Inscription
Connexion

16 avr. 2020, 17:42
 South Devon  "Stupide lettre"  OS 
02 septembre 2043

C'est mon anniversaire. Et celui de Jacob, mais ça, je m'en fiche. Et aussi celui de Sebastian. Ce frère que j'ai tué.

Je chasse ces idées de ma tête. Je ne laisserais pas l'image d'un immeuble en feu gâcher mon anniversaire. Assis en tailleur sur mon lit du grenier que Mère a aménagé en dortoir pour mes frères et moi il y a quelques années, je réfléchis à ce qui pourrait arriver aujourd'hui. J'ai onze ans, l'âge auquel on peut recevour une lettre d'admission à Poudlard... Mais je ne la receverai pas. J'en suis persuadé. Je ne suis pas un sorcier.

Le grenier est vide. Le lit de Peter, dont les couvertures ont été jetées par terre, tranche avec celui de Jacob, fait au carré. On dirait que c'est lui, et non moi, qui a passé un an dans une école militaire.

Je rentrerai au collège dans quelques jours. Et j'espère que ce ne sera pas ma dernière rentrée scolaire dans le monde des Moldus.

Je regarde dans le vide, perdu dans les pensées, quand soudain un hibou rentre dans le grenier, dépose une lettre sur mon lit puis repart aussi vite qu'il était arrivé. Mon coeur bat violemment dans ma poitrine tandis que je lutte contre une envie de vider mon estomac sur le parquet en voyant le sceau de la lettre. Un grand P et quatre animaux l'entourant : un lion, un serpent, un blaireau et un aigle.

Joyeux anniversaire.

Non. Ce n'est pas possible. Je ne veux pas être un sorcier. Je ne peux pas être un sorcier. Je suis un Moldu, je suis un Cracmol, mais je n'ai rien à voir avec ces fous. Mes mains tremblent lorsque j'attrape la lettre, espérant y lire le nom de Jacob et non le mien. Maximilian Volts. Je déchire l'enveloppe et la jette par terre en luttan contre une violente envie de saisir mon oreiller pour y enfouir mon visage et pleurer.

-Stupide lettre ! grinçé-je entre mes dents.


Je veux rester ici, je veux passer ma scolarité au collège de Salcombe avec mes amis, je veux rester avec Peter. Mais Mère ne voudra rien entendre, j'en suis persuadé. Elle m'obligera à aller dans cette école.

Pourquoi ne suis-je pas un Cracmol ? Je n'ai jamais eu le moindre petit signe de magie, contrairement à Jacob. Il faisait léviter des vases, changeait la couleur de mon chat Solo lorsque je l'embêtait. Mais moi, je me suis toujours comporté comme un Moldu, pensant être un Cracmol. Mais non, je suis l'un de ses fous. Je prend Solo dans mes mains et murmure :

-Là je suis mal mon vieux...


Et tout en disant cela, je me fais une promesse silencieuse : jamais je ne me comporterais comme un sorcier. Ils veulent m'envoyer dans cette école ? D'accord, mais je ne toucherais jamais au bout de bois qu'ils me demanderont d'acheter.

Je ne serai jamais un sorcier.


FIN

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins