Inscription
Connexion
07 mai 2018, 22:43
Cervelles de moineaux  Privé 
Comment j'ai pu oublier ça?
J'ai totalement décroché du cours d'Histoire de la magie. Voyant cela, Selma, une fille qui a intégré Serdaigle en même temps que moi m'avait invité à la rejoindre dans une salle de cours afin qu'on puisse combler les lacunes que je m'étais moi même crée en n'écoutant plus. À la place, j'étais parti espionner un élève que je n'avais pas encore dans mon carnet. Parfois j'ai envie de me donner des baffes. Mes relations sociales et mes notes sont biens plus importante que mon carnet non?
Je me précipite au travers les couloirs, les escaliers. Je peine à ne pas bousculer les élèves dans ma précipitation. Moi qui suit discret d'habitude c'est raté.

J'arrive enfin devant la porte de la salle où je devais avoir rendez vous. J'ai entre dix et quinze minutes de retard, c'est beaucoup et j'en ai honte. Je reprend mon souffle, j'ai couru j'en suis épuisé. Je sors mon livre "Histoire de la magie moderne" et le place sous mon bras. J'ouvre la porte d'un geste rapide.
- Excuse moi de mon retard Selma! Je me suis assoupi!
En disant cela, je m'installait le plus rapidement à coté d'elle. Sortant mes affaires, je me dit que j'ai de la chance que Selma soit restée. Certains et certaines sont assurément beaucoup moins patiente qu'elle. À moi de mettre à profit cette chance.
Dernière modification par Paul Springwind le 08 mai 2018, 18:04, modifié 1 fois.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7
07 mai 2018, 23:07
Cervelles de moineaux  Privé 
Selma attendait maintenant depuis une bonne vingtaine de minutes dans la salle de cours. Elle était seule, il n'y avait jamais beaucoup de gens dans cette salle. C'est pour cela qu'elle y venait quand elle voulait réviser au calme. Un peu plus tôt dans la journée, en histoire de la magie, elle avait vu un de ses camarades, Paul, s'était complètement déconcentré, et avait un peu paniqué quand le cours s'était fini. Ayant pris des notes, elle lui avait gentiment proposé de la rejoindre à la fin de leur journée au cinquième étage. En l'attendant, elle avait sorti son manuel pour être prête quand il arriverai, puis elle s'était attelée à son devoir de métamorphose. Le dernier cours avait été sur le sortilège "Avifors", et il fallait maintenant qu'elle écrive un compte rendu.

Elle était en train de relire ses notes de cours et de se remémorer la partie pratique pour écrire un texte le plus fidèle possible à ce qu'elle avait fait, quand elle entendit la porte de la salle s'ouvrir. Elle leva les yeux et vit Paul entrer, tout essoufflé. Il lui dit, en s'installant et en sortant ses affaires:
- Excuse moi de mon retard Selma! Je me suis assoupi!
Elle lui sourit et répondit:
Ne t'inquiètes pas, j'en ai profité pour regarder notre devoir de métamorphose ^^ Alors, par quoi veux-tu commencer?
Dernière modification par Selma Al Hayya le 08 mai 2018, 21:01, modifié 1 fois.
08 mai 2018, 16:42
Cervelles de moineaux  Privé 
À peine installé, elle me dit en souriant:
-Ne t'inquiètes pas, j'en ai profité pour regarder notre devoir de métamorphose ^^ Alors, par quoi veux-tu commencer?

Je ne sais pas par quoi je veux commencer, ça va faire deux bonnes semaines que je m'efforce à comprendre les cours précédents, tout en accumulant le retard présent. Je crois que j'ai commencé à décrocher quand on parlait de Godric Gryffondor, je n'aime pas les cours biographiques. Mais j'aurais honte de le lui dire. Autant partir sur le plus récent, ce sera le plus utile à court terme.

-Par ce que l'on a fait aujourd'hui!
Je dis ça tellement faiblement que je suis obligé de le dire une deuxième fois. J'enchaîne les erreurs aujourd'hui. Je suis peut être malade. Je ne fais même plus attention à mon propre niveau sonore.
- Vu que c'est de l'histoire, tu peux faire des petits rappels des cours précédents si besoin pour que je comprenne mieux.
De cette manière, peut être qu'on remontera jusqu'à Godric sans que j'ai besoin à le demander. Dans mon carnet j'avais noté qu'elle est du genre à tout savoir, une tête qui quand elle n'est pas occupée avec ses amis, a toujours un livre sous la main ou un devoir à faire. Aujourd'hui je vais pouvoir noter qu'en plus d'être gentille, elle aide les gens. On se connaît à peine et elle m'aide. Faudra que je lui rende la pareille un jour.
À trop être dans mes pensées je me suis distrait tout seul. Il faut que je me ressaisisse, je suis là pour travailler oui ou non?

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7
08 mai 2018, 21:01
Cervelles de moineaux  Privé 
Après avoir demandé a Paul ce qu'il voulait réviser, elle le vit plongé dans ses pensées pendant quelques instants. Il semblait se demander quelle réponse lui donner. Elle l'avait vu en cours d'Histoire de la Magie, et cela faisait plusieurs séances qu'elle voyait qu'il décrochait, mais elle préférait ne pas lui dire, et lui demander directement ce qu'il voulait, pour ne pas le gêner, et voir ce qu'il allait répondre. Puis il dit quelque chose qu'elle n'entendit pas tellement il parlait doucement, et il repris d'une voix un peu plus forte:
-Par ce que l'on a fait aujourd'hui! Vu que c'est de l'histoire, tu peux faire des petits rappels des cours précédents si besoin pour que je comprenne mieux.

Selma ne put s'empêcher de sourire. Il avait bien amené les choses, pour qu'elle reprenne les cours précédents aussi ^^  Cela ne la gênait pas au contraire. Elle allait essayer de lui faire un condensé des 4 cours vus jusqu'à présent, histoire de le faciliter, et puis elle, ça lui fera réviser en même temps.

Elle lui dit donc avec un petit sourire:
D'accord, tu sais quoi, on va faire une révision des 3 premiers cours, puis on regardera ensembles le cours d'aujourd'hui, sur les fondatrices, ça te va ? Si tu veux, sors les notes que tu as prises, tu pourras rajouter par dessus ce que je vais te lire ;)

En attendant sa réponse, elle commença à sortir ses cours précédents.
17 mai 2018, 19:34
Cervelles de moineaux  Privé 
Décidément, Selma semble tout comprendre. Je l'ai vu dans ses yeux marrons et son sourire rassurant.
On commença donc à travailler. Cette fille a un don pour enseigner, je la verrais bien professeur. Ses explications sont claires, précises. Elle arrive à m'intimider quand elle sort certaines informations que je n'avait pas noté. Elle fait non seulement honneur à Serdaigle mais elle arrive aussi à me faire sortir la tête de l'eau. Je me demande encore pourquoi elle voulait m'aider mais je me fiche de la réponse à cette question. Elle semble être la gentillesse incarnée.

Quand on a fini une heure plus tard je m'empresse de lui dire:
-Merci pour tout ça. Si jamais t'as besoin de quelque chose, quoi que ce soit, tu peux compter sur moi.
Ça peut paraître beaucoup mais je suis sincère. C'est une amie désormais. Je ferais n'importe quoi pour mes amis. Je reprend mon souffle et déclare:
-Je ne suis peut être pas le meilleur en histoire de la magie mais j'ai d'autres points fort !
Je commence alors à ranger mes affaires. Je relirais ce qu'on a fait ce soir dans le dortoir. Selma a lancé la machine, à moi de la faire perdurer ! J'espère décrocher en Histoire de la magie un Effort Exceptionnel ou même mieux un Optimal juste pour le montrer à Selma.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7
18 mai 2018, 13:31
Cervelles de moineaux  Privé 
Ils avaient commencé à travailler, dans le calme, et Selma avait beaucoup apprécié cette séance de révisions. Elle avait essayé d'expliquer à Paul tout ce qu'ils avaient vu, en condensant pour qu'ils aient le temps de tout revoir. Elle lui avait résumé le cours du professeur, puis lui avait donné des informations complémentaires qu'elle avait trouvé par-ci par-là, en cherchant et farfouillant dans les ouvrages de la bibliothèque. Paul était très agréable, il comprenait vite, et malgré qu'il ait lâché dans cette matière, il avait un esprit très vif, et Selma aimait ce genre de personnes. Il n'était pas à Serdaigle pour rien !

Une bonne heure s'était écoulée quand ils eurent fini de tout revoir. Selma était ravie, elle venait en même de réviser toute son histoire de la magie, elle serait prête pour le contrôle final. Et elle espérait que ses explications avaient été assez claires et que Paul aurait une super note dans son prochain devoir. Ils étaient en train de ranger leurs affaires quand Paul dit à Selma:
-Merci pour tout ça. Si jamais t'as besoin de quelque chose, quoi que ce soit, tu peux compter sur moi. Selma sourit, c'était très gentil de sa part, et elle sentait la sincérité dans sa voix. Elle venait de se faire un nouvel ami. Il a continué en lui disant:
-Je ne suis peut être pas le meilleur en histoire de la magie mais j'ai d'autres points fort !

Selma n'en doutait pas un instant. Elle finit de ranger ses affaires dans son sac, et lui dit:
Merci Paul, c'est très gentil ^^ Et je n'ai aucun doutes que tu es très fort dans pleins de choses. Tu sais, en histoire de la magie, tu as seulement décroché en cours, mais en à peine une heure, tu viens de réussir à tout rattraper! Digne d'un Serdaigle ;) Et si tu as encore besoin d'un coup de main, n'hésite pas à demander!

Selma pris la direction de la porte, l'entraînant avec elle. Ils se dirigèrent vers la tour de Serdaigle, leur Maison. Avant de rentrer dans son dortoir, Selma pris rapidement Paul dans ses bras, et lui souhaita une bonne fin de soirée, puis monta.