Inscription
Connexion

31 août 2019, 18:22
 Privée  Correspondance d’été
Glasgow

Le 29 juin 2044

@Ethan Threepipes

Cher Ethan,

Je suis tellement contente de pouvoir enfin t’écrire ! Cela ne fait qu’une semaine mais Poudlard et les copains me manquent déjà. Enfin surtout toi. J’espère que tu vas bien et que tu profites bien de tes vacances. Est-ce que tu as pu faire un peu de surf ? Et faire des tours de magie à ta soeur ?

Chez moi tout va bien, mon petit frère est né hier ! Il s’appelle Oscar et pour l’instant il est super mignon, il ne pleure même pas. Des fois je me demande si maman ne lui a pas jeté un sort pour qu’il reste calme... Par contre le déménagement approche. Papa m’a dit qu’il avait trouvé une maison dans la campagne de Glasgow à l’extérieur de la ville. Je ne l’ai pas encore vu mais je sais que ce sera plus grand que notre appartement actuel. Du coup ma chambre aussi sera grande normalement. En plus on auras un jardin, tu te rends comptes ? C’est vraiment super ! 


Pour la suite des vacances j’ai un peu peur de m’ennuyer. Mes grands-parents veulent m’emmener à une fête dans un grand manoir chez une grande famille de sorcier mais je n’ai pas trop envie d’y aller. Ma grand-mère dit que c’est important de rencontrer des gens de cette influence mais je m’en fiche. J’espère juste qu’il y aura de la bonne nourriture et des enfants avec qui je pourrais passer la journée.
Je vais également voir avec maman si on peut assister à la coupe du monde de Quidditch. Comme l’Écosse est sélectionnée ça pourrait vraiment être génial !

J’ai hâte de recevoir ta réponse et surtout de te revoir à la rentrée.

Bisous, Orphéa.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

03 sept. 2019, 11:56
 Privée  Correspondance d’été
Les volets de la chambre d'Ethan sont fermés. Seule la lumière blafarde d'une bougie transperce la pénombre de la pièce. Assis sur son lit, le parchemin déposé sur un comics, Ethan fait de son mieux pour se concentrer à son écriture, ce qui n'est pas chose facile vu son état. Mais il est tellement heureux de recevoir des nouvelles de sa petite Serpentard qu'il lui répond dans l'heure.
Brighton, le 29 juin 2044


Coucou Orphéa,

Je suis super content d'avoir reçu de tes nouvelles. Toutes mes félicitations pour ton petit frère! J'aime beaucoup son prénom. Courage pour le déménagement. Il y aura peut-être des petits-fours qui valent la peine à la fête de ta grand-mère. Ce serait trop cool que tu puisses assister à la coupe du monde de Quidditch. Moi j'ai déjà fait plein de surf mais je n'ai plus l'habitude et j'ai pris froid. Je suis tombé malade quand j'en ai fait sous la pluie. La pluie n'était pas le souci mais il faisait vraiment trop froid et ma combinaison est prévue pour des températures plus chaudes. Ma maman me soigne comme elle peut avec ses moyens moldus. J'ai tellement mal de tête que je ne supporte pas la lumière. D'ailleurs j'ai mes yeux qui se ferment tout seuls, comme par magie. Je vais déjà devoir te laisser à cause de ça. Tu me manques super fort. Vivement la rentrée rien que pour ça. La prochaine fois je vais t'écrire plus longuement, promis juré craché!

Bisous et à bientôt,
Ethan

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 nov. 2019, 16:04
 Privée  Correspondance d’été
Orphéa n’avait toujours pas trouvé le temps de répondre à Ethan avec tous les évènements récents. Aussi, elle se décida de prendre quelques minutes avant de se mettre au lit, pour donner des nouvelles à son ami.
« Salut Ethan !

C’est vraiment dommage que tu sois tombé malade pour les vacances ! La prochaine fois que tu seras malade, dis-le-moi, je demanderai de l’aide a maman pour te préparer une potion et je te l’enverrai dans mon prochain hibou, ce sera peut-être plus efficace.

J’ai enfin déménagé, et la maison est vraiment super ! Ma chambre est super grande, et il y a même un jardin qui est trop cool. Et il y a un ruisseau et un étang avec pleins de poisson dedans. Il faudra que je t’invite pour que tu vois cas, car c’est vraiment génial.

La fête était plutôt cool, j’y ai vu plein de camarades de Serpentard, mais l’ambiance était bizarre, il n’y avait que des gens très très riches. J’aurais préféré aller à une fête avec toi, ça aurait été beaucoup plus drôle. Et la semaine prochaine je vais aller passer quelques jours chez mes grands-parents en France, si tu veux je te rapporterai un souvenir. Normalement il fera beau et on pourra aller à la plage pour se baigner.

Il est tard, alors je vais aller me coucher car demain je me lève tôt pour aller sur le chemin de traverse avec mes parents. Je t’embrasse fort, et j’espère que ta maladie ne gâchera pas tes vacances… soigne-toi et amuse-toi bien !

Orphéa. »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

08 janv. 2020, 10:01
 Privée  Correspondance d’été
Ethan était vraiment content d'avoir reçu des nouvelles de sa meilleure amie. Il relut la lettre deux fois, pour être sûr qu'elle allait bien. Ca semblait être le cas. Il commença à lui répondre le soir même mais il fut interrompu par la visite impromptue d'une de ses tantes. Il la continua le lendemain mais sa sœur demandait de l'attention et il dût se résoudre une fois encore à interrompre son écriture. Quand il eut fini avec elle, il pensa qu'on le laisserait en paix mais c'était peine perdue: sa maman lui demanda de l'aider à faire la vaisselle. Il lui répondit sur un ton agacé qu'il n'avait pas que ça à faire. La sanction tomba tout de suite: interdiction de hibou. Il bouda tellement fort qu'on lui confisqua également sa plume et son parchemin. C'est donc une semaine plus tard, quand la punition fut endfin levée, qu'il put répondre à Orphéa.
Brighton, le 14 juillet 2044

Salut Orphéa,

Je suis super content d'avoir de tes nouvelles. Ma maladie n'était pas grave. J'ai été vite remis et j'ai pu enfin surfer autant que je le voulais. Ce serait bien qu'on trouve un jour un sort qui fasse des vagues sur le lac à Poudlard parce que ce n'est pas humain d'être éloigné de la mer si longtemps.

C'est vraiment génial que ta nouvelle maison te plaise. C'est trop bien d'avoir un ruisseau dans son jardin. Tu as déjà construit un barrage? On a déjà fait ça une fois avec les copains dans un pré pas loin d'ici. Le fermier nous est tombé dessus et il n'avait pas l'air très content. Enfin, je n'en suis pas sûr car on est parti aussi vite qu'on a pu quand on a compris qu'il arrivait.
A partir du prochain paragraphe, l'écriture est moins soignée.
On dirait que le monde entier se ligue contre moi pour que je ne puisse pas terminer cette lettre! Je vais l'écrire aussi vite que possible pour qu'un hibou puisse enfin l'apporter chez toi. Tu as trop de la chance d'avoir pu voir tes amis de Serpentard. Mes amis Poufsouffle me manquent. C'est trop chouette d'aller en France. Je n'y suis jamais allé. Je t'aurais bien demandé de rapporter des macarons mais tu es sans doute déjà revenue.

Normalement on devrait aller visiter de la famille ailleurs en Angleterre et y rester quelques jours aussi mais papa est très nerveux ces temps-ci donc je ne sais pas si on ira vraiment. La perte de son emploi au ministère semble le miner plus qu'il ne le dit. On n'a pas été inquiété pour l'instant par les hommes en noir. J'espère que tout va bien pour toi et ta famille par rapport à ça!

J'espère avoir vite de tes nouvelles! A très bientôt!
Ethan

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 févr. 2020, 16:35
 Privée  Correspondance d’été
Orphéa avait attendu avec impatience la lettre d’Ethan quand elle était en France, pensant qu’elle allait arriver à ce moment-là. Pourtant elle avait tardé à venir, et c’est finalement après plus d’une semaine, qu’elle eut sa réponse. Elle ouvrit l’enveloppe avec hâte, avant de parcourir la lettre des yeux. Puis elle prit sa plume et décida de répondre directement.
Salut Ethan,

Je suis contente que ta maladie soit déjà passée ! Effectivement, il faudra que l’on aille à la bibliothèque pour trouver un sortilège. Si je ne peux pas venir chez toi pour apprendre à surfer, tu m’apprendras à Poudlard, ce sera plus simple.

Je n’ai pas encore fait de barrage dans le ruisseau, mais j’ai été attraper des grenouilles pour les potions de maman, je crois qu’elle se sert de la bave. C’était marrant et aucun fermier ne m’est tombé dessus, je crois bien qu’il n’y a personne d’autres qui habite aux alentours de la maison.

Effectivement, je suis déjà revenu de France, sans macaron, mais je t’ai trouvé un cadeau pour ton anniversaire ! Mais je te l’enverrai dans ma prochaine lettre.
C’était vraiment génial, mes grands-parents m’ont emmené dans la Forêt de Brocéliande. D’après les moldu c’est une forêt magique ou aurait vécu Merlin. Pour eux ce n’est qu’une légende, mais si ça se trouve c’est le même Merlin que le nôtre ! Moi qui n’aime pas trop l’histoire de la magie, j’ai hâte d’étudier ça l’année prochaine pour voir ce qu’en dit Miss Montmort.

De mon côté de pas soucis par rapport à tout ça ! J’espère que ça ne t’empêchera pas de profiter de tes vacances.

J’espère que cette fois tu me répondra plus vite !
Bisous, Orphéa
Elle n’avait pas voulu trop s’étendre sur le sujet des manteaux noirs sachant pertinemment que les hiboux étaient susceptibles d’être lu.  Elle relut rapidement sa lettre pour corriger quelques fautes d’orthographe qui s’y étaient glissées puis la déposa dans une enveloppe avant de la descendre à sa mère pour que celle-ci l’envoi en même temps que ses autres hiboux.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

20 févr. 2020, 15:35
 Privée  Correspondance d’été
Ethan avait reçu un hibou de Megan ce jour. Cela lui rappela qu'il devait toujours répondre à Orphéa. Bah, ça ne faisait que 2 ou 3 jours, rien ne pressait... Il alla prendre le dernier parchemin reçu de son amie. 2 ou 3 jours? Il se remémora qu'il l'avait reçu le même jour de l'envoi du sien. C'était le jour de la visite de son cousin Wayne. Ca devait remonter au 14. 10 jours?! Miiiiince, que le temps passait vite en vacances!
Brighton, le 24 juillet


Coucou Orphéa,

Oh c'est trop chouette d'attraper des grenouilles! On a fait ça aussi pour s'amuser. Par contre des copains à moi les torturaient et je trouvais que c'était pas sympa. Et puis un jour il y en a un qui a attrapé un crapaud avec des couleurs bizarres. Il se moquait de lui et il avait dit qu'il était tellement moche qu'il méritait qu'on lui arrache le pattes. Ensuite il a commencé à avoir mal aux mains, et ça a commencé à lui brûler, et il a été obligé de le lâcher. Il a été à l’hôpital et il s'est retrouver avec les deux mains dans des bandages. Moi ça m'a fait trop rire de le voir avec ses deux mains comme ça.

Tu me parles d'un cadeau sans me l'envoyer! Tu veux me faire souffrir? Tu veux que ma curiosité ronge mon âme jusqu'à me transformer en détraqueur? Si tu pensais pouvoir ma faire languir, eh bien... c'est réussi! En tout cas ça a l'air trop cool la forêt de Brocéliande. Tu y as rencontré des trucs magiques qu'on a pas ici? Oui, si ça se trouve c'est le même Merlin!

Hier avec papa on a parlé du monde magique tout ça. Il m'a dit que ça n'avait pas toujours été comme du temps du Ministère magique et qu'on verrait ça au cours quand on serait plus grand. Il m'a dit que le monde changeait tout le temps, et qu'en fait, la seule chose permanente, c'est le changement. Ca m'a fait peur parce que j'ai toujours cru que le monde des grands ne changeait jamais. Ou que les amis, c'était d'office pour la vie. Et j'ai réfléchi à ça et je me suis aperçu que papa n'avait sans doute pas dû garder beaucoup de ses amis de Poudlard car à part la famille, j'en vois peu avec qui il passe du temps. Tu seras mon amie pour la vie toi, hein dis? Même si le monde change, même si nous on change, je veux que tu sois toujours mon amie. Promets le moi!

A très bientôt,
Ethan

PS: désolé de la lenteur de ma réponse. Je n'ai pas vu le temps passer.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 févr. 2020, 21:25
 Privée  Correspondance d’été
En recevant le hibou d'Ethan, la jeune fille décida de ne pas y répondre toute suite. Elle voulait refaire mariner un peu, et se décida à écrire sa réponse la veille de son anniversaire, et de lui envoyer le soir, afin qu’il la reçoivent le lendemain matin au petit-déjeuner.
Cher Ethan,

Tout d’abord : joyeux anniversaire ! J’espère que tu profiteras bien de ta journée, et que tu pourras manger plein de bonbons. Je suis un peu triste de ne pas pouvoir le fêter avec toi, mais je t’envoie toute même le petit cadeau dont je t’ai parlé : c’est une petite figurine de Merlin que j’ai trouvé dans une boutique de la Forêt de Brocéliande, et maman m’a aidé à l’animer avec de la magie ! Il y avait aussi des fées, ou des korrigan, comme les moldus disent qu’on peut trouver dans la forêt, mais je n’en ai pas vu, et Merlin était beaucoup plus stylé !
(j’espère qu’il n’est pas tombé en route, et que le hibou ne l’a pas abîmé !)

Quant à ton copain, je le trouve bien imprudent ! Tout le monde sait qu’il ne faut pas toucher les crapauds, ils sont vénéneux la plupart du temps. Surtout quand ils ont de la couleur. C’est pour ça que c’est bien mieux de jouer avec les grenouilles. À conditions de ne pas leur faire de mal bien sûr !

Je n’en parle pas trop avec mes parents, mais des fois, je les entends discuter quand ma tante Megan vient à la maison. Je crois qu’ils ne veulent pas trop me mêler à ça, peut-être qu’ils pensent que je suis trop petite, mais j’ai bien compris. Enfin, tu sais avec mon grand-père et tout le reste. D’ailleurs, j’ai été au mariage hier. Mais je te raconterais tout ça quand on se verra en vrai. Ce sera plus simple...

Je t’embrasse fort, et encore joyeux anniversaire !
Orphéa.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

26 févr. 2020, 20:13
 Privée  Correspondance d’été
Ethan relut deux fois la lettre de son amie. Il était content de son cadeau et qu'elle ait pensé à lui pendant son voyage en France. Mais il était déçu qu'elle ne lui promit pas de rester amis pour la vie. En même temps, qui faisait ce genre de promesse? Les petits enfants! Il devenait grand maintenant qu'il avait 12 ans. Orphéa en avait presque 13. Elle devait le trouver débile de lui demande ça. A la réflexion, elle avait sûrement raison d'avoir ignoré sa demande de promesse.
Brighton, 1 aout 2044


Coucou Orphéa,

J'ai a-do-ré ton cadeau, merci! Je l'ai tout de suite déposé sur ma table de chevet pour qu'il veille sur moi pendant mon sommeil. Ma maman a eu la peur de sa vie quand la figurine a bougé et a pointé sa baguette vers elle lorsqu'elle est venue faire les poussières dans ma chambre ce matin. Elle n'avait pas imaginé une seule seconde qu'elle était magique, la pauvre.

Mes parents m'ont offert un hibou, tu t'imagines?! Il est trop mignon. Il s'appelle Ligram. C'est lui qui viendra t'apporter ce parchemin. J'espère qu'il ne lui arrivera rien en chemin car ce sera son premier voyage.

Ma famille est venue pour fêter mon anniversaire hier. On a préféré aller au restaurent car toute la famille de maman est moldue. Ce n'est pas toujours simple de conserver le secret magique quand on fait de grandes réunions de famille. Je pense que ce serait plus simple que ce secret tombe et que tout le monde accepte tout le monde, tu ne penses pas?

Oui, je comprends ce que tu veux dire avec tes parents. Parfois ils nous prennent encore pour des bébés alors que ce n'est plus vrai du tout! L'autre jour maman m'a grondé parce que sois disant je me comportais comme un bébé avec une chambre dans un tel désordre. Mais ça n'a rien à voir! Un bébé n'est pas capable de ranger sa chambre alors que moi je ne veux pas. J'ai essayé de lui expliquer mais elle n'a pas voulu écouter. Les parents, j'te jure!

J'ai hâte que tu me racontes pour le mariage. Il y a toujours des vieux qui font des bêtises parce qu'ils ont bu trop d'alcool.

A très bientôt! Ecris moi vite!
Ethan

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily