Inscription
Connexion

07 juin 2019, 18:36
 Edimbourg, Ecosse  Visite tant attendue  PV 
@Joanne Taylor
Le RP se déroule en Juillet 2043


- Mamaaaan ! C'est quand qu'elle arrive Joanne ?

Quand on habite au coeur d'Edimbourg, les visites surprises entre sorciers étaient plus compliquées. Si un sorcier décidait de passer à l'improviste, impossible de débarquer dans la ville sur un balai ou en transplanant au milieu de la rue. Edimbourg avait beau avoir sa réputation de ville hantée, pleine de sorcières, de fantômes et de monstres, cela restait tout de même des légendes aux yeux des moldus, ou un attrape-touriste. Il faut dire que les visites guidées dans les souterrains de la ville avaient la cote, certaines se contentant de raconter d'effrayantes histoires, d'autres allant jusqu'à recruter des comédiens pour surgir et effrayer les touristes en quête de sensations. Mais un débarquement de sorciers à ciel ouvert, c'était un cran au dessus. Un cran de trop. Et personne à ma connaissance ne s'y était tenté récemment.

Alors il fallait soit passer par les transports moldus, et vu la distance à laquelle vivait Joanne, elle avait plutôt intérêt à prévenir de son arrivée, au risque de se retrouvée face à une maison vide après tant de trajet. Soit les solutions magiques : débarquer directement à la maison, par tranplanage ou réseau de cheminée, mais là encore, on préférait être prévenus. Bref quoi qu'il en soit Joanne devait passer aujourd'hui, peut importe la manière.

Joanne, c'est la copine de maman, elle se connaisse depuis super longtemps, à l'époque où elles étaient à Gryffondor ensemble. Elle passe nous voir de temps à autre, papoter, boire un thé ou le temps d'un repas. Et vu que je vois rarement du monde - la faute à mon interdiction de sortie -, Joanne est un peu devenue ma copine à moi aussi, celle à qui je raconte pleins de trucs ! Elle doit sûrement penser que je suis une vraie pipelette quand on se voit... Et aujourd'hui je suis encore plus excitée que d'habitude. Aucune histoire lue à lui résumer, aucun bobo à lui montrer parce que je suis tombée, mais quelque chose de bien plus exceptionnel : ma lettre d'admission à Poudlard. Bientôt je serai une grande sorcière comme elle et maman, je pourrai faire voler des objets d'un simple coup de baguette par exemple ! Ça serait super si elle pouvait venir avec maman et moi au chemin de Traverse pour acheter les objets de ma liste. Maman m'avait promis que j'aurai une baguette Ollivander, ce sont les meilleures ! Fallait absolument que je pense à lui demander.

En attendant, j'avais rangé ma salle de jeu, tous mes livres et ma chambre, comme maman me l'avait demandé. J'avais même réfléchi à ma petite mise en scène pour l'annoncer à Joanne. J'avais insisté auprès de maman pour que ce soit moi qui lui annonce et pas elle. Et maintenant que tout était près, je commençais à sérieusement m'impatienter...

Il y a des choses de l'enfance que seule l'enfance connait. - McCann
#6D071A

14 juin 2019, 16:38
 Edimbourg, Ecosse  Visite tant attendue  PV 
Visiter l’Ecosse. Oui, c’était une sympathique idée pour s’enfuir du tumulte de la vie londonienne. Puis cela lui permettait aussi de revoir son ami. Alison. Avec laquelle elle avait partagé bêtises et coups de cœur à Poudlard. Mais au-delà d’Alison, du vent frais d’Edimbourg ou même du dépaysement que la ville pouvait lui offrir, c’était surtout la perspective de revoir Erin qui réjouissait Joanne. Parce qu’au fond, il semblait bien à Joanne que la petite fille lui ressemblait un peu trop. Sur un peu trop de point. Mais c’était ainsi. Peut-être pourrait-elle être le modèle qu’elle-même avait eu ? Une Erin bis, en quelque sorte ? C’était étrange d’ailleurs, qu’elle se nomme Erin elle aussi. Peut-être qu’Alison avait croisé Erin elle aussi. Après tout, ce n’était pas impossible ?

La route pour Edimbourg était longue, mais elle permettait à la jeune femme de s’extirper de son enfer quotidien. Pas de raison de couper court à cette attente presque libératrice. Il y avait quelque chose de bienfaiteur dans cette attente. Une sorte de libération qui fait autant du bien au corps qu’à l’esprit. Alors elle se laissait aller à la contemplation du voyage, secouée quelque fois par le roulis du train. Une fois rendue, elle n’attendit guère longtemps pour rejoindre sa destination. Quelques coups sur la porte. Une attente de quelques secondes, quelques minutes tout au plus ? Et le visage d’Alison se découvre, sourire radieux alors qu’elle accueille son amie.

Des banalités qui s’échangent, comme toujours, entre les deux femmes, et puis Joanne qui demande simplement « Alors comment va Erin ? » avec un sourire innocent. Avouerait-elle un jour à son amie qu’Erin lui faisait penser à elle dans sa manière d’être et de faire ? Sans doute pas, il était probable qu’elle y verrait une corrélation entre ses propres méthodes éducatives et celles de ses parents, Joanne n’était pas vraiment certaine qu’elle apprécie la ressemblance.

Erin était une enfant que Joanne appréciait beaucoup. Pour la ressemblance qu’elle voyait avec son propre parcours mais également pour la fraîcheur et l’innocence de la gamine. C’était délicat à dire, difficile à comprendre même sans doute. Il était d’ailleurs probable que son amitié avec Alison perdure justement par la présence de la fille de cette dernière. Une sorte de faire-valoir en quelque sorte ?

19 juin 2019, 21:33
 Edimbourg, Ecosse  Visite tant attendue  PV 
Je trépigne d'impatience, allant du fauteuil à la fenêtre, de la fenêtre à ma chambre, de la chambre à la porte d'entrée, avant de finalement retourner sur le fauteuil. Elle ne devrait plus tarder du tout maintenant, du moins j'espère. Ne tenant plus, je décide d'aller chercher la fameuse lettre de Poudlard dès à présent. Je cours à nouveau vers maman, lui demandant pour la énième fois "Maman elle arrive bientôt alors Joanne ?" Pas même besoin d'une réponse, son long soupire veut dire qu'elle n'en sait rien, et que j'ai surement déjà posé la question il y a à peine cinq minute. Alors je retourne du côté du salon, allumant la télé pour m'occuper.

Et soudain, on toque. Je sais que c'est elle, ça ne peut-être qu'elle. J'entends maman crier depuis la cuisine "Tu ouvres Erin ?" Mais je ne peux pas, sinon ma surprise va tomber à l'eau.

- Nan ! Toi maman ! J'veux faire la surprise à Joanne !

Nouveau soupire, et je la comprends, parce qu'elle est occupée et que je lui demande d'y aller. Mais bon, je tiens à ma surprise tout de même ! Et depuis le temps que je la prépare... Je l'entends s'activer, se lavant les mains, s'essuyant sur son tablier qu'elle renvoie ensuite d'un coup de baguette. Elle crie "J'arrriiiiiive" Depuis l'entrée, pour enfin ouvrir à la sorcière. Salutations puis échange de banalités. Je reconnaîtrais sa voix entre mille, alors je sais que c'est elle. Je cache la fameuse lettre derrière mon dos, j'écoute à la porte. Il faut que je trouve le bon moment. Je sais qu'elle va poser la question, demander où je suis, ce que je fais ou comment je vais. Elle le fait tout le temps. J'attends juste ce moment.

Et elle finit par les prononcer, les mots qui signent mon entrée. Un peu comme une incantation, même s'il n'existe pas de formule exacte, aujourd'hui ce sera "Alors comment va Erin ?" J'ouvre alors la porte qui me sépare des deux femmes, le visage déçu.

- Salut Joanne... Bof bof... regarde...

Et sans un mot de plus, je fourre la lettre dans ses doigts, retenant un sourire, même si mon regard pétillant ne trompe pas. Mais je ne suis pas certaine qu'elle l'ait vu. J'attends simplement là devant elle, attendant sa réaction. Mais comme je ne tiens plus, que je jubile intérieurement, je lâche :

- Dis ! Tu voudras bien venir avec maman et moi au Chemin de Traverse pour acheter ça ? Steuplait steuplait steuplait ! Ça pourrait être trop cool ! Et comme ça pour une fois c'est nous qui viendront te voir ! Tu pourras me faire visiter ? Et faudra qu'on aille chez Ollivander aussi ! Pour acheter ma baguette ! Maman me l'a promis !

Il y a des choses de l'enfance que seule l'enfance connait. - McCann
#6D071A

24 juin 2019, 12:16
 Edimbourg, Ecosse  Visite tant attendue  PV 
Elles sont à peine dans le hall d’entrée du domicile d’Alison, à peine la question d’Erin est posée, que la flamboyante rousse débarque, le visage maussade. Joanne s’apprêterait presque à faire une remarque jusqu’au moment où elle lui colle une lettre entre les doigts. Le visage déçu ne trahi pas la jeune fille, non, ce qui la trahis c’est le fait qu’elle remette à Joanne une lettre. La lettre qu’Erin avait du attendre de longs jours durant. Mais si elle l’avait, il n’y avait aucune raison pour qu’elle ne rejoigne pas Poudlard désormais.

Et puis, elle n’eut guère le temps d’ouvrir la lettre pour confirmer sa pensée qu’Erin s’était déjà mis à parler à un débit beaucoup trop rapide pour être comprise. Il y avait des Chemins de Travers, des baguettes, des promesses. Joanne secoua la tête tant elle ne comprenait rien à ce que lui disait Erin. Elle leva ses deux mains au ciel et tenta de la calmer.

« Hey hey, molo petite cracmolle ». C’est qu’elle aimait bien l’appeler ainsi. Oh, n’y voyez rien de péjoratif, c’était surtout un moyen de taquiner la jeune fille, il n’y a pas là de jugement porté sur les conditions des cracmols par exemple. « Je n’ai absolument rien compris à ce que tu as dit ». Et puis, désinvolte, elle rajoute « Et puis ta lettre je m’en fiche », arborant un visage franchement déçue. Comme si c’était possible.

Intérieurement, elle était plus que ravie qu’Erin ait reçu sa lettre pour Poudlard. C’était le début de quelque chose de nouveau pour elle, loin de ses parents aussi. C’était donc le grand saut, en quelque sorte. Un pas de plus vers le monde adulte alors qu’elle était si petite. Le visage toujours fermé, elle attend de voir comment va réagir la jeune fille. Avec force et fureur ? Comme la couleur de ses cheveux ? Ou plutôt avec douceur et tristesse en se rendant compte que Joanne n’avait que faire de sa lettre ? Même si c’était faux, la sorcière se réjouissait de voir les réactions d’Erin.

29 juin 2019, 19:08
 Edimbourg, Ecosse  Visite tant attendue  PV 
Ça partait pas trop mal, quand Joanne se contentait de me calmer parce que j'étais beaucoup trop excitée. Par contre la suite me plaisait vachement moins. Mâchoire crispée, je bouillonnais intérieurement, sur le point d'exploser. Je m'étais tellement faite une joie de lui montrer ma lettre d'admission à Poudlard. C'était mon plus grand rêve : partir, vivre des aventures, lancer des sorts et utiliser mes pouvoirs. J'étais pas une cracmolle. Et si seulement je pouvais le lui prouver, je pense que Joanne serait déjà en train de cracher des limaces pour avoir dit ça.

Alors comme ça elle s'en fiche. Je pensais qu'elle serait contente pour moi, et qu'on irait faire les achats toutes les 3. Les larmes me montaient aux yeux, mes joues étaient certainement devenues rouges. Je serrer les dents, hochant de la tête.

- Ok. Oublie alors.

Sans plus de cérémonie, je récupère la lettre des mains de Joanne, lui arrachant presque, et tourne les talons, me dirigeant vers ma chambre à l'étage. Je claque la porte de colère et une larme finit par couler. Je comprends même pas ce qu'il se passe. D'habitude j'adore Joanne, mais là elle me déçoit comme personne ne m'avait encore déçu. Je me jette sur mon lit, frappant le coussin de mes petits points. Joanne était en quelque sorte ma seule amie, bien qu'elle soit avant tout celle de maman. Et qu'elle me fasse un coup pareil, je dois dire que je le digère assez mal. J'aurai qu'à y aller toute seule au Chemin de Traverse, sans Joanne et sans maman. Toute seule. L'ampoule de ma table de chevet finit par exploser, sans que rien pourtant ne la touche. Alors comme ça je suis une cracmolle dont on se fiche éperdument de l'entrée dans la meilleure école de magie du monde ? J'irai toute seule aussi à la gare de King Cross. J'ai pas besoin des grands. Ils sont tous nuls. Ils comprennent rien. La seule chose qui leur importe c'est eux.

J'arrive pas à me calmer, je suis en colère. J'entends bien maman qui m'appelle depuis le rez-de-chaussée. Mais la seule réponse qu'elle obtient est le cliquetis de la serrure, m'enfermant à clé dans ma chambre. Je voulais plus les voir. Si seulement j'avais un balai, je partirai par la fenêtre. Tant pis si les moldus me voient. Ça serait d'ailleurs pour certains voisins la première fois qu'ils me verraient vraiment. J'ai qu'une envie c'est de me casser.

Il y a des choses de l'enfance que seule l'enfance connait. - McCann
#6D071A

29 juin 2019, 21:14
 Edimbourg, Ecosse  Visite tant attendue  PV 
Elle bouillonne, la colère est palpable dans les traits de la jeune fille. Elle vire au rouge. Bientôt son visage sera de la couleur de ses cheveux. Ses yeux balancent des éclairs et sa mère lève les yeux au ciel. Elle marmonne quelque chose que Joanne ne comprend pas – ou qu’elle ne veut pas comprendre peut-être. L’adolescente s’est déjà enfuie, reprenant sa précieuse lettre entre ses doigts tremblant et la voilà déjà partie. Laissant seulement derrière elle le bruit d’une porte qui claque.

Joanne soupire, elle s’excuse auprès d’Alison d’un simple « Je crois que j’ai été trop loin ». Et la mère hausse les épaules, lève les yeux au ciel. Marmonne très certainement quelque chose comme l’adolescence tout ça … Joanne sourit. L’arrivée à Poudlard est quelque chose de particulier dans la vie des jeunes sorciers. Ils sont prêts à tout pour ça et il est évident qu’Erin a mal pris la réflexion de Joanne. C’était bien mal connaître Joanne que d’espérer qu’elle saute de joie et hurle à tue-tête. Pourtant, intérieurement, c’était un véritable bond de bonheur. Elle était ravie qu’Erin puisse aller à Poudlard, découvrir la magie comme elle-même l’avait découverte. Il y avait une sorte de continuité à cela.

La conversation avec la mère d’Erin aurait pu continuer de bon ton, de manière bon enfant s’il n’y avait pas eu ce bruit à l’étage. Un bruit un peu particulier. Alison appelle sa fille, du bas. Mais seul le bruit de la serrure lui répond. Joanne esquisse un sourire d’excuse avant de laisser un « Ça te dérange si je m’en occupe ? Après tout c’est de ma faute » qu’Alison accepte même si Joanne perçoit bien dans ses yeux le quelque chose qui indique qu’Erin a parfois un petit caractère de dragon.

Joanne monte donc les marches qui la relient à l’étage, frappe doucement à la porte. « Eh, ma petite cracmolle ? Recevoir ta lettre pour Poudlard t’as fait perdre ton sens de l’humour ? ». Elle sourit. Oui. Parce qu’elle sait que même si son sourire ne se voit pas au travers de la porte, il s’entend. Dans chacun des mots qu’elle laisse pour l’enfant. « Je n’ai plus le droit de rire avec toi du coup ? Maintenant que tu es devenue une grande sorcière ? ». Elle laisse un petit rire se faire entendre. Doucement. Pour ne pas frustrer l’enfant, déjà qu’il semblait à la sorcière qu’elle avait été trop loin dans sa blague.

30 juin 2019, 03:08
 Edimbourg, Ecosse  Visite tant attendue  PV 
J'entends les pas dans l'escalier. Trop facile, c'est Joanne. On a tous ces habitudes je pense, quand on a sa chambre à l'étage d'une maison, de savoir exactement qui monte l'escalier au bruit des pas. Il y a ce truc si spécial, la cadence, le poids, la façon qu'à le bois de craquer si particulier. Alors je sais que ce n'est pas papa : les craquements sont plus léger. Ce n'est pas maman non plus, la personne qui monte prend son temps, maman est plus rapide. Il ne reste que Joanne. D'ailleurs ça se confirme quelques secondes plus tard, quand on toque à la porte. Maman, elle aurait tenté d'ouvrir la porte directement, bien qu'elle ait entendu le cliquetis du verrou.

Qu'est-ce qu'elle me veut sérieux, si elle en a rien à péter de ma lettre d'admission. Moi en tout cas j'ai rien de plus à lui dire. La voix résonne à travers la porte, à me parler d'humour. Sérieusement ? C'était une blague ça ? Super drôle Joanne. ON SE TAPE DES BARRES. Une part de moi a envie de péter un câble, de lui hurler à la figure. Mais une autre se sent libérée, soulagée d'un poids, que la Joanne que je connaissais n'ai pas tant changé. Alors je vise au milieu. Je lâche pas mes nerfs, mais je ne fais pas un pas vers elle non plus. Je me contente de rien dire, attendant de voir si elle va ajouter quelque chose. Elle renchérit, et je lève les yeux au ciel. La boutade finale je m'en serai bien passé sérieux. Grande sorcière gnagnagna alors qu'elle sait très bien que pour l'instant je suis rien. J'étais juste contente de lui dire que j'allais enfin devenir quelqu'un, mais ça c'était les adultes, fallait toujours qu'ils en fassent des caisses et des caisses. Et après c'est aux enfants qu'on reprochait leur comportement excessifs... Alors j'imagine même pas ce que devait être Joanne à mon âge dans ce cas.

- T'es franchement pas drôle Joanne.

Je serre encore la mâchoire. La colère peut pas retomber comme ça en quelques mots de sa part, ça serait trop beau. Surtout que là elle avait battu le record. Je finis quand même par ouvrir la porte, me plantant devant elle, mes yeux dans les siens.

- J'étais juste contente de te dire que j'allais à Poudlard. T'as tout gâché.

Ouais bon je suis encore sacrément remontée. Et je suis rancunière aussi. Parait-il que j'ai mauvais caractère, c'est à se demander de qui je le tiens. Surement papa ça. Je lâche un simple hochement d'épaule avant de passer devant elle pour rejoindre l'escalier. Ça sert à rien de rester dans ma chambre, elle est capable de rester là à attendre, et j'ai envie de tout sauf de ça, alors autant retourner en bas retrouver maman.

Elle aussi d'ailleurs elle doit être soulée. Elle va encore dire que c'est de ma faute, la crise d'ado gnagnagna, le caractère de mon père blablabla. Jamais de sa faute bien entendu. Bon ok, là j'avoue elle a rien à voir dans l'histoire. Mais je suis remontée, alors j'en veux à la terre entière. Je crois que cet été va être le plus long de ma vie. J'ai hâte de me barrer de cette maison. D'ailleurs avant ça, on a toujours pas résolu ce problème d'achat des fournitures. Je m'affale sur un des fauteuil, jambes sur l'accoudoir, tête tournée vers Joanne.

- Bon alors, tu viendras avec nous au Chemin de Traverse ou pas ?

Elle avait fait un pas vers moi, je veux en faire un vers elle, mais je pense qu'on ressent à ma voix, que l'amertume a du mal à passer.

Il y a des choses de l'enfance que seule l'enfance connait. - McCann
#6D071A

21 juil. 2019, 22:35
 Edimbourg, Ecosse  Visite tant attendue  PV 
La jeune fille est véritablement déçue. Cela se voit dans son regard quand elle ouvre enfin la porte. Et les premiers mots qu’elle laisse font sourire la sorcière. Bien évidemment qu’elle était contente de l’entrée d’Erin à Poudlard et elle se doutait bien qu’Erin, principale concernée, avait dû sauter de joie à la réception de la précieuse missive. C’est à cet instant précis que Joanne se dit qu’elle n’aurait pas du rire et tenter une blague – quelque peu vaseuse – sur le parchemin reçu. Elle s’en souviendrait pour la prochaine fois en tout cas. En effet, il lui semblait bien qu’Erin lui ferait payer son humour désastreux contre des semaines de bouderies intensives … Aah la joie des enfants, pensa un instant Joanne.

Une fois qu’elles furent redescendues au rez-de-chaussée, l’enfant eut le droit à un regard réprobateur de sa mère, et son amie elle, se contenta d’un vague roulement d’yeux vers le ciel auquel Joanne répondit par un vague haussement d’épaule. Après tout, c’était elle qui avait provoqué les foudres de l’enfant alors elle devait bien être capable de les résoudre. Elle sourit cependant en entendant la question d’Erin, à laquelle elle répondit à nouveau par un haussement d’épaule.

« Je t’avoue Erin que … j’en sais rien ! ». Elle sourit doucement, avant d’ajouter « 0Cela dépendra surtout de mon emploi … ». Elle ne termine pas sa phrase devant les yeux courroucés d’Erin. « Ok ok je plaisante, oui je viendrais avec toi si ta mère veut bien de moi dans ses pattes ». Elle rigole à voix haute, lançant un regard à la mère d’Erin, restée en arrière pour l’instant. Elle sourit simplement, attrapant au passage une tasse que lui tendait son amie. Il ne fallait pas que Joanne continue à faire ce genre de blague à la jeune fille, sans quoi cette dernière continuerait à lui en vouloir pour des années encore.