Inscription
Connexion
23 juin 2019, 18:01
 Ipswich  Été 2044  Fini 
20 juin 2044


Dernier jour à Poudlard et l'école était en effervescence. Entre les élèves qui finissaient leurs bagages à la dernière minute, ceux qui larmoyaient de devoir quitter leurs amis, ceux qui couraient après leurs affaires égarées durant l'année, on se serait cru dans une véritable fourmilière. Le fait que tout le monde ne pouvait pas prendre le Poudlard Express perturbait le départ. D'ordinaire, les adolescents avaient encore quelques heures avant de se séparer mais là... et puis, même si personne ne le disait, il y avait ce doute sur l'avenir qui planait au-dessus de leur tête. Reviendraient-ils ? Se reverraient-ils un jour ?

Eileen, de son côté, était partagée. En bouclant son sac, elle était à la fois soulagée, anxieuse et triste. Soulagée que cette année qui avait été si terrible pour elle soit terminée. Entre le Quidditch qui ne s'était pas déroulé comme elle l'aurait souhaité, les doutes qu'elle avait en tête, l'attaque de l'école, le nouveau gouvernement qui semblait scinder le château en deux avec d'un côté les "sang-purs" dont certains de ses amis si elle pouvait encore les appeler ainsi, et tous les autres, ce qui rendait l'atmosphère tendue et... Jeffrey. Parce que oui, malgré les évènements qui agitaient la communauté magique, Eileen n'avait pu se sortir le jeune homme de la tête. Ses sentiments n'avaient pas changé, lui faisaient toujours aussi mal, tout comme la distance entre eux même s'ils avaient au moins renoué un peu contact. Au moins espérait-elle qu'ils redeviennent amis, comme s'il n'avait jamais rien su et elle, elle s'arrangerait avec ses sentiments en les taisant tout simplement.

Mais elle était aussi anxieuse en montant dans le train parce qu'elle se demandait bien ce qui l'attendait à la maison. On ne pouvait pas dire qu'elle avait reçu beaucoup de nouvelles depuis l'attaque de l'école. Tout juste un hibou de sa mère lui disant qu'ils allaient bien et qu'elle ne devait surtout pas faire de bêtises, restée bien sagement dans le château, en sécurité, il y avait plus d'un mois de ça. Et depuis, plus rien. Eileen avait rapidement répondu mais, depuis n'osait plus rien envoyer de peur d'attirer l'attention sur sa famille si jamais OTaozoy était intercepté. Après tout, elle avait bien compris que le gouvernement avait dans sa ligne de mire les nés-moldus alors combien de temps leur faudrait-il avant qu'ils s'en prennent aux familles mixtes ? Rien que d'y penser, elle avait de nouveau la nausée. Plus rien ne serait jamais comme avant, elle en avait bien peur. Et elle craignait aussi la réaction de sa mère, elle qui vivait à l'écart de la magie par choix. Obligerait-elle sa fille à en faire de même au nom de sa soit-disant sécurité ?

Malgré tout ce qu'il s'était passé pour elle, Eileen espérait vraiment revenir à la rentrée mais elle savait bien que rien n'était moins sûr. Alors oui, elle était aussi triste. Triste de quitter le château et ses amis qu'elle ne reverrait peut-être jamais. Elle s'installa dans un compartiment encore vide du Poudlard Express et se laissa aller à la nostalgie, le regard perdu dans le vague, se demandant bien ce que lui réservait l'avenir.
Dernière modification par Eileen Eastwood le 01 sept. 2019, 10:31, modifié 1 fois.
05 juil. 2019, 19:38
 Ipswich  Été 2044  Fini 
2 juillet 2044


Eileen s'était fait du soucis pour rien et elle en était vraiment contente. A la maison, tout le monde allait bien et c'était presque à se demander si les terribles évènements qui avaient fait trembler la communauté magique avaient vraiment eu lieu. Ce n'était d'ailleurs pas si surprenant, bien sûr, pour qui connaissait Mrs Eastwood et son choix de vie. Et ça faisait du bien. Après des semaines d'angoisse, la jeune fille se sentait plus sereine, rassurée de voir le quotidien tranquille de la vie de ses parents. Et de son frère Max qui n'était pas encore en vacances au moment où elle était rentrée et qu'elle avait pris plaisir à taquiner sur le sujet.

Seulement, presque deux semaines de cette vie-là et Eileen s'ennuyait déjà profondément. Loin de Poudlard, elle en avait oublié les tensions qui régnaient dans les couloirs et la seule chose qu'il restait, c'était que ses amis lui manquaient terriblement. Elle pensait aussi très souvent à Jeffrey mais, sur le sujet, bien souvent, elle ne pouvait s'empêcher de l'imaginer avec Maddie et les larmes venaient alors. Elle n'avait d'ailleurs pas encore trouvé le courage de demander conseil à son frère, de peur qu'il ne se moque d'elle et puis, surtout, il avait lui-même une petite amie et la jeune fille devait composer avec. Apprendre à le partager, ce n'était pas simple et elle passait donc beaucoup de temps dans sa chambre, à attendre que ses parents soient eux-aussi en vacances et qu'ils puissent tous partir en voyage.

En attendant, ce jour-là, elle avait une excellente raison de mettre ses parents de bonne humeur alors, sans rechigner, elle avait mis le couvert, aidé à faire la cuisine et même rangé les courses. Une vraie petite fée du logis, ce qui n'était pas son genre.

"Qu'est-ce que tu as derrière la tête, Eil ?"
"Mais rien du tout, j'aide maman. Regarde comme elle est fatiguée, elle en a besoin."

Pour toute réponse, Max se marra, absolument pas dupe sur le manège de sa petite sœur. Il n'aurait pas longtemps à attendre, il en était sûr et Eileen ne le fit pas mentir. Elle laissa passer une bonne partie du repas mais, quand vint le dessert, son impatience avait atteint ses limites.

"C'est la coupe du monde de Quidditch ce mois-ci."
"..."
"Oh dites, si je suis super sage, on pourrait y aller ? Siouplait ?"
"Eileen, tu sais que ton père et ton frère ne peuvent pas y aller."
"Mais maman..."
"On en parlera avec ta mère."

Mr Eastwood, un grand sourire compatissant aux lèvres, mit ainsi fin à tout potentiel débat. Il voulait le bonheur de sa fille et savait très bien que le Quidditch était sa passion mais être Moldu ne voulait pas dire qu'il ignorait ce qu'il se passait. S'il pouvait trouver un moyen pour lui faire plaisir, il le ferait mais pour ça, il fallait d'abord qu'il en discute avec son épouse.

La fin du repas se termina sur les ronchons de la jeune fille qui aurait aimé pouvoir donner ses arguments mais elle savait quand il valait mieux ne pas entre en conflit, surtout quand ça lui arrivait si souvent de le faire. Elle débarrassa ses affaires et, le pas lourd, retourna dans sa chambre, s'empara d'un parchemin et d'une plume.
Salut Brett,

Comment ça va ? Tes vacances se passent bien ?
Moi c'est un peu tendu à la maison mais bon, ça fait quand même du bien de ne plus avoir de devoirs à faire.

Eh dis, tu comptes aller à la coupe du monde ? Ça a l'air trop bien même si l'Angleterre n'a pas été qualifiée. Tu es pour qui, d'ailleurs ? En tout cas, j'espère réussir à convaincre maman d'acheter des billets et de m'emmener.

Passe une bonne journée.

Eileen
Elle aurait pu écrire à n'importe qui d'autre mais Brett lui était venu naturellement en tête. Peut-être était-ce dû à la discussion qu'ils avaient eue tous les deux sur le Quidditch ? En tout cas, elle savait qu'il était tout autant passionné qu'elle alors oui, ça lui avait paru comme une évidence. Elle roula donc son parchemin et l'accrocha à la patte de OTaozoy qu'elle aida à s'envoler par sa fenêtre. Qu'attendait-elle de ce hibou, c'était difficile à dire mais ses amis lui manquaient et elle avait besoin de parler de l'injustice de sa mère refusant de parler de tout ce qui était en lien avec la magie. La frustration était décidément bien trop forte.
06 juil. 2019, 23:59
 Ipswich  Été 2044  Fini 
3 juillet 2044


Nouvelle journée et Eileen avait bien senti qu'il était dérisoire d'espérer relancer la question si tôt pour la coupe du monde. Elle avait entendu le ton hausser entre ses parents la veille au soir, signe qu'il fallait marcher sur des œufs et avait donc accepté sans rechigner d'accompagner sa mère au refuge où elle faisait du bénévolat. Non que la jeune fille n'aimait pas prendre soin des animaux d'ailleurs, bien au contraire, mais ce jour-là, elle aurait quand même préféré rester à la maison et profiter du fait que la petite amie de Max n'était pas dans les pattes de son frère. Enfin, elle s'était vite retrouver à jouer avec des chiots de deux mois et n'avait pas vu le temps passer. Finalement, pour se vider la tête, c'était pas mal comme idée.

L'après-midi passa tout aussi rapidement, grâce à une sortie piscine. Les vacances, c'était pas si mal du tout. Loin de là même. Et c'est donc le sourire aux lèvres que la jeune fille monta dans sa chambre, ce soir-là, après le dîner pour y découvrir que OTaozoy était de retour et il n'était pas seul. Un autre hibou, assez grand, tout blanc, était là aussi. Impérieux dans sa posture, il tendait la patte en attendant d'être libéré de sa missive. Eileen en détacha donc le parchemin et allait lui donner du maimhibou mais celui-ci repartit aussitôt par la fenêtre ouverte. Elle se tourna donc vers son propre compagnon, prit son parchemin et lui donna de quoi se sustenter dans sa cage avant de s'asseoir à son bureau pour lire sa correspondance, toute contente d'avoir des nouvelles ! Sachant pertinemment que son hibou lui avait apporté la réponse de Brett, elle laissa parler sa curiosité et déplia d'abord l'autre lettre... Carry.
Chère Eileen,

Ma très chère amie, cela ne fait même pas deux semaines que nous sommes parties et pourtant j’ai l’impression que cela fait une éternité. J’espère que tu vas bien et que tu as pu rentrer chez toi saine et sauve car c’est tout ce que je souhaite pour toi. Mon elfe de maison m’a donné l’idée de t’écrire pour avoir de tes nouvelles, j’avais complètement oublié que je pouvais faire ça. Mais maintenant, attends toi à recevoir une lettre de ma part chaque jour ! Que tu me répondes ou pas. Sache que je m’inquiète pour toi et que j’aimerai que tu me rassures en m’écrivant et m’assurant que tout va bien. Aussi je prévois de faire une fête chez moi très bientôt avec tout le monde. Je ne pense pas pouvoir survivre sans vous voir pendant plus d’un mois et toi plus que jamais. J’espère que tu vas bien et qu’il en va de même pour toute ta famille. J’espère que tu recevras ma lettre car j’attends ta réponse avec impatience.
Ta très chère amie
Carry Harrison
Eileen était clairement touchée par les mots de son amie même si elle ne comprenait pas pourquoi elle s'inquiétait tant. Mais au-delà de ça, elle était surtout excitée de voir qu'elle parlait d'une fête où elle pourrait voir ses amis. Enfin, si ses parents, encore une fois, la laissaient y aller mais elle espérait que ce serait plus facile de les convaincre pour ça. Après tout, elle n'avait pas besoin d'être accompagnée là-bas. Pour y aller oui mais ça ne changeait pas trop des goûters d'anniversaire qu'elle avait pu faire quand elle était enfant. Et puis, elle était convaincue que ses parents ne souhaitaient pas la couper de ses amis alors oui, elle était optimiste. Elle prit donc aussitôt sa plume et commença sa réponse qu'elle pourrait envoyer en même que celle pour Brett.
Salut Carry,

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ici ça va même si la petite amie de Max me tape sur les nerfs et que l'ambiance à la maison est un peu tendue. En tout cas, c'est bien de ne plus avoir de devoirs à faire.
Pour la fête chez toi, faudra que tu me dises quand tu comptes l'organiser pour que je vois si c'est possible. J'espère vraiment, ce serait top de vous voir tous.

J'espère que tout va bien de ton côté et que tu passes de bonnes vacances.
Eileen
Elle roula alors le parchemin et le mit de côté, dépliant alors la deuxième missive qu'elle avait reçue.
Très chère Eileen,

Quelle ne fut ma surprise quand j'ai vu que le courrier que tenait ce hibou venait de toi, je ne m'y attendais vraiment pas, ça m'a fait très plaisir.

J'espère qu'il ne se passe rien de grave chez toi.
De mon côté tout va bien, je suis revenu au manoir des Carter pour l'été et ça me fait du bien de retrouver mes parents même s'ils semblent un peu préoccupés pour leurs affaires, certains clients ont du fermé et ça les a un peu impacté.

Et bien sûr que je compte aller à la coupe du monde de Quidditch, mon père a eu des invitations depuis très longtemps déjà, pour le match de l’Écosse notamment, c'est mon équipe, j'espère qu'ils iront au bout. Je suis désolé pour l'Angleterre, j'aurai bien aimé les voir aussi mais mon pays ça reste quand même le plus intéressant à voir pour moi avec les japonnais.

Tu sais que mon père a équipé une partie des joueurs en gants ? Ça fait sa fierté.
En tout cas, je vais voir avec mes parents si je peux t'avoir des invitations pour toi et tes parents, ça pourrait être cool de s'y retrouver.

D'ici là, porte toi bien et n'hésite pas à me réécrire, ça me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Amitiés,

Brett

P.S : ah au fait, tu viens toi aussi à la Garden Party chez les Harisson ? Carry m'a envoyé une invitation pour aller chez elle, on pourra peut être s'y retrouver là bas aussi.
Pour le coup, Eileen dût relire plusieurs fois la lettre pour être sûre d'avoir bien tout lu. Si elle était contente de savoir qu'elle verrait peut-être Brett à la coupe du monde, si jamais elle pouvait y aller, et qu'ils pourraient même peut-être lui avoir des invitations, son P.S., c'était tout autre chose. Le jeune homme n'y pouvait rien et ce n'était pas à lui qu'il en voulait mais elle était blessée. Alors comme ça, sa soit-disant meilleure amie faisait une Garden Party et elle ne l'invitait pas ? C'était pour se donner bonne conscience qu'elle l'invitait à une fête plus tard ? Ou alors, elle espérait tout simplement que l'information ne lui serait jamais revenu aux oreilles, hein ? De rage, elle déchira aussitôt la réponse qu'elle lui avait préparé et en fit une autre, bien plus courte et sèche.
Carry,

Je vais bien. Je ne pourrais pas venir à ta fête.

Eileen.
Les larmes aux yeux, autant de rage que de tristesse, elle répondit ensuite à Brett, hésitant longtemps sur les mots qu'elle voulait employer, s'y reprenant à plusieurs fois avant de finalement écrire malgré les larmes qui tombaient son le parchemin et faisaient des taches sur son écriture.
Cher Brett,

Rien de bien grave non. Seulement les tensions habituelles avec ma mère que je ne comprends pas toujours. Je ne suis pas sûre de pouvoir aller à la coupe du monde mais je ne compte pas lâcher le morceau. Elle sait bien que c'est mon rêve. Sinon, tu me raconteras, hein ?

Ouah, c'est vraiment top que ton père ait équipé certaines équipes. Peut-être que tu pourras rencontrer les joueurs pendant que tu seras là-bas ? T'imagines comment ce serait trop bien ? Si tu pouvais ne rencontrer qu'un joueur, tu aimerais voir qui ?

Eileen
PS : Non, je ne viens pas. Je ne suis pas invitée.
Elle aurait aimé écrire bien plus mais le pauvre Brett n'y était pour rien et elle s'était déjà bien assez confié à lui, la pauvre. Surtout, être trahie par Carry la faisait douter de tout, encore bien plus que ce qu'elle avait pu faire durant l'année. Elle confia donc ses lettres à OTaozoy qui partirait quand il serait reposé et se glissa dans son lit, sachant pertinemment qu'elle n'arriverait pas à trouver le sommeil. Elle se roula en boule et pleura en silence jusque tard dans la nuit.
13 juil. 2019, 13:36
 Ipswich  Été 2044  Fini 
7 juillet 2044


La vie à Ipswich s'écoulait paisiblement. A présent que Max était en vacances et sa petite amie partie dans on-ne-savait-quel-pays, Eileen pouvait profiter de son frère, pour son plus grand plaisir. Oh bien sûr, tout n'était pas toujours rose et ils se chamaillaient souvent mais il lui avait manqué et même si elle n'était pas capable de le lui dire, elle était certaine qu'il le savait. Il était d'ailleurs même étrangement avenant, sentant bien que sa petite sœur avait changé, s'était assombrie. Elle n'était plus la fillette espiègle et farceuse qu'elle était l'année d'avant mais il ne cherchait pas à la brusquer pour en savoir plus. Il le savait bien qu'un jour, elle finirait par se confier. Et ce n'était pas l'envie qui manquait à Eileen. Seulement, à chaque fois qu'elle voulait se lancer, elle trouvait une bonne excuse pour ne pas le faire, de peur de mettre des mots sur tout ce qui la tracassait. En attendant, elle profitait simplement. Balade à vélo, piscine, partie de cartes et même cueillette de marguerites... tout était bon pour passer du temps ensemble et oublier un peu le reste. Parce que la Serpentard se demandait bien ce qu'il se passait dans le monde magique mais impossible d'apprendre quoique ce soit auprès de sa mère qui refusait toute discussion. Son inquiétude grandissait quant à l'attitude de sa mère, comme si ça présageait de mauvaises nouvelles pour son avenir. Parce que oui, elle n'avait beau avoir que 13 ans, elle n'était pas complètement naïve et les remarques de sa mère sur le fait que l'école du quartier n'était pas si mal prouvaient ce que Mrs Eastwood avait en tête. Même si Eileen n'avait pas osé poser de questions pour l'heure.

En attendant, elle profitait de chaque passage dans sa chambre pour guetter le retour de son hibou et des précieuses lettres qu'il apportait. Une de Carry que la jeune fille avait soigneusement ignoré malgré le ton et la peine qu'elle avait perçus dans les quelques lignes. Mais n'était-ce pas Sainte Mangouste qui se foutait de la charité ? La brune tentait de la culpabiliser avec l'annulation de sa fête, faisant comme si elle ne verrait personne de l'été alors qu'Eileen savait pertinemment que ce n'était pas le cas ? Que dalle ! La peine avait fait place à la colère, comme une écharde qu'on enlève d'un seul coup de son doigt, et la lettre avait fini froissée, dans la poubelle. Pour ce qu'elle en pensait, Carry pouvait bien faire du tricot ou ce qui lui chantait, la jeune fille était bien décidée à ne pas lui répondre puisqu'elle n'était pas assez bien pour être invitée à sa grande fête.
Chère Eileen,

Je suis forte peinée que tu ne puisses pas venir. Donc au finale, la fête n’aura pas lieu, tout le monde a décliné mes invitations et donc personne ne viendra chez moi cet été. J’aurai espéré qu’au moins toi tu puisses venir pour qu’on puisse passe du temps ensemble, mais je peux comprendre que tu as un empêchement. J’ignore pourquoi vous avez tous refusez d’un coup, mais si jamais toi ou les autres décidez de faire une autre fête tous ensemble cet été sans moi, je comprendrai… Je suis désolée de t’avoir déçu ou fait du mal quel que soit la raison si jamais c’est le cas…Ce n’était pas dans mon intention. J’ignore si tu vas me répondre mais je t’enverrai quand même des hiboux pour te donner de mes nouvelles…au moins quelqu’un la, dehors saura comment je vais… Passe une bonne journée Eileen

Carry Harrison
Par contre, les mots de Brett lui avaient mis un peu de baume au cœur. Et de l'espoir aussi. S'il réussissait à lui avoir des invitations, sûrement que sa mère ne pourrait pas décliner l'invitation ? En tout cas, Eileen voulait y croire et se voyait déjà dans les tribunes pour assister à un match de professionnel. Peut-être même y reverrait-elle Scott Reed ? Il ne jouerait pas mais ça ne voulait pas dire qu'il n'allait pas être parmi les spectateurs. Après tout, c'était une icône du Quidditch ! Oh ce serait tellement bien et elle pourrait le remercier de ses précieux conseils qui lui avaient permis de refaire surface en tant que capitaine.
Chère Eileen,

J'espère que les relations avec ta mère vont s'apaiser, je n'aime pas savoir une amie attristée par des problèmes de famille. En tout cas si tu veux en parler, tu sais que tu peux compter sur moi. Tu peux peut être essayer de te montrer très conciliante pour essayer de la mettre de ton côté, peut être qu'elle changera d'avis comme ça.

Ne t'en fais pas, pour la Coupe du Monde je te raconterai tout dans le moindre détail s'il le faut !
Mais je préférerai que tu le vives toi aussi alors je vais voir avec père pour qu'il vous dépêche des billets. Si l'invitation vient de mon père, tu crois que ta mère pourrait accepter que tu viennes ? Je suis certains que ça ferait plaisir à père et mère d'avoir la capitaine de l'équipe de Serpentard à nos côtés.

Ce serait mon rêve que de rencontrer des joueurs pros. J'espère que la poursuiveuse de l’Écosse Holly Dunn jouera de nouveau, je la trouve superbe dans le ciel.
Sinon j'aimerai beaucoup croiser les japonnais mais je comprends pas ce qu'ils disent alors ça risque d'être compliqué, tu crois qu'ils parlent anglais ?

Et je suis désolé pour la fête, je ne savais pas que tu n'étais pas invitée. Quelque chose ne va pas avec Carry ?

J'ai hâte de te relire en tout cas.

Prends soin de toi.

Brett
Avant de redescendre pour le dîner, Eileen prit donc sa plume pour répondre au garçon. Elle avait beau dire qu'elle se moquait bien de ce que pouvait faire Carry, elle aurait aimé lui poser mille questions sur la fête qui avait eu lieu et elle écrivit plusieurs brouillons avant de se décider à laisser tomber. Elle ne pouvait décemment pas le mêler à une histoire qui ne le concernait pas et qu'elle ne comprenait d'ailleurs pas. Surtout, avoir de ses nouvelles lui faisaient plaisir et elle savait bien que les deux s'appréciaient. Elle était donc sur un terrain glissant et ne voulait pas risquer de glisser dans le précipice qui lui ouvrait les bras. Une fois ça lui avait amplement suffi !
Cher Brett,

Maman a une vision bien particulière des choses, c'est souvent compliqué mais je fais tout pour la mettre de bonne humeur, en espérant qu'elle cédera. Elle sait que le Quidditch, c'est ma passion mais je crois qu'elle a peur qu'une telle foule, ça crée des problèmes avec la situation actuelle dans le monde magique. Mais papa est de mon côté alors ça peut marcher. Déjà, elle accepte qu'on en parle, c'est un énorme progrès et elle a de moins en moins d'arguments contre.

Tous les joueurs doivent bien parler l'anglais, non ? Je veux dire, comment ils parleraient à l'arbitre sinon ? Donc, je suis sûre que tu pourras comprendre les japonais. Ouah, faudra vraiment que tu me racontes. Qu'est-ce que j'aimerais que mes parents travaillent dans l'industrie des balais. Enfin, pour les joueurs, vaut mieux pas je crois, Haha. Ce serait l'accident assuré.

A bientôt.
Eileen.

PS : pour Carry, je ne sais pas. J'ai dû faire quelque chose de mal mais je ne sais pas quoi.
Inspirée et se sentait pousser des ailes, Eileen s'empara ensuite de deux morceaux de parchemins, se dépêchant avant d'être appelé pour le repas. Sur chacun d'eux, elle copia les mêmes mots, destinés à Cassandre et Mel dont elle espérait sincèrement avoir des nouvelles. Certes, leur amitié était récente et ils n'avaient sûrement pas conscience d'à quel point ils l'avaient aidée mais pour elle, c'était important de ne pas perdre le contact pendant les vacances. D'autant plus qu'avec la philosophie de vie de sa mère, c'était les hiboux étaient son seul lien avec le monde magique.
Salut la LSE,

Comment se passent les vacances pour vous ?

Ici, pas grand chose de particulier. Enfin si, un truc énorme pour moi quand même : je parcours mes livres pour trouver ce que vous savez. Sérieux, vous y croyez vous ? Je me mets à travailler pendant les vacances, c'est le monde à l'envers.

En tout cas, si je trouve quoique ce soit d'intéressant, je vous dirais. Pour le moment, j'ai fait chou blanc.

Eileen
Mots soulignés pour la cabane de Cristal.
01 sept. 2019, 09:05
 Ipswich  Été 2044  Fini 
10 juillet 2044


Eileen claqua la porte de sa chambre aussi bruyamment qu'elle le pouvait, espérant ainsi énerver ses parents au plus haut point, et se jeta sur son lit pour laisser couler les larmes de rage. En cet instant précis, elle haïssait sa mère au plus haut point et aurait tout fait pour l'horripiler. La situation était tellement injuste... Max essaya bien de venir la voir pour la consoler mais elle le pria de sortir de sa chambre sans aucun ménagement. Elle ne voulait voir personne. Comment est-ce possible alors qu'elle était si heureuse ce matin-là en découvrir le hibou que Brett lui avait envoyé ?
A l'attention de Miss Eastwood et de sa fille Eileen,

Je vous écris ce jour pour vous transmettre ces invitations à la 145ème Coupe du Monde de Quidditch. Vous y trouverez deux invitations non nominatives pour le match opposant l'Ecosse au Liberia qui se déroulera le 11 juillet 2044.

Mon fils Brett souhaiterai que vous vous joigniez à nous pour l'événement.

Vous recevrez sous peu un courrier du gouvernement vous indiquant la marche à suivre pour vous rendre sur place.

Avec tout mon respect.

Image


Image
La jeune fille avait relu plusieurs fois les mots pour être sûre de ne pas se tromper mais oui, c'était bien ça. Son camarade avait tenu sa promesse et lui avait déniché, pour elle et sa mère, des places pour aller voir la coupe du monde de Quidditch. Pour la fan qu'elle était, rien n'aurait pu lui faire plus plaisir. Oh bien sûr, elle aurait aimé que Max et son père puissent venir mais même avant les sombres événements qui avaient secoué le monde magique, les Moldus n'étaient pas admis là-bas, même ceux au courant de l'existence de la magie. Voir un match de Quidditch, un vrai de vrai, fait par des pros et non des élèves de l'école, c'était un rêve qui devenait réalité. Et vif d'or sur le balai, elle pourrait ainsi remercier Brett et en profiter pour discuter avec lui et prendre des nouvelles de ceux qu'il avait pu voir. C'était parfait.

Elle descendit donc - non, dévala serait le terme le plus adéquat - les escaliers pour se rendre dans la cuisine où ses parents et son frère prenaient leur petit-déjeuner. Elle leur claqua une bise sur la joue à chacun avant d'embarquer sa mère dans une ronde folle, déclenchant le rire de tous. Ils retrouvaient ainsi un peu de leur Eileen facétieuse et rieuse, pleine de joie de vivre et de pitrerie. Malheureusement, l'instant de grâce ne dura pas longtemps. La jeune fille finit par chanter "On va à la coupe de Quidditch, on va à la coupe de Quidditch" pour que sa mère mette un terme rapide et irrévocable à son ambition.

"Il en est hors de question Eileen, tu le sais très bien."
"Mais maman, regarde, le père de Brett nous a envoyé des places."
"Peu importe, c'est bien trop dangereux. Non, c'est non."
"Mais..."
"Ça suffit maintenant, j'ai dit non. Et tu vas de suite envoyer ce mot à ton ami."
Mister Carter,

Je vous remercie pour ces invitations.

C'est malheureusement avec regret que je me vois dans l'obligation de décliner l'offre. Pour des raisons familiales, ma fille et moi-même ne pouvons nous rendre à la coupe du monde.

Je vous souhaite un bon match.

Mes sincères amitiés.

Mrs Eastwood
Rien n'y fit. Ni les supplications, ni les pleurs d'Eileen. Sa mère resta intraitable et elle n'obtint même pas le soutien tant espéré de son père qui avait fini par se ranger aux côtés de sa femme, comprenant que la situation était bien trop instable pour laisser les femmes de sa vie partir ainsi toutes les deux. Et si tout cela n'était pas suffisant, elle avait reçu un nouveau hibou de Carry qu'elle parcourut avant de le froisser en boule et le jeter au loin. Pas une seule explication sur la fête où elle n'avait pas été invitée, pas même un mot d'excuses et, eu lieu de ça, des reproches à peine voilés parce qu'elle ne donnait pas de nouvelles ? Et une place de plus pour un endroit où elle n'avait pas le droit d'aller ? Certes, ce n'était pas la faute de son amie mais le timing tombait vraiment mal et la colère de la rousse n'était pas feinte.
Chère Eileen,
Comme je le pensais, je n’ai pas eu de tes nouvelles depuis ma dernière lettre et comme je l’ai dit dedans, j’ai l’intention de donner de mes nouvelles quoi qu’il arrive. J’ai reçu des invitations pour la coupe du monde de Quidditch et je me demandais si tu voulais bien venir avec moi voir toute la compétition. En plus ce sont des places VIP non nominatif ! Nous seront dans des loges bien placées apparemment ! Je t’avoue je n’ai jamais vue de match professionnel mais ça serait un plaisir d’aller en voir un avec toi Eileen. Je te fait parvenir les passes avec ma lettre ! ce n’est pas grave si tu ne me réponds pas, j’aurai la surprise de te voir au moins las bas. Je t’écrirai une autre lettre dans deux jours ! J’espère que tu vas bien en tout cas ! Passe une bonne journée Eileen et fait attention a toi.

Je t’embrasse bien fort,
Carry.H
20 juillet 2044


10 jours qu'Eileen ne décrochait plus un mot à ses parents. 10 jours qu'elle faisait tout pour les voir le moins possible. Seul Max arrivait encore à la faire sourire et lui changer les idées. Quand elle n'était pas avec lui, la Serpentard écrivait des lettres, comme celle qu'elle avait rédigé pour Scott Reed dans lequel elle lui racontait le championnat de Quidditch et les victoires de son équipe après leur entrevue. C'est alors que la nouvelle tomba : soucieux de voir leur fille déprimer ainsi, Mr et Mrs Eastwood avaient pris la décision de l'envoyer chez ses grands parents, passer quelques jours, histoire de se changer les idées. La rousse était ravie, même si elle n'en laissait rien paraître. Tout plutôt que de rester dans une maison où le dialogue semblait à jamais fini. Têtue comme une mule, elle ne décolérait pas et attendait juste de pouvoir retourner à Poudlard pour reprendre le cours de sa vie. Ah ça, elle était déjà décidée : elle ne rentrerait pas pour les vacances, peu importe ce qu'on lui disait. Mais en attendant, se rentre à Creswell lui permettrait sûrement de passer du beau temps avec son papy et sa mamie qu'elle adorait.

Suite : La coupe entre générations

Fin du Solo