Inscription
Connexion
17 avr. 2017, 12:36
Cours d'introduction : La pluralité de la Magie
***
Ce cours est ouvert à tout élève motivé.
Reducio
Rappel : « Un minimum de participation aux RPG est tout de même demandé, car sans cela, les cours n'avanceront pas et vous ne débloquerez de toute façon pas les devoirs de fin de cours. » (Cf. Panneau d'affichage)

***


- Avril 2042 -


D’abord, il y avait eu cette idée de s’occuper au maximum pour penser à d’autres choses. Kristen en faisait déjà beaucoup – en fait, elle n’arrêtait pas – mais il y avait encore des petits moments où elle se retrouvait confrontée à elle-même, ce qui était assez désagréable, de manière générale : elle n’appréciait pas particulièrement sa propre compagnie. Alors, elle avait cherché à faire quelque chose de réellement utile et nouveau, qui serait bénéfique à tout le monde. Elle s’était alors souvenue d’une conversation avec une élève de Poufsouffle, quelques mois auparavant, et elle s’était aussi souvenue de ce manque qu’elle ressentait elle-même quand elle était élève à Poudlard. Qu’est-ce qu’on en dit, ailleurs, de la Magie ? Qu’y a-t-il dans le monde de la Magie, en dehors des murs si épais de Poudlard ?

Les relations internationales étaient aujourd’hui complexes pour plusieurs raisons. Kristen était pourtant certaine d’une chose : il était nécessaire d’ouvrir son esprit, de comprendre les sorciers d’ailleurs pour enrichir sa propre pensée. Elle s’était résolue à laisser son empreinte de directrice dans l’enseignement dispensé à Poudlard : certains directeurs avaient jugé bon d’introduire l’étude des Moldus dans le programme, d’autres avait fait des expériences pédagogiques plus douteuses encore… Kristen, elle, ferait de son mieux pour ouvrir l’esprit des jeunes élèves de l’école en leur offrant un enseignement sur la Magie dans le monde, ou plutôt devrait-on dire : sur les Magies dans le monde.

La plupart des élèves ayant pris le temps de se renseigner savaient que Kristen avait une certaine expérience en duels : certains, d’ailleurs, étaient venus la trouver pour lui demander des cours particuliers dans ce domaine… ce qu’elle avait, la plupart du temps, refusé. On savait aussi qu’elle avait quelques connaissances en Défense contre les Forces du Mal, ce qui était évidemment lié, puisqu’elle avait été professeur de cette matière avant de devenir Directrice de Poudlard. On savait moins qu’elle avait une certaine affinité pour les créatures magiques, la pensant probablement trop froide et dépourvue de sentiments pour s’intéresser aux êtres vivants, fussent-ils poilus, couverts d’écailles, avec des pinces ou des ailes. Ce qu’on ignorait plus encore, c’était que Kristen avait été longtemps passionnée par la pratique de la Magie dans le monde, et qu’elle avait fait de son mieux pour se renseigner à ce sujet dès sa scolarité à Poudlard - elle avait dû pour cela passer par toutes sortes de manœuvres plus ou moins légales pour se procurer des livres spécialisés extrêmement rares à l’époque, car effectivement, non contente de s’intéresser aux magies d’ailleurs, Kristen s’était particulièrement penchée sur les magies obscures d’ailleurs.

Bref, elle avait pris la décision d’instaurer cette nouvelle matière, les « magies du monde », à Poudlard. La salle qui accueillait cette matière était une ancienne salle de divination : cette matière avait disparu du programme de Poudlard depuis un certain temps, faute d’intéressés. Fut un temps où pour y accéder, il fallait monter une échelle et passer par une trappe, mais l’idée de grimper à une échelle ne plaisait pas beaucoup à Kristen, alors elle s’était arrangée pour ouvrir un autre passage. Il y avait désormais un petit escalier en colimaçon, certes un peu étroit, sur le côté du couloir, qui permettait d’accéder à la salle. La décoration était très sobre, et si la pièce était un peu petite, on y respirait assez bien, car elle était bien dégagée. Elle était organisée comme un amphithéâtre d’université, sauf que contrairement aux espèces de strapontins des amphithéâtres, les chaises étaient confortables, couvertes de petits coussins couleur taupe. La pièce était donc faite de façon à ce que tous les regards soient dirigés vers le bureau, qui était lui aussi assez simple, en bois gris. Derrière, il y avait une grande mappemonde de style ancien, et à côté de celle-ci, un tableau noir.

Le premier cours allait commencer d’ici quelques minutes. Les élèves ne savaient pas encore qui allait dispenser ce cours, car Kristen n’avait pas jugé spécialement utile de le mentionner sur les affiches annonçant l’arrivée de la matière qui avaient été placardées sur les panneaux d’affichage des salles communes. Attendant les élèves, elle se permit un petit soupir : était-ce bien raisonnable, de se remettre à enseigner maintenant ? Ne devait-elle pas s’occuper d’autres choses plus importantes, des choses de directrice, après tout ? Bof. Maintenant qu’elle était là, elle devait bien s’avouer que cette expérience lui ferait certainement du bien.


***
Si vous avez des questions quant au fonctionnement des cours en RPG,
n'hésitez pas à les poser dans le sujet adéquat ou à me contacter par hibou.

***


Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
17 avr. 2017, 13:41
Cours d'introduction : La pluralité de la Magie
Mon intérêt maladif pour toutes connaissances s’était vu diminuer ces derniers temps. Chose que je n’aurais jamais pensé voir un jour. Les journées, que j’avais pris l’habitude de passer à la bibliothèque, se voyaient vides et inutiles, maintenant que mon engouement pour le savoir s’était amoindri. Sans en connaître la raison, j’avais cessé de vouloir Savoir. J’avais cessé de vouloir savoir pour me centrer exclusivement sur moi-même. Mes journées, toutes semblables, m’ennuyaient ardemment ; je me levais et fuyais avec la force de mes jambes cette lassitude lancinante qui me prenait dès le réveil, mais très vite ma course devenait vide de sens, alors j’allais en cours. Et cela avait commencé : j’écoutais d’une oreille attentive les cours, mais mon regard finissait par se perdre au-delà d’une fenêtre, ou dans les cheveux bruns d’une quelconque élève rouge et or. J’avais tenté de conserver mon envie de travailler, mais tout comme mon énergie semblait me quitter, je ne prenais plus la peine d’essayer.

Aujourd’hui, mes efforts étaient vains. Je m’étais réveillé après un cauchemar qu’il me semblait vivre depuis de nombreux mois maintenant. J’étais parti courir dans le parc pour finalement rejoindre la Grande Salle et ne rien avaler. Ne rien pouvoir avaler. Tout ce que je souhaitais faire entrer en moi, que ce soit le savoir ou la nourriture, prenait un malin plaisir à me narguer en me fuyant.

Mes pas résonnaient dans le couloir vide. Il n’y avait personne dans cette partie du château. La solitude m’entourait, aussi chaleureuse que douloureuse. Sans me presser - je n’étais pas en retard -, je me dirigeais vers une salle éloignée de tout. Comme une traînée de poudre, l’information avait circulé dans tout Poudlard : un cours d’étude des magies du monde allait ouvrir. Comme un écho lointain de celle que j’étais, ma curiosité m’avait enfin éveillé. Je n’ai pas la prétention de dire que cela avait duré. Mais prise de la folle envie d’abattre la lassitude qui me tenait, j’avais décidé que la nouveauté était une chose à essayer. Les magies du monde. C’est ce qui m’avait enjoint à sortir courir tous les matins, et si les phrases d’Erza Nyakane n’avaient plus la force du mantra que je suivais il y a de cela trois mois, je ne les avais pas pour autant oublié.

Le couloir arrivait à sa fin. Munie d’une étincelle de curiosité que le désespoir m'obligeait à alimenter, j’observais avec attention l’étroit escalier installé dans un coin sombre. Ce passage étriqué me rappelait celui qui menait à ma chambre, et un instant durant je deviens nostalgique de ma maison. Sentiment que je soufflais rapidement. Je n’avais pas envie de penser à la maison.
Je m’avançais doucement lorsque du bruit se fit entendre dans mon dos. Je me tournais et remarquais avec agacement que je n’étais désormais plus seule. Souhaitant, une fois n’est pas coutume, fuir toute cette agitation -il manquait plus que je doive adresser la parole à l’un d’eux-, je montais les escaliers avec précipitation. Fatiguée comme je l’étais, je ratais une ou deux marches et je manquais de m’affaler par terre.

Ce n’est que lorsque le bruit du couloir décru légèrement, que je remarquais que j’avais pénétré dans la salle de classe. Je levais la tête, dégageant de mon visage quelques mèches sauvages, et regardais autour de moi. La salle n’était pas bien grande, mais elle différait des autres pièces du château. J’appréciais le calme que j’y trouvais, un mal de tête me vrillait le crâne et aussi habituel que ce soi ces derniers temps, il était bon de se trouver dans cette ambiance studieuse. Je me dirigeais vers les gradins, sûrement destinés à accueillir les élèves, préférant me trouver une place avant que ne déferle une vague d’étudiants surexcités.
Je montais les marches lentement. Faire lentement. Voilà une habitude prise récemment. Je me disais que si j’agissais comme si tout m’ennuyait, je supporterais plus facilement la lassitude qui ne tarderait pas à enrouler ses tentacules autour de mon esprit.

Je me tournais pour faire face à la salle, je déposais mon sac sur la table du rang le plus haut et le plus isolé. En levant la tête, je remarquais immédiatement la grande carte mappemonde. Au moment même où je me rendais compte que je n’étais pas seule dans la salle de classe. Mon coeur valdingua dans ma poitrine, mais je l’ignorais, tout comme je passais outre de mes doigts qui s’étaient crispés sur les coutures de mon sac.
*Qu’est-ce que Loewy fiche ici ?*. Mes yeux, rendus sombre par la fatigue, détaillaient la Directrice de Poudlard avec tant de force que cela devait paraître impoli. Sans gêne, je l’examinais de la tête aux pieds, mes sourcils se levant haut sur mon menton pour souligner ma surprise. Sa prestance était une chose qui n’avait pas changé. C’était étrangement rassurant.

Je ne l’avais pas aperçu d’aussi près depuis le mois de décembre. Sa présence ne me plaisait guère. Mon intérêt pour elle n’avait pas décru, mais elle me semblait faire partie d’un monde auquel je n’avais plus accès. La voir me rappelait inlassablement qu’un jour, je m’étais tenu devant elle avec une curiosité maladive tout enfantine. Le contraste était difficile à avaler : à cet instant, je n’aurais su quoi lui dire, j’en étais presque à vouloir me tenir loin d’elle.
Je soupirais en me dérobant à ses orbes bleus. Crispant ma mâchoire, je me forçais à paraître plus respectueuse et la saluais d’un signe de tête hésitant. Je m’assis à ma place, appréciant le confort de l’assise, et je sortis rapidement plumes et parchemins sur lesquels je me penchais pour paraître occupé. En mon for intérieur, je me demandais pourquoi la Directrice prenait la peine de venir nous faire cours.
17 avr. 2017, 14:43
Cours d'introduction : La pluralité de la Magie
En regardant l'affiche indiquant qu'une nouvelle matière se nommant "Magie du monde", la curiosité et la soif d'apprendre de Sophie se manifesta. Elle adorait tout ce qui touchait à l'histoire ou bien aux différentes magies et ce cours semblait fait pour elle. Elle s'était donc inévitablement inscrite. Elle n'avait même pas pris la peine de regarder la liste pour savoir quels élèves viendraient se joindre à elle, ni même quel professeur enseignerait. Elle se posait donc une multitude de questions lorsque vint le moment de se rendre en cours.

Tout ce qu'elle savait, c'est que l'enseignement se passera dans l’anciennement sale de divination. Elle avait déjà fait un cours à cet endroit là sur l'étude des runes mais il avait été arrêté. Chose bien dommage puisque Sophie aimait beaucoup cette matière et la professeure. Mais il fallait avouer que l'étude des magies du monde l'intéressait bien plus.

En arrivant devant l'entrée, Sophie s'attendait à montrer, comme les autres fois, par l'échelle. Mais un étroit escalier en colimaçon avait été aménagé, il semblerait, pour l'occasion. La personne se trouvant à l'intérieur était surement très raffinée.

En montant l'escalier, marche par marche, Sophie commençait à imaginer quel serait le physique du professeur. Elle était bien loin de la vérité. Car en entrant, elle se rendit compte que la personne ne lui était pas inconnue. Il s'agissait de la directrice, Miss Loewy. Sophie avait déjà eu affaire à elle et elle lui vouait maintenant un profond respect. Elle savait que la directrice était une personne très cultivée dans beaucoup de domaines et elle aurait beaucoup à leur apprendre.


"Bonjour Miss."dit-elle poliment avant d'aller s'asseoir.

La salle était assez spacieuse et les coussins très confortables. Une chose que Sophie ne manquait pas d'apprécier. Elle attendait maintenant l'arrivée des autres élèves et espérait avec impatience que le cours commence bientôt.

Reducio
Code couleur : crimson
17 avr. 2017, 16:17
Cours d'introduction : La pluralité de la Magie
Le septième étage, habituellement désert, se remplirait aujourd'hui de dizaines d'élèves. Aëlys en fairait partie. Comme à son habitude, elle s'était levée tôt ce matin là, se lavant et s'habillant rapidement, faisant attention à avoir une tenue impeccable. Perfectionniste, elle mettait un point d'honneur à être toujours irréprochable. Ainsi, son uniforme noir orné de deux écussons, l'un d'émeraude et d'argent, l'autre rose, tombait parfaitement, enserrant sa taille fine pour s'élargir ensuite, telle une cape flottant aux moindre de ses mouvements. Sa longue chevelure d'un noir profond, ondulant, libre, dans son dos, rajoutait à sa majesté. Attrapant vivement son sac, elle sortit de sa salle commune. Son excitation s'arrêta nette en bas des escaliers. Ceux-ci n'étaient que les premiers qu'elle allait devoir gravir. En tout, il y en avait sept. Elle hésita un instant. Est-ce que cela vallait vraiment la peine ? Mais son doute se dissipa rapidement, après tout si il faut souffrir pour être belle, ne doit-on pas doublement souffrir pour s'instruire ? Sans réfléchir plus longtemps aux nombres de marches la séparant de sa salle de cours, elle commença son ascension.

Finalement, quelques minutes plus tard, elle était arrivée. Et à son grand étonnement, elle était encore fraîche et dispose. Parfait, c'était exactement l'état d'esprit qu'elle aimait avoir pour étudier. Ainsi, elle se concentrait plus facilement et sa mémoire enregistrait mieux les informations reçues, préalablement triées et organisées par son cerveau. D'un bref regard, elle vérifia l'heure. Elle avait quelques minutes d'avance. Tant pis, elle attendrait ici. Seuls quelques élèves étaient déjà là. La jeune fille n'y fit pas attention, elle aimait sa solitude. Certes, depuis son arrivée à Poudlard, elle commençait à s'ouvrir aux autres, à oublier son chagrin, mais elle restait introvertie et détestait les longs bavardages inutiles, ce à quoi elle serait certainement forcée si elle engageait la conversation en abordant un de ses camarades. Non, elle était mieux à rester là, attendant l'heure exacte pour entrer dans la salle de cours. Les couloirs de pierre froide ne la gênait pas. Elle se sentait chez elle à présent, dans ce château millénaire. Ses yeux d'azur se posèrent à nouveau sur sa montre. C'était l'heure.

Quelques jours avant, Aëlys se rendait dans la Grande Salle pour déjeuner, après un cours d'Histoire de la Magie fort intéressant. Rien d'inhabituel en soi. Sauf une affiche, une belle et grande affiche. Plusieurs élèves de tous âges s'étaient regroupés autour. Grâce à sa taille, la deuxième année put voire au-dessus des autres têtes. Un nouveau cours était annoncé ! Il s'intitulait "Magie du Monde". Nom étrange et attirant à la fois. Que pouvait-il bien cacher ? Mille et une merveilles, sans aucun doute ! Les pensées de la fillette s'envolèrent alors vers la France, son pays. Sans doute étudieraient-ils des sorts de là-bas ! Peut-être aussi verraient-ils des sortilèges de Russie, son pays de cœur. En tout cas, cela promettait de merveilleuses découvertes ! Et un autre regard sur la Magie. Quel cours passionnant cela prédisait ! Mais d'ailleurs, à qui était-il ouvert ? Il fallait qu'elle vérifie cela immédiatement ! Après avoir tant rêvé, cela la blesserait si elle ne pouvait y participer. Ses yeux fouillèrent les lignes d'encre. "Ouvert à tous les élèves, quelque soit leur année, sans inscription". Ô merveille ! Elle pourrait y venir ! La salle en revanche l'enchantait moins, mais qu'importe.

Voilà pourquoi en cette belle journée, Aëlys grimpait le dernier escalier la séparant de son cours. Petit escalier en colimaçon, remplaçant l'ancienne échelle qui permettait d'accéder à la salle, au sommet de la tour. À vrai dire, c'était bien plus pratique. Sans doute était-ce le professeur qui avait demandé cela. D'ailleurs, qui donc serait le professeur de ce cours ? Cela n'avait pas été stipulé sur l'affiche. Un mystère de plus, qui rajoutait à l'envie de la jeune fille de participer à ce cours. Plusieurs hypothèses lui étaient venues en tête. Mais aucune ne lui paraissait plausible. Aussi elle avait cessé de chercher, et, curieuse, attendait impatiemment d'entrer dans la salle. Lorsqu'elle poussa la porte, ses yeux cherchèrent instinctivement le professeur. Qu'elle ne fut pas sa surprise de voir la directrice installée derrière le bureau ! Quelle chance aussi ! Au début, elle faisait un peu peur à Aëlys avec sa froideur et son air sévère. Mais elle avait réussi à voir, peu à peu, qu'une femme différente se dissimulait derrière cette carapace. Une femme courageuse, douée, et qui avait sans doute vécu une vie difficile. Du moins, c'est ce que la jeune française avait cru deviner. Aussi elle respectait profondément sa directrice.

- Bonjour Miss Loewy. lança-t-elle calmement en souriant doucement à sa directrice

Puis elle alla s'installer dans les gradins aux couleurs chaudes. Ce n'était pas exactement son genre, mais il s'agissait très certainement de la décoration réalisée par l'ancienne professeur de divination. Aëlys s'assit donc, sortant de son sac toutes les affaires nécessaires. Elle avait hâte que le cours commence. Le dos droit, plume à la main, elle releva la tête, prête à entendre la directrice leur dispenser son précieux savoir.

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~
17 avr. 2017, 16:30
Cours d'introduction : La pluralité de la Magie
Cela était en passe de devenir une habitude pour Elina. Une nouvelle fois, celle-ci sacrifia ses mollets pour atteindre les plus hauts étages du château. Sauf que cette fois-ci, il ne s'agissait plus de runes. Ces cours avaient cessés, lui laissant tout de même le temps d'en acquérir les bases. L'ancienne salle de divination avait bien changé. Elina s'y était déjà rendu pour un cours exceptionnel de cette matière désormais retirée du programme et pour les cours de runes qui avait premièrement pris leur place. Chaque professeur y ajoutait sa touche personnelle, mais cette fois-ci, on pouvait noter une modification notable avec l'apparition d'un petit escalier en colimaçon pour remplacer l'ancienne échelle. L'intérieur avait d'ailleurs pris des allures d'amphithéâtre avec des rangées de sièges bien alignés. L'annonce signalant le début de cours sur les magies du monde n'avait pas précisé qui prendrait en mains cet enseignement, mais il n'y avait là rien d'anormal. Le corps professoral ne prenait pas toujours la peine de donner cette information puisque les professeurs concernés étaient, de manière générale, de parfaits inconnus pour les élèves. Ce fut d'autant plus une surprise lorsque la Poufsouffle aperçut le professeur en question. En l'occurrence, c'était loin d'être une inconnue. Miss Loewy semblait attendre patiemment les élèves intéressés. Cela faisait bien longtemps qu'Elina n'avait pas assisté à un cours de la part de leur actuelle directrice. A son arrivée à Poudlard, celle-ci enseignait encore la Défense contre les Forces du Mal, mais elle avait cessé de donner des cours en devenant directrice. C'était donc miss Loewy qui allait s'occuper de cette matière. Si l'on avait demandé à Elina si c'était une bonne ou une mauvaise chose, elle n'aurait pas su quoi répondre. Elle n'avait pas le moindre doute sur les compétences de leur directrice, mais l'aura d'autorité qui se dégageait d'elle l'avait toujours beaucoup impressionnée. Prendre la parole durant l'un de ses cours serait un défis. Risquer d'entrevoir un éclair de déception dans le regard de leur directrice était effrayant.

La Poufsouffle salua leur directrice comme il convenait de le faire pour tout professeur et alla s'asseoir. Elina eut un petit sourire amer en se faisant la réflexion qu'elle avait probablement eu plus de facilité à négocier avec une Acromentule l'année précédente qu'elle n'en aurait pour s'adresser à miss Loewy. Sans accorder d'attention particulière aux rares élèves déjà présent, elle pris place comme à son habitude, au second rang. Sans le vouloir, elle s'installa sur la chaise un peu plus raidement qu'a son habitude, ne s'adossant pas au dossier pour demeurer bien droite. Sans un mot, elle sortit ce dont elle aurait besoin pour prendre le cours et jeta enfin un regard circulaire à la pièce pour voir qu'elles étaient les personnes présentes. De temps en temps, son regard dérivait vers miss Loewy à mesure que les élèves arrivaient, mais celle-ci était parfaitement impassible.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
17 avr. 2017, 16:50
Cours d'introduction : La pluralité de la Magie
Lorsque le soleil s'attardait et les fleurs renaissaient de la neige à Poudlard, Kaya savait que la fin de l'année approchait. Les après-midi à flâner dans le parc du château remplaçaient les journées grises passées à la bibliothèque ou en salle commune dans un fauteuil au coin du feu, un bon vieux livre de magie dans des mains engelées. Une couche de poussière recouvrait maintenant la couverture de ces mêmes livres, qui traînaient sur des tables en bois branlantes. Les élèves leur préféraient les pique-niques et l'air frais du printemps. Kaya, elle, aimait les deux saisons, la froide comme la chaude. Elles avaient toutes les deux leur charme, leurs couleurs, leurs senteurs et leur atmosphère caractéristiques. Un autre élément qui les différenciait était l'envie de travailler. Au début de l'année, les couloirs grouillaient d'élèves tout frais aux sacs remplis d'affaires soigneusement préparées. La foule était maintenant plus éparse et les retardataires dévalaient les nombreuse escaliers du château à toute heure de la journée.

C'est pourquoi, en ce plein mois d'avril, Kaya avait été surprise en voyant une nouvelle feuille sur le panneau d'affichage de la salle commune de Gryffondor. C'était une annonce pour une nouvelle matière, les "Magies du monde". Il était écrit que le premier cours aurait lieu quelques jours plus tard dans la salle qui avait accueilli précédemment les cours de Divination. La petite irlandaise n'avait pas longtemps hésité. Si elle avait choisi de suivre l'Etude des Runes plus tôt dans l'année, c'était surtout par curiosité. Elle avait vu certains caractères dans un livre et avait voulu les déchiffrer. Mais cette nouvelle matière la touchait d'autant plus que sa famille était amérindienne, et qu'elle connaissait les traditions et rites anciens que pratiquaient ses ancêtres. Ils se transmettaient de génération en génération, et elle était bien placée pour savoir que des milliers de kilomètres séparaient les différentes définitions de la magie qu'avaient les peuples du monde. Il n'y avait qu'à voir les différentes écoles de magie pour le comprendre.

Mais les connaissances de la jeune fille n'allaient pas beaucoup plus loin que celles acquises de ses ancêtres, et elle savait qu'il existait encore une multitude inépuisable de cultures à découvrir. C'était un monde formé de couleurs et de légendes aussi diverses que les saisons. C'est donc avec un enthousiasme particulier qu'elle se rendit au premier cours, intitulé "pluralité de la magie" selon l'affiche placardée en salle commune. Comme pour le cours d'Etude des Runes, elle avait fourré quelques rouleaux de parchemin et une plume dans son sac, puis elle avait emprunté le chemin qui menait à la salle de Divination. En arrivant dans la pièce, la petite irlandaise ne put s'empêcher de remarquer les quelques changement qui avaient été apportés. La salle avait était redécorée pour accueillir au mieux la nouvelle matière, notamment grâce à une immense mappemonde. Mais ce qui surprit le plus Kaya était la personne qui se tenait debout, au centre de la salle : Miss Loewy, la directrice de l'école, en personne. Elle se demanda tout d'abord si la jeune femme tenait la classe en attendant l'arrivée du professeur, mais elle comprit bien vite que la directrice était la professeure en question.


"Bonjour !" lança-t-elle avant d'aller s'asseoir sur l'une des chaises de l'amphithéâtre.

Si Kaya avait déjà vu Kristen Loewy dans son rôle de directrice, elle se demandait comment elle allait agir en tant que professeure. La leçon s'annonçait on ne peut plus intéressante.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.
17 avr. 2017, 21:35
Cours d'introduction : La pluralité de la Magie
Depuis que Dali était arrivée à Poudlard, elle n'avait eu cesse de s'émerveiller devant les lieux, la magie, les cours, le parc... Cet univers était entièrement nouveau pour elle. Néanmoins à la moitié de l'année, elle avait fini par s'habituer aux tableaux qui parlaient, aux escaliers qui bougeaient, aux fantômes qui traversaient les murs... Mais jamais une fois durant cette année elle avait pensé qu'une autre forme de magie que celle qu'elle connaissait puisse exister. Déjà qu'elle avait été abasourdie de savoir que la magie existait, elle n'aurait pu se douter qu'il y en avait plusieurs branches. C'est pourquoi, quand elle vit l'affiche annonçant que se déroulerait un cours des Magies du Monde, elle s'était arrêtée devant et était restée bloquée quelques minutes. Elle n'avait eu aucun doute quand à sa participation. Mais ce cours, en plus du savoir personnel qu'il lui prodiguerait, avait allumé en elle cette étincelle d'artiste. Si la magie était pour elle une nouvelle source d'inspiration phénoménale, nul doute que de nouvelles formes de magies en seraient une explosion.

C'est ainsi que Dali décida de se lever du confortable canapé de sa salle commune pour aller en cours. Elle attrapa son sac, y rangea quelques parchemins ainsi que de quoi écrire, mais également son carnet de dessin. Puis après avoir demandé où se situait la salle de divination (elle n'avait encore jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds), elle partit, le pas léger. Un étage, deux étages, trois étages... La Poufsouffle commençait à avoir mal aux jambes. Elle fit tout de même un effort et continua de monter les escaliers. Quatre, cinq... S'il manquait bien quelque chose à Poudlard, c'était un ascenseur. Six, enfin sept. Pas mécontente d'être arrivée, elle se dirigea vers les petits escaliers en colimaçon, puis pénétra dans la salle.

Dali n'aurait jamais imaginé qu'une salle de divination puisse ressembler à cela. Elle s'imaginait des petites tables avec des coussins posés à terre où on pouvait s'asseoir, avec des boules de cristal et des cartes. Mais à la place se trouvaient des sièges d'amphithéâtre. Elle soupçonnait leur professeur d'avoir réaménager la pièce. En parlant de leur professeur, elle aperçu celui-ci, proche du bureau. Il s'agissait d'ailleurs de la directrice de Poudlard, Kristen Loewy. La jaune n'avait jamais eu l'occasion de lui parler, si bien qu'elle n'avait pas d'appréhension particulière. Elle n'avait en fait jamais d'appréhension pour quoi que ce soit. Elle salua donc la directrice, d'une voix détendue mais plutôt neutre.


- Bonjour.

Puis elle alla s'asseoir sur l'un des sièges. Elle sortit alors de quoi écrire, mais surtout son carnet de dessin. Derrière le bureau était affichée une grande mappemonde, et un tableau noir était accroché au mur. L'ambiance de la pièce était plutôt formelle. Dali ne savait pas si tout le monde était arrivé, mais elle était disposée à attendre.

TROISIÈME ANNÉE RP
Code couleur : #18405A
17 avr. 2017, 22:09
Cours d'introduction : La pluralité de la Magie
En ce mois d'avril, quelques nouveautés avaient fait leur apparition au sein de la célèbre école de Magie à Poudlard. Cette fois-ci, il s'agissait de quelque chose que la jeune rouquine n'avait jamais imaginé, et même jamais pensé : les Magies du monde. C'est vrai que la fillette, du haut de ses douze ans, ne s'était jamais donné la peine de réfléchir au fait qu'il puisse exister d'autres magies que celle qu'elle apprenait ici, en Ecosse. Cette étroitesse d'esprit dénotait avec son penchant pour en apprendre toujours davantage. Pour elle, la magie était universelle, son apprentissage était mondial. A aucun moment, elle s'attendait à ce qu'il en soit autrement ailleurs.

Quand le grand panneau affichait une nouvelle matière, Lexie était songeuse, excitée aussi, mais également très pensive. De là, tourbillonnaient mille questions dans sa tête, empêchant son cerveau de se reposer. Aussi, à l'annonce du tout premier cours, elle ne s'était pas faite priée et avait grimpé les multiples escaliers qui la séparaient de la salle de Divination. Car croyez-le ou non, c'est là-bas que se dérouleraient les nouveaux cours. En effet, quelques jours auparavant, cette salle de classe et le bureau du professeur avaient été vidés, suite au départ impromptu de Miss Beauregard, professeur d'études des Runes, matière que Lexie avait suivi.

Arrivée à hauteur du dernier étage, il y avait un écriteau qui annonçait quel chemin suivre pour arriver dans la bonne salle. Un petit escalier, assez étroit et en colimaçon s'était formé. La fillette n'avait pas souvenir qu'il se trouvait là.

L'élève de Serdaigle pénétrait à présent dans la salle aux aspects d'amphithéatre, quoique plutôt exigüe. Le professeur était là, aussi hautaine et froide qu'elle la connaissait : Mme Loewy. Etait-elle là pour présenter le nouveau professeur ? Allait-elle annoncer que le cours est reporté ? La Préfète-en-Chef ne se doutait pas que Miss Loewy avait en fait, décidé de remettre le costume d'enseignante, en plus de ses fonctions de Directrice d'école.

Depuis sa toute première journée dans cette école, Lexie était comme hypnotisée, ou devrais-je plutôt dire, tétanisée face à cette femme à l'allure fine et élancée, mais aussi mystérieuse et glaciale. Un sentiment plutôt désobligeant s'emparait alors de son corps tout entier l'empêchant de pouvoir bouger ou prononcer un seul son. Avez-vous déjà ressenti cela ? Je veux dire, la vraie tétanie ? Celle qui vous cloue au sol, alors que votre cerveau est en alerte et souhaite prendre la fuite ?
Voilà dans quel état se trouvait la jeune Serdaigle à cet instant précis. Les autres élèves commençaient à arriver, passant devant elle, la laissant sur place, seule, à combattre cette sensation irréaliste, l'air incrédule.

Un élève, qu'elle ne connaissait pas, l'avait bousculé au passage. Faut dire aussi que rester plantée au beau milieu du couloir, le regard pantois, pouvait être préjudiciable et ne pouvait limiter les accrocs.

Au moment de l'impact, le corps de la fillette avait sursauté, comme réveillé, de manière brutale. Clignant des yeux, elle tentait de reprendre ses esprits, puis avançait d'un pas non assuré en direction d'une chaise vide.
En s'asseyant, les yeux rivés sur le sol, honteuse d'elle-même, mais aussi toujours peureuse, elle remarquait que l'assise des chaises était particulièrement moelleuse et confortable. Le tableau qui lui faisait face, juste derrière le professeur Loewy, était d'une banalité, mais après tout, il était question d'une salle de cours, et rien d'autres.
La pièce était plus étroite que ce qu'elle avait cru aux premiers abords, ce qui lui donnait l'impression de développer une sorte de claustrophobie. Pourtant, l'air était suffisamment respirable à en croire les autres élèves. Etait-ce dû à son léger "problème" à gérer ses émotions face à la Grande Loewy ? Fort probable. Lexie semblait suffoquer, et elle s'en rendait bien compte. Aussi, pour ne pas se faire remarquer dès la première heure, elle prenait le temps de gonfler son diaphragme à la recherche de l'air et de vider à chaque souffle l'intégralité de ses poumons. Chaque expiration était un vrai supplice, mais en se concentrant sur ce rythme, la jeune fille parvenait à se calmer.

Une fois la pression retombée, elle prit délicatement et silencieusement un bout de parchemin qu'elle déroulait sur son petit bureau, tout en y présentant sa plume et son encrier. Le cours allait commencer et elle ne voulait pas louper la moindre information.
17 avr. 2017, 22:12
Cours d'introduction : La pluralité de la Magie
Cela faisait quelques temps que les cours d’Etudes des runes avaient été annulés, en raison du départ de Miss Beauregard. C’était dommage, Emilia aimait bien ses cours, la matière qu’elle enseignait ainsi que son professeur, en elle-même. C’était étrange, tout d’abord, leur professeur avait disparu des couloirs de l’école de sorcellerie, mais en plus, cela signifiait un nouveau départ, mais pas n’importe lequel, elle avait en effet était attribué à la maison de la jeune fille. A croire que les professeurs de Gryffondor était maudit à rester que quelques mois parmi eux.

Cependant, il y avait tout de même une bonne nouvelle. Un bruit disait, quelques jours auparavant, qu’une nouvelle matière allait être mise en place. Nouvelle matière, veut dire nouveau professeur, non ? Les élèves n’allaient pas tarder à le savoir. De plus, c’était une matière plutôt intéressante ; les futurs cours allaient portés sur les magies du monde, un sujet qui intéressait énormément la première année. Même si ces cours n’étaient pas obligatoires, Emilia tenait à y participer, et ce alors qu’elle était déjà débordée entre les entrainements de Quidditch et ses obligations de préfète mais elle ne pouvait s’empêcher de vouloir acquérir le plus de connaissances durant ses sept années d’études à Poudlard. Il fallait absolument qu'elle en profite au maximum.

Les cours de cette matière se dérouleraient dans l’ancienne salle de divination, qui avait quelques semaines plus tôt servit à donner les cours d’études des runes. Quand elle s’apprêtait à monter à l’échelle, la préfète se rendit compte que celle-ci n’était plus là. Elle avait, effectivement, été remplacée par un escalier en colimaçon. Surement un changement effectué par leur nouveau professeur. Emilia commençait déjà à apprécier cette personne, ça lui faciliterai la tâche de se rendre à son cours.

Quand la jeune fille traversa la porte, elle s’arrêta tout d’abord, étonné de voir la directrice de l’école dans la salle de classe. C’était donc le professeur Loewy qui se chargerait des cours sur les magies du monde. Elle ne connaissait pas vraiment la directrice de l’école, mais avait hâte de pouvoir en apprendre plus sur cette honorable personne. Après tout pas n’importe quel sorcier se retrouvait au poste de directeur de Poudlard.

Elle ne voulait pas faire mauvaise impression à cette femme, et ne voulait en aucun cas paraitre malpoli. Elle passe donc juste à côté de son bureau pour lui faire un grand sourire accompagné d’un timide mais audible :


« Bonjour professeur »

Elle n’attendit pas vraiment un signe de Miss Loewy et préféra donc chercher la place parfaite pour assister à ce cours. Elle parcouru donc la salle du regard, à la recherche d’une tête familière. Son regard s’arrêta sur Sophie, une première année dans sa maison. Elle se rappelait de leur première rencontre, la blondinette lui était –sans faire exprès bien sûr- rentré dedans.

Elle s’approcha en hâte de sa camarde, lui fit un grand sourire, et s’asseyait à côté d’elle. Au moins, elle pourra être à côté de quelqu’un qu’elle connait pour ce cours. Elle laissa échapper un
« Salut Sophie ! » avec un grand sourire.

Elle se tourna ensuite vers le professeur Loewy, elle était impatience que celle-ci commence son cours !

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !
18 avr. 2017, 00:52
Cours d'introduction : La pluralité de la Magie
James avait été intrigué par l'affiche qui était placardée sur le tableau d'affichage de sa salle commune. Elle indiquait qu'une nouvelle matière allait être dispensée à Poudlard. Par quel professeur, le préfet de Poufsouffle ne le savait pas. Le premier cours avait lieu le dix-sept avril, dans l'ancienne salle de Divination, en haut d'une tour. Cela faisait un sacré bout de chemin pour s'y rendre, mais peut-être que cette matière en valait la peine, après tout.
Il n'y avait nullement besoin de s'inscrire, fort heureusement, car James était débordé par ses tâches de préfet. Animation par-ci, rondes par-là, réhabilitation du dortoir des garçons - qui était un peu désert en ce moment -, James courait partout, mais il prenait au moins plaisir à exécuter ce travail pour sa maison, sans aucun doute.
Il irait donc à ce cours sur les magies du monde, pour voir. Il irait apprendre pour penser à autre chose, s'évader au-delà des murs bien gardés de Poudlard.


***


[/b]

James monta les marchés du Grand Escalier une à une - la salle commune de Poufsouffle étant près des cuisines -, et fut presque épuisé avant même que le cours n'eût commencé.
Surprise ! Le professeur Loewy attendait assise au bureau qui était centré au milieu de la salle. La pièce était disposée comme un amphithéâtre, avec des coussins sur les sièges pour plus de confort. Elle était chaleureuse, et le préfet de Poufsouffle se dit qu'il allait passer une bonne heure, mais Madame Loewy allait peut-être s'ennuyer avec eux, ici. Il la salua tout de même.

"Bonjour, professeur Loewy."

Voilà qui était fait. James alla s'installer dans le coin supérieur gauche de la salle par rapport au bureau. Il sortit son carnet de notes - qu'il avait acheté chez Scribenpenne - ainsi qu'une plume à papote, que lui procurait son poste de journaliste. Ainsi, il n'aurait pas besoin de se presser pour tout écrire, puisque la plume s'en chargerait. Il posa son sac à sa droite et attendit le début du cours. Quelques élèves étaient déjà présents, en attente eux aussi.

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys