pfft.. Peureuse. J'suis descendu à un mètre du sol, ça devrait aller.


Euh.. Un mètre, c'était haut comment ?

La fillette osa finalement ouvrir ses yeux et remarqua que le sol n'était vraiment pas loin.. Ça va, elle en devrait pas se faire trop mal si elle tombait à cette hauteur !

- Ah bah, c'est bon, tu te décrispes enfin !

- T'es méchant, aussi : tu sais que c'est ma première fois et tu fais des blagues pas drôles !


Et c'était pas juste : il s'amusait sans montrer comment faire !

- Bah, attends, j'vais te montrer comment t'amuser un peu..

La fillette serra immédiatement le manche, s'attendant à ce que son cousin reparte à vive allure.. Pourtant, il se contenta de lui attraper doucement la main droite afin qu'elle se décide à se décrisper et l'emmena lentement vers lui, forçant Hestia à se redresser un minimum.

- Ok.. Maintenant, tu peux mettre tes deux pieds du même côté ?

- MAIS T'ES MALADE ?!


Mettre les deux pieds du même côté.. C'était juste dans les légendes urbaines que les sorcières arrivaient à faire ça ! C'était juste totalement suicidaire !

- Mais, roh ! Tu me fais pas confiance ?

« Poule mouillée ! »

ÇA SUFFIT !

Elle n'était ni une poule mouillée, ni une peureuse, ni un bébé. Elle était une véritable aventurière sans peur !

Déterminée, Hestia dégagea brusquement sa main puis s'aida de ses deux membres afin de placer ses deux jambes du côté droit du manche.

- J'SUIS PAS UNE PEUREUSE !

- Woaw, c'est bon, calme-toi ! Bien sûr que t'es pas une peureuse : t'as réussi à te mettre comme ça toute seule !

- Et toi, tu le fais pas ?

- Il faut que je dirige le balai, moi.. Je vais juste placer mon bras devant toi en mode barre de parc d'attraction, ok ?


Elle s'agrippa de toutes ses forces au balai, les bras de chaque côté de son corps, en se maudissant : sans chose à enrouler autour de ses jambes, elle avait bien l'impression qu'elle pouvait glisser à tout moment ! Heureusement que les bras de son aîné faisaient office de barre de sécurité.

Isaac commença à élever le balai, lentement.. Lentement. Le sol s'éloignait prudemment des deux enfants et Hestia commençait à amèrement regretter de s'être placée ainsi...

- Mais regarde pas en bas, p'tite nouille.. Regarde plutôt en face !

En face.. ? Woaw !

C'était probablement la première fois de ses quatre malheureuses années qu'elle prenait autant de hauteur.. Et elle venait même de dépasser le toit la maison ! En prenant de la hauteur, elle pouvait même distinguer une brève forme de ce que dessinait les fameux veaudelunes dans leur danse.

- Alors c'est pas taillé au pif ?, demanda-t-elle en fixant les formes du champ d'hautes herbes.

- Et ben non.., répondit son pilote en suivant son regard, je les soupçonne quand même de prendre des règles : c'est trop bien fait.

Désormais plus excités qu’apeurés, les yeux de la fillette furetèrent un peu partout à l'horizon. Elle fut fière de reconnaître la grosse forêt, habituellement cachée par les herbes trop hautes, et de découvrir une rivière qu'elle n'avait jamais vu ou, ne serait-ce qu'entendu parler. Cependant, lorsqu'elle questionna son cousin :

- Eeuh.. À vrai dire, c'est aussi la première fois que je la vois. On est assez haut, non ?

« Attends, quoi ?! »

Il se dégonflait comme ça, sans raison ?! Mais c'était intolérable !

- Maais, pourquoi tu t'arrêtes ?

- Je suis pas sûr de gérer au-delà de cette hauteur.. Pas envie de prendre de risques.


Elle qui croyait que c'était son fun qui avait été mangé par un Détraqueur.. Eh bien elle s'était bien trompée !

Hestia se retrouva condamnée à admirer le paysage qui se montrait.. Certes, il était beau, mais.. Sans plus. C'était le même qu'elle avait admiré durant toute sa montée.

Après un regard à gauche en quête de la maison, cependant, elle tomba sur des horizons lointains, sans trace de la maison.. Elle essaya un regard vers le bas, dans l'espoir de revoir Maman en toute petite parce qu'elle était maintenant plus gr...

« ON EST TROP HAUTS ! »

Le pouls de la fillette s'accéléra tandis que sa pensée tournait en boucle : ils étaient beaucoup trop hauts.

Elle voulait descendre. Maintenant et immédiatement. Pas rester une seconde de plus à cette hauteur vertigineuse : la chute pourrait s'avérer fatale.

Elle prit soudainement conscience de son corps, de ses mains qui agrippaient de plus bel le manche, de ses yeux qui menaçaient de pleurer de peur, de ses souffles qui étaient aussi rapides que son pouls.

Elle voulait juste descendre.

Rien de plus, rien de moins.. Mais sa voix semblait se coincer dans sa gorge, l'empêchant d'appeler son cousin.

DESCENDRE, ELLE VOULAIT JUSTE DESCENDRE.

Isaac avait probablement lu dans ses pensées parce qu'elle commença enfin à se rapprocher du sol, lentement.. Lentement.

Ou pas ?

Celui-ci se rapprochait plus rapidement.

D'une seconde soudaine prise de conscience, elle se rendit compte qu'elle ne tenait plus le manche, qu'elle n'arrivait plus à pleurer, qu'elle avait le souffle coupé. Que son cœur n'avait simplement pas suivi sa descente.

Ses cheveux ne cessaient de fouetter son visage, comme pour lui demander de se réveiller mais elle était obnubilée par une autre pensée.. Une pensée dévastatrice.

Il l'avait lâchée.

Il avait promis qu'il la tiendrait bien. Il avait promis qu'il la protégerait.

Mais non, il l'avait lâchée.

Et, maintenant, elle était seule.

Noir.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019