Inscription
Connexion

30 juil. 2019, 15:42
Parchemins et octets
@Megan Arrington

Brighton, le 4 juillet 20144

Salut Megan,

Qu'est ce que j'étais content de retrouver papa sur le quai à Londres! Je m'attendais un peu à tout avec tu-sais-quoi-du-deux-mai. Mais ça va, il est en bonne santé, et maman aussi, et ma petite soeur aussi! Il m'a expliqué sur le chemin du retour qu'il ne travaillait pas pour l'instant parce que le Ministère n'existait plus et qu'on avait pas besoin de ses services au conseil des sorciers. Il n'avait pas envie de s'engager chez les manteaux noirs alors voilà quoi. Tu as vu tout ces monsieur en noir? Il y en avait partout à l'arrivée du train. Je t'avoue qu'ils me faisaient un peu peur. Ils avaient l'air carrément méchant! Il y en a même quelques uns à Bighton! Papa m'a dit qu'il ne fallait pas faire attention à eux et vivre comme d'habitude et que tout se passerait bien si on faisait comme ça. Alors c'est ce que j'ai fait, mais je lui ai dit que c'était difficile car maintenant j'ai presque un an de plus qu'au moment où on s'est quitté début septembre et que je serais quand même un peu différent d'avant. Il a ri et m'a dit que c'était pas grave. Je lui ai demandé pourquoi il a caché la maison aux méchants -je ne sais plus si je te l'avais dit, mais papa a lancé un sort de dissimulation pour les personnes ayant de mauvaises intentions à notre encontre- et il m'a dit qu'on n'était jamais trop prudents. Ce que j'ai fait exactement comme avant, c'est le surf. Qu'est ce que ça m'a manqué! C'est la première chose que j'ai faite dès que j'ai pu m'enfuir de la maison. Mais avant il a fallu que je raconte tout à maman des derniers mois et mes examens et tout. Elle était contente que je me sois fait des amis. Elle trouve que tu as un très joli prénom d'ailleurs. Le surf c'est trop bien j'en fait tous les jours, même quand il pleut, sauf quand les vagues sont vraiment trop hautes parce que ce serait bête que je me noie! Papa dit que je devrais plus aérer mes textes quand j'écris une lettre et que je dois moins mélanger les sujets. Tu penses qu'il dit vrai? En tout cas tu me manques très fort, et tous les autres copains aussi, mais pour compenser j'ai mes copains moldus et c'est vraiment trop chouette de les avoir retrouvés pour de vrai car c'était pas pareil à Noël et Pâques. Mais je sens qu'il y a une sorte de barrière qui s'est créée entre nous. Ils savent plus ou moins pour ma magie. C'est à dire qu'ils ont déjà vu des phénomènes, tu sais, les trucs qui arrivent avant d'aller à Poudlard. Mais quand j'ai dit que je n'avais pas le droit de montrer ce que j'apprenais pendant les vacances, ils m'ont vanné et puis on a parlé d'autre chose (Finch en pince pour la grande Henriette). Mais je pense quand même que ça reste un peu dans le chemin entre nous. J'espère que tu vas bien. Donne moi vite de tes nouvelles!

Ethan

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 août 2019, 11:34
Parchemins et octets
Cambridge, le 9 juillet 2044

Salut Ethan,

Je suis super contente d’avoir reçu ta lettre ! J’avais un peu peur que le hibou se perde en chemin… C’est bête, mais on sait jamais. Avant de répondre à ce que tu m’as écrit, j’ai une graaaande nouvelle : j’ai un deuxième petit frère ! Il s’appelle Douglas, et il est né il y a trois jours. Il est trooop mimi, même si il fait presque que dormir pour l’instant.

Voilà, grande info dite, je continue. Moi aussi ça m’a fait plaisir de retrouver mon Papa sur le quai. Il m’avait dit de pas m’inquiéter, et puis il travaillait pas au Ministère alors ça allait quand même, il a gardé son travail. Je suis contente de lire que tout le monde va bien chez toi, c’est pareil pour moi (même si Maman est encore fatiguée).

Oui, ils me font peur tous ces gens en noir ! Pareil, Papa m’a dit que tant qu’on ne dit pas à tout le monde que le nouveau système est méchant et tant qu’on se montre pas trop, ils vont rien nous faire, mais je trouve ça bizarre. Déjà, on a un an de plus, et en plus, même sans ça c’est pas exactement comme avant. J’en ai vus à Cambridge aussi, ils ont vraiment un air bizarre…

Wow, ta maison est cachée ? Je crois pas que la mienne l’est, parce que sinon je pourrais plus voir personne je pense. Ça aurait peut-être pas été pratique avec tous les moldus autour aussi, non ? Je sais pas. Il y a beaucoup de moldus qui habitent à côté de chez toi ?

Du surf ? Ça a l’air trop bien ! J’en ai jamais fait, la mer est trop loin de chez moi. Tu trouves ça difficile ? Moi je fais un peu de sport, mais il y en a pas un que j’aime plus que les autres, même si j’avais trouvé ça vraiment cool quand j’avais fait du rugby à l’école. Tu en as déjà fait ? J’ai quand même fait un peu de canoë comme il y a un club et une rivière derrière chez moi.

Oh j’ai dû tout raconter à ma Maman aussi ! Ce qu’il y a eu en mai lui a fait un peu peur, mais Papa a essayé de la rassurer, et je lui ai dit que même comme ça j’aime beaucoup Poudlard et que j’y ai pleins d’amis. Du coup ça va mieux. D’ailleurs elle dit que ça serait cool que tu viennes à la maison à un moment, si tu veux.

Oui, t’as écrit une sacrée tartine, haha ! Bon, ça c’est une lettre recopiée parce que j’avais fait pleins de ratures dans ma première lettre, et que j’avais rien espacé, un peu pareil que toi…

Vous me manquez tous beaucoup aussi ! Ça fait bizarre de se dire qu’on va pas se revoir avant septembre. Le plus bizarre c’est les filles de mon dortoir quand même, même si je leur envoie pas forcément des hiboux, comme je redors dans la même chambre qu’Adam.

C’est cool que tu t’entendes toujours avec tes amis moldus, même si tu dis qu’il y a une barrière. Je comprends totalement ce que tu veux dire, moi mes amis ne savent même pas pour la magie. J’avais déjà dû t’en parler un peu, mais Millie refuse toujours de me parler. Heureusement, j’ai quelques autres amis ici, mais je suis pas aussi proche d’eux que de mes amis de Poudlard. Oooh, tu me raconteras pour Finch et Henriette ? Ici, Casey, Imogen et Chloe se sont encore plus rapprochés cette année, mais sinon je sais pas trop.

Voilà, je crois que j’ai rien oublié. Ah si, j’oublie toujours mais j’ai un téléphone portable et il fonctionne ici, pas comme à Poudlard, donc si tu veux on peut l’utiliser comme ça va plus vite. Bon il faut que tu aies un téléphone pour ça. Tu en as un ?
Réponds-moi vite !

Megan

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 sept. 2019, 15:53
Parchemins et octets
Brighton, le 18 juillet 2044


Hello Megan,

Toutes mes félicitations pour ton petit frère! C'est comique car Orphéa m'a annoncé exactement la même chose il y a quelques jours. Je me demande si c'est à cause de moi? J'écrirais bien à n'importe qui au hasard et voir s'il il lui tombe dessus un petit frère!

Ma maison est cachée qu'aux personnes qui ont des mauvaises intentions envers ceux qui y habitent donc pas de souci pour y faire entrer nos amis ou même pour les moldus. Je ne sais pas comment papa fait mais je l'admire beaucoup en tout cas! Par ici c'est pratiquement que des moldus. La communauté magique est assez réduite. A croire que les sorciers n'aiment pas la mer?

Oui, c'est vraiment trop bien le surf. Et non, ce n'est pas difficile du tout! On se met debout sur une planche et on se laisse porter par les vagues. Je pense même que c'est plus simple que marcher car on ne bouge pratiquement pas les pieds. En tout cas j'en fais depuis toujours et je n'ai pas eu de difficulté pour apprendre, contrairement au vélo par exemple.

J'ai déjà fait du rugby à l'école mais à y réfléchir ça ressemble assez bien avec le cognard du Quidditch: les ennuis arrivent avec la balle. Vu ma taille, j'avais tendance à tout de suite la refiler à un autre loin de moi, tu comprends?

Oh oui, je serais trop content de voir à quoi ça ressemble chez toi! Je vais demander à papa et maman si je peux parce que Cambridge, c'est quand même pas à côté de la porte. Et puis je ne sais pas si ils me laisseront loin de la maison avec les monsieurs et les madames en noir qui rodent partout.

La barrière entre mes amis et moi a déjà bien diminué. Au début du mois j'avais été malade (je ne pense pas te l'avoir dit) et du coup ils pensaient que je ne voulais plus les voir. Mais je pense quand même que le fait que je n'aille plus à la même école qu'eux joue beaucoup, mais ils n'osent pas me le dire.

Finch et Henriette sont tout le temps collés maintenant. On dirait un corps à quatre pattes. Du coup je ne sais plus bien si Finch est encore mon ami ou si il s'est transformé en une sorte d'hybride avec Henriette et que je n'ai plus qu'un demi-ami. Ils se font des bisous tout le temps! Je trouve ça dégoûtant quand ils font ça sur la bouche juste devant moi. Ca les fait rire. Ils sont plus grands et ils disent que c'est normal de faire ça quand on est amoureux. Trop bizarre! J'espère que de ton côté Millie arrête de faire sa forte tête!

Oui, j'ai un téléphone! Je l'ai reçu pour mon anniversaire. Mon numéro, c'est le 555 16 18 03.

A bientôt!
Ethan

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 sept. 2019, 22:45
Parchemins et octets
Cambridge, le 24 juillet 2044

Coucou Ethan,

Comment tu vas ? Tiens, il y a des paragraphes dans ta lettre cette fois, haha !

Merci ! Bon, il pleure un peu beaucoup pour le moment, mais Maman dit qu’on était pareil avec Adam quand on était petits, et que c’est normal pour un bébé. C’est un peu énervant parce qu’il nous réveille la nuit, mais ça va passer, j’espère. Doug a encore les yeux bleus, mais Maman dit qu’il va pas les garder. Elle pense qu’ils seront noisette, comme les miens ! Oh c’est trop drôle ! Si c’est un sorcier et que Doug aussi ils iront à Poudlard en même temps. Il s’appelle comment ? En fait je lui demanderai à la rentrée plutôt, si j’oublie pas. Je pense pas que c’est à cause de toi, mais c’est une théorie intéressante. Tu devrais essayer, ça serait drôle !

Ah d’accord, c’est cool comme sort, ça, c’est vraiment pratique. Ils peuvent lancer des sorts vraiment bien, les adultes. J’ai hâte d’apprendre tout ça, pas toi ? Il y a beaucoup de moldus ici aussi, alors que Cambridge est même pas une toute petite ville. Le Cambridge sorcier que je connais c’est juste deux-trois magasins, comme un tout bébé chemin de Traverse. Remarque, Brighton non plus c’est pas petit. J’y suis pas allée beaucoup de fois à la mer, mais c’est bien, pourtant ! Et l’eau pose pas de problème avec la magie, que je sache.

Tu me donnes envie d’essayer le surf ! Plus simple que marcher, carrément ? Mais j’ai pas un super équilibre, alors ça va être un peu compliqué de me mettre debout, je crois. Et le vélo c’est vraiment pas difficile, même avec mon équilibre, j’y arrive ! C’est une question d’habitude, je pense.

Euh, je trouve que la comparaison rugby-cognard est un peu bizarre quand même, haha. Le cognard me fait peur, et ça doit faire super mal de s’en prendre un, alors que le rugby ça va. Après, c’est vrai que je suis plutôt grande et que tu es tout petit (non, je me moque pas de toi hihi) donc c’est pas le même point de vue.

Ça serait trop bien ! Tu me tiens au courant ? C’est vrai que c’est pas tout près, et qu’il y a les manteaux noirs (c’est comme ça qu’ils s’appellent apparemment, ça les décrit bien). Bon tu me diras.

Ah non, tu m’avais pas dit. Tu as eu quoi ? Ça va mieux ? Pareil, j’ai joué quelques fois avec mes amis. Ça fait du bien de les retrouver, mais vous me manquez encore plus ! Et ils trouvent tous aussi bizarre que j’aille pas à la même école qu’eux. Ils m’ont posé quelques questions, mais j’ai répondu ce que je réponds toujours aux moldus quand je dois parler de Poudlard. Je suis triste de leur mentir, mais on a pas trop le choix, surtout en ce moment. J’espère qu’un jour on pourra parler normalement avec tout le monde. Tu en as parlé avec des gens, toi ?

Pouah, c’est dégoûtant ! Je savais pas que ça faisait des gens hybrides quand on était amoureux, mais les bisous sur la bouche, je trouve ça beurk, surtout si ils les font juste devant toi. Ça me fait un peu peur ce que tu me dis : Chloe est un peu bizarre en ce moment devant Casey, j’espère qu’elle va pas se transformer en hybride elle aussi. Je veux garder mes amis entiers ! Pour Millie, apparemment elle est partie en vacances pendant une bonne partie de l’été, donc je la vois pas en ce moment. On a pas reparlé encore, mais on verra après, j’espère que ça ira mieux.

Oh trop bien ! Ah oui, je t’ai pas donné mon numéro : c’est le 071 2317 2601. Je t’enverrai peut-être des messages, haha. Toi aussi tu peux, si tu veux.
Réponds-moi vite !

Megan

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

01 oct. 2019, 14:55
Parchemins et octets
Brigthon, le 2 août 2044


Salut Megan!

Je vais super bien. Et toi? Oui, j'ai vu que tout le monde faisait des paragraphes donc je m'y suis mis aussi.

J'ai envoyé un hibou à tante Harmony pour tester ma théorie des bébés. Je suis trop déçu car elle n'a pas eu de naissance à annoncer. Pourtant la dernière naissance date d'il y a à peine 5 ans chez elle donc c'était possible. J'espère que Doug pleure moins maintenant. Ca me fait penser au garçon dans mon dortoir qui ronfle parfois la moitié de la nuit. C'est vraiment fatiguant!

Si tu parviens à faire du vélo, tu devrais parvenir à faire du surf, promis! Et puis l'avantage quand tu fais du surf, c'est que c'est comique de tomber dans l'eau. C'est beaucoup moins comique quand on tombe à vélo.

Papa a dit non pour que je vienne chez toi cet été. Il trouve que c'est trop dangereux cette année et qu'il vaut mieux rester chez soi. Pffff, que c'est pénible les parents qui pensent que le mieux pour toi est de mourir d'ennui. 'fin, je ne m'ennuie pas, mais tu comprends l'idée quoi. Je suis trop dégoûté.

Je n'ai rien eu de très grave: la tremblote, mal de tête et me moucher non stop. Un peu de potion basée sur la dictame et hop, j'étais sur pieds après quelques jours. Moi je ne dois pas mentir à mes potes pour l'école car entre garçons on ne parle pas des choses comme ça. On a déjà à y penser presque toute l'année alors en vacances on parle de trucs de vacances. Et les plus grands des filles.

C'était mon anniversaire avant-hier et mes parents m'ont offert un hibou! Tu t'imagines?! Un hibou rien que pour moi!! C'est trop bien! Il s'appelle Ligram et il est super beau. Et super affectueux aussi car il m'a déjà fait quelques câlins en venant se coller contre moi. Je n'aurais jamais cru ça d'un hibou. Il n'a pas encore sa taille adulte, ou alors c'est un minus comme moi.

A bientôt,
Ethan
Ethan accrocha le parchemin à la patte de son hibou et le regarda s'envoler, un peu anxieux, jusqu'au moment où le petit point qu'il finit par former disparut de l'horizon. Il courut ensuite dans sa chambre pour attraper son téléphone portable et envoya un message à Megan, se rappelant à l'instant qu'il avait complètement oublié qu'ils auraient pu l'appeler plutôt que de lui envoyer un hibou. Mais il côtoyait son amie dans le monde des sorciers et il aurait trouvé ça bizarre de téléphoner avec elle.
Slt, tfq? Je t'ai envoyé un hb. Sois gentille avec lui stp. a+

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 oct. 2019, 23:08
Parchemins et octets
Cambridge, le 2 août 2044

Enfoncée dans les coussins du canapé familial, je sursaute lorsqu’un son étrange retentit dans la pièce. Après un instant à regarder autour de moi, suspicieuse - Papa, Maman et Doug ne sont pas là, et Adam est à l’étage - je sors enfin de mon étau de tissu. Posant le livre que je lisais sur la table la plus proche, je pars à la recherche du bruit.

Dans mes pensées pendant que j’explore le salon, je tente de me remémorer la dernière fois que j’ai entendu ce son, car il ne m’est en effet pas inconnu. Ce n’est pas un des appareils électriques de Maman, ni un des objets magiques de Papa. Je me revois alors, quelques semaines plus tôt, en train de tenir en main l’objet émettant le bruit, et cela me met sur une piste : mon téléphone.

La seconde énigme à résoudre est désormais la localisation du portable. Une fois que j’ai traversé le salon, la cuisine et la salle de bain, je finis par revenir dans ma pièce de départ. Après tout, si je l’ai entendu si fort, c’est qu’il ne doit pas être loin. J’entreprends donc de fouiller un à un les meubles de la principale salle de la maison, et trouve enfin l’appareil convoité au fond d’un tiroir, au milieu d’un bric-à-brac d’objets de toutes sortes. En fait, je ne sais même plus pourquoi je l’ai mis là, ni même si c’est bien moi qui l’ai glissé à cet endroit.

Le téléphone en main, je le déverrouille et découvre le message d’un numéro inconnu. Je fronce les sourcils, ne voyant tout d’abord pas qui aurait pu me contacter, avant de me souvenir que j’ai donné mon numéro à Ethan dans ma précédente lettre. Afin de vérifier mon hypothèse, je me précipite à l’étage en sautant une marche sur deux, et entre dans la chambre que je partage avec Adam.


« Qu’est-ce qui se passe ? », me demande-t-il en relevant la tête de ses jouets.

Je secoue tout d’abord la tête de gauche à droite pour ne pas l’inquiéter, puis lui montre le portable.


« J’ai reçu un message, je regarde qui c’est, c’est tout. »

Pendant qu’il hausse les épaules et retourne à son jeu - il semblerait d’ailleurs que certaines de ses figurines soient des élèves de Poudlard - je sors les lettres que j’ai reçues pendant les vacances, à la recherche du numéro de mon ami. Pas celle-ci, celle-là non plus… Trouvé ! Je compare les chiffres et m’aperçois qu’ils correspondent. C’est bien Ethan !

Ainsi, tout en redescendant les marches, j’ouvre enfin le message reçu. Souriante, j’entame ma réponse.

Slt, tu m’as fait peur avec le son ! J’étais en train de lire, et toi ? Ok je te dirai quand il arrivera. Je suis toujours gentille avec les hiboux, qu’est-ce que tu crois ^^ A+
Megan
Une fois le message envoyé, je me rends compte que je n’avais pas vraiment besoin de signer, puisque le texte est envoyé directement au bon destinataire. Le Poufsouffle n’a pas signé, lui, d’ailleurs. En soupirant, je me dis que j’ai encore beaucoup de progrès à faire avec les téléphones.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 janv. 2020, 10:40
Parchemins et octets
Ethan avait balancé son téléphone sur son lit dès qu'il eut fini de rédiger son message. La météo était au beau fixe mais la température n'était pas suffisante pour surfer en maillot, surtout avec cette brise persistante qui soufflait sur la plage. De plus il devenait frileux avec les années, constatait-il. Il décida donc d'enfiler sa combinaison, la plus légère, il ne fallait pas exagérer quand même. Il entendit son téléphone portable vibrer quand il s'escrimait à faire passer ses jambes. Apparemment, la tenue devenait trop petite. Il était rassuré de constater qu'il avait grandi de quelques centimètres depuis l'été passé.

Il fila ensuite à la plage rejoindre ses potes. C'était si bon de s'amuser à nouveau avec eux. Il essayait de ne pas penser à la rentrée scolaire. Son monde changerait de nouveau du tout au tout. Il adorait Poudlard mais il adorait aussi être chez lui. Chaque départ de l'un des deux lieux était un déchirement.

Il rentra chez lui fourbu. Il se laissa littéralement tomber sur son lit après qu'il eut pris sa douche. Son téléphone fut éjecté plus loin. Il se glissa entre le matelas et le mur. Le jeune garçon ne remarqua rien car il repensait aux déferlantes qu'il avait réussi capter ce jour. La fin de journée se déroula paisiblement. Il joua aux poupées avec sa petite sœur après le repas, ce qui termina de l'achever.

Le lendemain matin, quand il refit son lit, contraint de force par sa maman, Ethan fit tomber son téléphone au sol. Il s'ouvrit à cause du choc, se répandant en plusieurs parties. Il n'était pas très doué pour ces choses là et décida de poser les différentes parties sur son bureau. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'il prit son courage à deux mains pour réassembler le tout. Son téléphone lui rappela qu'il avait reçu un message une fois qu'il fut allumé. C'était Megan. Ne sachant pas trop quoi lui répondre, il lui répondit au plus concis, comme toujours par message par téléphone.
Je remontais mon téléphone. a+

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 janv. 2020, 21:00
Parchemins et octets
Cambridge, le 2 août 2044


En me rasseyant dans le canapé, je reste quelques minutes les yeux fixés sur le téléphone, en attente d’une réponse. Ma patience ayant cependant des limites, je lève rapidement le nez vers la pendule en soupirant, puis reprends les escaliers pour mettre mon portable à l’étage, dans un endroit facile d’accès. Il n’est peut-être déjà plus sur le sien, après tout.

***


Cambridge, le 5 août 2044


Un froissement de plumes me fait lever la tête. Évidemment, il y a de nombreux oiseaux dans le jardin - surtout en été où on les entend par leur chant -, mais je crois reconnaître le bruissement plus discret d’un… hibou ?

C’est bien cela. Avec prudence, je récupère la lettre que porte le volatile, puis tente une caresse sur la tête de l’animal, avant de rentrer à l’intérieur pour lire sans être éblouie. C’est que le soleil tape fort, en ce moment.

Ainsi, ce hibou est donc le fameux Ligram, qu’Ethan vient de recevoir pour son anniversaire. Son anniversaire ? Par Merlin, j’ai complètement oublié ! D’après la date de la lettre, c’était le trente-et-un juillet. Tout en me demandant quoi faire, je cours vers le salon.


« Papaaaa ! Papaaaaa !! », crié-je dans la panique, jusqu’à arriver, essoufflée, jusqu’à Papa, « J’ai raté l’anniversaire d’Ethan, j’ai oublié de lui souhaiter, et j’ai même pas de cadeau ! »

Interloqué, mon père se détourne de la cafetière en levant un sourcil, sa baguette à la main. Il était peut-être en train de tenter une métamorphose sur l’objet - à moins que ça n’en soit le résultat - mais dans la précipitation, je ne me demande même pas si je l’ai dérangé dans sa manœuvre.

« Euh… Tu as une idée de cadeau, au moins ? Envoie-lui avec ta prochaine lettre. », propose-t-il, encore visiblement déconcerté.

Une idée, une idée… Je relis la lettre rapidement, dans l’espoir d’en trouver une plus facilement.


« Il a reçu le hibou qui est dans le jardin là-bas, il s’appelle Ligram, peut-être quelque chose en rapport avec ça ? », hésité-je.

Après un instant de réflexion qui me semble bien long, Papa hausse les épaules, puis hoche la tête.


« Un truc pas trop lourd à porter, comme un badge, ça te dirait ? »

J’imagine un petit badge mouvant en forme du hibou, et l’idée me plaît.

« Ça me va. », réponds-je, « Par contre comme j’ai pas le droit de faire de magie, tu peux m’aider ? »

Pour appuyer mon propos, je lui lance un regard de chien battu qui le fait éclater de rire. L’heure suivante est consacrée à la création de l’objet tandis que je donne les consignes à Papa et du miamhibou à Ligram.

Le badge sera fait aujourd’hui, mais je pense que j’enverrai la lettre demain.


***

Cambridge, le 6 août 2044


Coucou Ethan,

JOYEUX ANNIVERSAIIIREEE (en retard) !!!! Ashnan (c’est le nom du hibou de mes parents) accompagne Ligram pour t’apporter un cadeau ! D’ailleurs il est comme t’as dit Ligram : tout mignon !

Je vais bien aussi ! C’est bien les paragraphes, je suis d’accord.

Oh zut, t’aurais peut-être pu avoir un cousin en plus ! C’est dommage que ta théorie ait pas été vraie, ç’aurait été trop drôle. Doug pleure un peu moins, Papa et Maman disent qu’il commence à faire ses nuits, mais il me réveille quand même super tôt le matin ! Du coup j’essaie de redormir après, mais il fait jour tôt donc j’ai du mal… Ça va pas être les vacances les plus reposantes que j’ai connues, je crois. Par contre, je savais pas qu’il y avait quelqu’un qui ronfle chez les garçons ! Ça doit être vraiment énervant ! J’ai plus de chance chez les filles : je crois qu’il y en a une qui parle, mais c’est peut-être même moi qui rêve.

D’accord, je te fais confiance pour le surf. Tu m’apprendras ! Et ouais, les chutes de vélo ça peut faire trèèès mal…

C’est dommage que ton père ait dit non… Je suis dégoutée aussi. On essaiera aux prochaines vacances ? En attendant, on va bientôt aller faire les courses de rentrée au Chemin de Traverse. Tu y vas quand ? On peut peut-être essayer d’y aller en même temps, ça serait cool !

Ah ça va comme symptômes alors. C’est tellement pratique de pas avoir à mentir… On parle aussi beaucoup de trucs de vacances, mais comme on s’est pas vus de toute l’année, bah on se demande aussi ce qui s’est passé pendant tout ce temps. Et là, j’essaie d’en raconter un maximum sans briser le secret magique, et c’est super compliqué !

T’as pas répondu à mon message sur le téléphone, c’est normal ?
Réponds-moi vite !

Megan
Dans le jardin, je regarde les deux volatiles s’envoler, l’un tenant une lettre et l’autre un petit paquet cadeau.

Une fois que ceux-ci sont hors de ma vue, je retourne à l’intérieur pour prendre un livre sur ma table de chevet. En le saisissant, je remarque qu’une notification est arrivée sur le portable qui est posé un peu plus loin. Est-ce que c’est Ethan qui m’a répondu ? Si c’est le cas, il ne va pas comprendre pourquoi je lui ai dit que ce n’était pas le cas, dans ma lettre. Tant pis, c’est envoyé.

Appuyant sur le bouton principal, j’ai la confirmation qu’il s’agit du Poufsouffle. Cependant, le sens de sa phrase m’échappe. Qu’est-ce qu’il veut dire par “Je remontais mon téléphone” ? J’ai beau retourner la phrase dans tous les sens, je ne lui en trouve aucun. Reposant l’objet, je me dis que je demanderai à Maman plus tard.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 févr. 2020, 10:26
Parchemins et octets
- Wahou, trop cooooool! s'exclama Ethan en découvrant le badge. Il dévala les escaliers pour le monter à sa maman, mais elle était occupée avec une cliente. Il remonta dans sa chambre en se promettant de répondre le soir même à son amie pour la remercier. Ethan avait décrété que pendant les vacances d'été la journée, c'était fait pour les activités outdoor et le soir pour les activités indoor. Mais il pleuvait dehors donc il alla s'avachir devant la télévision. Le soir, il eut la flemme et reporta au lendemain l'écriture de sa réponse. Huit flemmes plus tard, il décida d'écrire depuis la plage un jour où tous ses copains étaient absents, en pleine journée. Au soir son père avait décidé de l'emmener se balader en forêt pour observer les hiboux dans leur milieu naturel. Ethan décréta finalement que les décrets, c'était stupide.
Brighton plage, le 15 aout 2044


Salut Megan!

J'adore ton badge! Merci beaucoup! Il est trop beau! Papa a dit que c'était une très belle confection magique! Ligram le regarde avec beaucoup de curiosité, c'est trop comique!

Oh, c'est dommage si tu n'arrives pas à te reposer pendant les vacances. Moi j'ai dormi comme un loir les premiers jours après notre retour de Poudlard. En fait j'étais beaucoup fatigué que je ne m'en étais rendu compte. Du coup j'ai continué de beaucoup dormir, comme ça je me fais une réserve d'énergie pour quand l'année scolaire recommencera.

Je ne sais pas quand on ira faire les courses sur le chemin de Traverse. Papa décide toujours ce genre de truc à la dernière seconde. Mais il risque de ne pas vouloir me lâcher d'une semelle car je me suis perdu l'année passée. D'ailleurs une madame pas gentille avait fait semblant de m'aider. Et tu sais quoi? Elle est devenue prof à Poudlard pour un cours des années supérieures. J'espère que je ne serai jamais dans sa classe! Si tu veux, je t'enverrai un message par téléphone dès que je sais quand on y va.

Tu n'as pas reçu mon message sur le téléphone? Pourtant je t'ai répondu! Peut-être que je l'ai remonté à l'envers et qu'il ne fonctionne plus? Je vais t'en envoyer un autre, pour vérifier.

Ma mère m'a dit: "Ethan, fais-toi couper les cheveux". Je lui ai dit: "Maman, dans vingt ans si tu veux.
Je ne les garde pas pour me faire remarquer ni parce que je trouve ça beau mais parce que ça me plaît". C'est trop chouette de sentir le vent les faire bouger, surtout quand je suis sur la planche. Les parents ça comprend rien, j'te jure!

A bientôt! (on est déjà aux 3/4 des vacances, ça file!)

Ethan

PS: Dis, tu penses quoi des décrets, toi?
Le Poufsouffle dût remettre son test d'envoi de message à plus tard car il n'avait pas emporté son téléphone avec lui sur la plage. Ensuite il oublia complètement et n'envoya donc aucun message à Megan.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 févr. 2020, 10:39
Parchemins et octets
Cambridge, le 22 août 2044


Coucou Ethan,

Ah, ça me fait plaisir qu’il te plaise ! C’est mon Papa qui l’a fait ! Je l’aurais bien aidé mais on a pas le droit de faire de la magie, c’est nul… Tant mieux si Ligram l’aime aussi, c’est cool !

Hé je me repose de plus en plus, comme Doug dort un peu mieux ! Dommage que c’est déjà la fin des vacances, haha… J’ai fait pareil que toi au tout début des vacances, avant qu’il naisse, j’étais super fatiguée aussi ! Après beaucoup moins du coup, j’espère que la deuxième année commence un peu plus calmement, comme ça je pourrai rattraper mon retard de sommeil.

J’ai entendu Papa et Maman dire qu’on va aller sur le chemin de Traverse à la toute fin du mois d’août, juste avant la rentrée, comme ça on fera qu’un voyage pour aller à Londres, et ça sera moins fatiguant, comme on y va en voiture. Oh, tu t’étais perdu ? On s’est vus pas longtemps après, mais c’est dommage qu’on se soit pas rencontrés à ce moment-là ! Tu me diras qui c’est cette prof ? Elle ressemble à quoi ? Parce que quelqu’un qui fait semblant d’aider, c’est pas très sympa, et je prendrai peut-être pas son cours du coup. Les pauvres élèves qui l’ont… Je veux bien que tu me préviennes par message quand tu iras !

En fait, si, je l’ai reçu juste après avoir envoyé la lettre, haha. Par contre, j’ai pas reçu de deuxième message, c’est bizarre ça. Peut-être que je vais encore le recevoir après ? C’est pas très pratique, si ça met autant de temps à arriver, c’est plus long qu’un hibou ! En plus Maman m’a dit que c’est de la messagerie instantanée, donc ça doit aller super vite normalement ! C’est bizarre… Par contre, j’ai pas compris ce que tu voulais dire dans le message. Remonter le téléphone, c’est quoi ? J’ai demandé à Maman et elle a juste froncé les sourcils, mais elle était occupée.

Ooh, tu as les cheveux longs maintenant ! J’ai trop envie de voir ça, ça doit faire bizarre ! Si tu les coupes pas pendant vingt ans, tu les auras super longs alors. J’ai demandé à Papa, et il m’a dit que c’est peut-être pour avoir un “look de surfeur”, mais comme tu fais du surf c’est ça, donc c’est cool !

Euh, qu’est-ce qui t’as fait penser à des décrets ? J’en sais rien, moi, ce que j’en pense de ça… C’est quelque chose dans le même genre que les lois, non ?

À bientôt !
On va se revoir viiite !

Megan

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily