Inscription
Connexion

22 août 2019, 21:30
Les courses pour la rentrée
RPG privé

- avec -

@Lili Cooper


4 août 2044

Gaspard avait reçu depuis près d'un mois une lettre lui annonçant son amission dans une école. Une école de sorcellerie, celle de Poudlard. Aujourd'hui même, Gapsard était venu sur le chemin de Traverse avec sa maman pour faire ses courses pour sa rentrée en Septembre. Lorsqu'ils arrivèrent tous les deux, Gaspard fut émerveillé par tant de foule dans une simple allée. Sa mère se dirigea vers une de ses amies qu'elle avait remarqué. Elle déposa un rapide baiser sur la joue de Gaspard puis elle alla voir son amie. Gaspard sortit de sa pauche le parchemin sur lequel ses fournitures pour sa rentrée de Septembre était indiquées puis il lut :
- Chaudron en étain, taille 2
Il regarda alors autour de lui en fronçant les sourcils :
Où allait il trouver un chaudron ?
Ses yeux parcourent le nom des magasins mais ils s'arrêtent sur un magasin appelé Au Bon Chaudron. Gaspard fourra sa liste dans sa poche puis il se dirigea vers ce magasin en question. Arrivé devant la grande porte du magasin, il regarda dan spa vitrine pour vérifier être dans le bon magasin. Il ne se trompait pas : des dizaines de chaudron de toutes tailles étaient exposées ainsi que des fioles en verre, des balances ...

Poufsouffle et fier de l'être • Lili Cooper et Emelyne O'Brien, je vous admire ! • Taylor Bagholmes : trop canon ton vava

23 août 2019, 00:17
Les courses pour la rentrée
Pour continuer dans sa semaine d'achats de fournitures, Lili se rendit, accompagnée de son frère, Dylan, au bon chaudron. Elle n'avait pas besoin de quelque chose car elle avait bien pris soin de ses affaires l'année précédente mais comme elle aimait bien les potions, Lili voulait s'acheter un meilleur chaudron.
De son côté, Dylan avait besoin de nouvelles fioles, car les siennes commencent à être très usées. ayant les mêmes depuis le début de sa scolarité, cela commençait à faire long.

Ils entrèrent tous les deux dans la boutique et Dylan s'adressa à sa soeur :

- Je te laisse faire, il faut vraiment que j'aille voir pour ces fioles.
- Ne t'inquiète pas, je sais où se trouvent les chaudrons.
- Ça je n'en doute pas, mais tu viens juste pour un chaudron ! C'est déjà un achat qui est extra, il ne faut pas abuser, même si c'est ton argent de poche.
- D'accord, c'est promis.

Dylan avait bien raison de rappeler sa soeur à l'ordre car faire ses achats scolaires lui faisait plaisir, elle adorait ça. Même sans acheter, elle pouvait passer des heures dans une boutique d'objets sorciers, surtout si cela s'avérait être des objets pour les cours. Mais elle savait qu'elle n'allait pas acheter plus, car elle comptait bien économiser pour faire un cadeau à son frère.

Lili arriva devant le rayon puis commença à regarder les étiquettes. Elle ne savait pas trop lequel prendre.

La jeune Serpentard resta un moment à regarder tous les chaudrons et à se demander lequel ferait l'affaire.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

28 août 2019, 23:07
Les courses pour la rentrée
Gaspard se décida finalement a entrer dans le magasin. Lorsqu'il passa la porte d'entrée, une clochette retentit, ce qui dit sursauter Gaspard. Il lança un joyeux "Bonjour ! " puis il s'approcha des chaudrons en cuivre. Une jeune fille était déjà présente sur de côté du magasin. Gaspard remarqua un insigne aux armoiries de Serpentard sur sa poitrine alors il se dit que cette jeune fille semblait déjà être allée à Poudlard. Peut-être entrait elle en deuxième année ? Gaspard s'approcha de la jeune fille et lui tapota doucement l'épaule. Il eut peur de la faire sursauter alors il s'écarte légèrement avant de lui demander :
- Euh ... Bonjour ! Je m'appelle Gaspard et puis je vais entrer à Poudlard en septembre. Est-ce que tu sais c'est quel chaudron qu'il fait pour la première année ? Je loge au Chaudeon Baveur ces temps si alors je vois un peu de monde mais je crois bien que c'est la première fois que je rencontre une serpentard, c'est bien ça ?
Gaspard sourit à la jeune fille puis il détourna son regard vers les chaudrons. Il y en avait de toutes tailles, des grand, des petits, des moyens. Il y avait aussi des fioles en certes, en cristales ... Tout ce qui allait sans doute servir pour la matière des potions !


@Lili Cooper

Poufsouffle et fier de l'être • Lili Cooper et Emelyne O'Brien, je vous admire ! • Taylor Bagholmes : trop canon ton vava

31 août 2019, 12:17
Les courses pour la rentrée
Toujours en train de comparer les nombreux chaudrons, Lili finit par se décider à prendre un chaudron de taille 3, parfait pour tout type de potions. Elle allait le prendre quand un jeune garçon lui demanda des informations sur les affaires qu'il faut pour la première année, entrant à Poudlard en septembre.

Il y a un an, Lili était à sa place, toute excitée, mais il lui semblait qu'ils recevaient une liste. Elle ne posa pas de question là-dessus.

- Salut Gaspard, moi c'est Lili. C'est super ça ! Je suis effectivement à Serpentard. Le chaudron qu'il te faut pour ta première année..

Lili prit le chaudron en question et le tendit à Gaspard.

- ... c'est celui-ci ! Chaudron taille deux, en étain, avec un revêtement noir antirouille et facile à transporter, avec la anse.

Lili venait d'énoncer tout cela sans regarder l'étiquette. en même temps, elle adorait les potions, cela ne pouvait pas être étonnant. Mais pour Gaspard, cela devait être le cas.

La jeune Serpentard prit le chaudron qu'elle avait choisi plus tôt et se retourna vers Garspard :

- Tu as encore besoin d'aide pour quelque chose ? Il n'y a pas que ça à prendre ici, si tu regardes bien ta liste.

Lili n'avait plus rien d'autre à acheter, vu tout ce qu'elle avait reçu de sa famille durant sa première année et son frère semblait encore chercher les bonnes fioles.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

31 août 2019, 14:23
Les courses pour la rentrée
Gaspard regarda Lili ( car elle se nommait ainsi ), incrédule :
celle ci venait de lui dire toutes les fonctions du chaudron qu'il faut pour les premières années. Gaspard était bouche bée. Il attrapa le chaudron que Lili lui tendait en lui souriant et en la remerciant. Soudain, il lâcha :
Bah toi, t'es un manuel de Potions sur pattes.
Gaspard avait dit ces mots sans même vraiment y pensé alors il plaqua une main devant sa bouche.
- Désolé ... C'est sortie tout seul ... Tu ne m'en veux pas ?
Gaspard regrettait d'avoir dit ces mots. Tout de suite après, Lili lui demanda s'il fallait d'autres choses pour la première année z Poudlard alors Gaspard lui dicta :
- Balance en cuivre, fioles en verre ou en cristal, on trouve ça ici aussi ?
Il regarde autour de lui puis il s'avança vers un coin du magasin où était exposé des balances, en cuivre, en métal... Des pinces se trouvait à côté de l'étal. Gaspard se tourne vers Lili et lui demanda en désignent une balance qui, pour lui, était en cuivre :
- C'est cette balance qu'il faut ?
Il regarda la balance sous toutes ses coutures, il posa une pince sur une partie qui s'abaissa immédiatement.
Si c'est bien cette balance qu'il faut, il l'a prendrait !

Poufsouffle et fier de l'être • Lili Cooper et Emelyne O'Brien, je vous admire ! • Taylor Bagholmes : trop canon ton vava

01 sept. 2019, 11:49
Les courses pour la rentrée
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Lili prenait la remarque de Gaspard comme un compliment. Elle avait du mal à se dire qu'elle était douée pour certaines choses, alors, voir que d'autres le lui faisait remarquer la rendait heureuse.

- Non ne t'inquiète pas, je le prends bien. J'aime beaucoup les potions alors, il est assez facile pour moi de retenir tout ça !

Effectivement, Gaspard avait bien une liste avec lui, ce qui lui a permis de remarquer qu'il n'y avait pas qu'un chaudron à acheter ici.

Gaspard montra une balance en cuivre, la balance que les premières années devaient acheter :

- Oui, c'est bien celle-là.

Bien, il ne lui restait plus qu'à acheter les fioles, indispensables pour les cours où il allait faire des potions liquides.

Lili lui montra le rayon, où se trouvait encore son frère :

- Tu n'as pas encore fait ton choix ? lui demande-t-elle.

- Non, j'hésite.

- Bah, reprends celles qu'on devait avoir en première année, non ?

- Je vais faire ça, tu as raison. Au fait, tu es ?

Dylan s'adressait à Gaspard, se demandant qui il était. Il n'a pas dû se rendre compte que quelqu'un d'autre était entré dans la boutique pendant qu'il se décidait.

Lili tendit à Gaspard les mêmes fioles que son frère avaient prises.

- Et voilà, ici, c'est tout bon !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

01 sept. 2019, 13:14
Les courses pour la rentrée
Gaspard avait peur de blesser Lili en lui disant que c'était un manuel de Potions sur pattes mais en fait Lili semblait prendre ça comme un compliment.
.- Moi aussi les potions c'est matière préférée ! Pour l'instant ! Avez ma grand-mère, nous concoctons des potions donc je suis plutôt à l'aise !
Gaspard attrapa les fioles que Lili lui tendait puis il l'a remercia. Gaspard entendit Lili parler avec un garçon. Son frère semblait il. Gaspard n'aimait pas trop écouter les discussions des gens quand lui même n'était pas censé y faire parti alors, pour bien montrer qu'il était poli, il se retourna et s'approcha d'une étagère qui présentait des petits pots de différentes matières. Gaspard se demanda s'il avait besoin d'une chose comme ça lorsqu'une voix l'interpella :
- Au fait, tu es ?
C'était le frère de Lili qui lui parlait. Gaspard déposa le petit pot qu'il avait prit dans sa main puis il s'avança vers Lili et son frère en souriant.
- Moi c'est Gaspard Smith ! Je vais entrer à Poudlard en septembre ! Et toi, tu es le frère de Lili, c'est bien ça ? Comment est-ce que tu t'appelles ?
Gaspard lui fit un aimable sourire puis pointa du doigt les petits pots en cuivre :
- Estce que tu sais si ça sert à quelque chose d'en avoir un en première année ?

Poufsouffle et fier de l'être • Lili Cooper et Emelyne O'Brien, je vous admire ! • Taylor Bagholmes : trop canon ton vava

04 sept. 2019, 15:05
Les courses pour la rentrée
Voir que Lili avait rencontré un élève qui aimait beaucoup les potions, tout comme elle, lui faisait plaisir.

- Ah oui ? Mais c'est génial ! Le programme ne devrait pas être trop dur pour toi alors.

La jeune Serpentard pouvait voir que Gaspard regardait les objets qu'il y avait sur l'étalage, avant de répondre à Dylan.

- Enchanté Gaspard, c'est bien ça, je suis Dylan, le frère de Lili. Je vais entrer en sixième année en septembre.

Gaspard posait une nouvelle question à propos de l'utilité de pots en cuivre durant la première année. Ne sachant pas trop à qui il parlait en particulier, Lili répondit en premier.

- Tout comme toi, je me suis posé la question l'an passé et je les ai pris, vu que j'aime beaucoup les potions et que cela sert pour les potions solides.

- Oui, cela m'aurait été utile en première année, et peut-être même deuxième mais moins avec ma filière.

Lili savait que ses achats ici allaient être un bon investissement, au vu de la filière qu'elle souhaite choisir. Cette filière permettrait de s'assurer du futur métier qu'elle souhaite faire, même si de son côté, il n'y a pas vraiment d'hésitations.

Lili regarda Gaspard et Dylan, avec tout ce dont ils avaient besoin.

- Bon, on passe en caisse ? Il me semble que nous avons tout ce qu'il nous faut.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

20 sept. 2019, 21:17
Les courses pour la rentrée
Gaspard ne savait pas si vouait vraiment garder le petit pot en cuivre et si ça allait lui être utile. Le jeune garçon le fit tourner dans sa main gauche puis il se décida à le reposer sur l'étal, pensant ne pas en avoue besoin.
Lorsqu'il posa le petit pot en cuivre, il faillit le reprendre, une pensée lui dit de le faire, une autre non. Finalement, il renonça et se retourna vers Willi et Dilan qui semblaient l'attendre. Personne ne parla pendant quelques instant mais Lili brisa le dimanche en demandant :
- Bon, on passe en caisse ? Il me semble que nous avons tout ce qu'il nous faut.
Gaspard regarda ses mains remplis de toutes des fournitures scolaires, puis celles de Dylan puis de Lili. Gaspard sourit à Lili et dit :
- Allez, en caisse.
En disant ces mots, il commença à marcher vers ce qui semblait être la caisse.
Gaspard posa sur le comptoir son chaudron et des fioles en verres qu'il avait trouvé auparavent.
Gaspard sortit son argent et paya la caissière.
Gaspard dit : au revoir et merci à la caissière puis il se mit sur le côté pour patienter. Il attendit que Lili et Dilan payent leurs fournitures avant de sortir du magasin en leur compagnie, leurs achats étaient fais.

Poufsouffle et fier de l'être • Lili Cooper et Emelyne O'Brien, je vous admire ! • Taylor Bagholmes : trop canon ton vava

20 sept. 2019, 22:51
Les courses pour la rentrée
Lili pouvait voir que Gaspard hésitait à acheter le petit pot en cuivre, avant de finalement le reposer sur l'étalage. Il approuva la proposition de Lili, qui le laissa passer pour qu'il y aille en premier. Ce fut vite au tour de Lili, qui paya son chaudron, avant de se mettre à côté de Gaspard pour attendre son frère, qui les rejoignit assez vite.

Ils sortirent tous les trois du magasin et la jeune Serpentard se demandait bien ce qu'elle pouvait bien encore faire.

- Tu as encore des achats à faire ici, Gaspard ?

Elle se rappelait bien de la longue liste de fournitures qu'il fallait rassembler pour la première année et espérait que Gaspard avait plus ou moins tout en sa possession.

Voyant son frère s'impatienter, la jeune se demandait si elle n'allait pas rentrer, ayant fait ce qu'elle voulait faire. Son frère l'accompagnait pour lui faire plaisir et par ce qu'il aimait passer du temps avec elle mais les magasins, ce n'était pas vraiment son truc. Elle reviendrait sûrement le lendemain. 

Elle s'adressa à son frère :

- Tu veux rentrer ? Tu as l'air d'en avoir marre.

- Si tu n'as plus rien en tête, je veux bien.

- D'accord, on peut y aller alors. A bientôt Gaspard, nous te laissons ici, On se reverra sûrement à Poudlard !

Les deux frangins sortirent du chemin de traverse et rentrèrent chez eux.

Fin RP Lili

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.