Inscription
Connexion

17 mars 2020, 20:59
 Privé  Fête de famille
Manoir Cooper, Bottomcraig, propriété de Jacob et Rachel Cooper

Le samedi 27 août 2044
@Lili Cooper, @Yesenia Cooper


Après avoir rencontré Lili en début de première année, Orphéa n’avait eut de cesse de demander à ses parents puis à ses grand-parents d’organiser une fête avec toute la famille. À force de persévérance, la jeune fille avait fini par obtenir ce qu’elle voulait. Aujourd’hui, au manoir Cooper, l’ensemble de la famille allait être réuni. Orphéa et sa petite famille arrivèrent par la cheminée vers 11h20. Le hall d’entrée était désert, mais rapidement sa grand-mère descendit les marches menant à l’étage, vêtue d’une longue robe bordeaux pour les accueillir chaleureusement. Elle les invita à se rendre directement dans le jardin, et en traversant le manoir, la petite brune remarqua que les boiseries reluisaient et que les sols avaient été cirés. La propriété entière brillait comme un sou neuf.

Dans le jardin, se dressait une immense tente, sous laquelle un long buffet bien fournit était dressé, et entouré de petits fauteuils et de manges-debout. Les Elfes de maison avaient passé la journée de la veille dans les cuisines, et tout était désormais prêt pour accueillir les invités. De manière naturelle, la fillette se dirigea vers la nourriture, mais quand elle tendit sa main pour saisir une mini tartelette à la citrouille, sa grand-mère lui assena une tape vive à l’arrière du crâne, accompagné d’un regard noir qui ne voulait dire qu’une chose : attendre les invités. Petit à petit, l’extérieur se remplit, accueillant des membres connus ou inconnus de la famille. Puis finalement, la Serpentard remarqua celle qui était avec elle, à l’origine de cette fête. Lili se trouvait la, avec ses parents ainsi que ses frères et sœur. Elle se dirigea vers sa cousine, accompagnée de ses parents. Les présentations furent rapides, et rapidement les deux jeunes filles s’éloignèrent laissant les adultes entre eux.


« Je suis contente de te voir ! lança-t-elle en s’approchant du buffet, qui était cette fois-ci autorisé. Et contente que toute la famille soit réuni ! » 
Dernière modification par Orphéa Cooper le 01 févr. 2022, 17:04, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

18 mars 2020, 23:45
 Privé  Fête de famille
Vous vous l'étiez promis et aujourd'hui, cela se réalise enfin : La fête de famille entre Cooper était organisée. Tu t'étais préparée assez vite ce matin, tellement tu étais excitée. Vous avez à votre tour emprunté la poudre de cheminette pour plus de rapidité, ce qui n'était pas pour te déplaire : tu as hâte d'arriver au manoir où est organisé la réunion de famille, chez les grands-parents d'Orphéa.

Tu prends un petit moment pour admirer la propriété puis tu rejoins l'extérieur, là où se trouvait les autres invités. Vous êtes arrivés plus ou moins à l'heure convenue mais le jardin semblait déjà bondé. C'est fou comme la famille peut être grande lorsque l'on cherche des liens de parenté à différents degrés.

Vous vous dirigez vers la grande tente et tu cherches Orphéa du regard. Elle ne devait pas être bien loin mais c'est elle qui te remarque en premier. Elle salue ta famille qui la salue en retour mais vous vous retrouvez assez rapidement seules puisque vous vous écartez un peu pour pouvoir parler.

- Moi aussi ! dis-tu, plein d'enthousiasme. On a eu raison d'insister !

Tu ne pouvais pas rêver mieux. Tu te demandes si tu reconnaitras d'autres personnes car, pour le moment, les visages te semblent presque tous inconnus. Cependant, ne pas connaitre tout le monde n'est pas un problème pour toi, tu es là pour ça.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

19 mars 2020, 02:36
 Privé  Fête de famille
Pour cette occasion si particulière, Yesenia portait sa robe violette au col blanc. Elle avait prit un peu plus de temps que prévu pour se préparer. Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre la famille Cooper dans son entièreté. Evidemment, certains manquaient à l’appel, comme sa tante, Helena, qui vivait sur un autre continent, mais la plupart étaient là, et c’était le principal. Elle était à la fois excitée de rencontrer de nouveaux visages, mais aussi légèrement angoissée par ce moment qui risquait d’être gênant si elle se retrouvait seule.

Avec un peu trop de retard au gout de Mr. Cooper, la petite famille prit la direction de la cheminée du manoir des Cooper. C’était la première fois que Yesenia et son frère, Seth, mettaient les pieds dans cet endroit gigantesque. Tous les deux se sentaient tout petits, eux qui venaient d’une maison minuscule, coincée entre d’autres maisons tout aussi minuscules. Ils ne purent s’empêcher de regarder à droite et à gauche, tant ils trouvaient la demeure jolie.

Après quelques présentations, légèrement ennuyantes pour les deux enfants, Yesenia se détacha du reste de sa famille pour observer les membres qui composaient sa plus grande famille. Elle fit un peut plus attention aux personnes qui l’entouraient. Partout, elle pouvait reconnaître, ou non, des traits familiers. Elle chercha un peu du regard les enfants qui étaient conviés. Elle reconnut alors immédiatement la silhouette de Lili, l’une des cousines avec qui elle avait le plus d’affinités.

Elle s’avança alors, rassurée, d’un pas plus léger, vers sa cousine, qui était déjà accompagnée d’une autre jeune fille.

«  Hey Lili, commença Yesenia, d'un sourire un peu timide, mais sincère. Contente de voir un visage familier. »

Yesenia se tourna vers la jeune fille avec qui Lili discutait, rougissant un peu de les interrompre et de devoir se présenter. La jeune fille avait la même pointe de gris dans les yeux que Lili. Ce détail l’encouragea à être polie. 

«  Salut, je m’appelle Yesenia. dit-elle doucement, mes parents sont Aaron et Carlyn Cooper. On doit être cousines, non ? »

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

20 mars 2020, 01:32
 Privé  Fête de famille
À peine eut-elle le temps de commencer sa conversation avec Lili qu’une autre tête brune fit son apparition les coupants pour saluer cette dernière et se présenter à Orphéa. Il s’agissait d’une certaine Yesenia, Cooper très probablement. La jeune fille saisit un petit canapé au saumon avant de lui répondre.

« Orphéa ! dit-elle pour se présenter à l’inconnue. Je ne connais ni Aaron, ni Carlyn, mais si tu es ici, c’est très probable que l’on ai un lien de parenté »

En réalité, elle avait trouvé cette question un peu bête puisque seuls les membres de la famille étaient invités aujourd’hui. Mais elle ne fit aucune réflexion déplacée et se contenta d’avaler le petit apéritif qu’elle tenait toujours dans sa main. Puis elle se tourna vers la table, en demandant à ses cousines si elles voulaient boire quelque chose. Elle leurs tandis leurs boissons et après avoir déposé quelques mets dans une petite assiette, elle s’éloigna légèrement du buffet qui commençait à être petit à petit envahie par les adultes, probablement attirés par l’odeur du punch. Elle grignota quelques petits gâteaux salés et engagea de nouveau la conversation avec les deux jeunes filles.

« Vous voulez que je vous fasse visiter ? proposa-t-elle gentiment en buvant délicatement une gorgée de jus de citrouille. La propriété est immense, il y a plein de choses à voir ! »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

21 mars 2020, 01:16
 Privé  Fête de famille
Une fille de votre âge se joint à vous et tu la reconnais immédiatement : Yesenia. Cela faisait un petit moment que tu ne l'avais pas vue et la retrouver ici te décoche un sourire : Apparemment, Orphéa ne sera pas la seule personne que tu connais ici.

- Yesenia, contente de te voir ! Orphéa, Yesenia est la fille du cousin de mon père donc elle est bien de la famille, comme tu pouvais t'en douter, dis-tu en riant. Vous êtes donc cousines, oui, dis-tu en t'adressant à Yesenia.

Ces histoires de parenté sont parfois compliquées à suivre, l'important est de savoir que vous êtes bel et bien de la même famille. Pour aujourd'hui en tout cas, il n'y a que des membres de la famille Cooper au manoir mais cela ne t'empêche pas d'avoir du mal à réaliser que toutes ces personnes sont de ta famille.

Orphéa vous propose à boire et tu lui demandes un verre de jus de citrouille, ce qu'elle te sert assez rapidement. De ton côté, tu prends quelques feuilletés et autres mets salés que tu mets dans une assiette pour t'éloigner du buffet et pouvoir en profiter.

Il est vrai que la propriété était plutôt grande et assez jolie, tu ne refuserais pas de la visiter, même assez brièvement. Vous serez sûrement assez loin de la foule et du brouhaha, ce qui ne fera pas de mal également.

- Avec plaisir ! dis-tu avant de prendre une bouchée de feuilleté. La propriété est magnifique !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

22 mars 2020, 15:03
 Privé  Fête de famille
Orphéa se présenta brièvement. En y réfléchissant mieux, Yesenia trouvait sa question un peu idiote. Elle n’avait pas trouvé mieux pour entamer une conversation. Lili releva également la remarque et rit doucement. Yesenia se décrispa. C’était toujours plus facile d’être plus à l’aise quand Lili était dans les parages. Tout paraissait plus facile. Yesenia lui glissa un sourire complice.

Yesenia se servit de petits fours dans une belle assiette en porcelaine. Tout était somptueux. Elle fit attention de ne pas paraître trop gloutonne et prit un peu de chaque, tout en évitant le regard de sa mère, plus loin, qui vérifiait qu’elle se comportait correctement.

Elle fut alors soulagée qu’Orphéa veuille faire visiter la maison. En vérité, Yesenia mourait d’envie de découvrir chaque coin de la demeure, tant elle l’avait trouvée belle en arrivant. Elle hocha la tête avec entrain à la question d’Orphéa et approuva en répétant la même chose que sa cousine Lili, « Oui, magnifique » tel un bon petit perroquet.

C’était également agréable de quitter tout ce petit monde et toutes ces paires d’yeux qui l’observaient depuis son arrivée. La ressemblance avec certains membres de la famille était troublante et mettait Yesenia mal à l’aise. Elle avala une gorgée de jus de citrouille et déposa son verre et son assiette dans un endroit stratégique, de sorte de les retrouver plus tard.

- C’est parti, dit-elle avec enthousiasme, on te suit !

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

01 avr. 2020, 23:07
 Privé  Fête de famille
Alors que ses deux cousines acquiesçaient à sa proposition, elle posa son verre sur le buffet et attrapa encore quelques gâteaux apéro qu’elle déposa dans son assiette avant d’inviter les filles à la suivre. Elles rentrèrent par là ou tout le monde était arrivé, dans la salle de réception, qui se trouvait juste en face de l’entrée, derrière la grande cheminé. La pièce était grande et le bois au sol brillait de mille feux. Certains murs étaient recouverts de miroirs, donnant presque l’impression que la pièce s’étendait à l’infini. Quand la salle était vide, il n’y avait pas grand chose d’intéressant à voir dedans, alors Orphéa offrit aux Cooper plusieurs choix pour visiter le manoir.

« Ça, c’est la salle de réception, grand-mère adore recevoir des gens ici, indiqua-t-elle à Lili et Yesenia. Juste en face il y a l’entrée, la porte qui est à gauche mène vers le salon et les cuisines, et celle de droite vers la bibliothèque et le bureau de mon grand-père. Je n’ai pas le droit d’y aller, mais on peut quand même aller dans la bibliothèque. Vous préférez voir quoi en premier ? »

La petite brune comptait bien leur faire visiter toute la propriété, mais le manoir était immense, alors il fallait bien commencer par quelque part. Sans compter l’étage et les nombreuses chambres qui s’y trouvaient. Il y avait suffisamment de nourriture pour nourrir une armée, alors même si elles prenaient une heure pour faire le tour, elles étaient certaines de trouver des mets succulents à leur retour dans le jardin.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

04 avr. 2020, 13:18
 Privé  Fête de famille
Tu captes le regard de ta soeur et tu lui indiques que vous aller vous éclipser un moment. Elle hoche la tête puis semble informer ta maman, c'est parfait, ils ne s'inquiéteront pas même si, en remarquant qui était aux abonnés absents, ils auraient rapidement compris que vous étiez toutes les trois.

Vous entrez dans une pièce qui semble être la salle de réception, comme vous le confirme juste après Orphéa. Tu admires la salle qui est devant toi : Elle est si immense, il y a aussi beaucoup de miroirs. Ta tenue, une robe bleue sans manche, est multipliée plusieurs fois sur les murs de la salle. Elle était vide mais tu te dis que cela pourrait faire une très jolie salle de bal.

Tu ne dis rien, tu écoutes ta cousine : heureusement que sa grand-mère aime recevoir les gens sinon elle se sentirait bien seule dans le manoir, qui semble si grand. Sans aucun doute, les autres salles sont plus ou moins de la même taille, la grandeur du manoir dans en donner la possibilité.

En réalité, tu aimerais tout voir donc tu ne sais pas encore par quoi commencer. Peut-être la bibliothèque ? Elle doit être remplie de livres ! Peut-être que les livres sont de très grands sorciers !

Tu n'es pas du genre à être curieuse mais il faut dire que la grandeur du manoir t'intrigue beaucoup.

- J'aimerais beaucoup visiter la bibliothèque mais cela dépend de ce que Yesenia veut voir aussi, dis-tu en la regardant.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

09 avr. 2020, 15:39
 Privé  Fête de famille
En entrant dans la dite salle de réception, Yesenia ne peut s’empêcher de marmonner un « woah » admiratif. Elle eut envie de toucher à tout : Le sol, qui était d’un vernis impeccable, les murs, couverts de miroirs.

Elle avança timidement dans la grande pièce, admirant son reflet dans chaque miroir, qui lui renvoyait une apparence banale d’une jeune fille de onze ans : des grands yeux verts innocents, un petit nez fin, un visage rond d’enfant. Elle se tourna vers ses deux cousines, elles aussi dupliquées à l'infini dans les nombreux miroirs de la salle. Elles avaient l’air plus matures, plus confiantes, bien que leur âge ne diffère qu’à peine d’un an à celui d’Yesenia. Etait-ce l'effet « Poudlard » qui faisait ça ? 

Elle se sentait si minuscule, dans cette grande pièce vide. C'était déroutant. Orphéa faisait la visite avec tant de naturel, qu'Yesenia se dit qu'elle devait avoir l'habitude. L'habitude de vivre, de grandir, dans des endroits somptueux. Quelle serait la réaction d'Orphéa si celle-ci venait dans la maison de Yesenia ? Une maison haute mais étroite, pleine de bibelots et de livres. Ça pouvait faire fuir n'importe qui. 

Elle revint à la réalité lorsque Lili se tourna vers elle. 

- O-Oui. Répondit-elle distraitement. J’ai hâte de voir la bibliothèque.

Elle termina sa phrase par un grand sourire. Elle se demandait si toutes les pièces du manoir étaient aussi belles. La bibliothèque était sans aucun doute l'endroit qu'Yesenia pouvait préférer dans cette maison, elle-même vivant au milieu des livres. 

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

07 mai 2020, 23:59
 Privé  Fête de famille
Orphéa laissa ses cousines observer la salle de réception, mais c’est finalement Lili qui prit la parole en première. Elle préférait voir la bibliothèque et Yesenia confirma quelques secondes plus tard. Elle se dirigea donc vers la porte qui se trouvait sur le mur droit, celle-ci se fondant presque dans le décor de la pièce. Elle l’ouvrit tranquillement et invita les filles à la suivre. Elles se retrouvèrent dans un couloir qui longeait la salle qu’elles venaient de quitter.

« La porte juste ici, c’est le bureau de mon grand-père, précisa-t-elle simplement, sans s’attardée, n’étant pas autorisée à y rentrer. La bibliothèque se trouve par là »

Elle longea le couloir qui emmenait dans une pièce spacieuse, bien que moins impressionnante que la précédente. Un bois sombre recouvrait le sol, et les murs étaient couverts de livres, ne laissant que peu d’espace au vide. Quelques bibelots étaient disposés ci et là. Au centre de la pièce, se trouvait un immense tapis, sur lequel reposait deux petits fauteuils en cuirs et une petite table d’appoint. Bien que la quantité de livres soit impressionnante, la petite brune n’appréciait guère cette pièce, qui était tout le temps trop bien rangé à son goût. Elle n’avait rien de chaleureux. De manière générale, Orphéa n’aimait pas réellement le manoir, si ce n’est pour son extérieur et quelques pièces bien particulières. Le reste lui semblait dénué de vie, la demeure étant simplement arpentée par ses grands-parents et quelques elfes de maison.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 22 nov. 2021, 12:18, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047