Inscription
Connexion

14 avr. 2018, 09:16
Cette douce mélodie qu'est la pluie
Voilà maintenant des semaines que des giboulées de pluie martelaient les fenêtres de Poudlard avec violence. Décidément, le mois d'avril était capricieux cette année, car il n'avait pas donné l'espoir d'une journée de beau temps depuis qu'il avait pointé le bout de son nez.
Chaque recoin du château dans lequel Nausicaä mettait les pieds, elle entendait les nuées d'élèves se plaindre de leurs chaussures pleines de boues, ou encore des courants d'airs inondant les couloirs.
Alors que tous préféraient se rabattre dans leurs salles communes, emmitouflés auprès des feux qui crépitaient encore dans chacune des cheminées, Nausicaä, elle, ne se plaignait pas de la situation.
Il y avait dans la pluie selon elle, quelque chose de paisible que l'on ne pouvait retrouver dans un soleil baignant de ses rayons le parc du château. Et puis, quoi de plus agréable qu'une douche chaude, en guise de conclusion d'une longue journée pluvieuse?
Nausicaä n'aimait pas l'agitation, mais par-dessus tout, elle haïssait le bruit. Finalement donc, le temps ne l'arrangeait pas tant que ça, car la salle commune de Gryffondor grouillait d'élèves, attendant tous impatiemment de pouvoir sortir à nouveau, mais trop excités par leur enfermement. Il fallait alors impérativement que la jeune fille se trouve un endroit calme, dans lequel elle pourrait se réfugier le temps du déluge.
L'idée n'était pas brillante, mais elle décida de s'installer dans une salle de cours vide, devant laquelle elle était passée par hasard.
Nausicaä s'assit tout près d'une fenêtre. Le bruit des gouttes de pluie s'écrasant contre le verre était si relaxant, qu'elle n'avait pas remarqué que sa tête avait glissé pour se coucher sur ses bras, sur la table.
Un éclair illumina la salle entière, dont les lumières étaient éteintes, une seconde à peine avant qu'un strident coup de tonnerre retentisse et fasse trembler les fondations du château. Nausicaä s'assit sur la table, le regard perdu à travers la fenêtre. En réalité, on ne voyait pas grand chose. Les gouttes roulant le long de la vitre brouillait la vue de l'extérieur, mais la pluie tombait si drue qu'elle permettait à peine d'apercevoir au loin l'imposante masse noire formée par la Forêt Interdite.
Le bruit de l'eau ponctué des coups de tonnerre, irréguliers, et plus ou moins forts, plongèrent Nausicaä dans un état second. La joue écrasée contre la vitre, elle s'assoupit lentement, sous cette douce musique qu'elle aimait tant...

Je continuerai avec ce RP avec grand plaisir si l'envie vous vient de le rejoindre. Mais pas plus de deux personnes, s'il-vous-plaît, il y aurait trop de monde après. Merci :)

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes