Inscription
Connexion
28 sept. 2019, 23:39
 Fini   Ipswich  Sortez-moi de là !  S.C. 
24 Septembre 2044


Cinq jours qu'Eileen s'était enfin décidée à réagir. Même si elle n'avait aucune idée de la façon de s'y prendre, il y avait une chose dont elle était certaine : elle ne pourrait jamais supporter une telle vie. Et elle était prête à tout pour que ça cesse, peu importe le temps que ça lui prendrait. En attendant, elle jouait au bon petit soldat - transport, école, dodo - tout ça en silence, comme c'était devenu son quotidien depuis le début du mois. Elle n'avait rien à dire à ses parents, encore moins maintenant qu'elle prévoyait de s'enfuir parce que malgré tout le ressenti qu'elle avait envers eux, elle avait aussi peur de se dégonfler. C'est qu'elle les aimait, même s'ils la condamnait à cette vie désolante qui ne lui ressemblait tellement pas, et elle ne pouvait pas se voiler la face : ils allaient s'inquiéter, ça leur ferait sûrement même de la peine. Et surtout, elle ne pourrait jamais revenir au risque de se voir de nouveau enfermer. Alors forcément, y penser lui serrait le cœur mais c'était une question de survie pour elle.

Enfin, ses projets étaient bien beaux mais ils n'avançaient guère pour l'heure. La jeune rousse était toujours aussi loin de récupérer ses affaires que de trouver un moyen de rejoindre Poudlard. Du coup, elle ruminait et griffonnait sur son carnet de dessin au lieu d'écouter le cours de mathématiques où, de toute façon, elle ne comprenait rien du tout. Pas comme si ça l'intéressait de toute façon. Alors forcément, lorsque la sonnerie retentit, elle ne mit pas longtemps à fourrer ses affaires sans ménagement dans son sac et à sortir de la salle de classe. C'était l'heure de la récréation, le seul répit dans cette longue journée d'enfer. Elle alla se caler sur le banc où elle avait élu domicile, près d'un arbre. Les autres ne cherchaient même plus à lui parler maintenant, elle était bien trop bizarre pour ça. Et ça lui convenait finalement bien puisqu'elle ne voulait pas s'attacher à qui que ce soit alors qu'elle prévoyait de ne pas rester.

C'est à ce moment-là qu'elle repéra dans le ciel un point noir qui semblait se diriger vers elle. Son cœur se mit aussitôt à battre plus vite à mesure qu'elle fût de plus en plus certaine de ce qu'elle voyait : oui, c'était bien un hibou. Serait-ce la réponse tant attendue de Cassandre ? Le volatile se posa à côté d'elle et la jeune fille, fébrile, défit le lien qui retenait le parchemin à sa patte avant de lui donner une friandise qu'elle avait mis dans son sac en prévision de ce moment. Elle ne pensait plus qu'à une chose : lire son mot. Seulement, un bruit derrière elle l'alerta et elle se retourna pour voir une adolescent non loin d'elle.

"Tu veux quelque chose ?" dit-elle de façon peu aimable.

C'était la première fois qu'elle parlait depuis la rentrée et elle aurait certainement pu se montrer plus agréable mais elle était tellement pressée de savoir le contenu du mot que cette interruption tombait vraiment mal.
Dernière modification par Eileen Eastwood le 13 déc. 2020, 22:37, modifié 1 fois.
03 oct. 2019, 19:29
 Fini   Ipswich  Sortez-moi de là !  S.C. 
Charlie Hare


Le début de l'année avait été légèrement difficile. Devoir accepter de déménager ici alors qu'à Londres se trouvait tous ses anciens amis et nouvellement Solenn, c'en était rageant. Heureusement, Charlie avait su se faire très vite des amis. Enfin, pouvait-on les compter tout de suite comme des amis ?
La vie à Ipswich était bien différente de Londres. Moins mouvementée. Plus calme. Peut-être même trop calme. Rien ne l'animait réellement, sans le métro londonien, sans les touristes habituels. Mais il y avait un mystère, et seulement un qui l'intéressait en ce moment, et c'était la rousse. Impossible de savoir pourquoi, mais cette fille lui faisait penser à Solenn. Même regard, même couleur de cheveux, c'en était déroutant. Charlie et elle n'était pas dans la même classe, mais il avait chaque récré pour l'apercevoir, toujours la même tête mi-déprimée mi-boudeuse sur le visage.
Aujourd'hui il l'a rencontra alors qu'il sortait des toilettes pour rejoindre ses amis. Occupé à ses sécher les mains sir son pantalon, le garçon ne vit pas tout de suite l'animal. Juste à côté d'elle. Cette dernière se retourna, et l'apostropha d'une voix qui aurait pu être plus aimable. Charlie, un sourire nostalgique aux lèvres, ne put se retenir de sortir le fond de sa pensée :

-Une amie a aussi un hibou. C'est tellement génial comme animal !

Il avait découvert l'oiseau chez Solenn pendant l'été. La française était devenue toute rouge alors que Charlie avait été fasciné par le hibou. Cela devenait peut-être la mode, qui savait ? 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
05 nov. 2019, 22:32
 Fini   Ipswich  Sortez-moi de là !  S.C. 
Toujours le même gars... Eileen avait l'impression qu'il la suivait mais elle reconnaissait aussi volontiers que c'était peut-être simplement de la paranoïa. Elle se sentait tellement intruse dans ce monde que la moindre petite chose l'agaçait et là, en l'occurrence, elle avait juste envie qu'on lui foute la paix afin qu'elle puisse lire sa lettre tranquillement. Seulement, pour ça, il fallait qu'elle arrive à éloigner l'adolescent pour éviter les éventuelles questions mais sa réponse la déstabilisa. Elle s'était attendue à bien des choses - surtout à ce qu'il fasse une remarque sur ses bizarreries ou qu'il se moque d'elle - mais vraiment pas à ça. Il avait même l'air bienveillant avec son sourire emprunt de tristesse. C'était la première fois que la rousse lui prêtait vraiment attention et il ne semblait pas vouloir s'en prendre à elle... il semblait même sincèrement curieux, sans aucune méchanceté. Étrange.

"Elle le garde en cage ?" finit-il par lâcher, encore sur la défensive.

Si c'était bien le cas, Eileen n'en voyait pas l'intérêt. Les hiboux et les chouettes étaient des animaux majestueux - en plus d'être fort intelligents et utiles pour les sorciers - qui ne méritaient pas qu'on les prive de leur liberté. Mais, au-delà de ça, la jeune fille trouvait ça vraiment surprenant comme choix pour une Moldue. Qu'est-ce qui avait bien pu lui prendre de choisir un tel animal de compagnie ? La question méritait bien de prendre quelques secondes... la lettre serait toujours là dans quelques minutes.

"Elle est ici ton amie ?"
11 nov. 2019, 22:30
 Fini   Ipswich  Sortez-moi de là !  S.C. 
Elle avait semblé vouloir le tuer pour le cacher dans un endroit étrange, comme un cimetière,mais s'était sûrement dit que ce n'était pas la meilleure solution car elle posa une question à Charlie. Ce dernier secoua la tête vivement à la demande de la rousse, et ajouta :

-Oh non, elle le laisse voler et tout et tout ! Il s'appelle Ufli et il est trop chou.

Il avait même pu le caresser et s'était étonné que les plumes d'un oiseau comme celui-là soient si douces. Reprenant ses esprits, il se reconcentra sur le visage entouré par des cheveux de feu. La fille semblait toujours énervée lorsqu'elle demanda si Solenn se trouvait ici. Charlie haussa les épaules, un peu tristement, tout en répondant :

-Nope. Elle est dans un internat chelou en Écosse. J'ai même pas le droit de lui envoyer des lettres, faut que je le fasse passer par sa mère...

Il se tut, se rendant compte que ces informations n'intéressaient sûrement pas l'inconnue. D'ailleurs, qui serait attentif à ce que disait Charlie en ce moment ? La plupart de ses conversations tournaient autour de Londres, de Solenn, de ses autres anciens amis, de ce qu'il avait perdu en fin de compte. Le brun s'en rendait toujours compte trop tard qu'il aurait mieux fait de se taire, mais il ne pouvait pas s'en s'empêcher. Ce ne devait pas être bon de s'enfermer de cette façon dans le passé, et cela le rendait presque chaque fois un peu plus nostalgique et le faisait détester un peu plus la décision de ses parents. Raaah, même s'il n'arrivait pas à les détester, il leur en voulait sacrément d'avoir fait ça. 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
24 nov. 2019, 18:59
 Fini   Ipswich  Sortez-moi de là !  S.C. 
Bouche bée, voilà comme était Eileen à la réponse de l'adolescent. Du moins, avant de se recomposer une allure de circonstance, feignant d'être blasée par la conversation comme elle avait vu nombreux de ses camarades l'être dans la cour de récréation. Pour autant, elle ne pouvait pas s'enlever de la tête cette étrange impression... un pensionnat "chelou" en Écosse ? Impossible d'y envoyer du courrier ? Ça résonnait bien trop familièrement dans la tête de la rousse pour que ce ne soit qu'une coïncidence. Surtout si on y ajoutait la chouette comme animal de compagnie. Mais y'avait combien de chance pour que ce soit vraiment ce qu'elle imaginait ? N'était-ce pas simplement son énorme envie de retourner à Poudlard qui lui jouait des tours ?

"Pourquoi chelou ?" finit-elle par lâcher, vraiment curieuse.

Après tout, l'adjectif pouvait désigner beaucoup de choses et certainement qu'il y avait plus d'un pensionnat en Écosse. Quant au courrier, y'avait sûrement une explication moldue plus logique. Du genre, un hôpital psychiatrique avec les lettres étudiées avant pour le bien des patients ? Ouai, ça devait être ça, il ne fallait pas qu'Eileen se fasse de fausses idées.

"Tu l'as connue comment ton amie ?"

Enfin, ce que la jeune fille avait vraiment envie de lui demander, c'était son nom. Parce qu'à bien y regarder, l'adolescent devait avoir le même âge qu'elle donc, si son amie était à Poudlard, elle était certainement dans la même année qu'elle et la connaissait sûrement. Seulement, ça aurait été étrange comme question et surtout, comment expliquer ensuite si elles se connaissaient qu'elle ne soit pas elle-même en Écosse ?

"Tu la vois souvent ? Désolée, j'suis trop curieuse. C'est juste qu'ici... ben je connais personne en fait."
07 déc. 2019, 17:09
 Fini   Ipswich  Sortez-moi de là !  S.C. 
La rousse prit un temps pour poser cette question. Charlie avait aperçu son visage laisser passer une émotion, la surprise. Il se demanda quelle était la phrase qu'il avait pu prononcé et qui avait provoqué quelque chose d'assez fort pour briser le masque de la mystérieuse fille. Alors, il répondit tout en scrutant son visage.

-Chai pas, Solenn m'en a pas trop parlé.

La rousse commençait à s'intéresser beaucoup à Solenn, et Charlie fronça les sourcils. Mais bonne poire, il répondait aux questions.

-Je l'ai connu quand j'habitais à Londres.

Ah, le bon temps.

-Bah je la voyais que pendant les vacances d'été.

C'était dommage que Charlie et Solenn ne se soient pas connus plus tôt. Ils étaient voisins depuis beaucoup de temps, mais n'avaient commencé à se fréquenter que lors de ces vacances.
Il réfléchit alors à la dernière phrase de la jeune fille, et lui demanda alors :

-Tu connais une Solenn ? La mienne est rousse.

Peut-être qu'elle lui posait beaucoup de questions parce qu'elle pensait connaître Solenn. C'était la possibilité la plus crédible concernant sa curiosité étrange.
Il se rappela alors de quelque chose concernant le pensionnat, et la partagea à la rousse en levant le doigt, les yeux perdus dans le vague en essayant de se souvenir des mots exacts de la jeune française.

-Ah oui, pour le pensionnant, elle a dit qu'il y avait quatre maisons et qu'elles se faisaient la guerre entre elles pendant toute l'année. T'imagines ? Trop. Chelou.
Dernière modification par Solenn Cooper le 14 janv. 2020, 18:33, modifié 1 fois.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
30 déc. 2019, 22:13
 Fini   Ipswich  Sortez-moi de là !  S.C. 
Tout ça était décidément bien trop familier pour que ce soit une coïncidence et pourtant, Eileen peinait à y croire. Sérieusement, quelles étaient les chances pour qu'elle tombe sur un Moldu qui soit dans son école et qui connaissent une autre sorcière ? Seulement, plus il répondait à ses questions, plus tout collait... jusqu'aux quatre maisons se faisant la "guerre". Et Solenn, ce n'était pas un prénom si répandu que ça alors que justement, y'en avait une dans sa maison. Elle était d'un an plus vieille qu'elle et elles ne s'étaient pas souvent parlé mais elle était rousse aussi. C'était quoi son nom déjà ? Cooper non ou un truc du genre en tout cas.

"Solenn Cooper ?" lâcha-t-elle avant même de réaliser ce qu'elle était en train de faire.

Poudlard lui manquait bien trop et même si l'adolescent était un maigre lien avec le monde de la magie, la rousse en était à un stade où même le plus infime signe lui faisait du bien. Seulement s'il confirmait que c'était bien elle, elle allait devoir trouver une explication plausible et rapidement mais quoi donc ? Après tout, elle ne risquait plus grand chose à dire la vérité - enfin, partielle bien évidemment.

"Y'en avait une dans mon ancien pensionnat et ça ressemble bien à la description que tu me fais d'elle. Elle est plus vieille que moi mais pas de beaucoup alors je la connais juste comme ça."

Bon ben voilà, la bouteille à la mer était lancée. Et même s'il aurait été plus raisonnable que le Moldu ne connaisse pas la même Solenn qu'elle, Eileen se prenait quand même à espérer que ce soit bien le cas. Ça lui permettrait même peut-être d'avoir des nouvelles, détournées certes et filtrées mais quand même, de Poudlard. Sans compter qu'elle aurait peut-être quelqu'un à qui parler pendant ses longues journées de souffrance... euh d'école.

Désolée pour le retard
14 janv. 2020, 18:43
 Fini   Ipswich  Sortez-moi de là !  S.C. 
Les yeux de Charlie s'écarquillèrent. Il lui avait fallu quelques secondes pour se rendre compte que la rousse venait de citer exactement le prénom et le nom de Solenn. Faisant quelques pas pour digérer la nouvelle, il lui demanda en criant presque, avec son corps exprimant la plus pure surprise :

-Tu la connais alors ?

La rousse lui répondit, évoquant son passé au pensionnat. Charlie, un sourire sur les lèvres causé par la surprise, les mains dans les cheveux, ne s'arrêtait pas de répéter : "C'est trop fou la coïncidence ! Surtout que Solenn avait dit que son pensionnat était un peu secret, que personne connaissait, je tombe sur LA personne qui est allé !"

Il reposa les yeux sur la fille, qui semblait toujours aussi accablée malgré la révélation. Son regard ne décolérait pas, ses lèvres étaient toujours tournées vers le bas, elle avait vraiment l'air de souffrir. Le brun se doutait qu'entendre parler de quelqu'un de son passé ne devait pas être des plus agréables, mais il était curieux d'en apprendre peut-être plus sur le pensionnat, sur Solenn et peut-être même sur elle ! Il lui demanda alors :

-Pourquoi t'y es plus ?

Sans attendre la réponse de la rousse, trop impatient, il ajouta :

-Ça te manque ?

Vu sa tête, il lui semblait évident que ça lui manquait. Mais peut-être se trompait-il, peut-être cet air maussade avait une autre source. Il ne la connaissait pas, et était désireux d'en apprendre plus.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
26 janv. 2020, 19:01
 Fini   Ipswich  Sortez-moi de là !  S.C. 
C'était bien la même Solenn. Eileen ne savait pas trop comment réagir, les émotions se bousculant dans sa tête. Depuis la rentrée, elle ne s'était jamais sentie aussi proche de Poudlard et elle se sentait des papillons dans l'estomac mais n'était-ce pathétique dans sa situation ? Le garçon n'avait pas l'air bien méchant, au contraire même mais elle ne pouvait quand même pas oublié que c'était un Moldu. Et que discuter avec lui pouvait non seulement s'avérer dangereux, puisqu'un sacrilège vis-à-vis du secret magique mais ne l'aiderait pas pour autant. Sauf s'il discutait avec son amie de temps en temps. Après tout, il avait bien dit qu'il pouvait lui envoyer des lettres en passant par sa mère, non ? Ça pouvait être un outil pour élaborer son plan si elle n'avait plus de nouvelles de Cassandre après ce hibou.

"Tu as eu des nouvelles d'elle depuis la rentrée ?" ne put-elle s'empêcher de demander.

De toute façon, en l'état, elle ne pouvait plus nier. Elle se sentait prise au piège, par sa propre faute et malgré l'inquiétude, elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Pour la première fois depuis bien longtemps. Ce n'était pas un grand sourire mais il était bien là quand même. Elle avait beau se dire qu'il lui fallait être raisonnable, c'était comme combattre un feu avec de l'essence et un bout de bois : elle se laissait emporter par l'excitation et l'espoir.

"Mes parents ne voulaient plus que j'aille en pensionnat. Et oui, ça me manque. J'ai tous mes amis là-bas alors qu'ici..."

Alors qu'ici, elle ne connaissait personne et était complètement larguée dans le programme. Sans parler que ça ne l'intéressait pas le moins du monde.

Mots soulignés pour la cabane de Cristal
03 mars 2020, 22:49
 Fini   Ipswich  Sortez-moi de là !  S.C. 
La question de la rousse fit soupirer Charlie. Comment remuer le couteau dans la plaie. S'il se sentait bien seul ici, c'était surtout dû au temps de réponse de Solenn. Il comprenait tout à fait que cela devait prendre du temps au courrier d'arriver jusqu'à elle, pour qu'enfin elle puisse trouver le temps de lui répondre et que sa lettre lui arrive. Mais quand même... Il mourait d'impatience qu'elle lui réponde, lui raconte des choses inintéressantes. En vérité, Charlie avait peur de perdre le contact, comme cela se passe généralement avec les amis de longue distance. Cela lui été arrivé plusieurs fois enfant, lorsqu'il avait promis avec un ou une autre de garder le contact après une colonie de vacances. Personne ne prenait le temps d'écrire des lettres de nos jours. La technologie était tellement plus simple. Est-ce que Solenn continuerait à le lui en envoyer ? Il répondit donc dans une moue légèrement triste :

-Pas beaucoup. Une seule lettre. Elle me dit juste qu'elle est bien arrivée, rien d'intéressant.

Il fourra ses mains dans ses poches. La remarque de la fille lui procurait un sentiment qui entremêlait colère et nostalgie. Et cela était tout à fait désagréable.

Il releva la tête lorsqu'elle répondit à sa question. Elle avait vraiment l'air affectée par ce changement, et même si elle ne s'intéressait sûrement pas à lui, il se sentit tout à coup un peu moins seul. 
Une remarque lui vint alors au bout des lèvres, mais il la garda quelques secondes. Est-ce que ce n'était pas rajouter de l'huile sur le feu ? Mais d'un autre côté, il avait envie de se changer les idées... Alors, espérant qu'elle ne le prendrait pas mal, il dit :

-Ça doit être trop bizarre votre pensionnat. Vous vous envoyez des hiboux, vous avez des uniformes moches... J'adorerais voir à quoi ça ressemble, ajouta-t-il dans un petit rire

Désolé pour ce retard !!

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002