Inscription
Connexion

12 sept. 2019, 19:17
La Saisie  Solo 
Début d'été 2044, 4 jours après la fin des cours, Bristol, La Souche


           Allongé sur son lit simple, un jeune garçon de treize ans ne trouvait pas le sommeil. Les bras derrière la tête Mike Conwell était en pleine cogitation. Il n'était revenu de l'école de Magie que depuis trois jour. Il avait été ravi de retrouver sa famille mais ses parents avaient beaucoup changé. En à peine une année ils avaient pris un coup de sévère coup de vieux. Mike les trouvait fatigués, le teint  et les cheveux ternes. Mike les trouvait préoccupés. Il s'était fait le plaisir de leurs décrire dans le détail le déroulé de la saison de Quidditch et comment il s'était entraîné dur tout au long de l'année dans l'espoir de décrocher une place de titulaire le plus vite possible. Malgré tout l'enthousiasme que Mike tenta de leurs transmettre, même Papa Conwell, qui d'ordinaire s'emballait dès que le mot Quidditch était prononcé, resta étrangement indifférent. Mike chercha la cause de leurs tracas. Il savait que la famille Conwell avait avait toujours eu des problèmes d'argents mais ils s'étaient toujours débrouillés pour vivre correctement. Ses tracas le chahutèrent encore une bonne demi heure puis il finit tout bonnement par tomber de fatigue et s'endormir.

         Mike ne savait plus où il était. De longue lianes étreigniez ses poignets et ses chevilles l'empêchant complètement de bouger. L'endroit était plongé dans un noir d'encre que son regard n'arrivait pas à percer. Faisait humide et sur sa peau courrait des centaines de petite pattes crochues. Mike commença à paniquer quand une lueur éclaira la scène.
Des milliers de scolopendres et autres insectes répugnant lui grimpaient dessus, grouillant sur son torse et remontant vers son visage. Mike allait crier lorsqu'il se réveilla en sursaut, complètement trempé de sueur. 

            Son cœur continua de battre anormalement vite pendant une bonne demi heure pendant laquelle il prit une douche pour se calmer. Mike coupa l'eau et sorti de la douche pour s'essuyer. La salle de bain se situait juste au dessus de la cuisine. Du plancher il entendait ses parents discuter.
-La situation est de plus en plus critique, si ça continue ce Conseil de Sorcier va déclencher la première guerre entre les moldus et les sorciers. S'inquiétait Maman Conwell.
-Oui, enfin si il pouvait déjà nous laisser tranquille
La voix de son père trahissait la crainte que Mike avait déjà décelé chez eux depuis qu'il était rentré. Au moins était il fixé, c'était le conseil qui tourmentaient tant ses parents, pourquoi n'y avait il pas pensé. 

                Mike pensait encore à ses nouvelles révélations lorsqu'il ouvrit la porte de la chambre de Ellie. Ne la trouvant pas il fit quelques pas dans la pièce en l'appelant. De nouveaux dessins avait été accroché sur les murs, il cru se reconnaître sur quelques uns d'entre eux.  Ils lui tirèrent un sourire lorsqu'il se vit en train de soulever un verre qui devait probablement représenter une coupe de Quidditch au vu du balais qui voletait derrière et des feux d'artifice à répétition dans le fond. 
La couette du lit simple se souleva alors et une petite fille aux longs cheveux noires et lisses lui sauta aux jambes en criant son prénom. Décidément, pensa Mike, qu'est ce qu'elle a grandit.
Dernière modification par Mike Conwell le 02 déc. 2019, 23:02, modifié 2 fois.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

05 nov. 2019, 10:44
La Saisie  Solo 
Début d'été 2044, 7 jours après la fin des cours, Bristol, La Souche

        Mike passait le plus clair de son temps à s'occuper d'Ellie, il était devenu maître dans l'art de se dissimuler sous les lits, de compter les histoires. Sa préférée était le compte de Davy Jones, l'être de l'eau. Bien souvent l'histoire se finissait pas un duel à mort avec deux épées de bois, le lit se transformant en navire pirate. Leurs bruyantes parties de jeux se finissaient souvent par les plaintes sévères de leur grande sœur.
Aymee s'apprêtait à rentrer en 6 ème année. Elle recevrait bientôt le résultat de ses BUSE et tenait donc à commencer à préparer ses ASPIC. Dès qu'ils étaient revenus de Poudlard elle s'était alors enfermée dans sa chambre et ne quittait le nez de ses bouquins que pour manger ou écrire un hiboux à ses amis. 

        Ce jour là Mike fut réveiller par le bruit de la porte qui s'ouvrit à la volée et par une masse de cheveux emmêlés qui lui sauta dessus. Ellie venait de le réveiller de la même manière pour la troisième fois d'affilée. Après un gros câlin de cinq bonnes minutes il lui demanda la grâce de pouvoir se lever et d'aller manger un morceau. Pourquoi pas même faire un brin de toilette. La gamine lui opposa un refus catégorique. Mike dû alors la prendre dans ses bras et descendre avec elle pour petit déjeuner. Ce n'est qu'une fois devant son bol qu'elle accepta de lâcher le cou de son frère pour avaler à grands coups de cuillère le bol de céréale Magy'zoo que leur mère lui préparer tout les matins. 
Mike lui eu droit à un repas plus consistant sa mère lui servi deux oeufs aux plats accompagner d'une grande tranche de lard. Il ajouta un peu de ketchup pour accompagner le tout. Un assiette déjà vide trempée d'en l'évier. Aymee s'était visiblement déjà mise au travail. 

         La journée passa comme à son habitude très vite. Mike demanda à sa mère s'il pouvait emmener Ellie faire un tour en ville. Après quelques négociations et d'éternels rappels sur la vigilance dont il fallait faire preuve lorsque l'on gardait un enfant, les deux frère et sœur finirent par obtenir l'autorisation de sortir. Mike remonta donc passer l'une de ses tenues moldu. Il jeta son dévolu sur un pantalon en daim marron et une vielle chemise qui, un jour, avait sûrement dû être blanche. Passant par la salle de bain il en profita pour se doucher et se brosser les dents. 

      Une fois prêt il fallait s'occuper de ce qu'Ellie allait mettre. Et là tout devenait plus difficile. Tout d'abord il fallait lui faire accepter de quitter son déguisement de fée. Mike réussit à lui faire enfiler une robe mais pas à lui faire quitter ses ailes. User par ces négociations plus difficile qu'avec un Gobelin avare, il se résigna à sortir accompagné d'une fée. Les moldus ni verrait là qu'une enfant un peu bizarre. La smala finit enfin par quitter le maison. Direction Bristol. Ils marchèrent jusqu'à l'arrêt de bus le plus proche où ils patientèrent. Un camion de glace passa.
"-Mike je veux une glace! S'écria l'enfant.
-Je n'ai pas assez d'argent pour Ellie, expliqua son frère en sortant la petit poignée de monnaie qu'il avait dans sa poche. J'ai à peine de quoi payer les deux tickets de bus pour l'aller et le retour."
L'enfant se renfrogna. Malgré les promesses que ce n'était que partie remise, il passa tout le temps du trajet à boucher les oreilles de sa petite sœur d'où s'échapper des nappes de fumée, une vilaine habitude qu'elle avait lorsqu'elle était de mauvaise humeur. Après une vingtaine de minutes, ils descendirent du bus à "Queen Square". Mike avait entendu dire qu'un cirque y avait pris place. 

       Au centre du parc se dresser un immense chapiteau, une foule de monde faisait la queue devant l'entrée principale. Mike pris la main de Ellie et l’entraîna de l'autre côté.  Il y avait une entrée de service devant laquelle un homme bedonnant avec un brassard "sécurité" somnolait sur sa chaise. Mike le hala, c'était toujours la même société qui s'occupait de ce genre d'événement en ville. Enfant, le Gryffondor avait passé son temps libre à s'introduire sous le chapiteau pour assister aux spectacles qui passaient en ville. A force de se faire prendre, il avait fini par sympathiser avec la plupart des vigiles qui à présent le laissait passer.
"-Vas y Mike mais surveille la ! Et si on vous demande c'que vous foutez là, je ne vous ai pas vu."
Les deux enfants ne se firent pas prier et ils se faufilèrent par dessous les barrières. 

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

14 déc. 2019, 21:03
La Saisie  Solo 
Bristol, Queen Square, Cirque. Fin d'après midi.


                La fratrie foula avidement les gravillons de l'allée où avaient été disposé les cages des animaux. Ils croisèrent quelques itinérants qui ne leur prêtèrent pas attention. Les intrus s'arrêtaient devant chaque cage et Mike exposait alors en détails toutes les informations dont il disposait sur les animaux présent. Une odeur âcre flottait, un mélange d'urine et d'odeur de charogne coincée entre les dents des fauves. Ellie ne tarda pas à lui demandait de faire sortir les bêtes de leurs prisons. Mike essaya de lui expliquer que c'était impossible mais il peina à trouver des arguments pour étoffer sa plaidoirie. Il s'avoua vaincu.
-C'est comme ça Ellie on y peut rien. Mentit l'adolescent.
Il l'entraîna par le bras, les quelques vapes de fumée s'échappant encore des oreilles de la petite lui laissa craindre qu'elle ne finisse par faire disparaître les barreaux de la cage par caprice. Ce que cette petite pouvait être impérieuse. Elle montrait déjà tout les signes d'une magie formidablement puissante et intuitive.

                   Quelques mètres plus loin, ils passèrent devant une caravane flambant neuve reliée à un pick-up imposant. Devant la porte une femme était occupée à passer ses jambes par dessus sa tête, la position anatomiquement anormale sembla interpeller l'esprit de sa petite sœur. Ellie s'arrêta promptement devant l'objet de sa curiosité. La contorsionniste remarqua le petit manège et les dévisagea. 
-Continue d'avancer Ellie, murmura Mike en attrapant la gamine par les épaules pour mieux l'entraîner.
Un peu plus loin, les pans de toile du chapiteau se déchiraient, permettant le passage des artistes. Par expérience Mike connaissait l'architecture des cirques. Tenant toujours la gamine par sa main ridiculement petite comparée à la sienne, ils se glissèrent entre. Un couloir de plusieurs mètres de large passait entre les gradins et menait à la piste. Les deux enfants filèrent sur la droite, ils se faufilèrent entre la structure de métal et se cachèrent en dessous des sièges des spectateurs. entre les plateformes, ils avaient une vue sans obstacle sur l'ensemble du cirque. Mike sorti de sa poche un paquet de biscuits secs qu'il donna à Ellie, ils patientèrent ainsi une bonne demi heure. Ellie se faisait plus bavarde, elle observait les dernières répétitions qui avaient encore lieu. Puis soudain tout le monde quitta la piste, les lumières s'éteignirent et une rumeur croissante commença à emplir le chapiteau. Le public était en train de prendre place.

            Après encore quelques longues minutes, l'ensemble des moldus s'étaient installés. Le Monsieur loyal apparu alors au centre, il se tenait dans la lumière d'un spot. On ne voyait plus que ce drôle de bonhomme qui tenait le micro.
-Mesdames et Monsieur, bonsoir ! Que le spectacle commence !
D'un même coup, un roulement de tambours retentit alors que la lumière s'estompait. Le bruit sourd de sabots qui frappèrent le sol s'y mêla et tout se ralluma. 4 splendides chevaux massifs et aux longs crins galopaient en rythme autour de la scène. 

                     Le Spectacle avait été splendide. Mike s'était esclaffé de rire lorsque Ellie, fascinée par le "magicien" qui avait fait sortir un bouquet de fleurs de son chapeau, avait porté une main à sa tête. De petites marguerites avait éclos entre ses cheveux bruns.  Mike, désopilé, les lui cueilli. Alors que l'on annonça la fin du spectacle, la foule et les deux gamins applaudir généreusement les artistes. 
L'ensemble de la troupe étant occupé à saluer le public, les deux enfants s'empressèrent de détaler tant que le couloir était libre. Ils quittèrent le cirque, une joie insouciante leur emplissant le cœur. Le chemin du retour passa rapidement. Ensemble ils rejouèrent une seconde fois le spectacle. Mike n'hésitant pas à l'illustrer par ses acrobaties les plus spectaculaires. Il était difficile d'imaginer, quoi que ce soit qui pourrait altérer cette euphorie. En rentrant chez eux, Mike ne trouva pas de signe de ses parents ni de Aymee. Ne s'inquiétant pas outre mesure il prépara le repas du soir et prenant ses responsabilités de grand frère à cœur, il coucha Ellie lui lisant l'une de ses nombreuses histoires préférées. L'histoire d'Arsène Lupin. 

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

28 déc. 2019, 13:38
La Saisie  Solo 
Bristol, La Souche, 5h et quelques du matin.


                      Mike venait de faire exploser le mur, une formidable puissance venait de le traverser et de déchirer la façade contre laquelle il était acculé. A travers l'ouverture, plusieurs pieds en contrebas, une mer déchaînée s'écrasait sur de sombres falaises abruptes. 
-ARRÊTE TOI! Hurla l'un de ses dix opposants qui venait de débouler dans la pièce à ses trousses. Chacun des policiers braquait sur lui une baguette. Dans sa main il tenait fermement le métal froid d'un collier sertie de pierre précieuse. Un petit picotement transpercer le bout de ses doigts. 
Mike jeta un regard au vide puis aux limiers qui s'approchaient prudemment de lui. Il leur fit face. Puis recula d'un pas. Le sol s'échappa sous ses pieds. 

                     Mike se réveilla brutalement. Il était trempé de sueur. Il y avait beaucoup de bruit au      rez-de-chaussée. Le jeune garçon sorti de ses draps, enfila ses vêtements de la veille qui gisaient encore au sol. L'étage était encore plongé dans le noir. Des bruits lourds d'agitation en bas parvenait jusqu'à lui. Descendant les escaliers, Mike essaya d’apercevoir ce qui se passait. Ses parents et Aymee étaient rentrés. De lourdes malles avaient été déposées au sol. Ses parents et sa sœur étaient occupés à les remplir de papier et des objets les plus précieux du salon. Leurs gestes étaient précipités. Presque paniqués. Souvent ils buttaient sur les meubles, causant un vacarme pas possible. Mike jeta un coup d’œil à la pendule, l'horloge indiqué pas loin de 5h du matin. Il se demanda ce qui pouvait bien causer un telle pagaille à cette heure là. Il sauta de la dernière marche.
-Qu'est ce qui se passe, pourquoi vous avez sorti les bagages de voyage? Demanda le seul fils de la famille.
-Ah Mike, va réveiller Ellie. Préparez vos affaires, nous devons quitter la maison pour quelques temps. Prenez le plus d'objets possible et le nécessaire de vie. Son père énuméra: Vêtements, nécessaire de toilette, tes affaires de cours, ton balais, quelques jeux. Dépêche toi s'il te plait. Je t'expliquerais plus tard. Il ajouta en voyant son fils déjà ouvrir la bouche.

                      Mike reparti à l'étage très inquiet. Il entra dans la chambre d'Ellie et la réveilla en douceur. Une profonde inquiétude l'habitait et Mike ne voulait pas la transmettre à sa petite soeur.
-Eh Ellie, tu peux te lever? Papa et Maman veulent que l'on prépare nos affaires on va devoir partir pendant un petit moment.
La jeune fille émergea difficilement, elle s'étira peinant à ouvrir ses yeux collés. 
-Pourquoi on doit partir? On va où. Ses yeux le fixaient, ils étaient avides de réponse. La petite voulait être rassurée Mike le savait. Pourtant il ne se voyait pas lui mentir. Il n'avait absolument aucune idée de ce qui se passait.
-Je ne sais pas pourquoi ni où on ira. Ça ne doit pas être très grave mais il faut que tu fasses l'effort pour penser à tout. Je vais moi aussi aller me préparer. Tu rassembles tout tes vêtements sur le lit, tes jeux préférés, tes devoirs et ton matériels de l'école ok? Je reviens dans cinq minutes.
Sur ces mots il se releva et traversa le couloir pour préparer lui même ce que son père lui avait demandé. Ses affaires d'école et de Quidditch était déjà sous mal dans son étagère. Il rassembla ses vêtements et les quelques objets qui lui tenait à cœur. Rapidement tout était prêt.

                  Mike toqua à la chambre d'Ellie et entra sans attendre la réponse. La gamine avait été efficace, son frère décida de vérifier avec elle que rien n'est été oublié. Ils furent interrompu par de lourds qui tambourinèrent à la porte de la maison. Ellie lui jeta un regard inquiet. Le rêve de Mike lui revenu à l'esprit. Et si c'était ses parents qui avaient commis un vol et qu'ils prenaient la fuite pour ne pas se faire arrêter? Et si c'était les policiers de son rêve qui venait de frapper à la porte? Mike prit sa petite sœur par la main et tout les deux dévalèrent les escaliers. Leur mère les réceptionna en bas. Elle les conduisit à la cheminée et confia à Mike une poignée de poudre de cheminette.
-Rendez vous au  360 Colgrain Terrasse, Glasgow ! Là bas attendez nous. 
La panique que décela  Ellie dans le ton sa mère la fit fondre en larme et Mike la pressa contre lui.
Mike ne comprenait pas ce qu'il se passait, il vit cependant son père ouvrir aux visiteurs. C'était des gaillards solidement battis, un agent en costume élégant se présenta comme huissier de justice. Mike venait de saisir, ces gens n'étaient pas là pour les emmener. Ils étaient là pour leur demander de quitter les lieux. 
Il jeta la poudre de cheminette, donna l'adresse et ils disparurent.

FIN

Suite

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie