Tome III 7 years
{ En rénovation prochaine }
CHAPITRE 11 . LE DEBRIEFING DE NOËL
La nuit aurait pu être calme si, deux étages plus bas, une tentative d’homicide sur la personne de la sous-directrice n’avait pas failli avoir lieu. Fort heureusement, à l’aide d’un Petrificus Totalus, le professeur d’Histoire de la Magie avait empêché son Jaxson de meilleur ami d’assassiner leur supérieure. Wilhelm avait mal à la tête. Il en avait trop appris d’un coup, et pas que du bon. De plus, le professeur Blackstorm, de par son métier, avait une carrure assez conséquente qui rendait son transport difficile. Et plutôt que de tenter de le descendre jusqu'à sa salle commune au risque de le faire tomber dans les escaliers, le mieux restait encore de le monter jusqu'au bureau de Wilhelm.
Arrivés devant la porte verrouillée de son bureau, le Serpentard posa son collègue toujours pétrifié contre un mur, s'assura que personne ne les guettait aux alentours, ouvrit son bureau et fit rentrer son ami, le posant cette fois-ci au sol, de manière à ce qu'il ne puisse pas réagir au quart de tour, et referma la porte. La pénombre était installée, bien que de la neige filtrait les rayons de la lune croissante dans la pièce. C'est dans l'obscurité qu'il se dirigea ensuite vers Jaxson qui gisait au sol et, sortant sa baguette, annula le sortilège mais garda tout de même une sécurité en visant son collègue.
« Tu sais aussi bien que moi que ça me navre de devoir m'assurer ainsi que tu ne commettes pas de bêtise. Contrairement à moi, tu avais tout de suite reconnu la petite Summer dans les traits d'Erin Grayce. Au fait, d'où vient cette querelle déjà ? D'un poste au Quidditch, c'est bien joué. Merde, Jaxson, ne me dis pas que vous vous ne pouvez pas vous sentir juste pour ça ! Quinze ans se sont écoulés ! Je crois qu'on a des choses à se dire. »
Il était vrai que Wilhelm avait encore accentué le côté dramatique de la situation et qu'il allait certainement piquer son meilleur ami, le pousser dans ses derniers retranchements. Il n'espérait pas avoir à le faire, mais s'il fallait le coller à nouveau au sol pour qu'il se calme, il n'hésiterait qu'un instant. La violence n'avait jamais été le trait de prédilection de Jaxson et le Directeur des Serpentard avait été très surpris de voir son collègue se lever, cherchant à tâtons sa baguette pour lancer un sort à la Sous-Directrice de l'école. Quelque chose n'allait décidément pas, un grand secret que l'anglais ne tarderait certainement pas à lâcher, s'il le voulait bien.
Bien que montrant de l'assurance, on pouvait remarquer que sa baguette tremblait dans sa main et qu'il clignait des paupières un peu trop rapidement. En outre, son regard se promenait de long en large sur son collègue et de la sueur commençait à apparaître sur son front. Il eut été, certes, facile de dire que le fait de monter Jaxson était sportif, mais il n'était plus en était de réfléchir trop longuement. La peur le terrassait. Vile et sauvage, mais probablement nécessaire à ce que tout se déroule un peu mieux que ce qu'il aurait dû en être. C'est dans cet état de tension extrême que Wilhelm attendait une réponse .
Dernière modification par Wilhelm Heltowni le 26 septembre 2017, 11 h 02, modifié 12 fois.
Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)