Inscription
Connexion
12 avr. 2020, 16:22
 PV Violet R.   Salt Lake City  Réunion de famille
Vacances d'avril 2042,
Salt Lake City, Etats-Unis


Solenn trépignait alors qu'elle se tenait sur la plage arrière de la voiture de location. Elles avaient fait un long voyage en avion, et Solenn n'avait cessé de demander quand est-ce qu'elles arrivaient. Elle n'avait pas cessé de penser à ce moment depuis qu'elle avait rencontré pour la première fois sa cousine, Violet Romans. Après avoir découvert qu'elle avait une nouvelle cousine, Solenn avait reçu une autre lettre de sa mère. Elle lui disait qu'aux prochaines vacances, ils iraient tous se réunir pour parler de tout ça. Solenn et Violet s'étaient très vite entendues, et la rousse aimait cette nouvelle compagnie. Poudlard n'était pas un endroit où il y était facile à vivre, alors elle aimait avoir une nouvelle amie.

-Tu pourrais te calmer s'il te plaît ?

Depuis quelques jours, dès que Solenn était arrivée à la Gare de King Cross, elle avait ressenti l'inquiétude de sa mère. Abigail avait été plutôt désagréable toute la soirée et encore cette matinée, comme si elle redoutait de revoir toute sa famille. La première année n'avait réussi à lui soutirer aucune information. Pourquoi lui avait-elle caché tout ça ? Mais Abigail lui avait sèchement demandé d'attendre. Alors maintenant, elle n'arrivait pas à rester calme. Elle demanda une énième fois à sa mère :

 -C'est quand qu'on arrive ?

Sa mère ne répondit rien et Solenn lui tira la langue dans son dos, ne souhaitant pas l'énerver plus.

Une dizaine de minutes plus tard, la voiture s'immobilisa devant une adorable petite maison.

-On est arrivé.

Solenn hocha vigoureusement la tête, et sortit le plus vite possible. La porte d'entrée était ouverte, et elles arrivèrent presque directement dans le salon des grands-parents de Solenn. Cette dernière, malgré son léger mal au cœur dû au voyage, aperçut sa grand-mère et alla l'embrasser.

-Vous m'avez manqué !

Cela faisait plusieurs mois qu'elle ne les avait pas vu. Elle alla ensuite embrasser son grand-père, puis remarqua qu'Elva et ses parents étaient déjà là.

-Salut toi !

Solenn les embrassa tous les trois, puis chercha du regard Violet. Visiblement, la dernière famille n'était pas encore arrivée, alors Solenn accepta avec plaisir les biscuits que lui tendait sa grand-mère. Elle n'en pouvait plus d'attendre.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
09 mai 2020, 20:26
 PV Violet R.   Salt Lake City  Réunion de famille
En cette fin d'après-midi ensoleillée, un taxi s'immobilisa devant la maison des grand-parents Romans.

*Ca y est, on est arrivées !* songea la Serpentard qui se trouvait à l'intérieur.

Le voyage avait été long et épuisant -pas moins de 10 heures d'avion !-, mais il en avait valu la peine : dans quelques minutes tout au plus, sa famille serait enfin réunie. Jusqu'alors, lors de ses séjours ici, il en avait toujours manqué un pan : Solenn et sa mère n'étaient jamais présentes, et rarement mentionnées. En fait, Violet avait toujours su que Sally n'était pas sa seule tante, mais elle n'avait jamais rencontrée Abigail, et n'avait été mise au courant de l'existence de Solenn qu'à travers une lettre de son père quelques mois auparavant. La tête pleine de questions, les deux rouquines s'étaient retrouvées après 4 mois passés dans la même Maison de Poudlard. Elles avaient fait connaissance et avaient vite sympathisé. Aucune des deux ne connaissaient la raison qui avait poussé leurs parents à s'ignorer à ce point et Violet espérait que ces vacances seraient l'occasion de la découvrir. Elle avait bien essayé de faire parler son père, par lettre et en personne, mais ce dernier était resté muet comme une tombe. Il lui avait néanmoins promis qu'ils en discuteraient tous ensemble dès qu'ils le pourraient. Plus intriguée que jamais, les deux jumelles avaient passé une partie du voyage à élaborer de nombreuses hypothèses pas toujours très flatteuses pour leur pauvre tante. L'heure de la vérité approchait !
Claquant la porte du taxi, Violet remercia le chauffeur puis s'étira. Qu'est-ce que l'air frais lui faisait du bien ! Elle serait volontiers restée dehors quelques heures, mais cela attendrait probablement le lendemain. Le chauffeur payé, son père les invita à entrer, elle et sa soeur, dans la demeure dont la porte était restée ouverte en signe de bienvenue. Obéissante, la rouquine passa le seuil à leur suite et s'avança jusqu'au salon. La voix bourrue de son grand-père les accueillit comme il se doit.


- Bienvenue à vous !

Violet se jeta à son cou.

- Grand-père !

- Vous avez fait bon voyage ?

La fillette laissa à son père le soin de répondre et alla saluer le reste de sa famille : sa grand-mère, son oncle, sa tante Sally, Elva et...

- Solenn ! s'écria-t-elle. Tu es arrivée il y a longtemps ?

Elle chercha Amber des yeux, lui fit signe d'approcher.

- Je te présente Amber. Amber, voici Solenn.

- Enchantée, fit la cracmolle en hochant la tête.
Dernière modification par Violet Romans le 03 oct. 2020, 20:55, modifié 1 fois.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?
14 mai 2020, 10:22
 PV Violet R.   Salt Lake City  Réunion de famille
Elle avait entendu des personnes entrer dans la maison. Elle devinait facilement qu'il s'agissait de Violet, sa sœur et ses parents. Contenant son excitation, elle attendit patiemment que la famille de Violet embrasse le reste des personnes présentes. Elle se tenait entre Elva et Paul, son oncle. Lorsque Violet arriva vers elle, un grand sourire illumina son visage, alors qu'elle disait :

-Salut ! Non, on vient d'arriver !

Avant même que Violet ne fasse signe à Amber d'approcher, Solenn l'aperçut. Elle fut surprise, n'ayant jamais vu des vraies jumelles. Les deux sœurs se ressemblaient comme deux gouttes d'eau physiquement, mais heureusement leurs vêtements permettaient à Solenn de les différencier. Solenn lança un sourire à sa cousine tandis que celle-ci la saluait. En présence de sa famille, la rousse se sentait plus en confiance, et donc moins timide. Rencontrer Amber était un moment beaucoup moins effrayant que rencontrer Violet, alors qu'elle était seule à Poudlard !

-Salut Amber ! Ravie de te rencontrer.

Il était comme compliqué pour la première année de réaliser que dorénavant, elle avait deux cousines en plus. Cela faisait beaucoup de filles dans sa famille, d'ailleurs. Elva, Violet et Amber du côté de sa mère... Et Ciera du côté de son père !
*ravie de te rencontrer... c'est naze* Elle avait rajouté cette formule de politesse, essayant de sympathiser avec sa cousine. Cette dernière était Cracmolle, et Solenn ne voulait pas qu'elle se sente différente. Elle connaissait déjà Violet et voulait inclure Amber dans sa famille, lui montrer qu'elle comptait aussi.
Elle jeta un regard à sa mère, qui discutait avec son grand-père. Pour l'instant, Abigail avait fait semblant d'avoir beaucoup de choses à dire à son père, pour ne pas avoir à faire face à son frère.

-Bon... Vous êtes prêtes pour apprendre la vérité ?

Solenn était excitée, mais en même temps anxieuse. C'était un secret de famille qui allait être révélé bientôt.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
01 juin 2020, 18:43
 PV Violet R.   Salt Lake City  Réunion de famille
Rayonnante, Solenn expliqua d'abord qu'elle et sa mère venaient d'arriver, puis retourna à Amber les formules consacrées. Cette dernière lui rendit son sourire. Sa cousine avait l'air réellement heureuse d'enfin la rencontrer ; c'était réciproque. Violet le lui avait décrite comme quelqu'un de timide et de gentil ; elle ne voyait pour l'instant que sa gentillesse.

*J'espère qu'elles s'entendront bien* songea Violet, rassurée de voir sa sœur à son aise.

Abigail n'avait pour une quelconque raison pas mentionnée Amber dans sa lettre à Solenn, quelques mois auparavant, lui laissant le soin d'elle-même révéler à sa cousine l'existence de la cracmolle. Violet n'avait pas compris et espérait de tout cœur que ce n'était pas lié au statut de sa sœur. Sa logique lui disait que non : sa tante s'était mariée à un moldu, n'exerçait pas de métier sorcier et avait choisi d'élever sa fille dans l'ignorance de sa vraie nature. Elle ne semblait donc pas hostile aux non-mages.


*Mais alors, pourquoi ?* s'était maintes fois questionné la Serpentard, sans jamais trouver de réponses plausibles.

Un seul constat revenait invariablement : Abigail était cachottière.


- Vous êtes prêtes pour apprendre la vérité ? demanda Solenn aux jumelles.

Ces dernières échangèrent un regard complice.

- On attend qu'ça depuis c'matin ! répliqua Violet.
- On a pleeeeein d'hypothèses, renchérit Amber. Pas toutes réalistes par contre. Tu sais quelque chose toi ? ajouta-t-elle à l'intention d'Elva.
- P't'être bien... répondit celle-ci.

Son ton se voulait mystérieux mais la malice de son air la trahissait.

- Crache le morceau, El !

Violet fronça les sourcils. Leur cousine savait quelque chose, c'était évident. Elle avait réussi à garder le silence tout ce temps ? La rouquine ne savait plus si elle devait lui en vouloir ou être admirative. Elva aimait tellement raconter des histoires que se taire vis-à-vis d'un secret aussi gros avait dû lui coûter…

- T'es drôlement forte d'avoir jamais parlé de nous !
lui dit-elle finalement.
- Eh ouais Vio', je sais tenir ma langue, qu'est-ce que tu crois ? rétorqua fièrement l'autre.

De l'autre côté de la pièce, Luke s'avançait vers Abigail.


-Bonjour, lui dit-il, un peu gêné. Ca fait longtemps… Comment vas-tu ?

Reducio
Ca y est on va pouvoir continuer :wow: Dis-moi s'il faut que je change quelque chose vis-à-vis d'Elva, je pense avoir saisi son caractère, celui qui transparaît dans ton RP avec Annabelle Frank en France il y a quelques années ^^

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?
16 août 2020, 13:55
 PV Violet R.   Salt Lake City  Réunion de famille
L'excitation des jumelles reflétaient parfaitement le tourment qui sévissait à l'intérieur de Solenn. Cette dernière n'aurait pu dire pour tout l'or du monde si elle était anxieuse ou effrayée ou encore impatiente ! Ce qui se passait dans sa tête était un parfait mélange des trois, et la rousse devait gérer ce monstrueux flux d'émotions le temps d'encore quelques instants.
L'air mystérieux d'Elva fit glousser Solenn et lui permit de relâcher la pression. Elle s'arrêta en voyant le regard de Violet, qui elle ne trouvait visiblement pas ça drôle puis écouta l'échange entre les deux cousines. Solenn se demanda si Elva était seulement au courant de quelque chose, ou cherchait juste à attirer l'attention des plus jeunes. Peut-être que ses parents ne lui en avaient pas parlé, ou peut-être qu'ils ne lui avaient pas tout dit... Allez savoir.
Elle aperçut Luke s'approcher de sa mère, et prit quelques secondes pour reconnaître son oncle. Elle l'avait déjà vu sur certaines photos, mais sa mère lui avait toujours dit qu'il était un ami proche de la famille.

-Regardez ! chuchota-t-elle en pointant discrètement les deux adultes du doigt.

Image
Abigail Cooper


La gêne se transparaissait sur son visage et dans ses gestes saccadés. Elle essayait pourtant de maîtriser son corps, pour empêcher aux autres de voir que cela n'allait pas.
Elle vit Luke s'avancer, et ne put se retenir de noter toutes les nouveautés sur son visage. Ses nouvelles rides montraient l'avancée du temps, et une pointe de culpabilité lui piqua le cœur. Tout était plus facile lorsqu'elle ne le voyait pas et qu'elle ne pensait pas à lui.

-Bonjour Luke... Je vais bien, et toi ?

Un début de conversation inintéressante qu'Abigail détestait. Depuis toute petite, elle était mal à l'aise avec les blancs, les silences gênés et les paroles ridicules. D'ailleurs, est-ce que Luke se souvenait de cela ? Avait-il lui aussi regretté leur dispute ? Avait-il lui aussi souhaité remonter le temps pour tout refaire ? Abigail, de son côté, s'en était voulu. Mais à chaque fois, sa fierté reprenait le dessus et elle s'efforçait d'oublier ce problème.

Désolé pour le retard...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
03 oct. 2020, 23:23
 PV Violet R.   Salt Lake City  Réunion de famille
Abigail semblait bien plus mal à l'aise que son frère. Son visage était plus mûr que la dernière fois qu'ils s'étaient croisés, mais ses gestes rigides et détachés lui assurèrent qu'au fond, c'était toujours la même. Enfant déjà, elle éprouvait de l'anxiété dans certaines situations sociales. Ce souvenir lui arracha un sourire.

-Bonjour Luke... Je vais bien, et toi ?

- Moi aussi je vais bien, répondit-il d'un ton affectueux, une de ses mains ébouriffant légèrement ses cheveux, tic ancien dont il se croyait débarrassé.

Tandis qu'il lui confiait être heureux de la revoir, Solenn les pointa discrètement du doigt.

- Regardez ! chuchota-t-elle à ses cousines.

Aussitôt, les trois têtes se tournèrent vers le duo, sans plus d'égards pour leur propre conversation. Les grands-parents eux-mêmes, sans avoir entendu leur petite-fille, les observaient du coin de l'oeil, piquant la curiosité de Sally qui n'avait pas tardée à se joindre à eux. Seul Paul paraissait indifférent, trop poli pour se mêler des affaires des autres.

Luke dut se rendre compte de la soudaine diminution du volume sonore et sentir le poids de leurs regards, car il lança bientôt à la cantonade :


- Eh bien, on nous espionne ?

Puis, à sa soeur de nouveau, en baissant la voix :

- Souhaites-tu qu'on discute d'abord tous les deux à l'abri des oreilles indiscrètes, ou bien préfères-tu qu'on révèle tout de suite à nos filles ce qu'elles tiennent tant à savoir? A juste titre, d'ailleurs.

Il posa alors les yeux sur Solenn, la découvrant pour la première fois. Sa nièce avait hérité du visage rond de sa soeur et de sa chevelure bouclée dont la couleur, un roux cuivré, lui venait probablement de son père, car à part les jumelles, tous les Romans étaient bruns. La légère rondeur de son corps lui rappelait Elva, bien qu'elle soit plutôt petite. Elle avait l'air parfaitement à sa place aux côtés de ses cousines. Il la salua d'un signe de tête, énumérant mentalement les ressemblances qu'elle avait avec les autres, puis s'attarda sur le petit groupe qu'elle et ses cousines formaient. Qu'est-ce qu'elles avaient l'air complices ! La culpabilité lui tordit l'estomac. Comment avait-il pu les priver, tant d'années, d'un tel rassemblement ?

Reportant vivement son attention sur sa soeur, il reprit, nerveux :


- Alors, qu'est-ce que tu décides ?

@Solenn Cooper Ne t'en fait pas, moi aussi je suis en retard :lol: Dis-moi si je dois changer quoi que ce soit concernant les grand-parents, Sally, Elva ou Paul !

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?
07 nov. 2020, 15:58
 PV Violet R.   Salt Lake City  Réunion de famille
RP EN SUSPENS

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?