Inscription
Connexion

16 mars 2020, 19:32
Sous le soleil des tropiques  pv L.G   Fini 
21/06/44
Brighton
@Lumah Greenleaf


C’était enfin les vacances. Élicia était un peu triste d’avoir quitté Poudlard la vielle, mais en même temps, elle retrouvait sa meilleure amie le jour même pour partir à la plage pendant la semaine. Il faisait chaud, il faisait beau, et elle le savait, les vacances ne durerait pas éternellement. Même si la rouquine avait hâte de retourner au château, elle savait qu’elle devait apprécier ces vacances.

Et c’est avec cette idée qu’elle accueilli chez elle le matin même Lumah, un grand sourire aux lèvres, pour leur première semaine de vacances à passer ensemble.

Comment tu vas Lumah ? Oui bon on s’est vu hier, et alors ?

Elle rigola, heureuse d’être au près d’Amé.

Mon père a bientôt fini de charger la voiture, pose tes affaires là, on part dans 5 minutes !

Raphael et Emma étaient déjà dans la voiture, ainsi que la mère d’Élicia. Après avoir chargé les dernières affaires, et bien évidemment discuter un peu avec les parents de Lumah, la voiture s’engagea dans l’allée et partie pour leur lieu de vacances pour la semaine : Brighton, une ville pas très loin de Londres.

Pendant le voyage, la rouquine discuta avec Lumah, et appris quelques origamis faciles. La musique retentissait dans la voiture, débordant de la joie des vacances.

Alors, tu es contente de partir ? On va passer une semaine de folie !
Dernière modification par Élicia Caldin le 13 juil. 2020, 11:29, modifié 1 fois.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

06 avr. 2020, 22:35
Sous le soleil des tropiques  pv L.G   Fini 
Même si elle avait passé une fin d'année plus que géniale, Lumah avait eu vraiment très hâte aux vacances. En début d'année, en effet, quand elle fait eu la surprise (c'était sûrement la plus généralissime de toutes les surprises de l'univers) de savoir que sa meilleure amie était elle aussi à Poudlard, quand elle l'avait vue de ses propres yeux, elles avaient toutes deux décidé de partir à la plage ensemble, dès que l'été leur ouvrirait ses portes. L'idée leur été venue des précédentes vacances d'Élicia, qui avait eu la chance de se baigner ; contrairement à Lumah.

Conformément à ce qui était prévu, Lumah était devant la maison de Boucle d'Or, un peu en avance même ; son père était très pointilleux sur les horaires et Lumah, elle, ne rechignait pas sur des minutes de plus avec sa meilleure amie.

Lorque Lumah sortit de la voiture - tant bien que mal, les ceintures des sièges arrière effectuaient très bien leur travail de sécurité -, que son père avait garé provisoirement, Élicia l'attendait, et l'accueillait avec un grand sourire aux lèvres. Lumah le lui rendit ; passer un jour sans sa meilleure amie était presque impensable !

« Je vais on ne peut mieux ! », répondit la petite, les yeux aussi pailletés qu'une figurine My Little Poney, avant de rire à la petite touche humoristique d'Éli.

Quand elle lui annonça que la voiture était bientôt prête, soit qu'ils allaient bientôt partir, Lumah se retint tant bien que mal afin de ne pas sauter de joie au sens propre. Elle aurait eu l'air fine à bondir comme une puce devant les parents de son amie. James sortit de sa voiture, d'une couleur noire un peu déprimante, suivit d'Isabel, que Lumah aimait néanmoins tellement. Elle s'attachait vite aux objets, et cette voiture faisait partie de son enfance. Le parents de la blondinette se dirigèrent vers les Caldin afin de les saluer puis leur apportèrent leur aide.

Puis, la voiture fin prête, tout le monde s'y assied plus ou moins confortablement, et ils partirent. Les deux fillettes s'occupaient en faisant des origamis, mais aussi avec des jeux de mains, de cartes et autres, puis la rouquine engagea la conversation avec Lumah, qui lui répondit, toute excitée :

« Ouiiiiiiii ! J'ai si hâte ! Tu sais à quoi ressemble notre maison, dis ? »

Lumah avait tant de choses à dire, après pourtant une année passée à ses côtés. Elle regardait de temps en temps la vitre, espérant voir la mer.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

15 avr. 2020, 18:50
Sous le soleil des tropiques  pv L.G   Fini 
Élicia était contente. Les vacances commençaient bien !

Non, je n’ai pas encore vu la maison. Mes parents voulaient me garder la surprise pour que je la découvre en même temps que toi !

Il faisait chaud dans la voiture, et la rouquine se plaisait à s’imaginer au bord de l’eau, au côté de sa meilleure amie. Elle se souvint alors de l’idée qu’elles avaient eu au début de l’année scolaire, quand elles s’étaient retrouvées toute les deux dans le petit salon des filles.

Faudra aussi qu’on se trouve notre maillot de bain commun ! J’ai trop hâte de choisir, je suis sûre qu’il y en aura des magnifiques !

L’excitation était à son comble. Alors qu’un an plus tôt, Élicia pensait perdre sa meilleure amie, elle se retrouvait aujourd’hui en chemin pour passer une semaine avec elle avec la liberté des vacances. Ce n’était pas grand chose face à tout les mois qu’elles avaient passé ensemble à Poudlard, mais là elle n’aurait pas de cours ni de devoirs. Seulement la joie d’avoir du repos et l’envie d’en profiter au maximum. Enfin repos est un grand mot, parce que Boucle d’Or savait d’avance qu’elle n’allait pas dormir plus que quand elle était au château...au contraire, elle espérait pouvoir faire la fête avec Lumah.

Le temps passa plutôt vite, et c’est Emma qui, la première, aperçue la mer a l’horizon.

Regardez, regardez ! On voit la mer !

Un sourire éclaira le visage de la rouquine. Ils étaient bientôt arrivés. Bientôt elle découvrirait sa maison de vacances pour la semaine.

À peine 15 minutes plus tard, la voiture s’engageait dans une allée de cailloux menant à une jolie maison de vacances, aux murs blanc et aux volets verts émeraude.

Élicia fit un sourire à Amé, puis sortit de la voiture, bientôt suivie par sa sœur et son frère. La jeune fille prit le poignet de Lumah, et s’élança vers la maison. Arrivée devant la porte, elle attrapa de trousseau de clé que sa mère venait de lui lancer, et s’engouffra à l’intérieur de la maison.  Elle regarda furtivement la cuisine et le salon, avant de monter à l’étage, curieuse de découvrir sa chambre. À l’étage, elle découvrit une salle de bain, une chambre avec un lit d’adulte sûrement pour ses parents, une chambre avec un lit, sûrement pour son frère, et une dernière chambre qu’elle devina être pour sa sœur, Lumah et elle.

La chambre était plutôt simple, deux lits superposés et un lit simple. Une fenêtre donnait sur le petit jardin, et plus loin on apercevait la mer. Dans un coin, il y avait un placard de taille moyenne, et de l’autre côté une petite étagère.

Boucle d’Or se tourna vers Amé, lui faisant un grand sourire.

Et voici notre chambre ! Ça ne te dérange pas si on partage avec Emma ?

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

28 avr. 2020, 16:46
Sous le soleil des tropiques  pv L.G   Fini 
Lumah était en train de fondre de part la chaleur que la voiture émettait. Son siège était brûlant, et elle était si excitée qu'elle changeait de pose chaque minute, tout en regardant tantôt sa meilleure amie, tantôt le paysage qui s'offrait à elle, derrière la vitre de la voiture, et qui défilait vite devant ses yeux, jusqu'à lui donner un mal de crâne. La phrase de la rouquine ne lui donnait que plus envie d'arriver, et vite ; un lieu mystère ! Qu'elle-même ne connaissait pas. Lumah était excitée comme une puce. L'aventure était quelque chose dont elle raffolait, avec tous ces imprévus, ces rebondissements et toutes ces émotions qu'elle donnait.

Puis Elicia lui rappela qu'elles s'étaient promises de trouver un maillot de bain identique ; un détail qu'elle ne trouvait que plus excitant, sachant que les filles avaient le même goût. Et qui lui rappelait encore une fois le paysage qu'elles auraient à leur fenêtre une fois arrivées ; la mer. Cette mer qu'elle aimait tant pour son calme, ses vagues moins calmes parfois, cette humanité qui en ressortait, en fait. Pour la sensation de l'eau qui léchait sa peau au fur et à mesure qu'elle avançait dedans, autant que pour en faire une arme, pour y plonger la tête et se vider l'esprit. Tout. (sauf le salé qui prenait le nez quand tu faisais un mauvais geste)

La petite était en train de s'endormir quand la voix de la petite soeur d'Elicia, Emma, la réveilla : la mer !

Le visage de la blondinette s'éclaira d'un grand sourire, et ses yeux pétillèrent lorsqu'elle put voir à travers la vitre le bleu de la mer. C'était magnifique, tout simplement. A tel point qu'elle lâcha un « Waaaaaah », d'admiration. C'était trop beau, encore plus que dans ses souvenirs. Elle se retourna vers Elicia, qui elle aussi semblait plus qu'heureuse, et se retint de hurler de joie en voyant derrière elle la maison.

Elle sortit, et observa un instant, ébahie, la jolie maison aux murs blancs et aux volets d'un joli vert émeraude, avant de sentir la main de sa meilleurs amie se refermer sur son bras et l'entraîner à l'intérieur. Un cliquetis et c'était bon, elles dévalaient les marches, passant devant chacune des pièces à une vitesse folle. Elles durent courir jusqu'au fond du couloir pour que leur chambre leur soit dévoilée ; une chambre simple, avec trois lits. Si Boucle d'Or q'inquiéta de la présence de sa petite soeur, Lumah n'en était aucunement gênée, trop excitée pour y penser, en fait. Et puis Emma était très gentille, elle le savait.

« Elle est trop beeeelle », s'extasia Lumah, avant de lui assurer : « Non, non, absolument pas ! »

Elle regarda successivement les trois lits.

« Tu prends lequel ? »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

21 mai 2020, 11:27
Sous le soleil des tropiques  pv L.G   Fini 
Élicia regarda son amie s’extasier sur leur chambre pour la semaine.

Non, non, absolument pas !

Emma était une petite fille adorable, il y avait une grande complicité entre la rouquine et sa sœur. Donc partager une chambre avec elle ne la dérangeait pas du tout, et apparemment cela ne dérangeait pas non plus Amé.

Tu prends lequel ?

Je pense qu’il est préférable qu’Emma prenne le lit simple, et après je préférais avoir un œil sur elle au cas où, donc le lit du bas, si ça ne te pose pas de problème.

Sa sœur était encore petite, alors il était normal qu’elle la surveille, car Emma pouvait avoir des envies au milieu de la nuit, ou alors faire des cauchemars, et c’était mieux pour elle que quelqu’un l’aide.

La rouquine se tourna vers Lumah, lui fit un grand sourire, et elles redescendirent chercher leurs affaires. La petite sœur les rejoignit, et elles remontèrent toute les trois, suivit de Raphael qui lui allait découvrir sa chambre. Élicia était excitée, car sa mère venait de leur dire de se dépêcher car ils allaient aller acheter les maillots de bains et se rendre tout de suite après à la plage. La jeune fille ne doutait pas que sa meilleure amie était aussi excitée qu’elle, et quelques minutes plus tard elles avaient abandonné leur bagages et avaient rejoints l’entrée de la maison.
Élicia tenait la main de sa sœur, et la petite troupe partie après avoir fermé le maison derrière eux.


Une heure plus tard


Le soleil tapait très fort, et Boucle d’Or, ne voulant pas attraper de coup de soleil dès le premier jour, se barbouillait de crème solaire. Elle était allongée sur la plage à côté de Lumah. La famille de la rouquine se trouvait à quelques mètres devant elles, et Élicia voyait sa mère appliquer de la crème sur sa sœur et son frère.
Ils venaient tout juste d’arriver, après leur avoir acheté leurs maillots. Les deux amies étaient d’ailleurs fières des leurs, qui étaient identiques, comme elles l’avaient prévues à la rentrée des mois plus tôt. Plutôt simples, mais surtout jaunes, comme la couleur de leur maison*. C’est sûrement pour cela qu’elles l’avaient pris d’ailleurs. Pour leur rappeler la couleur de Poufsouffle, la chaleur de la salle commune et des rayons du soleil qui traversait ses fenêtres pour caresser le parquet, les fauteuils, les tables, les chaises, les tapis, et la cheminée.
La rouquine sourit, les souvenirs de ses moments passés dans la salle commune avec ses amies, des dortoirs, de tout ce qu’elle reverrait dans environ deux mois.
Ses pensées s’envolèrent vers Lila. Où était-elle ? S’amusait-elle ? Pensait-elle à ses amies ?
Élicia se promit d’écrire à son amie pendant les vacances, comme à Lumah quand elles se sépareront. Puis elle sortit de sa rêverie, fini de se barbouiller de crème et se tourna vers Amé.

Ça te tente ?

Elle montra du menton la mer qui leur faisait face avec un grand sourire.

Reducio
*
Image


@Lumah Greenleaf désolée du retard :sweatingbullets:

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

16 juin 2020, 23:20
Sous le soleil des tropiques  pv L.G   Fini 
Lumah lorgnait du coin de l'oeil le lit en hauteur, écoutant d'une oreille les préférences de sa meilleure amie. Emma prenait le lit simple... Le lit du bas, si ça lui posait un problème ? Mais pourquoi diable lui aurait-ce posé un problème ? La petite bondit de joie, réussissant seulement à émettre un « Maisbiensûrqueçanemedérangepas ! » entre deux sauts, avant de sentir douloureusement un angles du lit en hauteur percuter sa tête.

A présent sur le sol, la blondinette rumina en se massant le crâne, s'appuya sur une des marches du lit pour se relever et lui rendit son sourire le plus solaire. Elle serait toujours aussi heureuse d'être en vacances avec sa meilleure amie et la famille de celle-ci, quand bien même le lit souhaitait se liguer à son tour contre elle.

UNE HEURE PLUS TARD
Du Soleil émane de la Joie.


Une heure avait suffit à la petite équipe pour déballer toutes les affaires (plus ou moins proprement) dans la maison dans laquelle ils allaient rester quelques jours durant, puis pour passer en ville pour acheter des maillots - strictement similaires pour les deux poufsouffles -, et enfin le temps de se poser sur la plage, bien allongés sur leurs serviettes respectives, sous un soleil puissant. Un petite heure et ils profitaient déjà de cette plage tant admirée, celle qui avait en bien hanté ses pensées depuis ce jour de septembre, jusqu'à en rendre invisible la neige.

Lumah n'était pas tout à fait allongée, pour sa part : comme tous les Caldin, elle s'était saisie de sa crème et s'en étalait copieusement (c'était là le souci d'être fichtrement pâle de peau, un moindre rayon chatouillant suffisait à la rendre d'une couleur homard et elle se retrouvait avec des douleurs insurmontables le lendemain), tout en pensant, à la vue du jaune de son maillot, à ses camarades de Poufsouffle. Lila en particulier, elle qui lui était si chère ! Elle espérait que ses vacances se passaient bien pour son amie, aussi bien que celles que la blondinette passait, au mieux.

Sans plus retenir ses paroles un instant, la blondinette se tourna vers Boucle d'Or, posant sa crème solaire sur sa serviette, et lui dit, enjouée :

« Ça me rappelle tellement la salle commune ! J'espère que Lila va b— »

Mais ses paroles furent interrompues par une question de la part de sa meilleure amie, qui pointait du doigt, avec envie, la mer. Sans pour autant lui en tenir rigueur, les yeux de la petite devinrent plein d'étoiles et elle sourit tant et si bien qu'il était impossible de ne pas comprendre quelles étaient ses intentions.

« La première à l'eau euh-, a le droit de donner un gage à l'autre ! », s'empressa-t-elle de dire en se levant d'un bond, bourrée d'énergie. « Trois..., deux..., un... C'est parti ! »

Lumah s'était déjà élancée, toute joie. A vrai dire, elle n'avait aucune idée de la distance qui la séparait de la mer, mais celle-ci semblait se rapprocher si vite que son impression d'être rapide n'en était qu'accrue, maintenant son sourire en place. A peine quatre secondes plus tard, la voilà qui sautait par dessus une légère vague, bras en l'air, comme pour mieux accueillir l'eau qui se présentait à elle. Elle tourna ensuite son visage vers le lieu où était supposée être son amie.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

12 juil. 2020, 18:25
Sous le soleil des tropiques  pv L.G   Fini 
Quelque chose dans le regard de Lumah montra à Élicia que sa meilleure amie voulait elle aussi aller se baigner.

La première à l'eau euh-, a le droit de donner un gage à l'autre ! Trois..., deux..., un... C'est parti !

Boucle d’Or n’eut même pas le temps de se lever que la blondinette était déjà à mi-chemin entre la mer et leur coin sur la plage.

C’est de la triche !

Elle s’élança derrière Amé, qui venait d’entrer dans l’eau. Elle se rapprocha, et au moment où son amie se retourna, elle lui sauta dessus pour la faire tomber toute entière dans l’eau.
La rouquine se releva la première, et s’enfuit vite dans les vagues, pour être éloignée de Lumah au cas où celle-ci veuille se venger.
Une vague plus puissante que les autres l’envoya dans l’eau, la tête la première. Une fois sa tête sortie de l’eau, elle éclata de rire.

La semaine promettait d’être exceptionnel.

• • • • • • •



Les deux amies passèrent une belle semaine ensoleillée, à se baigner, bronzer le plus possible (c’est à dire pas beaucoup, à cause de leurs peaux pâles), jouer, s’amuser, manger des glaces, rigoler…
Mais comme toujours, la fin arrive, et cette fin là arriva bien trop vite à leur goût.


• • • • • • •


Il ne leur restait plus qu’une heure avant de prendre le chemin de Londres, de la maison des Caldin. Les bonnes choses passaient toujours trop vite.

Élicia se trouvait dans sa chambre, partagée avec sa meilleure amie et sa sœur. Elle rangeait ses affaires dans sa valises, assises au sol. Elle n’osait pas penser à quelques heures plus tard, quand Amé rentrerait chez elle.

Elle regarda à coté d’elle, où se trouvait la blondinette.

J’ai pas envie de partir…

Sa voix n’avait été qu’un murmure.


Actions vues et validées par la joueuse de Lumah :happy:

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

13 juil. 2020, 00:42
Sous le soleil des tropiques  pv L.G   Fini 
21 JUIN 2044
Noyer et se noyer


La petite avait couru comme si ça vie en dépendait - d'ailleurs, on lui avait conté un jour que c'était ainsi que l'on pouvait courir plus vite -, aussi jamais sa meilleure amie n'aurait pu la rattraper, si l'on omettait le fait qu'elle ait carrément triché, et la petite blonde le savait. Mais elle ne s'en faisait pas pour autant, loin de là ; bien trop attirée par la mer.

Elle entendit tout de même, au loin, un petit Attends-moi, auquel elle ne daigna répondre que par un rire clair, presque moqueur.

Mais Boucle d'Or ne manquait jamais s'exécuter sa revanche ; même, elle n'évitait aucune occasion de rendre à Lumah la pareille de ses actes (La petite en gardait d'ailleurs encore quelques séquelles, il fallait dire) : et une petite seconde après cela, trop courte pour Lumah, elle s'était jetée sur sa meilleure amie, la noyant dans son étreinte. La blondinette, elle, n'eut le temps de voir qu'elle chevelure rousse la cacher de la lumière du soleil un instant, puis un tableau d'un jolie couleur bleue la recouvrir, sa vue se brouillant sous le choc. Horrifiée, elle se débattit et se releva le plus vite possible, crachotant l'eau qui s'était infiltrée dans sa gorge pour aussitôt fusiller sa meilleure amie du regard, tandis qu'elle était plus occupée à courir en bravant les vagues pour échapper à sa colère.

Mais la blondinette n'eut même pas à courir un peu qu'une vague ramena brutalement sa meilleure amie à ses pieds. Lumah, le visage éclairé d'un grand sourire, la toisa, fière.

UNE SEMAINE PLUS TARD
L'adieu à la plage


Une heure. Lumah regarda l'horloge, comme pour s'en assurer. Dans une heure, plus de plage, plus de ce même air, retour à la normale. Toutes et tous étaient attelés à la finalisation de leurs bagages, la petite peinant à plier ses vêtements, et toujours embêté par la perte de sa chaussette favorite ; elle n'avait pas osé jeter un regard aux sœurs Caldin, mais elle était persuadée que celles-ci tiraient une tête de six pieds de long. Difficile d'être motivé après d'aussi belles semaines, après tout !

Come pour confirmer ses pensées, la petite Greenleaf sentit le regard de la rouquine se poser sur elle, puis une voix presque inaudible s'élever.

J’ai pas envie de partir…

Lumah la regarda avec une moue triste, avant de la serrer dans ses bras.

« Moi non plus... Mais on se refera ça, c'est obligé ! », lui promit-elle avec un regard plein d'espoir, que sa meilleure amie ne pouvait pas voir.


FIN DU RP POUR LUMAH.


Merci beaucoup pour cet écrit :wow:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7