Inscription
Connexion

07 avr. 2020, 22:45
 recueil d'OS  Manoir des Chassin  RPG++ 
Image



Ici seront relatés en One-Shot les souvenirs d'événements marquants pour Mael et Elfie lors de leur enfance au manoir familial des Chassin, qui se situe non loin de la montagne nommée "le château de fée" (lien en anglais).
Le cadre spatio-temporel n'est limité qu'au domaine familial des Chassin et pendant la période 2030 - 2042, respectivement date de naissance de Mael et de son entrée à Poudlard.
Note: afin de bien comprendre le contexte de ce recueil d'One-Shot, je vous conseille de lire ça, ceci,  et cela, afin de bien connaître les PNJs qui graviteront dans ce recueil et le contexte qui y règne.

Reducio
Etant RPGiquement dans le même famille que moi, Elfie Chassin (demi-soeur) a aussi l'autorisation de poster ici.

Reducio
Les posts n'auront aucun rapport spatio-temporel et peuvent très bien être mélangés dans le temps.

Par exemple le prochain post pourra se passer en 2041 et le suivant en 2032.

Reducio
@Elfie Chassin


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

09 juil. 2020, 20:47
 recueil d'OS  Manoir des Chassin  RPG++ 
7 novembre 2041

Mael se réveilla très tôt ce matin là. Il lui fallait préparer ses affaires pour partir chez sa mère, dans la soirée. S'il voulait profiter de sa demi-soeur toute l'après-midi avant de partir, il lui faudrait préparer son sac durant la matinée. Dès le réveil donc, après un petit déjeuner bien rempli, il se mit à la recherche de calaçons sales, et autres vêtements qu'il lui faudrait emmener chez sa mère.

Une fois le sac bourré - on lui avait toujours dit que plier était mieux mais il réussissait toujours à fermer son sac même s'il était bourré alors il n'en voyait pas l'utilité de plier.

Une fois fini son sac, la matinée était déjà bien avancée et en passant dans la grande cuisine, les relents du repas que son père était en train de préparer lui titilla les narines. Il sortit dans le jardin, dans lequel sa soeur était déjà entrain de jouer et la rejoignit. Durant une petite demi-heure, ils jouèrent dans le jardin, près des grand bassins des jardins à la française. Puis, le père de Mael les appela pour pouvoir manger et tous se mirent à table dans la cuisine.

Après un repas copieux, un gros plat de carottes râpées en entrée, deux plats de lasagne en guise de plat et une assiette de fromage débordante, l'heure sonna de manger le dessert et James alla chercher un fondant au chocolat fourni de onze bougies. Onze, comme le mois de Novembre, Onze, comme l'âge que Mael avait depuis le matin même. Il savait que c'était son anniversaire aujourd'hui, aussi il savait qu'il allait le fêter lors du repas de midi avec son père. Une fois le gâteau bien entamé, son père alla lui chercher un cadeau emballé surmonté d'une lettre. Mael reconnu immédiatement le blason de Poudlard imprimé dans la cire. Il déballa le papier Kraft et en sortit la lettre qui l'invitait à rejoindre l'école de Sorcellerie de Poudlard. Il posa la lettre sur la table, devant lui, bien en vue, et s'attarda sur un petit paquet offert par Jenna qui se constituait d'un assortiment de friandises venant tout droit d'HoneyDukes, puis il s'attaqua au cadeau de son père. Il s'agissait d'un assortiment de quelques livres sur les dragons, les créatures préférées de Mael. Après avoir chaleureusement remercié chacun des convives présents au bord de la table, Mael débarrassa son assiette, et monta ranger ses nouvelles possessions dans sa valise bourrée. En redescendant, il passa devant l'évier dans lequel les brosses commençaient déjà à s'occuper des couverts sales. Mael sortit dans le jardin et toute l'après midi les deux enfants jouèrent dans le jardin, escaladant les arbres du parc, lançant des cailloux dans les bassins et dans les étangs, courant à travers les ronces de la forêt, explorant les ruines.

En fin d'après midi, après avoir joué, escaladé, tombé, rigolé, les deux compères revinrent au château fourbus, transpirants, les vêtements sales mais heureux. Heureusement d'ailleurs, car la mère de Mael était déjà arrivée pour récupérer le jeune roux. Mael alla chercher sa valise dans sa chambre, la redscendit en la faisant très bruyamment taper contre les marches de l'escalier, et il alla la charger dans la voiture. Une fois cela fait, il dit au revoir à son père, à Elfie, à Jenna, à Eol. Puis il embarqua dans la voiture, attacha sa ceinture et la voiture s'en alla sur l'allée caillouteuse du manoir.

Sur la route, Mael raconta à sa mère le déroulé des deux derniers jours, notemment son anniversaire, et ses jeux avec sa soeur dans le parc. Bien vite, le paysage urbain de Dublin se profila, et aussi vite, il fut arrivé devant l'appartement de sa mère. Une fois rentré, il rangea sa valise et ses vêtements dans sa chambre, aida sa mère à préparer la table et ils mangèrent le dîner. A la fin, elle lui offrit un magnifique T-shirt, un carnet de dessin et une palette de peinture. Mael avait hâte de partir dans la campagne dessiner des oiseaux.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

09 juil. 2020, 22:04
 recueil d'OS  Manoir des Chassin  RPG++ 
~Découverte des pouvoirs d’Elfie~

5 juin 2036

Cela faisait un peu plus d’un mois que tu venais de souffler cinq petites bougies. Tu avais bien grandi, depuis ta naissance, et tu étais une enfant joyeuse, et plein de joie de vivre. Tu étais bien entouré de ta famille, qui comptait énormément pour toi. Tu étais une enfant insouciante, qui vivait sa vie à fond. Tu passais tes journées dehors, du matin au soir, avec des journées toujours remplis. Tu ne supportais pas rester à un endroit sans rien faire. Tu partais toujours te promener dans l’ensemble du jardin du manoir. Tu jouais à l’aventurière à longueur de journée, et tu avais même une fois dormi dans une cabane en bois que tu avais fabriqué.
Tu étais comme ça, ton père t’avais refilé ça, avec ton frère Mael.

Ce matin la, comme tout les matins, tu t’étais levé en vitesse, pour petit déjeuner ensuite. Un gros petit déjeuner, car déjà toute petite, tu étais un estomac sur pattes. Tu saurais ensuite l’étape de la salle de bain, en esquivant ta mère, pour ne pas te faire choper. Tu mettais ensuite tes petites chaussures, pour te mettre à courir, jusqu’à la forêt, là tu étais bien caché. Car avant, les jardins étaient très voyant et ta mère aurait pu te dire de revenir, seulement avec le regard.
Tu avais réussi, avec ta petite bouille de mauvais coup. Tu te pris une pause, juste le temps, de reprendre ton souffle, avant de continuer ta course effrénée dans la suite de la forêt.

Tu courais très vite pour ton âge, mais de l’extérieur, tu paraissais toute mignonne avec tes petites jambes assez frêles, s’accélérer de plus en plus. Tu adorais le bruit de des feuilles qui craquent sous le poids de tes petites bottes bleus foncé, avec deux traits noirs en haut. Tu connaissais maintenant la forêt par cœur, à force d’y aller à longueur de journée. La forêt, c’était ta deuxième maison. Tu n’avais pas peur, ni de bête, ni du noir , ni de te perdre. Tu avais plein d’activités différentes, ce qui t’empêchait de t’ennuyer. La destination d’aujourd’hui te plaisait particulièrement. Demain Mael arriverait et tu devais améliorer une des cabanes que vous aviez trouvé. Il s’agissait d’une des ruines abandonnées. Une des seules, où vous étiez assez grands pour aller la découvrir. Il fallait que tu la nettoies, et que tu arranges un peu le coin salon.

Tu y arrivais rapidement, après dix minutes de course. Elle se trouvait dans la première moitié de la forêt. Tu entras à l’intérieur, et avec tes petites mains, enlevas les petites feuilles qui trainaient dans l’entrée, pour y accéder facilement. Il y avait du boulot, mais tu étais motivés. Avec une branche, tu fabriquas un balai, en y accrochant d’autres bout de bois qui trainaient. Tu pus ensuite faire un gros tas, de feuilles. Après avoir joué une demi heure de dans, tu les enlèves toutes, pour les mettre dehors, un mètre devant l’entrée de la ruine, po je que personne ne vous piques votre cabane.

Tu allais maintenant t’attaquer au côté un peu douillet de celle-ci. Il y avait quelques vielles couvertures que Mael et toi, avaient emmené jusqu’ici, pour l’aménager dans la cabane. Tu les installes comme tu pouvais, par terre, en essayant de combler les trous. C’était pour toi parfait, même si elles se chevauchaient, et que certaines étaient pliées. Tu étais quand même contente, et tu avais terminé ce que tu voulais faire ce matin. Tu allais partir, quand tu remarquas une jolie caillou, à l’étage de la ruine. On t’avait toujours dis que c’était dangereux, mais aussi casse-cou que toi, sans réfléchir, tu commenças l’escalade. Tu y arrivas, sans trop de difficulté. Tu étais arrivée en haut, et récupérer le petit caillou que tu emmenas avec toi, en le mettant dans ta poche. Tu entrepris ensuite la descente. Mais avec tes petites jambes, cela était assez compliqué et à un moment, une pierre, glissa. Cette pierre, où reposait ton pieds. Tu fis surprise et tes deux petites mains lâchèrent. Tu commençais à tomber, tu t’attendais à te cogner au sol, tu fermas les yeux. Tu attendues bien une voir deux minutes à attendre. Tu te croyais morte, car tu n’avais ressenti, aucune douleur. Quand tu les rouvrit, tu te vis, en lévitation, allongé, dans la cabane. Tu avais donc réussi à éviter le choc. Tu ne t’étais pas écrasé par terre, comme tu aurais dû le faire. Tu étais pourtant tombé de deux mètres cinquante-six. Cela aurait pu paraître petit, mais pas pour toi, du haut de tes cinq ans. Mais cette fois ci, c’était résolu, tu avais des pouvoirs magiques! Tu n’arrivais pas à le croire, et à peine tu eu le temps d’y réfléchir, que l’on te vit galoper et direction du manoir. Tes petites jambes ne s’arrêtaient pas, elles étaient lancé et toi, tu étais dans l’excitation de dire cela à tes parents. Arrivée à l’orée du bois, tu commençais à crier, pour que tous t’entendent:

-Papa, maman, z’ai de la mazie dans les mains! Ze vais aller à Podlard!

Tu courais encore que tu continuais à t’égoziller:

-Ze vais aller à Podlard! Ze vais aller à Serpent!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

04 août 2020, 15:28
 recueil d'OS  Manoir des Chassin  RPG++ 
Découverte des Pouvoirs de Mael

7 mars 2037 ~Manoir des Chassin

L'enfant se réveilla dans sa chambre tard dans la Matinée. Les rayons du Soleil baignaient le sol d'une Lumière Douce. Il se vêtit rapidement, et sortit se restaurer dans la Cuisine. Les mets présentés étaient ses préférés - brioche, pâte à tartiner, jus d'orange et fruits. Il s'étouffa avec le jus d'orange lorsque ses doigts furent irradiés d'une puissante lueur et d'une chaleur étouffante. Son père, qui était en train de surveiller les oranges qui se pressaient toute seules, jaillit de son siège et étreignit son fils dans ses grands bras puissants, fou de joie. La Magie venait de faire son Apparition dans son Corps. C'était un sorcier et il allait à Poudlard. Ca valait toutes les raisons du monde d'être heureux. Aujourd'hui allait être un jour Extraordinaire.

L'Enfant ne le sut que plus tard, mais c'était le moment même ou son oncle était en train de mourir, à des kilomètres de là. Un peu plus tard, son père reçut un appel téléphonique de sa mère lui expliquant dans une grande tristesse que son frère venait de quitter la Terre et partir pour les Prairies éternelles1. Elle invita son ancien conjoint à venir, accompagnée de l'Enfant chez elle, pour aller voir les lieux du Sinistre.

L'Enfant se trouvait quelques minutes plus tard chez sa mère, et encore quelques temps après dans la Voiture qui cahotait sur les irrégularités du chemin qui menait dans la vieille bâtisse de son Oncle. Il en descendit une fois l'Engin stoppé. Le lieu paradisiaque dans lequel il habitait était désormais un enfer. La grande maison de son oncle installée au pied d'une falaise sousplombant une forêt était désormais un champ de ruines et de poutres calcinées. Les dépendances troglodytes étaient abîmées par le souffle d'explosion.

L'Enfant savait que les Pompiers étaient prévenus, mais la caserne était loin et la famille avait encore quelques vingt minutes avant qu'ils arrivent. Il s'approcha du tas Noir et encore fumant et regarda les restes de l'habitation dévastée. Les larmes coulèrent devant ses yeux. Ils se brouillèrent et bientôt devant lui il n'y avait plus les ruines calcinées de l'habitation de son oncle mais les souvenirs des moments passés devant lui.

Les Randonnées dans les Montagnes. Les Cabanes dans les Arbres. Les Courses dans la Campagne. Les Escalades dans les Falaises. Les Pêches et Baignades dans les Étangs du Lieu. Les Excursions Botaniques et Animales dans les Forêts. Les Parties d'Echecs Endiablées


L'Enfant ne remarqua même pas que chaque larme disparaissait avant même qu'elles touchent le Sol. Lorsque enfin le Flot de ses Larmes se tarit, il revit les ruines Fumantes. Mais ce qu'il vit surtout, c'était le tourbillon de Larmes qui s'envolait en direction des Ruines. Bientôt ses Larmes s'illuminèrent d'une lumière orange puissante, et elles plongèrent dans les ruines. A peine quelques Secondes plus tard, elles ressortirent. Les yeux encore embués de Larmes de L'Enfant ne virent que très tard, qu'elles portaient un objet et encore plus tard, lorsqu'il était juste devant lui, qu'elles lui donnaient.

L'Enfant tourna et Retourna l'Objet entre ses Mains. C'était un Pendentif. Rectangulaire. Sur une de ses Faces, il n'y avait Rien. Sur l'Autre, quelques lignes entrecroisées encadrant le mot Ëynawil. L'Enfant ne savait pas ce que ça voulait, dire, mais il enfila le pendentif autour de son cou. Il se retourna, jeta un coup d'oeil aux ruines et regarda ensuite ses Parents et ses Grands Parents qui le Regrdaient, les Larmes aux Yeux.

L'Enfant leur transmis sa Voix d'un doux Murmure: "Voyons, il ne faut pas pleurer. Il sera toujours là, dans le coeur". Il se toucha sa Poitrine, là où son Coeur battait furieusement.

L'Enfant entendit avant même des les voir les Sirènes des Pompiers. Les Camions rouges entrèrent toutes sirènes dehors dans le Lieu, et l'Enfant trouva que leur couleur trop pétante, leurs Sirènes trop bruyantes et trop lumineuses saccageaient le côté Magnifique du Lieu. Les Bottes Noires des Humains qui en sortirent piétinaient les petites formes de vies végétales qui poussaient là. Mais l'Enfant les laissa faire. Parcequ'il savait qu'il fallait qu'il le Fassent.



Ëynawil


________
1 Prairies Éternelles: Paradis chez les Amérindiens


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

24 janv. 2021, 22:21
 recueil d'OS  Manoir des Chassin  RPG++ 
Samedi 23 décembre 2045, Soirée. Gare de King's Cross

Mael descendit du train et chercha Jenna. Il devait passer les vacances chez sa mère mais comme Marie était une moldue, elle ne pouvait pas aller sur le quai: les deux femmes s'étaient donc mises d'accord, en l'absence de James, pour que Jenna aille récupérer Mael et Elfie puis ramène Mael à sa mère. Il salua Jenna lorsqu'il le vit, et attendit Elfie qui le rejoignait en tirant son chariot.

- Bonsoir à vous deux, comment allez vous? Vous avez passé un bon début d'année?

Mael lui répondit en grommelant.

- Papa me manque. Et puis en septembre quelqu'un a déposé une urne dans la Grande salle, et il a été impossible de l'enlever. Elle disait que ceux qui voulaient pouvaient mettre leur nom et que quatre étudiants de chaque grande école seraient choisis pour s'affronter. Ce qui signifie que, pour la quatrième année consécutive, on n'aura pas d'année normale à Poudlard.

Mael regarda Elfie qui était arrivée à sa hauteur. Il ne dit pas que lui et Elfie avaient tous deux mis leur nom dans l'urne.

- Ca ne finira donc jamais
, soupira Jenna. Bon, venez.

Les trois personnes sortirent du quai 93/4 et atterrirent à la gare de King's Cross. Jenna leur indiqua que Marie les attendait au manoir car quelque chose s'était passé. Les deux enfants se regardèrent, incapables de savoir de quoi il s'agissait.

Une fois arrivé devant la grande porte du manoir, Mael poussa la porte et tira son chariot jusqu'à l'entrée du grand escalier. Le grand hall était comme à son habitude éclairé de l'immense lustre et brillait de mille feux. Cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas venu ici, depuis l'enfermement de son père en fait, mais il fallait avouer que Jenna avait très bien su gérer toute seule. Mael se dirigea vers la gauche, accompagné de sa soeur, en direction du Grand salon. Deux lustres éclairaient la salle, et un immense feu ronflait dans une cheminée centrale. Marie était assise sur un fauteuil non loin du feu, et discutait allègrement avec un homme dont ils ne voyaient que les cheveux. Son visage s'éclaira lorsqu'elle vit Mael et Elfie, et se leva et vint embrasser son fils. L'Homme se leva et se retourna, et un visage que Mael n'aurait plus jamais cru voir en vrai se révélé en lui. Son propre père était face à lui, souriant et lui ouvrant ses bras! Mael s'y précipita et enfoui son corps dans celui de son père. Il avait juste la barbe un peu plus longue, mais il était exactement comme le souvenir qu'il en avait - enfin, il avait juste le visage plus vieux, mais ça, c'était normal.

- Papa! Comme ça fait du bien de te voir! ça fait si longtemps? Comment es-tu arrivé là? Je croyais que le nouveau gouvernement était pire que Parkinson et qu'il avait tout intérêt à te laisser en prison?

- Installe toi, lui répondit t-il après avoir embrassé Elfie. James raconta tout ce qu'il s'était passé à Azkaban et comment il avait pu s'échapper.

- Une fois arrivé au manoir des Montmort, je me suis rapidement rendu ici pour annoncer la bonne nouvelle à Jenna. Je suis désolé de ne pas vous avoir envoyé un hibou mais j'avais peur qu'il se fasse intercepter. Je suis toujours considéré comme fugitif. Quelques jours après, après avoir passé du temps avec Jenna, je suis allée chercher une bonne cachette en Écosse, dans les landes, loin de toute grande ville. Ici c'est trop près de Dublin et il me fallait quelque chose loin de la Capitale. Avec quelques autres résistants on essaye de voir pour créer un journal clandestin, pour résister à notre façon. Voilà. Je vais rester quelque jours ici, une semaine peut être, fêter Noël, puis je repartirai. J'irai vous voir à chaque vacances, si ce n'est pas trop longtemps, ce n'est pas trop dangereux. Mais ne dites pas que vous m'avez vu, des mauvaises oreilles peuvent traîner à Poudlard.


James se leva, et indiqua qu'il était l'heure de se mettre à table. Lui et Marie avaient préparé le repas pendant que Jenna était partie chercher les deux jeunes adolescents. Une fois le repas terminé, Mael, Elfie, Jenna, James et Marie passèrent la soirée ensemble puis Marie repartit chez elle et Mael et Elfie allèrent se coucher, les yeux pleins d'étoile de voir leur père et l'espoir d'enfin passer une semaine en famille.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin