Inscription
Connexion

26 janv. 2020, 19:09
 RPG++  Une coupe de cheveux  Révélation Pouvoirs 
L'ARRIVEE DES POUVOIRS


Elowen a 4 ans
Avec sa famille
Chez elle, en Ecosse, à Delnabo
Un matin pluvieux d'avril


Elowen s'était réveillée super excitée ce matin là, elle avait merveilleusement bien dormi et se sentait prête pour la longue journée qui l'attendait. Durant la nuit, elle avait ressenti une certaine agitation qui s'était confirmée lorsqu'elle s'était rendue compte qu'elle n'avait plus que ses pieds sur le lit, sa tête ayant atterri par terre au beau milieu de son sommeil.

La petite s'est dirigée automatiquement vers sa salle de bain, en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller ses soeurs Deirdre et Gwendolyne qui dormaient à côté d'elle, dans la même chambre. Une fois assise sur la cuvette des toilettes, elle se mit à sourire en se remémorant son rêve.
Elle courait dans la forêt. Le chant des oiseaux chatouillait ses oreilles. La fraicheur de l'herbe la faisait frissonner. Elle entendait au loin le hululement d'une chouette. Tout était calme, beau, naturel. Elle se sentait en sécurité. Elle s'asseyait alors. Elle regardait autour d'elle. La forêt n'était plus. Un immense désert l'entourait. La chaleur de la brise l'enveloppait. Au loin, un fennec s'approchait. "Pense" lui fit-il comprendre par la pensée. "Change".
C'était quand même étrange qu'elle s'en souvienne aussi bien. De plus, il était très différent de ses rêves habituels, et elle ne parvenait pas à en comprendre le sens.

Une fois la chasse d'eau tirée, la jeune fille, encore à moitié endormie, est allée se laver les mains sans se regarder dans la glace. Elle s'est ensuite dirigée vers son lit et s'est rendormie comme une masse. C'était cependant sans compter sur le vacarme que fit Gwen lorsqu'elle se leva, faisant chuter la lampe posée sur une pile de livre qui lui servait de table de chevet et chutant à son tour en se prenant les pieds dans son tapis. En un instant, les deux soeurs furent réveillées et elles lui jetèrent un regard noir comme le charbon.

-(Gwen) Je suis désolée je voulais pas....
-(Deirdre) Tu pourrais faire attention on est toutes fatiguées ici, c'est pas gentil je dormais bien moi...

Cette fois-ci bien réveillée, Elowen descendit à la cuisine retrouver ses parents et engloutir son petit déjeuner. En arrivant en bas, la petite fut surprise de trouver toute sa famille déjà debout un dimanche de si bon matin. Elle ne s'en soucia pas elle alla prendre une portion de Crousti-Crocs, ses céréales favorites (en formes de cerceaux multicolores et immondes) avant de se précipiter pour saluer sa maman d'un bisou sur la joue. Avant même qu'elle n'eut atteint sa mère, elle entendit une voix grave s'écrier derrière elle :

-(Angus) Tes cheveux Elo !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

26 janv. 2020, 20:48
 RPG++  Une coupe de cheveux  Révélation Pouvoirs 
Elowen se retourna vers lui, surprise.

-Bonjour Papa, oui j'ai beaucoup bougé cette nuit c'est la bataille sur ma tête.

La petite regarda autour d'elle et fut étonnée de constater que tous les visages des membres de sa famille la regardaient étrangement. Sa mère était la seule à lui sourire, ce qui n'eut pas l'effet escompté. Loin de rassurer Elo, cela l'inquiéta. Elle se mit à imaginer le pire, pensant qu'un nid d'araignées avait élu domicile sur sa chevelure rousse. Elle se voyait déjà en pleine galère, tentant de déloger les oeufs accrochés à ses racines capillaires.

Revenue à la réalité, elle remarqua que Gwenaël, son frère ainé, avait disparu. Ses parents s'étaient mis à chuchoter ce qui mit Elo très mal à l'aise, elle se sentait observée, comme une bête de foire. Célia, Awena, Sinéad, Deirdre et Gwendolyne se regardaient d'un regard entendu, excluant la petite de leur confidence. Elle se tourna alors vers Ethan, son petit frère, pour chercher de l'aide. Il avait l'index pointé sur ses boucles flamboyantes, la bouche grande ouverte et il riait d'un rire cristallin et pur, ce qui rassura quelque peu Elowen. Il lui sauta au cou et sans savoir pourquoi, elle se retrouva très vite avec un petit singe entre les bras.

Personne n'avait encore ouvert a bouche, comme si chacun attendait que quelque chose se passe. Au moment ou Elowen allait poser une question, Gwenaël revint avec un petit miroir de poche et le lui tendit, un grand sourire aux lèvres. Elle s'observa un instant et hurla.

-Qui m'a découpé mes cheveux ?

Sans hésitation, elle se jeta sur Sinéad qu'elle soupçonnait de cette plaisanterie de très mauvais gout. Loin de se vexer, son aînée la réceptionna et posa un baiser sur sa joue.

-(Sinéad) Choupette, t'es magique.

Ces simples mots mirent du baume au coeur de la petite qui comprit rapidement la situation. Son visage s'illumina d'un immense sourire et elle dévisagea sa famille. Ses parents, semblables à deux grands enfants, sautaient dans tous les sens, super excités. Tour à tour, les membres de sa famille la prirent dans leurs bras, chacun lui murmurant des mots à l'oreille qu'Elowen était sure de ne jamais oublier.

-(Angus) Ma p'tite tu rejoins la cour des grands. Je suis fier de toi crevette.
-(Gaëlle) Je suis toute émue, tu vas aller à Poudlard ! Mon Dieu tu vas pouvoir faire tellement de choses brillantes ! Je suis si heureuse pour toi ! Je te promets que tout l'amour et toute la bienveillance que tu portes en toi te serviront, tu vas être libre de faire ce qui te plaira ma chérie.
-(Gwendolyne) Bah tu vois que t'es pas une moldue. On pourra s'entrainer ensemble si tu veux.
-(Gwenaël) T'iras chez les Poufsouffle toi, j'le sens. Tu verras, t'auras la meilleure maison, tu la mérites demi-portion.
-(Awena) Bienvenue dans la famille.
-(Célia) Enfin t'es comme nous. Ca commençait à tarder...
-(Deirdre) Une cracmol magique, on aura tout vu, lui dit sa soeur dont elle était la plus proche en riant.

Elowen était au comble du bonheur... Sa mère lui demanda alors d'essayer de changer sa coupe une nouvelle fois, de contrôler ses cheveux.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME