Inscription
Connexion

12 juil. 2018, 19:16
Opération "Bisounours"  PV 
Dans quelle maison elle aurait aimé être? Serpentard. Serpentard comme sa mère, Serpentard la seule maison dont elle entendait parler chez elle, Serpentard qui faisait rêver la jeune depuis toujours.
Anabelle aurait adoré être chez les verts et argents. Cette maison a accueuilli toute sa famille sans exceptions.
Elle en avait tellement rêver. Mais la petite allemande se demandait surtout si ce n'était pour rendre sa mère enfin un peu fière d'elle qu'elle aurait voulu aller à Serpentard. Ou si ce n'est pas parce que c'est ce qu'on lui répétait depuis toujours "tu iras à Serpentard comme ta mère et comme tes frères et soeur".
Anabelle attendit que la jeune fille à côté d'elle est finie de parler pour enchainer :

"j'aurais beaucoup aimé suivre les traces de ma famille à Serpentard. Cette maison, j'en ai entendu parler toute mon enfance et j'ai vu tout mes frères et soeur y aller. Mais j'esperais aussi rendre fière ma mère. Tout au fond de moi je savais que je n'y aurais pas ma place. J'etais differente de mes frères et soeurs. Moi je voulais être à Poufsouffle. Je le savais depuis toujours que je voulais être dans cette maison. Mais j'ai toujours renié cela. Aujourd'hui je suis à Gryffondor alors que je dirais avoir le " caractère atipique" de Poufsouffle. J'adore cette maison et j'y est vraiment ma place. Serpentard et Poufsouffle sont surement supers elles aussi mais je me rend compte maintenant que je suis bien chez les rouges.

Elle se rassit, elle s'étonnait elle même de parler aussi longtemps.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

23 août 2018, 11:22
Opération "Bisounours"  PV 
Beaucoup de personnes s'étaient exprimées après Juliette, et elle les avait tous écouter avec attention. Un deuxième tour avait été lancé, et la fillette savait ce qu'elle allait dire. Un sourire sur les lèvres, elle prit la parole : 

« Chacun est dans la maison qu'il est, quoi qu'il en soit. Le Choixpeau a toujours raison : s'il nous envoie dans une certaine maison, c'est parce qu'on est à notre place dans celle-ci. Même si on a pas l'impression d'être courageux, dit la jeune Gryffondor en se montrant du doigt, rusé, modeste ou gentil, dit-elle en désignant respectivement un élève de chaque maison, on l'est, ou du moins, on le sera, tôt ou tard. Le Choixpeau décide pour le passé, le présent et le futur. C'est un chapeau magique, non ? ». 

Juliette était contente d'être là. À la base, elle était un peu réticente : elle était à Gryffondor, un point c'est tout. Maintenant, elle voyait le débat différemment. Chaque maison avait ses avantages, ses qualités, ses défauts et ses membres. Peut importe laquelle on est, elles sont toutes bien, au même niveau. 

Puisqu'elle était encore debout, la jeune Gryffondor de première année avait encore la parole. Elle n'avait pas encore répondu à la question que Solenn avait posé, et elle comptait bien le faire. 

« La maison dans laquelle j'aurais voulu aller ? Je n'en ai aucunes idées. Maintenant que je suis à Gryffondor, et que j'ai appris à aimer ma maison (bien que je ne comprenne pas quelles sont les qualités de Gryffondor que j'ai), je ne sais pas (du moins, plus) ceux que je voulais avant. Je suppose que je voulais aller à Poufsouffle, comme ma mère... Mais... À présent, je ne me séparerait de Gryffondor pour rien au monde ! C'est comme ça, et c'est sûrement pareil pour vous tous... ».  

La fillette se rassit, montrant qu'elle avait fini de parler, et qu'elle laissait la parole à quelqu'un d'autre.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute: