Inscription
Connexion

13 juin 2019, 21:31
Un frère d'esprit et non de sang  RP Solo  
Maison Linae, Angleterre, 9 décembre 2038, 19h06


Du haut de ses six ans, une petite fille blonde jouait tranquillement dans le salon alors que sa mère était occupée à lire dans un des fauteuil tout près d’elle et ses deux jeune sœurs dans un berceau. Sihssy soupira et posa un de ses cubes plutôt violemment.

“-Mamaaaaaaaan!”

“-Oui chérie? Ne crie pas si fort, tes sœurs risquent de se réveiller.”

“-Tu veux pas jouer avec moi?”

Sa mère fronça doucement les sourcils. Sihssy l’observa attentivement, pour elle, sa mère était la personne la plus belle du monde avec son papa. Elle possédait des cheveux blond, que Sihssy avait hérité avec des yeux d’un bleu claire. La petite blonde se redressa et alla vers sa mère, attendant sa réponse.

“-Je suis occupée chérie, peut-être tout à l’heure.”

“-Mais mamaaaaaaaan!”

“-Sihssy, ne fait pas de caprice, ton père ne va pas tarder à rentrer et…sa mère n’eut jamais le temps de finir sa phrase, la porte d’entrée claqua et la voix de son père ce fit entendre.

“-Mes chéries, je suis rentré!”

Sihssy fit un sourire éclatant avant de se retourner et de courir en direction de l’homme.

“-Papaaaaaaaa!”

Elle sauta sans plus attendre dans les bras de son père en riant. Celui-ci la réceptionna, force à l’habitude, et lui fit un bisous sur le front avant de la reposer par terre.

“-Coucou ma chérie!”

Sihssy ne lui répondit pas, elle venait de se rendre compte que son père avait ramener quelqu’un à la maison, ce qui n’était jamais arriver. Elle observa doucement le garçons. Elle remarqua qu’il était accrocher au bas du manteau de son père. Le garçons possédait des cheveux bruns et des yeux d’un bleu électrique. Il semblait avoir le même âge qu’elle mais il était plus petit qu’elle.

Son père avait ramené un enfant avec lui.

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.

13 juin 2019, 21:39
Un frère d'esprit et non de sang  RP Solo  
Maison Linae, Angleterre, 9 décembre 2038, 19h06 + 5 minutes


Donc, cela faisait cinq minutes qu’elle observait le garçons et son père était déjà partit, parler à sa mère il semblerait. Sihssy sourit avant de s’approcher du garçons et de lui tendre la main, comme elle avait déjà vu un nombre incalculable de fois de son père quand il rencontrait quelqu’un. La “Potilesse” son père lui avait dit, ou quelque chose comme ça.

“-Salut! Je suis Sihssy et toi?”

Sihssy remarqua vaguement le geste de recul du garçon mais continuait de sourire. Sa mère lui avait déjà dit que “pour te faire des amis ma chérie, sois gentille et souriante”. Le garçon, au bout de quelques secondes, finit par prendre sa main et parler d’une voix à peine plus haute qu’un murmure.

“-Bathiste…”

Sihssy, sans se démonter, prit la main du garçon avant de la relâcher et de se reculer légèrement.

“-Tu veux venir jouer avec moi?”

Avant que le garçon n’ait put répondre, son père revient vers les deux enfant et s’agenouilla devant sa fille.

“-Sihssy”

“-Oui papa?”

“-Tu vois Bathiste” Sihssy hocha la tête “Il va rester avec nous dorénavant”

Sihssy pencha la tête sur le côté.

“-Mais pourquoi? Ils sont où ses parents?”

Son père soupira et prit une expression qu’elle ne connaissait pas. Comme...de la tristesse.

“-Ses parents….les parents de Bathiste, ils sont partit”

Sihssy jetta un regard à Bathiste, lui aussi semblait triste et presque sur le point de pleurer.

“-D’accord. Ils reviennent quand?”

Spn père baissa la tête avant de la regarder dans les yeux.

“-Ils ne reviendront pas Sihssy, Bathiste restera avec nous très longtemps”

Sihssy réfléchit quelques secondes avant de sourire, comprenant?

“-C’est comme Bastet?”

Bastet, c’était le chat de la famille. Celui-ci avait disparu depuis quelques mois maintenant et Sihssy ne l’avait jamais revu. Bien sûr, elle avait attendu son retour mais elle avait finit par comprendre qu’il ne reviendrait pas.

“-Oui, c’est ça. C’est comme Bastet. Bathiste restera longtemps avec nous, il va devenir ton nouveau frère.”

“-Il pourra jouer avec moi?”

Son père sourit doucement avant d’hocher la tête et de rajouter:

“-Seulement si il veut. Ça va être dure pendant un moment pour lui”

Sihssy fronça les sourcils, elle ne comprenait pas tout, elle enregistra simplement que le jeune garçon allait rester avec eux. Elle hocha la tête avant de retourner près de Bathiste.

“-Tu viens jouer?”

Au hochement de tête de l’autre enfant, Sihssy sourit, lui prit la main et le tira vers le salon où elle était plus tôt. Elle s’assit près des cubes, laisser à l’abandon avant d’inviter d’un sourire Bathiste. Une fois celui-ci mis près d’elle, Sihssy commença à lui expliquer ce qu’elle voulait faire.

“-Ça te dit qu’on essaye de faire la plus grande tour possible chacun? Celui qui réussit gagne?”

Elle sourit au hochement de tête du garçon avant de commencer.

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.

14 juin 2019, 11:11
Un frère d'esprit et non de sang  RP Solo  
Maison Linae, Angleterre, 3 ans plus tard. 


Sihssy, maintenant âgée de 9 ans, bailla à s’en décrocher la mâchoire avant de se mettre sur le dos. Elle fronça les sourcils en remarquant que sa main avait buter contre quelque chose. Elle remarqua rapidement que son frère, Bathiste, c’était encore une fois glisser dans sa chambre. Le garçon avait prit cette habitude peu après son arrivée à la Maison Linae. Le garçon était sujet à des cauchemars et venait toujours chercher du réconfort chez Sihssy.

La jeune fille sourit doucement avant de se redresser et de secouer légèrement Bathiste.

“-Bathiste, Bathiste, il faut se lever.”

Un grognement lui répondit avec un marmonnement dans la barbe-inexistante- du jeune garçon.

“-Qu’est-ce que tu dis?” Sihssy avait un ton rieur. “-Je n’ai rien compris”

Le brun grogna encore mais cette fois-ci, sa phrase fut compréhensible.

“-Laisse moi dormir encore cinq minute Sihssy”

“-Non non, il est déjà…” Sihssy jeta un coup d’oeil à l’heure “10h06. Il est temps de se lever! Ou tu sais que ce sont papa et maman qui vont s’en charger”

Le brun grogna une dernière fois avant de se redresser. Sihssy rit en voyant la trace que l’oreiller avait laisser sur sa joue gauche. Bathiste soupira avant de regarder Sihssy.

“-Qu’est-ce que tu fais dans ma chambre?”

Sihssy sourit.

“-Je ne voudrais pas casser ton rêve mais, tu es dans ma chambre. C’est plutôt à moi de poser cette question”

Bathiste se leva lentement avant de se diriger vers la salle de bain. Il semblait enfin se souvenir de cette nuit

“-Cauchemar”

Sihssy hocha la tête même si Bathiste ne pouvait pas le voir. Elle s’y était attendue, étant donné que le brun faisait souvent des cauchemars. Bizarrement, c’était à Sihssy que le jeune homme s’était le plus et le plus vite attaché. Peut-être à cause de leur âge semblable. Toujours est-il que c’est vers elle qu’il venait si il faisait des cauchemars.

Elle se leva finalement et se dirigea vers la porte de sa chambre pour aller manger quelque chose. Elle parla assez fort pour que le jeune brun l’entende

“-Je vais manger quelque chose. Tu me rejoint?”

La voix étouffée de Bathiste lui parvint.

“-Oui! Je ne fais que me rafraîchir vite.”

Sihssy sortit donc de la chambre et se dirigea vers la cuisine. Elle y rencontra sa mère qui lui sourit.

“-Hé bien, je commençais à me demander quand est-ce que tu te lèverais. Je t’ai fait à manger”

Sa mère lui tendit des tartines au chocolat et Sihssy sourit avant de faire un bisous à sa mère pour lui dire bonjour. Elle s’assit ensuite à table et dévora son repas. Quelques minutes plus tard, son frère les rejoignit et sa mère lui tendit des tartines. Une fois finit, Sihssy s’adressa à sa mère.

“-Est-ce qu’on pourrait Bathiste et moi aller jouer dans la forêt?”

Son frère la regarda, les yeux pétillents. Faut dire que les deux adoraient aller dans la forêt entourant la maison. Elle était magnifique. On trouvait des plantes et des animaux bien curieux que les deux adoraient observer. Leur mère soupira.

“-Sihssy, tu sais que je n’aime pas vous laisser y aller seuls”

“-Ooooh, aller maman. Tu sais très bien qu’on ne risque rien ici. On ne s’enfonce jamais très loin, tu le sais.”

Encore un soupire.

“-Oui, je sais, mais je m’inquiète quand même.”

Sihssy leva les yeux au ciel. Bathiste et elle avait neuf ans, c’était de leur âge d’aller découvrir, surtout quand une forêt bordait leur maison. Elle regarda sa mère avec des yeux de chiens battu.

“-C’est un oui?”

“-Oui Sihssy. Mais vous faite attention et vous ne vous éloignez pas trop! Ensuite, vous revenez pour le diner!”

“-Oui maman!”

Sihssy sauta hors de sa chaise, fit un rapide câlin avant de courire vers sa chambre pour s’habiller. Elle cria ensuite vers Bathiste.

“-Dépêche toi! On a pas beaucoup de temps”

Son frère arriva quelques secondes après Sihssy devant la porte. Sihssy lui fit un grand sourire avant de crier vers sa mère.

“-On y va! A tantôt!”

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.

14 juin 2019, 14:42
Un frère d'esprit et non de sang  RP Solo  
Forêt près de la maison Linae, Angleterre, 2 heure plus tard.

“-Ok, ça, c’était pas prévu”

Bathiste jeta un regard noir à la blonde.

“-Non, tu crois?”

Sihssy fronça les sourcils.

“-Hé! Je te signalerais que toi non plus tu n’a rien vu!”

Son frère soupira en se calmant. Sihssy continua doucement.

“-De toutes façons, ça sert à rien de s'énerver. Maman et Papa vont bien finir par remarquer qu’on ne rentre pas. Si on ne retrouve pas notre chemin d’ici là”

En effet. Les deux enfants s’étaient un peu trop s'aventurer profondément dans la forêt, trop prit dans l’observation d’un chat. Ils l’avaient suivit, curiosité enfantine oblige, et aucun des deux n’avaient remarquer qu’ils s’enfonçaient de plus en plus.  Ils s’étaient donc perdu. Enfin, Sihssy pensait qu’ils retrouveraient facilement leur chemin. La forêt, elle l’a connaissait, comme Bathiste.

“-Tu te souviens par où on est arrivé?”

Le jeune homme jeta un regard autour de lui avant de faire un signe de négation avec sa tête. Sihssy sentit la panique commençait à monter. Elle n’était plus aussi sûre d’elle d’un seul coup. Elle respira profondément, son père lui avait appris cela pour se calmer. Elle regarda partout autour d’elle.

“-Et si on essayait par là?”

Elle pointa un sentier près d’elle avant de se tourner vers Bathiste. Celui-ci haussa les épaules. Il finit par hausser les épaules.

“-Je te préviens que si on ne retrouve pas la maison, je dirais aux parents que c’est de ta faute”

“-Mais oui, mais oui”

Sihssy n’écoutait pas vraiment Bathiste, trop occupée à essayer de trouver un endroit qu’elle connaissait. D’un coup, Bathiste s’arrêta et cria:

“-Là! C’est la clairière où on a l’habitude d’aller!”

“-Tu vois qu’on était pas si perdu que ça!”

Bathiste jeta un regard à la blonde, lui signifiant qu’il ne croyait pas un mot de ce qu’elle disait.

“-De toute façons, on va quand même se faire disputer, on est quand même en retard.”

“-On aura qu'à dire qu’on étaient trop prit dans l’observation d’un animal quelconque et qu’on a pas vu le temps passer. Ça serait pas la première fois.”

“-Ouais, mais la dernière fois j’ai vraiment cru que maman allait faire une battue dans la forêt pour nous retrouver!”

Sihssy se souvenait bien de ce jour là, cela devait s’être passer il y’a un mois ou deux.

“-En même temps, on avait deux heures de retard! C’est pas étonnant, tu sais comment est maman. Elle est toujours inquiète!”

Bathiste hocha la tête avant de s’arrêter brusquement.

“-Tu n’entend rien?”

Sihssy écouta le plus attentivement possible les bruits de la forêt.

“-On dirait…”

“-...Un chat!”

Sihssy s’engagea rapidement vers d’où provenait le son des miaulements. Rapidement, elle trouva un chat tricolore. Il possédait du roux, du brun et du noir. Il semblait avoir mal à la patte. Il devait être encore jeune au vu de sa petite taille. Sihssy s'abaissa doucement.

“-Salut toi, tu es blessé? Je vais te ramener à ma maman, elle te soignera”

Tout en parlant, la jeune fille avait approcher ses bras jusqu'à tenir le chaton dans ses bras.  Celui-ci se blottit en ronronnant alors que Sihssy accéléra le pas vers la maison.

“-On doit vite rentrer! Maman le soignera.”

“-Il est blessé?”

“-Oui, je pense qu’il a un problème à sa patte droite.”

Bathiste hocha la tête et suivit la blonde. Quelques minutes plus tard ils arrivèrent devant la maison. Une fois rentrée, Sihssy cria après sa mère qui devait être, avec son père, en train de surveiller les jumelles.

“-Maman! Maman! On a trouvé un chaton blessé!”

Sa mère arriva et aperçu directement le chaton à trois couleurs dans les bras de sa fille. Elle le prit délicatement des bras de la blonde pour le regarder sous toutes les coutures.

“-Il n’a rien de grave maman?”

“-Non ma chérie, sa patte est juste cassée et il est déshydrater.”

“-C’est quoi déshydrater?”

“-C’est quand quelqu’un à très soif Bathiste.”

Sihssy était heureuse que le chaton n’ai rien. En plus, avec ça, leur mère ne leur fit aucunes remarques sur le fait qu’ils étaient en retard. Le chaton, un mâle d'après ce que leur mère avait dit, se fit rapidement baptiser Aneket et adopter par la famille.  

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.

14 juin 2019, 17:32
Un frère d'esprit et non de sang  RP Solo  
Maison Linae, un an après “l’accident” de la forêt. 

Le verdict tomba rapidement. “Bathiste est un cracmol Madame Linae”. Voilà ce qu’on avait déclaré à sa mère récemment. Sihssy, elle, n’y compris pas grand chose bien que ses parents ai l’air triste.

“-Maman, c’est quoi “cracmol”?”

Sa mère lui sourit doucement avant de la prendre sur ses genoux. ‘Quoi que ce soit, ça avait l’air important’ pensa Sihssy.

“-Cracmol, c’est quand un enfant de parents sorciers ne peut pas faire de magie. Toi, tu sais que tu es une petite sorcière et que l’année prochaine tu rentrera à Poudlard?” Sihssy hocha la tête, elle avait hâte “Hé bien, ça veut dire que Bathiste ne pourra pas aller avec toi à Poudlard. Qu’il ne pourra pas apprendre ce que toi tu apprend.”

Sihssy fronça les sourcils.

“-Mais….pourquoi?”

Son père soupira et prit la parole.

“-On ne sait pas pourquoi chérie, c’est comme ça. Certains sorciers naissent comme cela même si leurs parents sont des sorciers.”

“-C’est bizarre” Sihssy décida. “Ça veut dire que Bathiste ne viendra pas avec moi à Poudlard? Il risque pas d’être triste?”

“-Si, bien sûr que Bathiste est triste mais il sait qu’il ne peut rien y faire.”

Sihssy regarda quelques secondes son père.

“-Je n’aime pas ça!”

Sa mère lui sourit tristement avant de la serrer dans ses bras.

“-Bathiste….Bathiste va devoir affronter une dure épreuve, il va falloir être là pour lui.”

Sihssy hocha la tête.

“-Bien sûr maman!”

Sihssy descendit des genoux de sa mère avant de courir vers la chambre de son frère. Elle se doutait qu’avec la nouvelle qu’il avait eut, il avait décider de s’isoler. Elle savait qu’elle devait le laisser un peu, si il voulait parler, le brun savait qu'il pouvait venir la voir.

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.

14 juin 2019, 19:16
Un frère d'esprit et non de sang  RP Solo  
Tard cette même journée, chambre de l'aînée Linae. 

Sihssy se fit réveiller par Bathiste qui lui secouait l’épaule avec vigueur en appelant son nom.

“-Bathiste?” marmonna-t-elle.

“-Je ...je n’arrive pas à dormir. Je peux rester avec toi?”

Sihssy ne répondit pas mais se déplace de façons à ce que son frère ait de la place pour se coucher et elle leva la couette. Son frère, sans attendre, s’engouffra dedans. Sihssy allait se rendormir quand elle entendit la voix de son frère.

“-Pourquoi...pourquoi je peux pas être comme toi?”

Sihssy se retourna pour faire face à son frère. C'était compliqué de lui répondre, elle n'avait que 10 ans après tout. Elle décida de répéter ce qu'avait ses parents. 

“-On ne sait pas Bathiste, maman et papa disent que cela arrive, parfois et qu’on ne sait pas pourquoi.”

Elle sentit Bathiste se coller à elle. Elle l’entoura de ses bras.

“-Tu sais, je t’aime moi. Je suis sûre que papa et maman aussi, même si tu n’es pas comme nous. Rien ne changera. Tu restera mon frère.”

Sihssy resta comme cela un certain temps, le temps que Bathiste ne s’endorme. Elle souria doucement. Son frère resterais son frère quoique les gens puissent en dire. Pour elle, rien ne changeait. Son frère ne pourrait pas la suivre à Poudlard? Hé bien tant pis, ils se verraient pendant les vacances. Rien de plus simple.

Bien sûr, la fillette blonde était assez triste. Elle qui s’était imaginer sa vie à Poudlard avec son frère, elle allait devoir revoir ses plans. En plus, elle était triste pour Bathiste. Il se faisait une joie d’aller à Poudlard.

Doucement, elle se mit contre son frère et s’endormit aussitôt, sachant que leur relation n’allait pas changer. Elle se le promettait.

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.

15 juin 2019, 15:21
Un frère d'esprit et non de sang  RP Solo  
Maison Linae, peu avant d’aller à Poudlard. 


Sihssy regardait tristement sa malle. Elle était remplie de tout ce qu’elle allait avoir besoin pour sa première année à Poudlard. Cependant, elle était triste. Son frère ne pouvait pas venir avec elle et Sihssy se sentait seule. Elle ne connaîtrait personne à Poudlard et son frère allait lui manquer. Eux qui était toujours fourrés ensemble.

“-Sihssy?”

Au son de la voix de son frère, la blonde sursauta en se retournant vers Bathiste.

“-Ça va?”

Sihssy sourit tristement et essuya ses yeux qui débordaient de larmes non versées avec sa manche.

“-Oui, oui”

“-T’es sûre?”

Sihssy se retourna rapidement vers sa malle, faisait semblant de ranger quelque chose. Elle voulait cacher les larmes qui commençaient à couler, elle ne voulais pas que Bathiste la voit comme cela. Elle savait que lui aussi était triste et avait plus de raison de l’être qu’elle. Elle sursauta un peu quand une main se posa sur son épaule, lui demandant implicitement de se retourner. Elle essaya de résister mais finit par faire face à Bathiste, la tête basse. Elle finit par redresse la tête et regarder son frère.

Le garçon plus petit  que Sihssy qui était arriver il y’a quatre ans avait grandit. Maintenant, il était plus grand que Sihssy.

Le garçon la regarda doucement avant de lui sourire et de la prendre dans ses bras.

“-Hé, qu’est-ce qu’il y a?” Sihssy secoua la tête. Elle ne voulait pas en parler. “-C’est parce que je ne vais pas à Poudlard avec toi?”

Sihssy se raidit. Pour elle, elle n’avait aucune raison d’être triste par rapport à Bathiste. C’est lui qui devrait pleurer.

“-Je...je suis...dé...désolée” bégaya-t-elle. 

Son frère ne répondit rien mais la garda dans ses bras. Il fallut quelques minutes pour que Sihssy se calme et elle finit par se détacher de son petit frère. Celui-ci lui souriait doucement et Sihssy renifla.

“-Je suis juste triste, tu va trop me manquer”

Bathiste sourit plus tristement.

“-Je sais et toi aussi, mais tu va voir! Tu va te faire plein d’amis! Et t’aura plein de chose à me raconter en rentrant!”

Sihssy sourit et Bathiste attrapa sa malle avant d’attraper la main de la blonde et de la tirer vers le salon où sa mère l’attendait pour partir. Sa mère lui fit un sourire. Leur père allait rester à la maison avec les jumelles et Bathiste.

“-Tu es prête ma chérie?”

Sihssy ne fit qu’hocher la tête. Elle alla vers son père, lui dit aurevoir ainsi qu’aux jumelles avant de retourner près de Bathiste et de lui faire un câlin.

“-A bientôt?”

“-A bientôt”

Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regarde dans l’abîme, l’abîme regarde en toi.