Inscription
Connexion

26 sept. 2020, 18:32
 Cambridge | RPG+  Retour à une vie normale ?
28 juillet 2045
Solo

« Ça fait déjà trois fois en deux ans, elle n’est pas en sécurité là-bas ! »

« Parce que tu crois qu’elle le sera plus en restant ici ? »

Assise sur mon lit, la tête dans les genoux, j’entends sans rien pouvoir faire mes parents hausser le ton. Ce n’est pas la première fois que j’entends cette dispute depuis mon retour de Poudlard, et ce qui était si rare est maintenant devenu bien plus régulier.

« On pourra au moins la mettre en sécurité, la cacher. »

« Il y en a encore deux qui ont disparu depuis le début du mois tu sais. En plus de ceux qui ont déménagé à la Citadelle. »

Malgré moi, mes poings se serrent. Je n’en peux plus de tout ça. J’avais pourtant si hâte de retrouver ma famille après des mois sans aucune nouvelle. Mais cet endroit rassurant, qui me semblait comme un phare dans la nuit après les évènements de Poudlard, s’est éteint pendant cette période, ne laissant dans sa pénombre que des éclats de voix et des regards amers.

« Il n’y a qu’à Poudlard qu’elle pourra apprendre à bien se défendre. »

« Se défendre ? Mais tu t’entends parler ? Elle a treize ans ! »

Comme si ça pouvait me protéger de la dispute se passant à l’étage inférieur, je vais chercher Vargli, qui dort paisiblement dans sa cage, afin de l’amener sur mon lit. La petite rate a bien grandi en sept mois, et s’il devient difficile de la confondre avec une souris, elle garde quand même une taille plus faible que ses congénères.

De nouveau allongée sur mon lit, j’observe la créature se réveiller doucement en baillant, puis commencer l’exploration de cet environnement qu’elle connaît peu. À un moment, elle commence à glisser sur les draps et je mets mon bras en guise de barrière de protection afin qu’elle ne tombe pas du lit.

Pendant de longues minutes, je joue avec la petite rate, et un petit sourire finit par naître sur mes lèvres. L’animal a été un soutien important lors de ces derniers mois à Poudlard, mais je ne pensais pas qu’il le serait également une fois à la maison.

Mes pensées s’égarent à nouveau tandis que je réfléchis à comment mes frères vivent la situation, eux qui sont obligés de rester ici. Douglas essaie tant bien que mal de faire sa sieste avec tout ce raffut. Adam fuit la maison en allant jouer chez un de ses amis moldus. Je crois que je vais faire de même.

Prenant l’animal au creux de ma main pour le remettre dans sa cage, je me lève enfin et rejoins le rez-de-chaussée, provoquant un silence gêné sur mon passage.

« J’préfère quand même aller à Poudlard. », marmonné-je en dépassant mes parents, amère, avant de claquer la porte.

J’entends vaguement une injonction inquiète me recommandant de ne pas sortir de la rue, mais je ne prends pas la peine de répondre. Ils m’ont tellement parlé de la dangerosité du dehors ces dernières semaines que je commence à avoir l’impression d’étouffer. Je ne m’éloigne jamais trop, de toute manière. Je vais aller voir ce que fait Casey, ça me changera les idées.

En plus, Ethan ne répond ni aux lettres que je lui envoie par hibou, ni à mes messages.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

07 nov. 2020, 15:36
 Cambridge | RPG+  Retour à une vie normale ?
Mettant une main en visière pour protéger mes yeux du soleil estival, je parcours rapidement les quelques dizaines de mètres qui me séparent de la maison de mon ami. Je commence à sourire en le voyant, avant de me renfrogner en découvrant son interlocutrice. À vrai dire, je pense que je n’ai pas vu Millie depuis l’été dernier - et encore, je ne l’avais aperçue que de loin.

Décidément, c’est une journée bien compliquée.

Ralentissant le pas, j’observe les réactions des deux adolescents tout en les saluant, les mâchoires plus serrées que je ne le voudrais. La fille aux cheveux sombres me rend bien mon animosité tandis que Casey nous jette un regard gêné, connaissant l’état de notre relation et ne sachant visiblement pas où se mettre. Je ne comprends pas comment ça a pu devenir comme ça.

« Je vais y aller. », déclare Millie après un soupir parfaitement audible, avant de tourner les talons. Son air trop fier à mon goût m’agace un peu plus, ce qui contribue à refroidir l’ambiance déjà glaciale. J’ai remarqué il y a bien longtemps à quel point elle est rancunière, mais là, ça devient ridicule.

« Ok, à plus tard. », répond doucement Casey.

Un silence s’installe, le temps que cette fille que je connaissais si bien s’éloigne un peu. « Désolée. », soufflé-je doucement une fois que la brune n’est plus visible.

« Mais comment ça se fait que vous vous parliez plus, comme ça ? Elle est vraiment sympa, et vous étiez pas meilleures amies avant ? », reprend le garçon en baissant la voix.

« J’sais pas… », réponds-je, « Ça me rendait vraiment triste au début tout ça, tu sais. Mais elle veut pas me parler, c’est son problème. J’vais pas chercher à aller plus loin. »

Casey hausse les épaules, un air étrange sur le visage.

« Ouais, d’accord… Ça va, toi, sinon ? »

Je hoche la tête avec un petit sourire, déjà plus détendue. J’apprécie toujours de retrouver la plupart de mes amis de l’école primaire. C’est un peu comme si je faisais un saut dans le temps, avec eux, non ? Tout était plus simple. Pas de guerre, pas d’attaques dans l’école ou de risques en dehors, que des amis et une famille qui va bien. Ma gorge se serre un peu alors que je me dis que ça me manque vraiment, ce temps-là.

« Oui. », réponds-je simplement, « Il y a un de mes amis de l’école - Ethan, je t’en avais parlé je crois - qui répond pas quand je lui envoie des messages, donc je me demande un peu ce qui se passe. Et c’est le bazar à la maison, mais sinon ça va. » Voilà. Ne pas en dire trop, ce qui n’est pas si évident. « Et toi, je t’ai pas demandé mais ça a été la fin d’année, le kayak ? »

Casey opine de la tête, visiblement content de parler d’autre chose. « Ouais, j’ai fait quelques compèt’, c’était cool. Et t’as des bonnes notes en chimie ? Faudra que tu m’aides un peu si tu peux, hein, j’ai vraiment du mal. »

Forçant un petit sourire, j’ai un instant de réflexion. La chimie… De ce que je me rappelle, ça doit avoir quelque chose en commun avec les potions, je crois. Ou y ressembler un peu, mais sans la magie, forcément. Maintenant que je suis très régulièrement coupée du monde moldu, je me rends compte que je suis de plus en plus souvent dépassée par les conversations.

« Euh, ça va, je crois. », tenté-je, « Mais faudra que tu me montres tes cours, je sais pas si on a exactement le même programme… Ou si on fait les chapitres dans le même sens, tu sais. »

À mon soulagement, le garçon acquiesce sans poser plus de questions. « Mais vous avez vraiment pas le droit au téléphone, dans ton école ? Même pas le weekend ? », reprend-il.

Je secoue la tête. « Nan. Et puis même si on pouvait l’avoir, je suis même pas sûre qu’on capterait très bien. », souris-je en me justifiant.

« Pouah, c’est un peu moyenâgeux quand même, hein ! », dit-il en riant, « C’est perdu à ce point ? »

Fronçant un peu le nez tant j’ai l’impression de marcher sur des œufs, je ris également. J’aime bien parler de Poudlard - même si je ne peux pas révéler grand-chose. « Ah, c’est complètement dans la campagne, il y a pas grand-chose autour ! » Ne pas en dire plus, je vais m’arrêter là. « Mais j’ai assez parlé de l’école pour aujourd’hui. On va se baigner un peu ? »

« Allez ! »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 nov. 2020, 10:26
 Cambridge | RPG+  Retour à une vie normale ?
16 août 2045

Une nouvelle fois, j’ai réussi à négocier pour pouvoir passer un après-midi en dehors de la maison. Après le savon que je me suis pris la dernière fois en rentrant, je dois bien admettre que j’ai moins envie de les défier - même si par moment, ça me démange.

En compagnie de Casey, avec qui j’ai passé la majorité de mes vacances, je jette un nouveau caillou sur la rivière Cam. Un, deux, trois, quatre… Pas trop mal, j’ai déjà fait mieux.

« Ça va pas mieux à la maison ? »

Je relève les yeux, surprise dans ma rêverie par la question du garçon. « Mouais nan, pas trop, ça se dispute toujours bien. » Je me renfrogne un peu. « Heureusement que je reste avec toi, ici hein, sinon je pense que j’aurais même pas le droit de sortir de la maison. » Croisant les bras sur mes genoux, je détaille la moue embêtée de mon ami.

« Ouais heureusement, avec ce beau temps ce serait dommage. » Devinant qu’il essaie de détendre l’atmosphère, je relève la tête. « Et plus sérieusement, déjà que tu reviens ici que l’été et aux vacances d’hiver et d’avril, si en plus tu peux pas sortir et que du coup on te voit pas… » Je fais un petit sourire, vaguement réconfortée par ces mots.

« C’est ça, imagine : les vacances, mais sans nager, le kayak, la Cam. C’est super triste ! », renchéris-je. L’adolescent hoche vivement la tête, ne pouvant visiblement pas envisager une telle situation, lui qui passe tant de temps sur l’eau.

« D’ailleurs, ça me fait penser; aux dernières vacances d’avril, t’es pas revenue, non ? », reprend-il rapidement, un sourcil haussé.

« Euh… » Non, en effet, j’étais coincée à Poudlard. Zut, j’ai oublié de prévoir une explication pour ce qu’il s’est passé. « En fait… Oui c’est ça, j’ai dû rester là-bas pendant les vacances, j’avais des cours en plus. Des maths. », dis-je probablement un peu trop vite, prenant la première idée qui me vient. C’est bien une matière encore enseignée, les maths ?

Casey semble accepter cette justification. « À rattraper ? Je peux peut-être t’aider, en maths je me débrouille pas trop mal. » Je hoche doucement la tête.

« Ouais, c’est ça. Et je veux bien, c’est sympa. Peut-être à la fin des vacances ? », souris-je, « Juste pour profiter des dernières semaines avant la rentrée. » En réalité, j’ai à la fois envie de profiter de l’été ici, et de retrouver les murs de Poudlard. Surtout la Salle Commune de Poufsouffle, en fait. Et si à ce stade j’ai abandonné l’idée d’obtenir une réponse d’Ethan avant la rentrée, j’espère au moins qu’il me donnera de bonnes raisons lors de notre retour au château. Il va presque falloir que je prenne des notes histoire de ne rien oublier de mes vacances lorsque je le retrouverai. Sans que je m’en rende compte, un petit sourire vient hausser un peu plus les coins de mes lèvres.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 nov. 2020, 11:22
 Cambridge | RPG+  Retour à une vie normale ?
Mes pensées dérivent vers les nouvelles matières que j’aurai à la rentrée avec le choix de ma filière, mais aussi vers les courses qu’il y aura à faire au Chemin de Traverse. Je ne sais pas comment on va se rendre là-bas, ni même si Adam nous accompagnera. Dans tous les cas, j’ai hâte de retourner au château après avoir pris un peu le soleil ici.

« Et donc, à ton école, tu passes le plus de temps avec… Ethan, c’est ça ? », reprend Casey, toujours assis à côté de moi, en lançant un nouveau caillou dans l’eau.

Je ne parviens pas à déchiffrer l’expression un peu étrange du garçon, et ne comprenant pas où il veut en venir, je préfère donc lui retourner la question. « Euh, oui, c’est ça. Et toi, t’es plutôt avec qui ? »

« Toujours avec Mo’ et Chlo’, tu sais. Et Millie aussi, t’as vu l’autre fois… », répond-il, « Mais, vous êtes ensemble ? »

Contente d’entendre qu’il s’entend toujours bien avec Imogen et Chloe, dont j’ai de bons souvenirs mais que je n’ai pas réussi à voir autant que je l’aurais voulu cet été, je hoche la tête en souriant. C’est vraiment bien, ça. Pour Millie, je ne peux de toute manière rien y faire. Par contre, la suite de sa phrase me perturbe particulièrement. Ensemble, c’est-à-dire relation où les gens se tiennent par la main et se font des bisous ? Ouh, non. D’ailleurs, Ethan a une copine, Orphéa. Ou est-ce qu’ils sont toujours ensemble ? J’admets ne pas avoir très bien suivi ce pan de la vie de mon meilleur ami…

« Ah non, pas du tout. », répliqué-je, une légère grimace gênée se dessinant malgré moi sur mon visage, « C’est mon meilleur ami, et puis je crois qu’il a une copine. »

« Oh, d’accord. » Une nouvelle fois, je ne réussis pas à deviner ce que mon ancien camarade de classe a voulu dire avec cette question. Sans répondre, je prends un nouveau caillou et le lance pour faire quelques ricochets. Toujours perturbée, j’en oublie de les compter, mais je fais bien : avec un mauvais départ, la petite pierre plate s’enfonce bien rapidement dans l’eau de la rivière.

Un silence s’installe tandis que nous jetons nos cailloux à tour de rôle à la surface de la Cam, mais l’ambiance reste étrange. Mal à l’aise, je décide après quelques minutes que c’en est trop pour moi et me relève. « Bon, je crois que j’ai pas trop envie de nager aujourd’hui. Et… Faut que j’aille commencer à préparer les affaires que je veux emmener à l’école. »

« Déjà ? », interroge Casey, visiblement surpris, « On est quoi, le quinze ? »

Amusée, je souris.

« Le seize ? Je sais plus. Mais j’en ai pas mal comme je rentre qu’aux vacances, donc il faut que je fasse toute une liste pour rien oublier. »

Mon compagnon de ricochets hoche la tête, pensif. « Mais… Je peux peut-être rester encore un peu… », reprends-je, déjà plus détendue par cette nouvelle conversation. Je me sens un peu comme une girouette, mais je ne sais pas si je pourrai ressortir encore beaucoup avant la rentrée, et il fait si beau. « Je la ferai ce soir, ça ira. Le premier à l’eau ? »

Casey se relève d’un bond à mes mots, ce qui me fait rire. Enlevant rapidement mes vêtements d’été pour me retrouver en maillot de bain, je saute en faisant une bombe afin d’éclabousser le plus possible mon environnement immédiat. Je compte bien profiter de ces jeux dans l’eau avant la prochaine fois… dans le Lac de Poudlard ?

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

14 déc. 2020, 18:07
 Cambridge | RPG+  Retour à une vie normale ?
25 août 2045

Ma valise prête, je referme le grand sac avant de le descendre dans le salon. Normalement, je n’ai rien oublié. Si j’ai bien compris, dans les prochains jours - je ne sais pas encore si ce sera le matin même du premier septembre ou avant -, Papa va transplaner avec moi jusqu’au Chemin de Traverse pour qu’on y récupère les dernières affaires qu’il me manque, et après, on ira directement à la gare. Ça va me faire bizarre, tout ça…

« Tu me diras un peu avant qu’on y aille, hein ? », demandé-je à mon père en le regardant choisir lui aussi quoi mettre dans une valise. Il ne va pas à Poudlard, non, mais a pris un tout petit appartement dans la rue sorcière de Cambridge. Le voyant relever la tête puis hocher celle-ci, je remonte dans ma chambre. Je n’ai pas été dans les meilleurs termes avec mes parents cet été, mais ça semble aller un petit peu mieux.

J’y retrouve Adam, lui aussi penché sur un gros sac et l’air tout dépité. Après une seconde de flottement, je m’installe à côté de lui. « Pourquoi t’as le droit d’aller à l’école et pas moi ? », demande-t-il avec une petite voix.

Ah, je me doutais que c’était ça, ou quelque chose du genre. Je l’entoure de mon bras, puis enfonce un peu plus mon dos dans les coussins posés sur le lit. « Ben… je pense que c’est parce que c’est… Poudlard ? Enfin, je suppose. Mais tu seras pas tout seul, hein, tu resteras pas à la maison toute la journée sans rien faire. » Avec un petit sourire, je lui frotte le dos comme pour le consoler. J’ai bien l’impression que ce qui le gêne le plus, c’est de ne plus aller à l’école primaire moldue.

Papa et Maman trouvent que c’est trop dangereux maintenant - on a encore entendu parler de la disparition d’un sorcier il y a deux semaines - et du coup, il va aller habiter avec Papa et suivre des cours chez un ami de celui-ci le temps d’entrer à Poudlard. Si j’ai bien compris, ils préfèrent faire ça maintenant plutôt qu’en cours d’année pour moins éveiller de soupçons. Et je suppose que Papa fera des allers-retours de temps en temps pour pas laisser Maman seule avec Douglas. Bref, c’est un peu compliqué tout ça, même pour moi.

« Et t’auras sûrement des nouveaux amis que tu pourras continuer de voir plus tard, à Poudlard. », reprends-je finalement, ce qui le fait hocher la tête.

« Mais je pourrai plus voir mes amis quand même… »

Sa voix plaintive me fait le serrer un peu plus. Il a vraiment mal vécu ces derniers mois, et si je n’ai eu que l’aperçu de cet été, je ne peux que me dire que je n’aurais probablement pas beaucoup aimé ça non plus.

« Peut-être aux vacances ? Et t’en auras de nouveaux, comme je t’ai dit. », continué-je doucement, tandis que le petit garçon acquiesce.

Je n’aime pas le dire en ces circonstances, mais je suis contente de retourner à Poudlard.

Fin du RP

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily