Inscription
Connexion

27 juil. 2019, 17:59
Un dîner de retrouvaille
@Angela Sherwood

Après les retrouvaille de Chloé Sherwood et Aïlaé Konowa..

Aujourd'hui enfin ce soir, on va dîner avec la famille de Sherwood ! J'ignore qui est cette famille mais la mère étais une amie de ma mère a l'époque de leurs années scolaire. Apparemment c'était une Serdaigle.. Je descendis dans le couloir principal pour revoir les règle du dîner. Ma mère s'exclama :

RASSEMBLEMENT ! Bien. Récapitulatif des règles.. Pansy Jane Konowa tu accueillera les Sherwood quand ceux ci toquerons à la porte. Cygnus tu pourras les faire entrer dans le salon pour l'apéritif. Ensuite les deux majordome, Tawon et John, servirons l'apéritif 10 minutes après l'arrivée des Sherwood. Ensuite Micheal vous iriez chercher le repas 20 minutes après l'entrée dans la salle à manger ! Bien je veux que votre code vestimentaire sois PAR-FAIT ! Ah j'allais oublier, à l'heure du repas, les enfants seront séparés : Owenus, Cannys, Pansy, Angela et Adam sur la table des enfants. Et les adultes : Bryan et Chloe Sherwood et Cygnus et moi même. Bien allez vous préparez vous avez 2h !

Je fila dans ma chambre pour aller m'habillez et je trouva cette merveille :

Reducio
Image


Bref. J'aitais prête ! Je descendis et vis ma mère en magnifique tenue !

Reducio
Image


Placer à côté de mon père :

Reducio
Image


Rooh la la ils sont magnifique.
Mais pourvus qu'ils viennent vite.. Mon frère Owenus avez pris le même costume que mon père par obligation de ma mère. Je vis ma soeur descendre avec une robe toute choupinette !

Reducio
Image


Trop choupinette !

Mère, j'ai tellement hâte de rencontrer une nouvelle fille qui rentre à Poudlard !

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

27 juil. 2019, 19:50
Un dîner de retrouvaille
Samedi 23 juillet 2044


Il y avait une semaine jour pour jour, la mère d’Angela, Chloé, était rentrée tout heureuse au Manoir : elle avait alors expliqué à son mari et sa fille qu’elle avait croisé une ancienne Serpentard qu’elle avait rencontrée à Poudlard lorsqu’elles y étaient élèves toutes les deux. Apparemment, les sorcières s’étaient bien entendues lorsqu’elles étaient jeunes, mais s’étaient perdues de vue au fil des années. Les deux mères de famille s’étaient alors mises d’accord pour que leur mari et leurs enfants respectifs se rencontrent autour d’un bon repas. L’amie d’enfance de Chloé, prénommée Aïlaé, avait proposé d’accueillir la famille Sherwood à dîner, invitation que la sorcière à la chevelure flamboyante avait acceptée avec joie.

Angela n’était pas tout à fait ravie par cette perspective, car sa mère lui avait fait comprendre qu’elle comptait sur elle pour entretenir la conversation avec Pansy, la fille des Konowa qui avait un an seulement de plus qu’elle. Il faut dire que la petite rousse aurait préféré discuter avec les adultes, car elle avait souvent de la peine à s’intéresser aux enfants ayant plus ou moins son âge. C’est donc en faisant quelque peu la moue qu’elle enfila sa robe bleue dont le haut était recouvert d’une fine dentelle blanche. Elle n’appréciait pas trop le noeud qui se trouvait au niveau de la taille, mais cela mis à part, elle aimait bien cette robe.

Environ trente minutes plus tard, la jeune fille descendit dans le hall, parfaitement coiffée. C’était Fatima, la gouvernante, qui s’était occupée de sa tignasse. Ses boucles anglaises avaient été tressées d’un côté de son crâne dans le but de réaliser une tresse cascade. Chloé et Bryan firent à leur tour leur apparition : la rousse était vêtue d’une magnifique robe bleu ciel et son mari portait un costard bleu foncé. Le seul qui manquait à l’appel, c’était Adam. La veille, une dispute avait éclatée entre le jeune homme et sa mère, car le sorcier avait annoncé qu’il ne se rendrait pas au Manoir des Konowa. Chloé avait alors écrit une lettre à Aïlaé pour l’informer du fait que l’un de ses enfants n’allait pas être présent.


« Tu es prête ? » demanda Bryan à sa femme.

« Oui oui, allons-y ! » répondit la mère de famille après avoir réajusté sur ses épaules sa cape d’un bleu très pâle.

Le sorcier portait quant à lui une cape bleu nuit et Angela avait mis sa légère cape blanche pour qu’elle soit assortie à ses ballerines à lanière. Sa mère ayant annoncé qu’il était temps pour eux de partir, la fillette se plaça à côté de son père et s'empara de sa main. Les Sherwood transplanèrent alors, Chloé tenant son mari par le bras. Lorsque tout cessa de tourner autour d’eux, Angela vit qu’ils étaient arrivés face à un Manoir presque aussi grand que le leur. L’une des différences majeures que releva la rousse était que les quatre tours se trouvant dans les coins de la demeure n’étaient pas carrées, comme c’était le cas chez eux, mais rondes. Il n’y avait pas de doute : cette famille devait être aussi riche que la sienne.

La petite rousse n’avait pris que récemment conscience de la richesse de ses parents. N’ayant jamais mis les pieds chez l’un ou l’autre de ses camarades ajouté au fait que Chloé et Bryan n’étaient pas du genre à se vanter de leur fortune, elle ne s’était jamais rendu compte que sa famille était plus qu’aisée. Ce n’était cependant là qu’un détail auquel elle n’apportait que très peu d’importance. Traversant le petit chemin recouvert de gravier, les Sherwood se retrouvèrent bien vite devant l’entrée. Avant de toquer à la porte, Chloé se tourna vers sa fille pour vérifier que sa tenue était présentable et pour lui donner ses dernières recommandations.


« N’oublie pas que tu as un an de moins que Pansy... C’est donc avec elle qu’il te faudra discuter le plus durant le repas ! Je sais que tu préfères discuter avec les adultes, mais fais un effort, d’accord ? Et même si elle a un grand frère, ne fait pas ressentir à cette fille que tu n’aimes pas parler avec les gens de ton âge ! Ai-je été assez claire ? »

« Oui Maman... » répondit Angela à contrecoeur.

Chloé connaissait bien sa fille : elle avait bien remarqué que celle-ci n’était pas des plus loquaces lorsqu’il s’agissait de converser avec des personnes de son âge. A vrai dire, la fillette s’arrangeait toujours pour s’immiscer dans les conversations des adultes. Au fond d’elle, l’ancienne Serdaigle espérait que son hôte avait eu la présence d’esprit de séparer les enfants des adultes lors du repas : cela éviterait à Angela d’ignorer royalement les enfants Konowa. Avec un peu de chance, la petite rousse ferait des efforts durant le dîner et parviendrait à s’ouvrir un peu, ce qui n’était pas toujours gagné d’avance avec une enfant telle qu’Angela. Se retournant, Chloé toqua à la grande porte qui lui faisait face. Les Sherwood attendirent donc qu'on leur ouvre afin de pouvoir entrer dans le Manoir.

27 juil. 2019, 20:11
Un dîner de retrouvaille
Je m'asseya et quelques minutes plus tard, j'entendis un bruit de frappement de porte.
J'y vais.

Je m'avança devant la porte et l'ouvra.

Bienvenue chers Sherwood ! C'est avec grand plaisir de faire votre connaissance ! Brya, Chloé et Angela, je vous laisse vous faire conduire dans le salon par mon très cher père !

Je souria à Angela en faisant signe d'entrer.

Ah ! Cher Sherwood ! Un plaisir de vous voir ! Veuillez me suivre pour allez dans notre salon. disait mon père

Mon père les conduisaient donc dans le salon.
Ils étais bien habillez et souriant. C'est plaisant surtout que se sont également des nés sorciers ! En même temps ma mère n'aurez pas traînez avec d'autres personnes. Je désigna la place prévu pour chacun.

Bonjour mesdames et monsieur ! disais mon frère

Je m'asseya à côté d'Owenus et d'Angela. Je vis ma petite soeur arriver à grande vitesse et s'asseya à côté de ma mère. Suivis d'un coup de coude dans son épaule Cannys enchaîna :

Bonjour les Sherwood moi je m'apelle Cannys !

Oula je commençais être gênée.

Les majordome arrivaient avec des apéritif. Sur la table des adultes il y avais du wisky pur feu et de la bierraubeurre. Sur la notre, de la virgin bierraubeurre et du jus de citrouille. Et sur la table général, il y avais des gâteau et des friands de toute les sortes.

Tout va bien dans vos emploie à Ste Mangouste ? Et dans votre famille ?
Elle est contente d'entrer à Poudlard ?


Ma mère enchaîna avec pleins de questions..Si tu veux on pourras se mettre dans le même compartiment à la rentrer !

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

27 juil. 2019, 23:56
Un dîner de retrouvaille
La porte tourna sur ses gonds et, dans l’encadrement, une jeune fille blonde souhaita la bienvenue à la famille Sherwood. Pour faire bonne figure, Angela afficha un sourire sur son visage. Après tout, Pansy n’y était pour rien si elle n’avait pas envie d’être là. La pré-adolescente déclara que c’était avec grand plaisir qu’elle faisait leur connaissance et, la rousse en était sûre : elle ne mentait pas. Elle ne semblait pas se forcer à sourire et paraissait être véritablement enchantée par leur présence. Entrant dans le Manoir après que Pansy les y invite d’un geste, les sorciers fraîchement arrivés retirèrent leur cape pour les remettre aux majordomes dont la discrétion était, selon Angela, remarquable.

Ce fut alors au père de famille d’entrer en scène. Comme l’avait dit la blonde, il les invita à le suivre pour se rendre dans le salon. La petite rousse aux yeux aussi bleus que ceux de son père avait cette étrange impression d’être dans une pièce de théâtre. C’était comme si chaque membre de la famille s’était vu assigner une tâche bien précise. Cela ne l’étonnait toutefois pas : ayant participé à bien des soirées mondaines, elle savait parfaitement que chaque mot et chaque geste était presque calculé d’avance, le paraître devenant plus important encore que l’être. Ce petit jeu était tel qu’il allait parfois jusqu’à les forcer à mentir sur certains détails de leur routine familiale... Par exemple, il était hors de question que les grands-parents paternels d’Angela apprennent que leurs petits-enfants côtoyaient des moldus. De ce fait, la rousse avait toujours assuré aux parents de son père qu’elle étudiait la lecture, l’écriture et les mathématiques au Manoir sous la supervision d’un précepteur.

Ce n’était pas les seules personnes face à qui la rousse devait tenir sa langue sur certaines choses la concernant. Plusieurs familles qu’elle côtoyait parfois, notamment lors de ces fameuses soirées mondaines, se vantaient du nombre de générations de sorciers qu’ils avaient dans leur famille : il était donc impensable de mentionner le fait que sa grand-maman maternelle avait une grand-mère Sang-Mêlée. Chloé avait prévenu sa fille que la famille Konowa faisait certainement partie de celles qui ne supportaient pas les « traîtres à leur sang », comme ces gens-là aimaient les appeler. L’ex-Serdaigle avait donc longuement expliqué à Angela qu’elle allait devoir, au cours de cette soirée, prendre garde à ne pas dire toute la vérité au sujet de son enfance et de ses ancêtres. La rousse détestait mentir. Elle trouvait injuste de devoir cacher aux moldus sa véritable nature et aux sorciers les affinités qu’elle pouvait avoir avec des personnes dépourvues de pouvoirs magiques.

Complètement perdue dans ses pensées de rebellions (elle s’imaginait déjà renverser le Ministère pour ainsi se mettre elle-même à sa tête afin d’abolir le Secret Magique), Angela ne se rendit même pas compte qu’elle s’était déplacée jusque dans le salon. Reprenant conscience du lieu où elle se trouvait, elle s’installa aux côtés de Pansy après avoir salué le frère de cette dernière d’un sourire d’apparence chaleureuse. Une petite blondinette déboula alors et s’installa aux côtés de sa maman sans saluer qui que ce soit. Comme un souffleur qui rappelait à un acteur le texte qu’il devait dire, Aïlaé donna un léger coup de coude dans l’épaule de sa plus jeune fille. Angela, bien plus observatrice que ses géniteurs, n’avait rien raté de la scène. Elle se mordit l’intérieur des joues pour ne pas rire et se força à détourner le regard pour ne pas que la mère aux cheveux blonds ne comprenne qu’elle avait remarqué son geste.


« Bonjour les Sherwood, moi je m'appelle Cannys ! »

L’arrivée de la plus jeune de la fratrie Konowa fut suivie par celle de l’apéritif. La conversation s’engagea du côté des adultes. Aïlaé bombardait ses invités de questions en tous genres. Angela aimait bien les gens qui ne gardaient pas pour eux les questions qu’ils se posaient, faisant elle-même partie de ce groupe de personnes-là. Comme si elle n’était pas le moins du monde intéressée par ce qui se disait entre adultes, Pansy interrogea la rousse assise à côté d’elle. Tentant de ne pas écouter sa mère dire que, tant du côté professionnel que du côté familiale, tout se passait bien et qu’Angela se réjouissait d’entrer à Poudlard même si elle redoutait au fond d’être entourée d’autant de gens, la pré-adolescente répondit :

« Oui, c’est vrai, on pourrait... »



Elle avait parlé sans beaucoup de conviction. Comment Pansy pouvait-elle penser qu’elles allaient réussir à se retrouver sur la voie 93/4 ? D’après ce qu’Adam lui avait raconté, il y avait toujours beaucoup trop de gens qui s’y trouvaient : les élèves les plus âgés avaient fini par comprendre cela et se mettaient au préalable d’accord pour se rejoindre quelque part avant de se rendre sur la voie, sachant pertinemment qu’une fois le passage magique passé, les chances de retrouver leurs amis étaient très faibles. En parlant d’Adam : Bryan était en train d’excuser son absence et de demander à leurs hôtes s'ils avaient reçu la missive que sa femme avait envoyé la veille. Tandis que Chloé s’excusait platement pour ce changement de dernière minute, Angela se rendit compte que le silence s’était installé à la table des enfants. Elle n’avait pas réellement rebondit sur ce que lui avait dit Pansy, plombant ainsi l'ambiance à cause de son manque de participation. Elle décida donc de faire des efforts pour relancer la conversation :

« Vous êtes dans quelle maison, à Poudlard, vous ? » demanda-t-elle à Pansy et Owenus. « Oh et vous avez quoi comme baguette ?! Moi je ne suis pas encore allée acheter la mienne... J’espère qu’elle sera en bois de Sureau et qu’elle contiendra un crin de Manticore ! »

La première question qu’elle avait posée était plus pour mettre fin au silence qu’autre chose : elle se fichait pas bien mal de savoir dans laquelle des quatre Maisons avaient été répartis ses interlocuteurs, chacune d’entre elles ayant, à ses yeux du moins, sa propre histoire et sa propre noblesse. Sa seconde question, au contraire, la passionnait réellement. Cela se voyait d’ailleurs à sa manière de s’exprimer. Elle s’était laissée emporter au point de révéler la composition de baguette dont elle rêvait. Angela était ainsi : elle pouvait être fort introvertie puis, la seconde d’après, la plus extravertie des petites sorcières. Tout en parlant, elle s’était emparée de la carafe de jus de citrouille et, avant d’en verser dans son verre (politesse oblige), elle demanda aux enfants installés autour de la table :



« Quelqu’un en veut ? »
Dernière modification par Angela Sherwood le 29 juil. 2019, 16:36, modifié 1 fois.

28 juil. 2019, 13:00
Un dîner de retrouvaille
Oh j'adore cette fille elle est polie et bon vivable !

Oh je suis à Serpentard la maison de la ruse, de l'ambition et de la de la fin en sois ! Et ma baguette fait 21,3 cm en bois d’orme et plume de phénix : je suis assez déçue de ma baguette parce que je ne mérite pas la plume de phénix ou alors mettez une plus grande taille !

Mon frère commença à parlez :

Euh.. moi je ne suis pas à Poudlard... je n'est pas le doigt d'y allez car je suis né au Japon donc je vais à Mahotokoro et ma baguette fais 27,5 centimètre et est fait de bois de hêtre et crin de sombral !

J'entendais parlez les adultes de plains de choses et, Angela nous proposais du jus de citrouille.

Oh j'en veux bien merci

Le temps passèrent avec du silence. C'était long..
20 minutes après les majordome nous apeller pour aller manger.
Je me leva suivis d'Angela. La salle à manger étais doter d'une table pouvant accueillir jusqu'à 15 personne même si nous l'on aviez fait un coins de 4 pour enfants et l'autre aussi de 4 pour les adultes. Au menue pleins de choses différentes :

Angela je te dis le menu puisque que tu ne le connais pas :

Le menu 1 :
-Oeuf aux bacons avec de la gelée de tomate magique bien sûr.
-Bouillabaisse ou tripes de boeuf accompagné de sauce au orties
-Porridge

Menue 2 :
- toast aux haricots rouge.
-Citrouille et/ou fourré aux oeuf
-Muffin ou Brownie.
Pour les boissons tu as le choix entre :
De la Virgin bierraubeurre
Du Xérès
De l'Elexir d'ortie
Ou du Chocolat fondu glacée.


Je la laissez réfléchir en disant aux majordome que je désirais le menue 1 en choisissant les tripes de boeuf. J'entendais les parents discutais de tout et de rien. Je demandais à Angela :

Tu voudrais allez dans quelle maison toi ?

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

28 juil. 2019, 15:46
Un dîner de retrouvaille
La blonde répondit du tac au tac. Elle annonça à Angela qu’elle avait été répartie chez Serpentard puis donna la composition et la longueur de sa baguette. Elle avoua ensuite être déçue du coeur et de la taille de l’objet magique qui l’avait choisie. La rousse était très étonnée d’entendre que Pansy pensait mériter autre chose qu’une plume de phénix, et elle le fit savoir en prenant la parole pour dire :

« Comment ça tu ne mérites pas la plume de phénix ? Tu sais que c’est tout de même l’un des coeurs les plus rares qui existent ! Tu devrais être enchantée, tu sais : moi, si j’avais un tel coeur, il m’irait parfaitement, car j’aime ce qui est rare. D’ailleurs, c’est en partie pour ça que j’aimerais une baguette dont le bois est du sureau ! Ce bois est rare ! »

La conversation se poursuivit. Owenus expliqua alors qu’il n’allait pas à Poudlard parce qu’il était né au Japon et que, par conséquent, il avait été inscrit d’office à Mahotokoro. Angela en déduisit qu’il s’agissait d’une école magique japonaise. Il donna ensuite les différents éléments dont était composée sa baguette et la petite rousse ne put se retenir de s’exclamer : 



« Wouaw ! Un crin de Sombral ! C’est génial ça ! »

A la table des adultes, la conversation se poursuivait. Ils étaient en train de parler de leur scolarité à Poudlard. Les parents d’Angela étaient sensiblement plus âgés qu’Aïlaé et Cygnus, mais toujours est-il que les quatre adultes avaient eu plus ou moins les mêmes professeurs. La rousse aurait bien voulu les interroger pour en apprendre plus sur leur jeunesse, mais elle se retenait, se souvenant de la promesse qu’elle avait faite à sa mère.

Angela servit du jus de citrouille à Pansy et le silence se réinstalla. La rousse ne voulait pas relancer elle-même la conversation. Après tout, il n’était pas juste que tous les efforts viennent d’elle. Elle laissa donc la discussion au point mort et écouta distraitement ce qui se disait entre adultes tout en goûtant les divers amuse-bouches. Elle n’aurait pas su dire combien de temps s’était écoulé jusqu’à ce que les majordomes annoncent qu’ils pouvaient rejoindre la salle à manger.

La pièce était grande et les couverts étaient placés de manière à ce que les enfants puissent s’installer à l’une des extrémités de la table tandis que les adultes étaient rassemblés à l’autre. Mettant fin au long silence dans lequel les enfants s’étaient terrés, Pansy annonça les deux menus qui leur étaient proposés ce soir-là. Aucune des propositions ne plaisait réellement à la rousse qui était très difficile lorsqu’il s’agissait de nourriture.

Angela n’aimait pas le poisson, aucun fruit de mer, ni la plupart des légumes et elle détestait les oeufs, et ce peu importe la manière dont ils étaient préparés. Elle savait toutefois faire bonne figure et cacher le fait que certains aliments lui donnaient la nausée. Lorsque les repas se faisaient chez les Sherwood, Fatima s’arrangeait toujours pour qu'il y ait un menu spécial pour la petite rousse si ce qui était prévu n'était pas à son goût, même si cela donnait plus de travail au cuisinier.


« Je vais prendre le deuxième menu sans fourré aux oeufs et avec un Brownie comme dessert, s’il vous plaît. Pour ce qui est de la boisson, je vais prendre de l’Elixir aux orties. » annonça Angela au majordome qui lui avait demandé ce qu’elle désirait manger.

La rousse aurait bien voulu prendre du Xérès, mais elle savait que ses parents ne la laisseraient pas faire. D’ailleurs, en entendant Pansy annoncer qu’elle pouvait demander à boire cela, Bryan avait lancé un regard d’avertissement à sa fille pour la dissuader de choisir cette boisson-là. Bien que diluée avec de l’eau et sucrée lorsqu’elle était servie à des enfants, Angela n’avait pas l’autorisation d’en boire avant ses quinze ans.


« Tu voudrais aller dans quelle Maison, toi ? »

La rousse s’était bien évidemment déjà penchée sur la question. Elle s’était renseignée sur les différentes Maisons et avait lu tout ce qu’il y avait à savoir à leur sujet. Elle pouvait avoir sa place dans chacune d’elle pour des raisons diverses et variées. Par exemple, son amour de la nature et son sens de la justice pouvait la mener à être envoyée chez Poufsouffle. Elle décida d’expliquer tout ça à son interlocutrice.

« Oh tu sais, moi je pourrais être une Gryffondor comme mon papa, parce que je suis très déterminée. D’ailleurs il a failli être envoyé chez les Serpentard ! Le Choixpeau a hésité plus de sept minutes ! Je pourrais aussi être envoyée chez les Serdaigle, comme ma maman, parce que je suis vraiiiiiment très curieuse ! Trop, selon mon frère ! En parlant d’Adam, lui il était à Serpentard et il dit que je vais y être aussi, car il trouve que je suis ultra rusée et très ambitieuse. Moi ça m’est complètement égal où je finis ! Ça ne m’étonnerait même pas que je sois envoyée dans la Maison des Poufsouffle, parce que j’aime vraiment beaucoup trop les animaux ! Chez nous on a trois chevaux, un hibou, une chouette, des fléreurs, un Croup, un Augurey et depuis un an maintenant mon frère a un phénix et moi j’ai un Jobarbille ! Vous avez des animaux, vous ? »

Angela s’était lancée dans ce monologue sans s’arrêter. On pourrait presque dire « monolongue » tellement sa prise de parole avait duré ! Lorsqu’elle eut fini de parler, elle adressa un sourire aux trois enfants Konowa. Une fois de plus, elle était passée de l’introversion à l’extraversion d’une seconde à l’autre. Il faut dire que, quand le sujet l’intéressait, elle pouvait se montrer fort loquace, et ce peu importe l’âge de ses interlocuteurs. Toutefois, elle ne modifiait jamais sa manière de s’exprimer, pouvant ainsi employer parfois des mots, des expressions ou des noms qui n’étaient pas toujours compréhensibles pour les plus jeunes.
Dernière modification par Angela Sherwood le 29 juil. 2019, 20:32, modifié 2 fois.

28 juil. 2019, 16:08
Un dîner de retrouvaille
Un Xérès pour moi s'il vous plaît.

Cette fille, parfois semblais passionnés par la conversation des adultes qui, ma foie étais superbement intéressante ! Les menues arrivèrent et nous commençons tous à manger dans la chaleur conviviale.

Oh ça en fais des animaux haha ! Nous avons juste un hiboux nommé Tewki ! Il a à peu près 2 ans ! Oh je ne connais pas trop tes qualités et défaut mais sans vouloir être persuasive j'aimerais bien que tu aille également à Serpentard. Les dortoirs et la salle commune sont magnifique ! Certes il ne faut pas avoir peur de l'obscurité ni les toiles d'araignées ni les crânes ni les bruit non-rassurant mais c'est trop cool ! Bref.


Me silence s'installa jusqu'à que j'entends très fort l'idée de ma mère :

Oh chloé ! Je me rapelle que vous habitez un peu loin. Si vous voulez restez dormir ou si juste Angela veux restez dormir y a pas de soucis on a pleins de chambres en trop ! Et ça serai un plaisir de vous accueillir pour dormir ! Ça te plaira Angela ?
Ma mère se tourna vers elle en attendant sa réponse.
Moi j'aimerais bien qu'elle dorme ici elle est tellement gentille ! Intéressante et tout et tout ! Je mangea mon plat en attendant que Angela réponde et puis même si elle disais non il y a plein d'activité après le repas !

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

29 juil. 2019, 18:42
Un dîner de retrouvaille
Angela était presque jalouse que les parents de Pansy la laissent boire du Xérès fortement dilué et sucré. Non pas qu’elle sache quel était le goût de cette boisson et qu’elle en raffolait, car elle n’avait jamais eu l’occasion d’en boire, mais elle était vraiment curieuse de savoir si elle allait ou non apprécier ce breuvage. Malheureusement pour elle, il lui faudrait attendre son quinzième anniversaire avant de pouvoir répondre à cette question. Les entrées arrivèrent et tout le monde se mit à manger. Le silence ne se fit pas pour autant, car les adultes continuaient à discuter tout en dégustant ce qu’ils avaient choisi.

Bien qu’en premier lieu inquiète de ne pas aimer les haricots rouges, Angela fut agréablement surprise en prenant sa première bouchée. Non pas qu’elle se soit soudainement découvert une passion insoupçonnée pour ces légumes-là, mais elle s’attendait à devoir se forcer à avaler quelque chose qu’elle n’appréciait pas, ce qui ne fut pas le cas : son entrée n’était pas mauvaise. En riant, Pansy fit part de son étonnement face au grand nombre d’animaux que possédaient les Sherwood. Elle revint ensuite sur le sujet des Maisons de Poudlard en disant qu’elle aimerait bien qu’Angela se retrouve, comme elle, à Serpentard.

« Ahaha, tu n’es pas très douée lorsqu’il s’agit de faire de la publicité pour ta Maison ! » s’esclaffa la rousse. « Heureusement pour toi, je n’ai pas peur de toutes ces choses, mais selon à qui tu dis ça, il est probable que la personne en face de toi finisse par prier le ciel et le Choixpeau pour ne pas être envoyé chez Serpentard ! »

Les entrées terminées, les majordomes vinrent débarrasser les assiettes. La rousse était contente d’avoir réussi à tout manger : après un certain nombre de bouchées, le goût des haricots rouges n’était plus aussi supportable qu’au début et tout le monde savait qu’il était très mal vu de ne pas finir son assiette. Alors qu’elle prenait une gorgée d’Elixir d’ortie (qui avait un goût comparable à celui du sirop à la menthe), Angela entendit la mère de Pansy leur proposer de passer la nuit chez eux. Ses parents étant des médicomages qui pouvaient être appelés en urgence à n’importe quelle heure, elle savait qu’eux n’allaient pas pouvoir se permettre d’accepter pareille proposition.

Reposant son verre, la rousse glissa ses yeux en direction des adultes pour les poser sur sa mère. Chloé avait tendance à oublier que sa fille n’aimait pas particulièrement dormir ailleurs que dans son lit, surtout lorsqu’elle ne connaissait pas ses hôtes depuis longtemps. Plus d’une fois, elle avait accepté pareille invitation sans lui demander son avis au préalable. Angela espérait que son regard suffirait à dissuader sa mère de répondre par la positive à cette question. C’est alors qu’elle remarqua qu’Aïlaé était tournée vers elle. C’était
sa réponse qu’elle attendait, et non pas celle de sa mère. Tendue, la fillette ne parvenait pas à penser autre chose que :

*Une excuse. Vite. Trouve une excuse !*

« Malheureusement... » intervint Bryan tandis que les majordomes apportaient les plats principaux. « Nous allons bruncher chez mes parents demain et nous devons par conséquent nous lever tôt. »



Bingo ! Son sauveur de père venait de relever un fait qui avait complètement échappé à Angela. Comme tous les mois, ils étaient invités à bruncher chez ses grands-parents paternels. Elle ne les appréciait guère, les trouvant trop guindés et ne supportant pas leur façon de penser moyenâgeuse. C’était bien la première fois que la perspective de se rendre chez eux la réjouissait : elle préférait ça à l’idée de dormir seule dans un endroit qu’elle visitait pour la première fois, chez des gens qu’elle venait tout juste de rencontrer. S’attendant à ce que ce refus attriste Pansy, elle s’adressa à elle sur un ton navré :

« Dommage... Une autre fois, peut-être ? »

S’emparant de ses services, elle goûta ce qui se trouvait dans son assiette. La citrouille avait été préparée sous forme de gratin. Angela aimait beaucoup la soupe à la courge (c’était d’ailleurs la seule soupe qu’elle appréciait !) et le goût de ce plat-là ressemblait beaucoup à celui de cette fameuse soupe. Se régalant, la rousse dut se retenir de ne pas faire qu’une bouchée de son plat. Il était préférable de manger lentement, et ça elle le savait, mais elle était tout de même la première à avoir terminé son assiette. Sachant qu’un compliment faisait toujours plaisir, elle releva son visage pour dire aux enfants Konowa :



« C’était excellent ! » Puis elle poursuivit en demandant : 

«Dis-moi Pansy, la nourriture est-elle bonne à Poudlard ? Je suis vraiment difficile quand il s’agit de trouver quelque chose que j’aime manger, et j’avoue que je redoute un peu qu'il n'y ait rien à mon goût, là-bas... »

29 juil. 2019, 19:22
Un dîner de retrouvaille
Déception.
Aurais voulus.
Mais de n'est pas trop grave..
Je vais l'invitée à mon anniversaire..


Oh oui ce n'est rien peut être à mon anniversaire !

Les majordome arrivèrent en groupe amenant les plats pour chacun. Je commença mes tripes de boeuf a la sauce d'ortie en regardant Angela manger sa grosse citrouille jusqu'à que j'entende une question de sa part.

Pour les goût c'est excellent ! Mais dit toi que c'est des plats typiquement anglais et sorciers : le matin c'est souvent des céréales ou des oeuf avec du bacon ou du porridge, le midi c'est très léger c'est des toast et des sandwich ! Mais le soit on mange comme ici des citrouille des haricots et de la gelée, des légumes de la viande bovine ! Bref. Typiquement anglais haha ! Mais.. il n'y a pas de Xérès.. dommage ! C'est succulent !
Tu veux goûter ? Ou tu n'as pas le droit.. enfin je dis ça car au début mes parents ne voulais pas mais je l'ai et convaincu ! Bref. Je fais trop la pipelette la haha !

La suivis fut un long silence pendant le moment où nous mangions chacune jusqu'à ce que mon frère prennent la parole.

Angela.. quelles sont vos descendante magique.

Je suivis d'un *hum hum* avec le regard fixer sur mon frère. Il ne devais pas être impoli

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

30 juil. 2019, 18:48
Un dîner de retrouvaille
Concernant la nourriture présente à Poudlard, la rousse avait écouté les informations données par la Serpentard avec attention. Les céréales et les sandwiches lui convenaient parfaitement. Elle éviterait simplement les oeufs servis au petit-déjeuner ! Pansy releva le fait qu’il n’y avait pas de Xérès à Poudlard, ce qui était logique, quand on y pensait, car ils n’allaient certainement pas mettre d’alcool à la disposition de pré-adolescents et d’adolescents ! Elle proposa ensuite à son invitée de goûter sa boisson, expliquant que ses parents à elle avaient été durs à convaincre mais qu’elle avait fini par y arriver. En souriant poliment, Angela déclina l’offre en expliquant :

« Non en effet, mes parents ne veulent pas que j’en boive... Mais c’est gentil de proposer ! »

En entendant Pansy mentionner son anniversaire, Angela s’était contentée de hocher la tête de bas en haut en lui souriant poliment. Si d’autres personnes étaient présentes, peut-être se sentirait-elle mieux au milieu d’une famille de sorciers dont l’idéologie était très éloignée de la sienne ? La rousse était certes encore trop jeune pour comprendre toutes les subtilités du contexte politique actuel, mais du peu de choses qu’elle avait saisies, elle était sûre d’un fait : elle n’était pas d’accord avec ce qu’il se passait. Elle trouvait certains changements totalement injustes et ne comprenait pas pourquoi ses parents ne faisaient rien pour arranger les choses. Ils étaient adultes, eux ! Pourquoi ne rejoignaient-ils pas un groupe de résistance ? Pourquoi ne clamaient-ils pas haut et fort qu’ils étaient contre ce qu’il se passait ? Angela avait déjà essayé de les interroger, mais ils se cantonnaient à lui dire qu’elle comprendrait leurs agissements plus tard.

Toutes ces pensées, et bien d’autres, se bousculaient dans sa tête et lui nouaient l’estomac. Heureusement qu’elle avait déjà fini son plat et qu’il ne restait plus que le dessert à manger, sans quoi elle aurait pour sûr régurgité tout ce qu’elle avait avalé jusque-là... Les desserts étaient toujours plus simples à manger que le reste. Attrapant son verre, elle manqua de s’étrangler avec sa gorgée de boisson en entendant la question d’Owenus. Et voilà, ils en venaient à parler de ce fameux sujet... Celui qu’elle évitait soigneusement d’aborder avec ses grands-parents paternels. Ces derniers devaient certainement se douter que la famille de Chloé n’était pas composée d’autant de générations de sorciers que la leur, mais ils avaient jusqu’alors évité de poser trop de questions : ce qu’ils ignoraient ne pouvaient pas leur faire de tort.


J’ai un ancêtre moldu du côté de ma mère. Et j’en suis fière. Il s’agit de mon arrière-arrière-arrière-grand-père. D’ailleurs, en parlant des moldus, j’étais jusqu’à il y a peu une élève dans une école moldue. Les personnes sans pouvoirs magiques sont très gentilles, et elles ont inventé plein de choses géniales ! D’ailleurs, quand je serai grande, je vais débarrasser notre pays d’Ursula Parkinson et de toutes les personnes qui pensent comme elle, parce que cette façon de penser est totalement stupide. Et je sais que vous en faites partie. Toute façon, personne ou presque ne peut prétendre avoir un sang uniquement sorcier. Est-ce que vous êtes vraiment assez bêtes pour chercher à "rester pur" ? Vous allez juste finir par devoir faire des enfants entre frères et soeurs, et vos descendants seront tous débiles, si ce n’est pas déjà le cas. Il ne faut tout de même pas être Einstein pour comprendre ça, si ?!

Ça, c’est ce qu’Angela aurait voulu leur dire... Mais elle ne le pouvait pas. Elle détestait l’hypocrisie, et pourtant, elle allait devoir en faire preuve en cet instant-même : elle allait devoir garder pour elle cette tirade qu'elle mourrait pourtant d'envie de leur lancer. Elle se devait de mentir, comme ses parents lui avaient appris à le faire. Elle n’allait pas changer sa façon de voir les choses, ça non, et elle n’allait pas non plus entrer dans les rangs tel un gentil toutou : elle allait juste faire profil-bas aussi longtemps qu’il le faudrait avant d’avoir appris assez de choses pour frapper fort. Pour se protéger, elle se devait d’être plus proche encore de ses ennemis qu’elle ne l’était de ses amis, et ce, jusqu’au jour où elle aurait atteint un rang élevé au sein du ministère, voire le sommet. Ruser. Elle devait ruser. C’est donc avec un naturel déconcertant qu’elle reposa son verre et qu’elle prit la parole, un sourire constant affiché sur ses lèvres :

« Jusqu’aussi loin que s’en souviennent mes grands-parents, mes arrières-arrières-et j’en passe-grands-parents et leurs descendants étaient tous des sorciers ! »

Elle n’avait pas menti : elle n’avait juste pas précisé qu’elle ne parlait que de ses grands-parents paternels en disant cela. La formulation de sa phrase était telle qu’elle aurait pu faire référence à ses quatre grands-parents et c’était là bien le but recherché. Malgré son dédain pour les règles qui lui étaient imposées et la fierté qu’elle ressentait d’avoir des ancêtres Moldus et Sang-Mêlé, Angela se devait de faire ce que ses parents lui avaient ordonné. Afin de relancer la conversation, elle retourna à Owenus sa question, quand bien même elle se doutait déjà de la réponse...

« Et vous alors ? »
Dernière modification par Angela Sherwood le 30 juil. 2019, 21:59, modifié 1 fois.