Inscription
Connexion

02 oct. 2019, 16:54
Pour ma fille  solo 
Ecrit du point de vue de Lauren Joy, mère de Maddie.


Je veux retrouver ma fille. Chaque seconde me paraît une éternité. *Qu’est-ce qu’il fiche ?* Je sais bien que le train n’a pas de retard mais c’est plus fort que moi, je veux la voir devant moi tout de suite. Je veux la ramener à la maison, c’est mon désir le plus cher. Maintenant qu’elle n’est plus protégée dans Poudlard, je veux la sortir du monde sorcier au plus vite. C’est ce qui me semble le mieux dans ces circonstances. Tous ces manteaux noirs qui rôdent… il faut s’éloigner de tout ça.

Le train arrive enfin, pile à l’heure prévue. *où t’es ma puce ?* Je la discerne enfin, quel bonheur de la voir. Je lui fait de grands signes. L’immense sourire qu’elle m’adresse en me voyant me fait oublier un court instant toute mon angoisse. Elle vient se lover dans mes bras et je la serre comme jamais. Je l’autorise bien évidemment à dire au revoir à ses amis, de toute façon cette tornade ne me laisse pas l’opportunité de le lui refuser. Et puis, ce n’est même pas dit qu’elle les revoit alors autant la laisser profiter...

Cette idée me rend triste pour elle mais avec Paul nous voulons ce qu’il y a de plus sûr et nous ne savons pas encore si Poudlard sera la meilleure option. Nous avons eu bien des débats houleux à ce sujet et il en est ressorti que la décision sera prise en fonction de la suite des événements. Cela sera sûrement très difficile de lui annoncer qu’elle n’y retournera peut-être pas. Je ne préfère même pas l’imaginer mais il faudra bien le faire pour qu’elle s’y prépare. Ma pauvre chérie…

Nous sortons de la gare. J’aperçois Paul qui fait les cent pas à côté de la voiture. Il s’arrête net et son visage s’illumine lorsqu’il voit sa fille. Ils sont beaux tous les deux. Le trajet jusqu’à Carshalton s’effectue dans la bonne humeur. Maddie, comme à son habitude, monopolise la parole nous contant toutes sortes de petits histoires sur sa vie à Poudlard depuis les dernières vacances. Elle ne semble absolument pas inquiète au sujet de tout ce qu’il se passe dans le monde de la magie. Elle avait pourtant vécu des événements marquants et tout un tas de changements avaient eu lieu depuis mais non, les histoires de cœur et les chamailleries semblent plus l’intéresser et au final, ce n’est peut-être pas plus mal.

Une fois arrivés, j’aide Maddie à défaire ses affaires. Elle continue toujours de parler, c’est désormais Noimine le sujet de son histoire. Je n’arrive cependant pas à me concentrer sur ses mots, mon esprit vagabonde vers le repas de ce soir et une boule vient se former dans mon estomac. *Comment va-t-elle le prendre ?*. Je redoute vraiment cette conversation. Je la laisse poursuivre son rangement, me servant de la préparation du dîner comme prétexte pour m’éclipser.

Je cuisine mais je ne suis pas à ce que je fais, manquant plus d’une fois de me couper. Le plat à présent dans le four, je gagne la salle à manger où Paul est en train de dresser la table. Apposée dans l’embrasure de la porte, je l’observe faire toujours angoissée à l’idée d’être assise ce soir à cette table.

« Elle comprendra » dit Paul en me prenant dans ses bras. Il avait manifestement compris que j’étais soucieuse.

« Je n’en suis pas si sûre. On est sur le point de lui dire qu’elle ne reverra peut-être plus ses amis, son petit copain, qu’elle ne fera peut-être même plus de magie. Comment veux-tu qu’elle le comprenne ? Tu l'as bien entendu dans la voiture, elle est bien loin de tous ces problèmes. Elle vit sa vie d'ado, elle ne s'inquiète pas comme nous...» dis-je dans son cou.

Il ne répondit rien de plus et aucun mot ne furent prononcés jusqu’à ce que le four sonne. Ce son me vrille les entrailles. Le moment que je redoutais tant est arrivé.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

07 oct. 2019, 17:14
Pour ma fille  solo 
Nous sommes tous les trois assis autour de la table et une fois n’est pas coutume, Maddie parle. Cependant, Paul et moi ne prononçons aucun mot, nous contentant d’un sourire par moment. La plupart du temps mon regard est plongé dans mon assiette. Je n’en mène vraiment pas large et ne sait absolument comment amener le sujet de son possible non retour à Poudlard.

« Y’a un souci ? Pourquoi vous ne parlez pas ? »

Je lève les yeux vers ma fille mais ne sait pas quoi dire. Mon regard file instantanément vers Paul qui me fait comprendre que c’est le moment.

« Désolée chérie. C'est juste que... ta mère et moi on voudrait discuter avec toi d’un sujet important »

Je remercie Paul d’avoir entamer la conversation mais ma pauvre Maddie semble inquiète. Je ne perds pas de temps et poursuis derrière Paul :

« C’est au sujet du renversement du gouvernement sorcier… On est très inquiet à ce sujet et de tout ce qui pourrait se passer »

« Hum ok… et ? »

« Et on se demande si le mieux ne serait pas que tu restes à la maison à la rentrée prochaine. »

Paul et sa délicatesse… Je ne pense pas que cette approche était la meilleure option mais le sujet est lancé.

« Quoi ? »

Maddie élève le ton. Je tente immédiatement de faire redescendre la tension pour qu'il n'y ait pas de malentendu. 

« Rien n’est décidé encore. Calme-toi s'il te plait, on voulait juste te prévenir que c’était une possibilité… pour...pour ta sécurité. Tu comprends ?»

« Nooon » répondit-elle en se levant. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle réagisse bien mais là ça ne me dit rien qui vaille. Paul réagit avant moi :

« Hey, baisse d’un ton je te prie et assieds-toi! »

L'ambiance est très électrique et je ne pense pas que la réaction de Paul arrange les choses mais Maddie obéit.

« Il n’y a pas d’endroit plus sûr que Poudlard ! » dit-elle la mâchoire serrée.

« Si, ici, loin de la magie » répondit Paul qui semblait perdre patience. Je sens les choses s’envenimer mais je ne parviens pas à réagir et Maddie continue :

« Vous croyez peut-être que le monde Moldu ne sera pas atteint si tout ça continue ? »

« Maddie, arrête s’il te plaît » supplie-je.

« Nooon ! Vous comprenez rien à rien. C’est pas en fuyant que ça s’arrangera mais ça vous pouvez pas le comprendre. Toi, t’as jamais voulu de ce monde, t’es même pas une vraie sorcière ! Tu serais incapable de me défendre s’il arrivait quelque chose !» me lança-t-elle en pleine figure avant de quitter la table et de partir en courant dans les escaliers.

Je reste pétrifiée face aux mots qu’elle m’a adressé. J’ai la tête qui tourne, je peine à respirer, je n’arrive même pas à penser. La porte de la chambre de Maddie claque. Le sursaut est ma seule réaction. Un second survient quand Paul tape de son poing sur la table.

« Elle a clairement dépassé les bornes là, on ne peut pas laisser ça passer. Je vais lui parler ! » me dit-il furieux.

« Non, Paul. Ça...ça suffit ! Stop ! » dis-je alors que des larmes roulent sur mes joues.

Lorsqu’il les remarque, il me prend immédiatement dans ses bras.

« Elle était en colère, il ne faut pas écouter ce qu’elle t’a dit, elle ne le pensait pas » me dit-il doucement pour me réconforter.

« Peut-être...mais au final, c’est elle qui a raison sur toute la ligne... »
Dernière modification par Maddie Joy le 10 oct. 2019, 18:35, modifié 1 fois.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

10 oct. 2019, 11:51
Pour ma fille  solo 
20 juillet 2044


Un mois que la dispute a eu lieu et les tensions ne sont toujours pas apaisées. Le dialogue est rompu entre Maddie et Paul. Ils faut dire que ce sont tous les deux de sacrées têtes de mules ! Tout cela commence sérieusement à me peser. La porte de la chambre de Maddie demeure close la plupart du temps. Quand elle ne l’est pas, c’est qu'elle est partie en vadrouille avec les chevaux. Mais elle reste seule. Cela me rend triste. Elle n’a même pas voulu voir la petite Emma quand elle a tapé à la porte avant hier. Elle n’a toujours pas parlé de ce qu’elle souhaitait faire pour son anniversaire alors que d’ordinaire, elle ne ferait que parler de cela. La seule chose positive est la venue du hibou de la famille Hunter, il y a quelques jours. Elle a au moins ce réconfort. Du moins je l’espère, bien que depuis il n’y a pas eu d’autres lettres.

Ce n’est pas du tout comme cela que j’imaginais ces vacances et je m’efforce à changer les choses. A chaque fois que j’ai l’opportunité de voir Maddie, j’essaie de lui arracher deux, trois phrases. J’essaie également de convaincre Paul de reparler à sa fille mais il reste bloqué sur le fait que Maddie ne m’ait pas fait d’excuses pour ce qu’elle m’a dit lors de la dispute. Je ne comprends pas qu’il soit si buté alors que personnellement je n’ai pas besoin d’excuses. Les mots qu’elle a prononcé résonnent toujours en moi, c'est certain. Chaque jour j’y repense mais pas de façon négative, bien au contraire. Cela m’a fait l’effet d’un électrochoc et je pense que j’en avais besoin. Elle m’a ouvert les yeux.

Aujourd’hui c’est décidé, je passe à l’action. Tout cela a assez duré. Je n’ai pas le choix, il faut que je le fasse pour ma fille, pour notre famille et après tous ces jours de réflexion, j’ai compris qu’il fallait que je le fasse également pour moi. Il n’est que sept heure du matin, Maddie dort encore. Je tourne la poignée de la porte de sa chambre avec précaution et m’introduis doucement dans la pièce. Je gagne son lit sur la pointe des pieds et m’allonge à ses côtés. Je caresse sa longue chevelure blonde pour la réveiller.

« Mmh maman ? Qu’est-ce que tu fais ici ? » me demande-t-elle de sa petite voix endormie.

Je lui chuchote en réponse :

« J’ai bien réfléchi à ce que tu m’as dit l’autre soir. Sur le fait que j’avais rejeté le monde de la magie et aussi que je ne serais pas en capacité de te défendre s’il arrivait quelque chose. J’en suis venue à la conclusion que tu avais totalement raison... »

Elle me coupe la parole en se tournant vers moi :

« Je suis désolée maman, j’ai dit ça sur le coup de la colère... »

« Chut, je sais c’est pas grave et au final tu as bien fait... » Maddie se blottit dans mes bras et je m’interromps pour savourer l’instant. Cela me fait tellement de bien d’être à nouveau en contact avec elle. J'ai l'impression de respirer pleinement pour la première fois depuis le 20 juin dernier.

« Du coup, je suis venue là ce matin pour te demander quelque chose… Est-ce que ça te dirait de venir avec moi chez ton grand-père aujourd’hui ? J’ai un passé à retrouver et des tonnes d’affaires à récupérer si je veux redevenir une sorcière digne de ce nom. »

« Ohhh maman, c'est pas vrai ! Oui oui je viens avec toi et je t’aiderai si tu veux » dit-elle en me serrant encore plus fort.

« Bien sûr, j’aurai bien besoin de l’aide d’une sorcière aussi talentueuse que toi ! » Dis-je en l’embrassant sur la tempe. Elle ne répond rien mais la connaissant, je me doute qu’elle est devenue rouge jusqu’aux oreilles.

« Allez, active le mode tornade, on part dans deux heures, ton grand-père nous attend ! » j’annonce cela en lui mettant une petite tape sur les fesses avant de sortir de la chambre le cœur bien plus léger.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

13 nov. 2019, 16:58
Pour ma fille  solo 
L’atmosphère dans la maison a changé du tout au tout depuis que j’ai parlé à Maddie. Dommage que Paul soit déjà parti au travail. J’espère que quand il rentrera ce soir, il saura tourner la page et que nous pourrons tous les trois aller de l’avant…

Pour le moment, je me prépare. Je suis assez nerveuse à l’idée de fouiller dans mon passé tant est si bien que j’ai dû vérifier au moins trois fois que mes clefs étaient bien dans mon sac à main. Mon père nous attend mais je ne lui ai pas expliqué la raison de notre visite. Il n’a d’ailleurs pas poser la question, voir Maddie est sa plus grande joie. Il est certain qu’elle laisse un grand vide à toute la famille quand elle est à Poudlard.

« C’est bon, je suis prête ! » dit soudainement ma fille, me sortant de mes pensées.

« Ok, en route alors ! J’ai bien mes clefs de voiture ? » dis-je à moi-même tout en vérifiant une nouvelle fois alors que je sais pertinemment qu’elles y sont.

Après avoir effectué la petite demi-heure de trajet qui nous sépare de Chessington, nous voilà arriver devant la maison de mon enfance. Maddie, comme à son habitude, saute au cou de son grand-père qui nous attend sur le perron.

« Ahh ça me fait plaisir de vous voir toutes les deux ! Vous rester manger ce midi j’espère ! »

« Oui oui papa, je pense qu’on va même rester jusqu’à la fin de l’après-midi sauf si de ton côté tu as déjà quelque chose de prévu ? » dis-je tout en l'embrassant.

« Tu penses bien que non et de toute façon pour ma fille et ma petite-fille, j’aurais tout annulé sans hésiter ! » Je reconnais bien là mon père.

On entre dans la maison et comme à chaque fois, je ressens la présence de ma mère. Comme si elle n’avait jamais vraiment quitter les lieux. Il fallait dire que rien n’avait changé depuis son décès… les pièces sont comme figées depuis douze ans. Comme à mon habitude, je regarde chacune des photos de l’entrée. J’ai vraiment eu une belle enfance, je n’aurais pas pu rêver mieux comme parents adoptifs.

Après avoir bu un rafraîchissement, j’entre dans le vif du sujet, un brin hésitante :

« Papa, tu as toujours mes affaires d’école ? Je veux dire, celles de quand j’étais à Poudlard »

Forcément il est étonné par ma question, cela se voit directement sur son visage mais il répond directement et avec enthousiasme comme si cela lui faisait plaisir que je m’intéresse à ces affaires.

« Oui oui avec ta mère on a rien jeté. C’est dans ta chambre et il doit y en avoir une partie au grenier sûrement. Pourquoi ? »

« Maman veut refaire de la magie ! » s’exclame rapidement Maddie ne me laissant pas le temps de répondre. Le visage de mon père s’illumine instantanément.

« C’est pas vrai ! Alors ça, je ne m’y attendais pas ! C’est une très bonne idée !» Il paraît même ému, c’est assez troublant pour moi. Pourtant mes parents ne m’ont jamais poussé à poursuivre dans la magie. Ils ne m’ont d’ailleurs jamais poussé à une carrière moldue non plus. Ils m’ont toujours laissé faire mes choix, se montrant totalement neutre bien qu’encourageant. Je ne pensais donc pas qu’une telle information pourrait le rendre si heureux. D’autant plus qu’il est parfaitement au courant de ce qu’il se passe actuellement dans le monde sorcier.

« Je monte dans la chambre moi ! » annonce Maddie en nous quittant précipitamment. Elle semble vraiment excitée par tout cela. C’est vraiment un plaisir de la voir à nouveau enjouée.

« Je te rejoins tout de suite » dis-je en me levant pour débarrasser les verres.

« Ahh elle n’a pas changé celle-ci, toujours aussi vive ! » dit mon père amusé.

« Ah oui c’est certain mais c’est un vrai bonheur de la voir comme ça. Tout n’a pas été facile depuis son retour à la maison. On ne sait même pas si on va la renvoyer à Poudlard... »

« Paul et toi prendrez la bonne décision, j’en suis certain » répondit-il d’une voix calme. Cela me rassure un instant mais je sais que ce ne sera pas facile de faire un choix et surtout de le faire accepter à Maddie s’il n’est pas celui qu’elle attend. Je redoute ce moment. *Bref, pour le moment on y est pas !* me dis-je pour chasser tout cela de mon esprit afin de revenir à mon objectif du jour.

« Je vais la retrouver et me plonger dans mon passé ! » dis-je avec un léger sourire avant de quitter la cuisine. Cependant, mon père me retient par la main.

« Ta mère serait vraiment fière de te voir t’accepter pleinement en tant que femme de ce monde mais aussi comme sorcière. Que tu sois complètement toi ma chérie ! »

Ces mots me vont droit au cœur. Jamais je n’avais vu les choses sous cet angle et jamais ma mère ne m’avait dit quoi ce soit à ce sujet. Je suis touchée au plus profond de mon être et encore plus motivée et décidée à l’idée de revenir à ce monde auquel j’avais fermé la porte il y a tant d’années. 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

21 mai 2020, 09:08
Pour ma fille  solo 
Je monte les escaliers en me répétant la phrase que mon père venait de me dire. J'appréhende forcément un peu de me plonger dans mon passé mais ce choix me semble désormais une évidence et une réelle envie qui dépasse désormais la seule volonté d'être en mesure de défendre ma famille.

Je me cale contre le cadre de la porte de ma chambre d'enfant et observe Maddie qui fouille avec énergie dans un carton, le vidant sans ménagement de son contenu.

"Hey doucement tout de même !" dis-je faussement fâchée en m'agenouillant à côté d'elle.

"Oh désolée, j'avais oublié que c'était presque des antiquités !" me répond mon garnement de fille.

"Attention toi !" rétorque-je en la menaçant de la main, ce qui nous fait rire toutes les deux. Cela faisait grandement du bien de retrouver notre complicité.

Je prends un autre carton et y trouve mes cours d'Histoire de la Magie. Il s'agissait de ma matière favorite à Poudlard et celle de Maddie également. Je les montre à ma fille et au final, nous perdons plus d'une demi-heure à feuilleter mes parchemins et à comparer son programme actuel à celui de mon époque. Nous pourrions parler Histoire durant des heures mais nous n'étions pas là pour cela.

"Allez stop, sinon on aura toujours pas fini qu'il fera déjà nuit !" dis-je en fermant un manuel.

Maddie approuve et nous nous remettons à nos recherches. Je trouve enfin les livres qui me seront utiles, ceux de Sortilèges, de Défenses contre les Force du Mal et de Potions. Je vais avoir du pain sur la planche !

"C'est bon Maddie, tu peux arrêter les recherches. J'ai trouvé ce qu'il nous fallait !" Dis-je à ma fille qui ne semble pas m'entendre. D'un coup, elle me brandit une trouvaille sous le nez me faisant sursauter au passage.

"C'est quoi ça ? Un uniforme de pom-pom girl ?"

Cachant mon visage rougissant, je lui réponds par un petit "Oui"

Maddie rigole de ma réaction mais ne semble pas saisir l'occasion de se moquer de moi. Au contraire, elle pose la tenue contre elle et se positionne devant le vieux miroir sur pied comme si elle voulait voir si mon vieil uniforme lui allait.

"Dommage qu'il n'y ait pas d'équipe de cheerleading à Poufsouffle, ça m'aurait bien plu..."

"Jeffrey t'aurait sûrement trouvé adorable là-dedans..." lui dis-je en ajoutant un clin d’œil. Elle me sourit en retour et s'observe encore dans le miroir. J'espère qu'elle apprécie ce qu'elle voit. Elle entre en plein dans l'adolescence avec les changements physiques qui vont avec. Un moment difficile à traverser où l'on s'interroge beaucoup et où la confiance en soi est loin d'être évidente. Elle est en pleine construction sur tous les plans. Je sais que mes actes ont une influence sur elle et j'espère qu'au moins mon pas vers la magie, l'aidera à son tour à s'assumer pleinement en tant que sorcière car, pour le moment, j'ai plutôt l'impression qu'elle suit le même chemin que moi...

"Oh, un album photos !" s'écrie-t-elle, me sortant instantanément de mes pensées. Je papillonne des yeux, le temps de comprendre de quoi elle me parle.

"Ah oui ? Je n'ai jamais fait d'album pourtant ! Viens te blottir contre ta maman chérie, on va regarder."

Entourant ma fille de mon bras, comme quand je lui faisais la lecture pour l'endormir, je tourne les pages de l'album en lui racontant les événements que les photos immortalisaient ainsi que les personnes qu'on y voyait. Forcément, elle ne manque pas de me charrier quand elle voit une photo de mon ancien petit ami... Cela fait du bien de se plonger ainsi dans les souvenirs. Je me rappelle que je me sentait très bien en tant que sorcière. Je n'aurais jamais pensé me sentir nostalgique mais c'est de toute évidence le cas.

"Vous vous en sortez les filles ? " Intervient mon père.

"Oui, on a trouvé ce dont j'avais besoin et plus encore" Dis-je en tournant l'album vers lui.

"Ah, oui c'est ta mère qui l'avait fait pour toi. Elle s'était dit qu'un jour tu serais contente de te remémorer ces moments... Elle avait vu juste apparemment... " conclut-il ému, comme souvent lorsqu'il évoquait ma mère.

Je lui glisse un "Comme toujours..." tout en le serrant dans les bras.

"Merci beaucoup à vous deux d'avoir gardé tout ça pour moi et d'avoir été des parents formidables. Je t'aime papa !"

C'était important de lui dire. Mes parents sont pour moi les plus belles personnes en ce monde. Avoir adopté une enfant de déjà quatre ans, lui avoir donné tout leur amour et avoir accepté sa différence faisait d'eux mes héros. Je leur serais à jamais reconnaissante.

"Je t'aime aussi ma fille ! Allez, ça suffit, allons manger, le repas est prêt  "

La discussion à table se porte évidemment sur mes année à Poudlard. La bonne humeur règne tout le long avec les éclats de rire de Maddie quand mon père lui raconte certaines anecdotes, surtout sur mes sortilèges ratés... Une fois l'après-midi bien entamée, nous chargeons la voiture et rentrons à Carshalton. Sur tout le chemin, j'ai senti en moi un sentiment d'excitation. J'ai vraiment hâte de me plonger dans mes vieux manuels et d'utiliser ma fidèle alliée.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6