Inscription
Connexion

16 avr. 2017, 23:33
Magies du Monde : Questions
Image

Si vous avez des questions sur les cours, les devoirs ou le fonctionnement de la matière, vous pouvez les poser ici.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

26 avr. 2017, 12:01
Magies du Monde : Questions
Bonjour Miss,
Jusqu'a quand avons nous pour rendre un devoir à partir du moment ou il est posté ?

Merci d'avances

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie

26 avr. 2017, 17:32
Magies du Monde : Questions
Bonjour, Mademoiselle Slygt,

Il n'y a pas de limite de temps pour rendre un devoir : cela permet à chacun de pouvoir participer, même s'il arrive des mois après le lancement de la matière. Il n'y a pas de "sessions" comme pour le cours d'étude des runes par exemple. En revanche, il faut avoir rendu tous les devoirs précédant un cours-RPG pour participer à celui-ci. De ce fait, le cours suivant un devoir posté ne sera pas publié tant que suffisamment de devoirs n'auront pas été reçus (car sinon, personne/pas grand-monde ne pourrait participer au cours-RPG).
L'avancement du cours (dans le programme) dépend donc de la rapidité des élèves à rendre leurs devoirs.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

27 avr. 2017, 19:28
Magies du Monde : Questions
Bonjour Professeur,

Voilà, je suis sur votre premier devoir, et j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous souhaitez dans la question 5.
Je veux dire sur la forme que le récit doit prendre.. Ensuite, par rapport aux auteurs des livres que vous mentionnez, avons-nous une bibliographie nous permettant de les présenter ou est-ce "libre" d'imaginer ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

27 avr. 2017, 21:46
Magies du Monde : Questions
Bonsoir,

Pour la question 5, il s'agit d'une mise en situation, donc d'un petit RPG si vous préférez ce terme.
Pour les livres mentionnés durant le cours et leurs auteurs, vous êtes libre d'imaginer / de deviner ce qu'ils racontent, comment pensent les auteurs... Vous ne trouverez rien dans vos livres qui pourrait vous aider.

Bon courage !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

07 mai 2017, 23:56
Magies du Monde : Questions
Bonjour professeur;

Pour le premier devoir je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur les façons de pratiquer la magie différentes de celles étudiées à Poudlard pour la question 4.

S'agit-il d'imaginer en s'appuyant sur votre cours ?

Mercie d'avance.

Les pissenlits c'est joli.

08 mai 2017, 15:50
Magies du Monde : Questions
Bonjour,

Vous pouvez trouver des pistes en cherchant dans votre culture personnelle puis en approfondissant vos connaissances grâce à des recherches complémentaires. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez de trouver des éléments qui pourraient être "magiques" dans les légendes et contes que vous connaissez, par exemple. Certains indices sont également disponibles dans l'encyclopédie de Poudlard. Vous pouvez partir de là et creuser un peu.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

08 mai 2017, 17:50
Magies du Monde : Questions
Bonjour professeur,

Tout d'abord, merci pour votre réponse précédente; ensuite, permettez-moi de vous poser une deuxième question.

Pour la question 5 du premier devoir vous demandez un texte de fiction, il faut donc, je crois, répondre sous forme RPG, mais doit-on faire agir un personnage fictif ou doit-on rester nous même ?

J'espère que vous aurez compris ma question, merci d'avance.

Les pissenlits c'est joli.

08 mai 2017, 17:51
Magies du Monde : Questions
Rebonjour,

C'est à vous de décider du personnage que vous allez mettre en scène dans votre récit. Vous-même, un autre personnage... Il n'y a aucune contrainte à ce niveau !

Bon courage.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

20 mai 2017, 12:31
Magies du Monde : Questions
Bonjour,
Pour la question 5 du premier devoir, j'aurais une question :

Doit-on faire un essai (RPG) de cette forme de magie qu'on invente, comme si elle existait et que le personnage l'utilisait comme on utilise une baguette magique ?

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie